Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

il y a 44 minutes, SheppardJ a dit :

Je serais vraiment dégoûté si je perdais mon niveau 246 et mes progressions du personnage (habiletés, etc.) et y aurait beaucoup de colères chez les fans.

Transférer tout d'un bloc, c'est aussi le risque de voir les comptes moddés survivre dans la prochaine version du multi. Donc si Rockstar souhaite faire un GTAO vraiment propre, comme Djé l'a dit, la solution la plus simple est de repartir à zéro.

 

Avis perso là encore, mais j'ai créé mon second personnage en décembre 2014 et j'ai alors repris du plaisir à jouer à GTAO parce que, justement, il y avait un intérêt à le faire progresser, et cela me permettait de redécouvrir le jeu par la même occasion en repartant de zéro, chose que je n'avais plus spécialement avec le premier personnage une fois les rangs 120-135 atteints. Evidemment, c'était avant que n'arrivent les MAJ les plus importantes de GTAO, à savoir les braquages mais surtout PDG et Bikers qui ont inclus, d'une certaine façon, une nouvelle forme de progression et donc un regain d'intérêt pour le jeu.

 

 

il y a une heure, Valmalenco a dit :

Et l'aéroport deviendrait reelllement utile ! L'espoir fait vivre ahah

HS : Si l'aéroport pouvait déjà redevenir le terrain de jeu qu'il était dans le multi de GTA IV...  Souvenirs...

Révélation

476654FIACW20170105.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, KevFB a dit :

Personnellement, concernant les Shark Cards, je les ai toujours vu comme ça : un investissement financier réel de la part des joueurs pour quelque chose qui restera au final temporaire, soit jusqu'au prochain opus, soit jusqu'à ce que les serveurs ferment.

Donc tu ne va jamais au cinéma ? parce que c'est 10 boules pour 1h30-2h. Des exemples comme ça il y en a une infinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Manhattan75 a dit :

Donc tu ne va jamais au cinéma ? parce que c'est 10 boules pour 1h30-2h. Des exemples comme ça il y en a une infinité.

Je n'ai pas dit qu'il y avait des achats "éphémères" plus importants que d'autres, ni voulu manquer de respect à ceux qui achetaient des Shark Cards. ;)

 

Je réagissais simplement au fait que Valmalenco ait dit que les SC investis dans ce GTAO ne survivrait peut-être pas au prochain opus ; dans mon esprit, tous les biens achetés dans ce jeu ne sont pas là pour durer 10 ans. Donc c'est la même chose si on achète ces biens avec des microtransactions. C'est du consommable quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins certains sur le fait qu'il faut que le futur GTA Online, si il y a, nous fasse redémarrer de 0. Avec un peu plus de sécurisation et un meilleur équilibre avec les microtransactions. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais pour un redémarrage à 0 mais pas complètement. 

J'aimerais au moins pouvoir garder mon personnage. Ca fait plus de trois ans que je joue avec lui et je ne voudrait pas le changer (même pour le passage PS4 il y a eu zéro modification sur celui-ci. Il faudrait qu'il fasse un genre de transfert comme sur PS3/PS4 où on garde le même si on veut avec la possibilité de le modifier. Après un redémarrage okey, mais une petite récompense pour les anciens joueurs par exemple en gardant nos aptitudes comme le tir et la conduite au max serait déjà pas mal. On a fait quelques chose avec le 5 que tout ne soit pas parti à la poubelle quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, KevFB a dit :

Je n'ai pas dit qu'il y avait des achats "éphémères" plus importants que d'autres, ni voulu manquer de respect à ceux qui achetaient des Shark Cards. ;)

 

Je réagissais simplement au fait que Valmalenco ait dit que les SC investis dans ce GTAO ne survivrait peut-être pas au prochain opus ; dans mon esprit, tous les biens achetés dans ce jeu ne sont pas là pour durer 10 ans. Donc c'est la même chose si on achète ces biens avec des microtransactions. C'est du consommable quoi.

ah. my bad u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ludwig a dit :

Moi je serais pour un redémarrage à 0 mais pas complètement. 

J'aimerais au moins pouvoir garder mon personnage. Ca fait plus de trois ans que je joue avec lui et je ne voudrait pas le changer (même pour le passage PS4 il y a eu zéro modification sur celui-ci. Il faudrait qu'il fasse un genre de transfert comme sur PS3/PS4 où on garde le même si on veut avec la possibilité de le modifier. Après un redémarrage okey, mais une petite récompense pour les anciens joueurs par exemple en gardant nos aptitudes comme le tir et la conduite au max serait déjà pas mal. On a fait quelques chose avec le 5 que tout ne soit pas parti à la poubelle quoi ...

Rien ne sera à la poubelle puisque notre expérience personnelle du Online nous donneras une base solide pour appréhender ce nouvel opus.

C'est bien là seul chose qu'on soit sur de conserver d'ailleurs. 

 

On arrivera donc quoiqu'il en soit bien plus expérimenter, organiser et aussi déterminer.

 

 

 

 

 

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, KevFB a dit :

HS : Si l'aéroport pouvait déjà redevenir le terrain de jeu qu'il était dans le multi de GTA IV...  Souvenirs...

  Masquer le contenu

476654FIACW20170105.png

 

Je prenais tellement plaisir dans cet aéroport que j'ai été déçu qu'il n'y a pas le même rendement sur GTA V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi pour recommencer à 0, mais avec deux-trois petits avantages/exclusivité pour les " gros " joueurs.. 

 

Commencer avec un bonus de 500.000 par exemple, un peu comme pour le passage PS3-PS4 je crois.. Garder le même perso, etc etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, La-Buse a dit :

Les Shark Cards furent une exp de GTA 5 O, ont ils atteint leur objectif et vont ils  relancer  ce systeme pour le futir opus, rien n'est dit à l'heure actuelle!!

R*, ça reste une entreprise à but parfaitement lucratif, hein, et anglo-saxonne de surcroît. Vu le succès du système, il y a au mieux 0.01% de chance qu'ils l'abandonnent.

 

Il y a 4 heures, La-Buse a dit :

Pour ta gouverne , @Dje La Planque , et avec tout le respect , la saga Witcher à déja fait cela, où il etait proposer aux joueurs des anciens opus de la saga de pouvoir transferer leur  compte en continuité avec le nouveau opus, Witcher III Mais attention cela n'etant relatif qu'au mode histoire  vu qu'il n'existe pas de online proprement dit sur cette saga.

Je en trouve pas la comparaison super pertinente. Comme tu le précise à la fin de ton post, The Witcher reste avant tout un jeu solo. Dans un truc qui lorgne du côté des MMO comme GTA O, sortir un nouvel opus pose un certain nombre de problème assez particulier. 

 

Il y a 4 heures, Valmalenco a dit :

Même si je ne suis pas contre le fait de devoir recommencer mais je vois mal Rockstar proposer un nouveau mode en ligne sans les GAMEPLAYS que l'on a ... PDG, Motards, braquage ... 

Les joueurs seraient en manque . Et moi le premier si on se retrouvait avec un online comme il y'a 3 ans.. tu vois ce que je veux dire ?

Regarde l'évolution de GTA depuis des années. Fondamentalement on retrouve les mêmes bases, mais c'est emmené dans d'autres directions, ou ça s'étoffe. Supposons qu'on reparte de zéro dans un GTA O 2, on peut imaginer que R* aura fait évoluer le concept de PDG/Biker. On aura peut-être un système immobilier plus ouvert, qui nous permettra de choisir quel type de commerce on veut créer dans un bâtiment, peut-être la possibilité de revendre des bâtiments et plus seulement échanger.

Peut-être les braquages en mode libre. Pourquoi pas un vrai éditeur de création de perso pour pouvoir faire enfin un perso qui ressemble à un être humain.

Ou alors imaginer que sur le fond il n'y ait plus de PDG/Biker etc, en fait tous les types de trafics seraient possible pour toutes les organisations et ce serait les joueurs qui décideraient de la forme que prendrait leur organisation (biker, mafia, triade, etc).

Des braquages ou des missions de contact en mode libre...

 

Enfin bref il y aurait de quoi faire un nouveau GTA O très différent de l'ancien en gardant les mêmes bases et qui resterait très attrayant pour les joueurs.

 

Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

C'est ça que je voulais dire @LeSolitaire. Pas que je veuille un prochain opus qui suive la progression du mode histoire mais plutôt de l'univers.

OK, j'avais compris de travers, pour changer un peu. :lol: 

 

Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

On est tous les deux d'accord depuis un moment sur le fait que les activités de mode libre sont la bonne voie à suivre parce que c'est varié, c'est sans chargement, et ça paye mieux si ce n'est autant que le reste. Pour moi l'avenir des missions classiques c'est qu'elles soient instanciés. Les courses aussi mais sans chargement. Tu te rends au bon endroit avec des joueurs et hop, tu lances une course comme tu lancerais une course improvisée. Tu lances une mission en mode libre et hop, les joueurs disparaissent pour le groupe et inversement. Ca évite de switcher les joueurs entre les sessions, les temps d'attente et autres emmerdes de connexion.

C'est marrant que tu parles de ça. En ce moment je farme un peu les courses casse cou et au milieu de tous ces puta*ns de chargements j'en suis venu à imaginer un système dans ce style-là.

 

Il y a 3 heures, SheppardJ a dit :

Rockstar pourrait trouver un autre contexte où l'argent n'est pas le principal succès de cette ville.

L'argent, c'est la base de GTA. GTA III, c'est l'histoire d'une vengeance suite à un braquage de banque qui foire.

 

Dans VC, SA et IV, le braquage est quasiment aussi célèbre que le jeu lui-même.

 

D'ailleurs GTA IV, c'est la satyre des USA comme terre des opportunités, et aussi l'histoire de Roman qui coure après le fric comme un zombie après la cervelle fraîche.

 

Et honnêtement je me vois mal faire des corvées patates au Kolkhoze pour que Sepp m'offre le droit d'installer un aileron en fonte et un intérieur sky dans ma Trabant.

 

Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

mais veulent garder tout ce qu'ils ont déjà.

J'appelle ça l'encroutonnement. On arrive quelque part, on est tout jeune, tout frais, tout plein de bonne volonté. Puis une fois qu'on s'est établi on s'encroûte sur ses acquis et on cherche juste à défendre sa place. Autant je peux comprendre ça IRL parce que quand tu cravache comme un malade pendant x années ou décennies, y a un moment ou t'as plus envie de profiter que de repartir de zéro, autant dans un jeu vidéo...

 

Il y a 3 heures, SheppardJ a dit :

Tu verras que nous aurons la même chose. Nous verrons jamais un univers clean comme tu dis. Les tricheurs trouveront toujours une faille que ce soit le jeu.

Il y aura toujours des gens pour tricher, oui. Maintenant si R* voulait vraiment s'en donner la peine, les moddeurs vivraient moins longtemps et on aurait un jeu plus clean.

 

Il y a 3 heures, SheppardJ a dit :

Par ailleurs, si nous devrons retrouver des DLC du type Import/Export même améliorer, je pense que les joueurs en auront marre. Pourquoi  recommencer à zéro pour au final retrouver la même chose ?

Je le disais plus haut, R* ne sortira pas ce contenu sous sa forme actuelle sans rien changer. De toute façon je pense que GTA O est appelé à évoluer autour de ce système d'import/export de toutes sortes de trucs. Ça permet un gameplay fluide et diversifié, après la muscu, le billard, etc, tout ça ce ne sont que des loisirs qu'on se paye une fois riche. Ce système économique introduit depuis la maj gros bonnet a un potentiel monstrueux.

 

Il y a 3 heures, SheppardJ a dit :

mais la map de GTA 5 est décevante, on peut pas dire le contraire.

Ah si, on peut dire le contraire. C'est une map percluse de défauts, mal équilibrée entre ses différente zones et pas aidée par sa forme globale. Maintenant parler de déception, désolé, mais faut arrêter les substances illicites. Parce que d'un autre côté, elle occupe pleinement son rôle à la fois de support au jeu et de personnage principal. Je vais pas insister parce que ce post est déjà beaucoup trop long, mais un moment faut pas toujours attendre que le jeu vous prenne par la main pour vous montrer sa profondeur et sa diversité.

N'importe quel studio peut faire la map la plus grande, la plus détaillée, la plus diversifiée, avec une direction artistique aux petits oignons pour la faire coller avec la globalité du jeu, si les joueurs rush comme des porcs en supersportive ou en avion de chasse, en fond trois le tour en 20 minutes et ensuite passent trois ans à faire du panpan boum boum, au final, on aura toujours l'impression que la map est nulle.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, LeSolitaire a dit :

Ah si, on peut dire le contraire. C'est une map percluse de défauts, mal équilibrée entre ses différente zones et pas aidée par sa forme globale. Maintenant parler de déception, désolé, mais faut arrêter les substances illicites. Parce que d'un autre côté, elle occupe pleinement son rôle à la fois de support au jeu et de personnage principal. Je vais pas insister parce que ce post est déjà beaucoup trop long, mais un moment faut pas toujours attendre que le jeu vous prenne par la main pour vous montrer sa profondeur et sa diversité.

N'importe quel studio peut faire la map la plus grande, la plus détaillée, la plus diversifiée, avec une direction artistique aux petits oignons pour la faire coller avec la globalité du jeu, si les joueurs rush comme des porcs en supersportive ou en avion de chasse, en fond trois le tour en 20 minutes et ensuite passent trois ans à faire du panpan boum boum, au final, on aura toujours l'impression que la map est nulle.

 

Je rajouterais que simplement se promener à pieds dans le jeu change vraiment la perspective de celle-ci.

J'avais commencé après voir vu un joueur se balader comme un PNJ, passant aux passages piétons etc.

 

Après ça je me suis fait une tenue de vagabond et j'ai commencé à me promener. Et bah traverser la ville de Los Santos à pieds du Sud-Est jusqu'à l'Ouest m'a bien pris une bonne heure. J'ai retrouvé plein de détails que j'aimais comme des tas d'éléments discrets, subtils et bien trouvés. Alors oui cela n'a rien à voir avec le fait de parcourir la map en avion mais c'est aussi une manière pour un ancien joueur du jeu de trouver une autre perspective à l'univers qu'il apprécie.

 

Souvent je me promène aussi au Sud-Est de la map et je découvre plein de passages sur les toits des usines ou des bâtiments incitant au Parkour. Enfin pour le coup c'est vraiment toute la map qui y est propice. Au final on va beaucoup trop souvent aux mêmes endroits, aux mêmes spots alors que certains coins sont magnifiques ou de super points de vues sur la ville ou la map mais on ne fait que passer devant.

 

Rendez-vous sur le Mega Mall près du garage de Franklin et de Grove Street. Grimpez sur le toit et vous y trouverez un point de vue panoramique peu fréquenté mais très dégagé. Qui se promène aussi à l'usine à l'Est de Grapeseed? Vous voyez, là où l'on passe une séquence du mode histoire. Les silos sont gigantesques, l'ensemble est top et pourtant on ne s'y arrête jamais. Même la balle qui se décroche du stand de l'autre côté du carrefour est plus populaire que cette usine fourmillant de détails.

 

Autant j'ai aussi beaucoup rêver de certaines extensions bien réalisées ou de concept plutôt, autant la map de GTAV a aussi la force de ne pas pénaliser les joueurs lors de leurs activités, ni même les démotiver pour se rejoindre.

 

Parce qu'un The Crew nous propose de se téléporter pour éviter un long trajet, ici le TP n'est pas très adapté vu qu'on peut se battre. Alors à côté de cela le terrain de jeu est plus réduit mais tout de même très, très, très, très bien pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LE SOLITAIRE à tout dis !

 

Et il a raison, si Rockstar avait vraiment voulu Et le voudrait, il pourrait encore nettoyer le Online comme ils l'ont déjà fais..

une requete, on fais Un tris sur les comptes en banques et on s'aperçoit très vite des catégories d'argents illicites. Même moi sur le SC je le vois 

il y a 5 minutes, Dje La Planque a dit :

 

Je rajouterais que simplement se promener à pieds dans le jeu change vraiment la perspective de celle-ci.

J'avais commencé après voir vu un joueur se balader comme un PNJ, passant aux passages piétons etc.

 

Après ça je me suis fait une tenue de vagabond et j'ai commencé à me promener. Et bah traverser la ville de Los Santos à pieds du Sud-Est jusqu'à l'Ouest m'a bien pris une bonne heure. J'ai retrouvé plein de détails que j'aimais comme des tas d'éléments discrets, subtils et bien trouvés. Alors oui cela n'a rien à voir avec le fait de parcourir la map en avion mais c'est aussi une manière pour un ancien joueur du jeu de trouver une autre perspective à l'univers qu'il apprécie.

 

Souvent je me promène aussi au Sud-Est de la map et je découvre plein de passages sur les toits des usines ou des bâtiments incitant au Parkour. Enfin pour le coup c'est vraiment toute la map qui y est propice. Au final on va beaucoup trop souvent aux mêmes endroits, aux mêmes spots alors que certains coins sont magnifiques ou de super points de vues sur la ville ou la map mais on ne fait que passer devant.

 

Rendez-vous sur le Mega Mall près du garage de Franklin et de Grove Street. Grimpez sur le toit et vous y trouverez un point de vue panoramique peu fréquenté mais très dégagé. Qui se promène aussi à l'usine à l'Est de Grapeseed? Vous voyez, là où l'on passe une séquence du mode histoire. Les silos sont gigantesques, l'ensemble est top et pourtant on ne s'y arrête jamais. Même la balle qui se décroche du stand de l'autre côté du carrefour est plus populaire que cette usine fourmillant de détails.

 

Autant j'ai aussi beaucoup rêver de certaines extensions bien réalisées ou de concept plutôt, autant la map de GTAV a aussi la force de ne pas pénaliser les joueurs lors de leurs activités, ni même les démotiver pour se rejoindre.

 

Parce qu'un The Crew nous propose de se téléporter pour éviter un long trajet, ici le TP n'est pas très adapté vu qu'on peut se battre. Alors à côté de cela le terrain de jeu est plus réduit mais tout de même très, très, très, très bien pensé.

Je te rejoins sur ce point de vue, j'adore Los Santos et ses environs... si je vais en ligne c'est avant tout pour m'amuser et m'imerser dans mon personnage, j'ai toujours été un grand fan de RP sur San Andreas Et j'essaie de conserver ce type de jeu.

 

J'ai placé mon QG bikers et mes usines sur Paleto Bay, non pas parce que c'était les prix moins chers mais bien pour mon type de jeu, c'était un quartier que mon personnage connaissait vu que j'avais déjà une maison la Et sa rentrait parfaitement bien dans le rôle.

 

Concernant les entrepôts, j'ai acheté mon premier entrepôt non pas sur un coup de tête mais bien sûr un plan technique. Je suis arrivé en voiture, Je le suis garé et mis en première personne, j'ai ensuite marcher dans les alentours, grimper quand c'était possible Et regarder les attaques possibles. J'ai fais pareil pour l'entrepôt de véhicule.

Au final j'ai pris le deuxième entrepôt de véhicule plus cher.

 

Maintenant que j'ai économiser je vais investir dans 3 autres entrepôts, par conséquent j'ai commencé ce soir ma visite des lieux, je note tout sur un papier avec les avantages et les inconvénients, j'organise une réunion demain avec mes gars en leur présentant et on votera.

bref c'est surtout pour dire que si on veut vraiment profiter du paysage il y'a moyen ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la meilleur map restera celle de San Andreas avec ses trois villes bien distincte, ses paysages variés etc.

 

Celle de GTAV est trop compacte à mon goût. Les 3/4 des joueurs étant tous concentrés dans la ville,ce qui laisse un énorme terrain de jeu quasi à l'abandon.

Même si R* a tenté de diversifier les entrepôts/les lieux de production je vois bien que ça reste presque pareil.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, JeyM a dit :

Que dire de celle de GTA SA dans ce cas ... 

Elle est bien plus aérée dans le sens ou la map est divisée en plusieurs morceau. Celle de GTAV c'est un gros bloc point barre, si tu as une bonne voiture tu est plus incité à la prendre plutôt qu'un avion.

 

 

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé l'avion dans GTA SA ... Carte trop petite ... 

 

Mais GTA SA ce qui m'énervait c'était qu'en voiture les chemins étaient fait de manière à rallonger virtuellement les distances en faisant des S tout le temps ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant