• Annonces

    • BenDeR

      Les 20 ans de la série Grand Theft Auto   01/10/2017

      Ah ! comme le temps passe vite... C'est il y a 20 ans, en octobre 1997, qu'est paru Grand Theft Auto, premier du nom. À l'époque, nul n'aurait pu croire que le jeu aurait été la porte d'entrée à l'une des séries vidéoludiques les plus vendues de tous les temps.   Pour l'occasion, un thème temporaire a été mis en place sur nos forums et notre mascotte Natacha Fontaine s'est fait un nouveau look. Plus d'infos dans l'article !

Dje La Planque

Membre V.I.P.
  • Compteur de contenus

    7 413
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    79

Dje La Planque a gagné pour la dernière fois le 27 septembre

Dje La Planque était le contributeur le plus populaire !

À propos de Dje La Planque

  • Rang
    euqnalP aL ejD

Informations de profil

  • Sexe
    Masculin
  • Pays
  • Plateforme(s)
    PC
  • GTA favori
    GTA 1

Visiteurs récents du profil

18 580 visualisations du profil
  1. Votre série préférée

    Mr. Robot reprend et c'est toujours dans la même veine bien perchée. A ne pas râter si vous avez aimé les deux premières saisons.
  2. Les jeux dans l'espace parc'que c'est cool !

    Bon bah jeudi 7.0 et en attendant un petit trailer qui montre plus le jeu comme un jeu que les nouveaux ajouts :
  3. PUBG - Playerunknown's Battlegrounds

    Par contre si JVC s'emballe en mode "cette map arrive bientôt", le mec de PCgamer expliquait que la map comportait encore des trous, affichés en nom sur la map mais pas texturés ni remplis comme une zone militaire ou même une ville. Bluehole avait confirmé cette map pour la fin de l'année donc je pense qu'elle n'arrivera pas avant fin novembre, voir décembre pour vraiment la peaufiner jusqu'au bout.
  4. PUBG - Playerunknown's Battlegrounds

    Ah c'est cool ça promet! Par contre j'ai l'impression qu'il y a moins de végétations et donc qu'il y aura plus de conflits à longue distance. Mais au moins ça va vraiment varier le gameplay et les stratégies, surtout au début en découvrant la map. Par ailleurs l'article de PCgamer présentant ces images parle aussi du vaulting qui est en bonne progression dans son développement. Cela donne d'autant plus envie de tester cette map et celle que l'on connait déjà avec ce nouveau système.
  5. Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

    Je ne me souviens pas l'avoir vu mais c'est soigné et original. Une sorte de balade inattendue. Un effet rétro sur l'image plutôt sympa entre une cassette de magneto et une vieille série TV qui passe très bien. Je ne savais pas à quoi m'attendre et je ne sais pas vraiment ce que j'ai vu mais c'était appréciable car peu commun. Le seul truc qui m'a choqué c'est : LIBERTYG100
  6. Les jeux dans l'espace parc'que c'est cool !

    La 7.0 d'Empyrion entre dans sa 4ème et dernière phase d'expérimentation avant de débarquer pour tous. Encore divers ajouts et modifications, re-calibrages, ... On peut par exemple désormais voir ce que l'on fait apparaitre avec un blueprint et dans quel sens. Très pratique pour les Blueprints de bases pour lequel c'était très aléatoires avec juste le volume de l'ensemble. J'fais pas le reste des modifs de toute la 7.0 car il y en aurait trop mais j'ai bien hâte de découvrir mon serveur préféré avec tous ces changements.
  7. Quelles sont les activités les plus rentables ?

    Après, si je peux faire une dernière suggestion : La meilleure des richesses c'est de s'amuser. Ce que j’entends par là c'est qu'en variant les activités plutôt que de chercher uniquement à faire du profit permettra de s'enrichir tout en prenant plaisir à jouer. Cela permettra de moins se lasser en profitant réellement du jeu et de ses possibilités et ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste il y a MasterCard.
  8. [Ubisoft] Ghost Recon Wildland

    Pour information, le mode PVP : Ghost War est désormais disponible pour ceux qui possèdent le jeu. Pour fêter l'occasion, Ubisoft propose un week-end gratuit du 12 au 15 Octobre durant lequel l'intégralité du jeu sera disponible (tout le jeu et son contenu solo-coop ainsi que le mode PVP). Plus d'infos ici : https://ghost-recon.ubisoft.com/wildlands/fr-fr/free-weekend/index.aspx Un bon moyen de se faire une idée du jeu et/ou de le finir d'un coup (même si pour ça j'en doute). La progression d'un joueur suite à ce week-end sera conservée s'il décide d'acheter le jeu. Pour compléter le week-end, le jeu se verra offrir une promo à -50% durant une courte période de temps. Belle initiative d'Ubi.
  9. The NoLimit™

    Vous êtes une super équipe! Comme les All Blacks!
  10. Sondage sur votre rapport avec le cinéma

    Fait aussi. En espérant voir ici le retour des résultats.
  11. Quelles sont les activités les plus rentables ?

    Tu peux trouver la meilleure réponse possible en étudiant et comparant les différents guides de Manhattan et JeyM disponibles autour de chaque MAJ importante de contenu lucratif. Cependant ta réponse demande aussi notre avis personnel face à notre propre expérience. Tout d'abord j'évoquerais une MAJ pour laquelle je n'ai pas retrouvé le topic Guide associé (je ne sais plus s'il existe) concernant les évènements du mode libre. En effet, celles-ci sont aléatoires tant qu'il y a assez de joueurs et peuvent rapporter un petit pécule en plus. Si on l’additionne à un temps préalablement perdu d'une activité qui aurait un temps d'attente (cooldown) entre deux ventes par exemple, il peut s'avérer judicieux de réaliser de telles activités. Pour ma part je reste persuadé que Rockstar cherche à inciter les joueurs à joueur en mode libre plutôt que dans des activités distinctes. Des revenus conséquents et moins d'attente dans les menus font à mon sens beaucoup plus de sous que des activités. Cependant attention à observer de temps en temps les nouveaux modes d'activités proposés par Rockstar qui, souvent doublés en RP et $, peuvent rapporter aussi un bon paquet. Quand les Tron bike étaient sorties, j'avais fait mon blé avec cette activité doublée qui de surcroît me plaisais. Je ne suis pas au fait des dernières maj "Trafic d'armes" et "Contrebande Organisée" et de ce qu'elles rapportent donc je ne m'étendrais pas dessus. A mon sens, l'import/export avait un investissement faible et une rentrée assez rapide. Là où les autres business nécessitant de vendre l'intégralité d'un stock pour être rentables, imposaient plus de risque de tout perdre bêtement. En plus du temps nécessaire à la production et la possibilité d'une attaque de l'IA sur un entrepôt par exemple. L'Import/Export c'est donc la possibilité de varier avec les missions PDG et la vente de voitures Haut-de-Gamme. Le montant remporté pour chaque vente n'est pas énorme mais cumulé avec missions et activités du mode libre et l'on peut vite se faire du 300k$ ou plus en une heure sans trop de risques. C'est mon avis bien entendu mais quant au rapport temps passé/argent gagné/argent investi, cela me paraît être l'un des meilleurs compromis.
  12. Analyse du second trailer de Red Dead Redemption 2

    Si jamais ils envisageaient que l'on puisse jouer plusieurs personnages alors j'espère que celui-ci ne serait pas du genre switch de GTAV mais plutôt 7 aventures différentes. Ou plutôt 6 pour tourner autour de celle de Dutch avec ses affinités pour chacun. En ayant aussi la possibilité de faire des choix qui incombent en partie l'ensemble et surtout de connaître mieux chacun d'eux. Cela aurait aussi la force de renouveler à chaque fois l'histoire avec des problématiques propres. L'indien ou le mexicain auraient à protéger leurs intérêts ou bien se pervertir au nom du crime et contre leur peuple. Le personnage féminin devant faire ses preuves face à des caractères masculins bien trempés. Un loup solitaire qui doit se faire aux aléas d'une troupe. Pourquoi pas un personnage de bonne famille qui va à l'encontre de sa famille pour en tirer des indices clés sur une banque là où les autres seraient plutôt dans le flou d'un plan. Etc.
  13. Les jeux dans l'espace parc'que c'est cool !

    On peut donc estimer à quand la sortie pour tous?
  14. Les jeux dans l'espace parc'que c'est cool !

    Quelques infos sur Dual Universe qui est entré en pre-alpha. Un trailer est de sortie pour l'occasion et c'est plutôt prometteur. Le problème étant le système du jeu concernant les finances et donc votre temps de jeu. Si beaucoup d'entre nous préfèrent payer puis jouer autant qu'ils veulent, DU proposera un système d'abonnement mensuel (après un essai F2P). "You won't have to pay up front for Dual Universe: the game will be downloadable for free. There will be a free trial period. After that, a monthly subscription will be needed: the fee will scale from $10 to $13 (from €10 to €13 in Europe) depending on the number of months paid in a row. You won't have to pay for Expansions or DLCs. " Vraiment dommage selon moi et merci à Opi pour l'info sur cet abonnement. Je suis triste d'un coup.
  15. Vos coups de gueule en ligne....

    Je suis bien heureux de voir qu'il y a ici des parents/joueurs responsables qui ont à mon sens de l'avance sur leur temps. Chaque génération diffère les unes des autres par ses avancées technologiques, ses envies, ses droits, ses besoins. Quand certains ont eu très peu pour vivre, leurs enfants et petits enfants regorgent aujourd'hui de tout. Apprendre à connaître l'environnement dans lequel grandissent nos enfants est important. Savoir par exemple ce que sont des sites comme Twitch, l'eSport et bien d'autres choses comme des applications au goût du jour. Demain la VR et ce que l'on découvrira en plus. Bref tant de choses qui différencient les générations TV en noir et blanc de ceux qui ont connu le walk-man de ceux qui portent aujourd'hui des casques pour jouer. Mieux appréhender l'environnement de nos enfants c'est donc clairement en comprendre aussi les dangers. Gros +1 à Yoann et MrBibendum pour leur façon d'agir.