Dje La Planque

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  1. Ou quand le monde comprendre petit à petit que l'actionnariat n'est pas un gage de qualité mais juste de productivité pour du gain. Sauf que le consommateur au bout d'un moment, si tu lui refiles de la moins bonne qualité, il en a marre.
  2. De très bonnes chose dans ce court-métrage de Tequila mais je rejoins Manhattan sur certains points. J'ajouterais surtout un avis. Les sous-titres. J'ai beau n'avoir aucun souci avec l'anglais, je ne vois pas qui aurait le temps de les lire durant le temps où ils sont affichés. Il est important de vérifier soi-même avant de publier qu'ils sont bien lisibles (longueur du texte face au temps affiché) dans tous les sens du terme (c'est-à-dire aussi dans le contraste du texte face au fond dans ton cas (couleur foncé sur fond clair ou clair sur foncé) mais aussi de la police de charactère/taille/etc). Autre souci à mes yeux, les différents protagonistes qui sont beaucoup trop proches dans leur style vestimentaire. Certains plans m'ont un peu perdu.
  3. La beta ouverte se termine lundi 27 Fevrier à midi.
  4. Au passage pour la difficulté, j'ai vu sur le site officiel qu'il était tout à fait possible de l'adapter à nos envies. Retirer le hud et le marquage des ennemis par exemple pour un jeu plus immersif. Ou encore qu'une balle suffise à nous tuer. Reste le problème de la disparition des corps et du respawn critiqué par les joueurs.
  5. Bon j'ai lancé l'expérience de mon côté et j'y trouve du bon et du mauvais. Le lancement de l'histoire assez brouillon déjà puisque les missions popent dans tous les sens et on ne comprend vite plus rien à ce qu'on nous raconte. Scénaristiquement l'ensemble a l'air assez pauvre (j'ai fait environ 35% de l'histoire) alors que la première cinématique après la première mission d'introduction avait un discours très fort, aussi bien engagé que polémique. Alors qu'une fois le jeu commencé, on part dans une quête du nian nian. Les grosses entreprises sont de méchantes sociétés capitalistes et c'est pas bien... lol! Heureusement la ville ou plutôt la map est aussi variée que cohérente, riche et mise en valeur par la bande son qui est impeccable. Ca change de Los Santos mais surtout d'un Chicago foireux. Les missions secondaires sont sympathiques et variées. Un bon point en plus. Le moins selon moi ce sont plutôt les zones rouges de gang et ces gangs. Parce qu'elles sont parfois inutiles puisque juste pour voler un sac d'argent et une fois les ennemis éliminés, ils reviendront sur la zone si vous repassez dans le coin. Sauf que parfois, s'occuper d'une zone c'est le risque d'attirer les membres dans la rue et de faire surgir la police. On a donc vite des combats entre les méchants et la police qui nous retire tout challenge. J'ai d'ailleurs eu le soucis lors d'une mission principale et là c'est vraiment pas top. La police qui débarque et tue tout le monde? Alors qu'on veut se la jouer discret? Des ennemis qui se barrent et retirent toute la difficulté? C'est réaliste mais pas dans le contexte d'un jeu où c'est le jeu qui affronte une difficulté, pas le jeu lui-même qui s'auto-détruit. Je ne parlerais pas de la conduite, c'est du Ubi... Cependant le jeu (acheté à plus de 50% moins cher que le prix initial) est bien plus réussi que le premier opus même si pas révolutionnaire. Le côté armes non létales apporte beaucoup à l'infiltration discrète du joueur. On vol aux entreprises et on pirate sans scrupule mais si l'on a eté accusé de meurtre sans raison, autant ne pas justifier ce casier judiciaire que l'on a supprimé. Un bon jeu pour passer le temps tranquillou avec du bon son. Edit : j'ai oublié de parler des personnages. Marcus d'abord. Il va avec le jeu, sympathique mais pas très cohérent dans son discours. Il a tout de même plus de bagou qu'un Franklin tellement insipide. A côté ya la team Dedsec. Wrench est chelou, les 3 autres j'ai mis du temps à comprendre leur nom. J'ai même vite oublié Ratio jusqu'à la mission Nuddle. Sitara est sûrement la plus marquante avec Wrench alors que Josh reste en fond de placard de la personnalité. Les personnages extérieur à l'équipe sont beaucoup de clichés du cinéma, des séries ou de l'actualité liée à l'informatique, au piratage ou à l'innovation mais en cliché. Un personnage emblématique comme Whiterose dans Mr robot devient Miranda, mmmmh?! Nathan d'Ex-Machina devient le mec qu'on sait pas pour qui il bosse mais qui est partout. Je vais voir pour la suite mais je m'attends à mieux que des clichés de personnages emblématiques. Edit 2 : au passage pour la conduite déjà pas fameuse, il n'y a pas moyen de virer cet effet de merde de tremblements lorsque l'on roule vite? Si c'est le seul moyen pour Ubi de donner une impression de vitesse, c'est plus gerbant qu'autre chose.
  6. Je reviens sur l'avis de mattooouu sur le côté punitif. J'en discutais avec Opi qui évoquait quelque chose d'assez juste. Trop de jeux aujourd'hui n'apportent plus suffisamment de challenge. Cela dérange les joueurs hardcore mais cela permet aux gens moins doués ou juste aux joueurs occasionnels de ressentir une certaine réussite. Reste que le jeu en soit n'est pas si mauvais quant à son IA. Tu rates un tir et les bots te coursent? Bah c'est plus un échec dans notre infiltration que pour la défense et l'IA d'un camp. Quand aux mécaniques de mission, elles sont en parti assez sommaires mais comment innover dans ce domaine? On ne réinvente pas la cuillère pour mieux manger. Ou alors on utilise une paille (si liquide) comme une alternative, une fourchette et un couteau, des baguettes tout au plus mais cela s'arrête là. On se retrouve donc avec des jeux qui ont déjà tout exploité et exploitent tout mais quoi? On va creuser des tunnels sous la montagne pour varier? Le jeu nous incite déjà à varier nos attaques sans se précipiter. Brouilleurs de drone, alarmes, éclairage à couper si l'on veut patienter et attaquer de nuit. C'est ce que l'on trouve dans les zones de la bêta et j'imagine qu'il y a tout autant d'alternatives possibles sur le reste de la map pour empêcher le joueur de se précipiter. Mines? Détecteurs de mouvements? Bases souterraines (compliqué d'y manier un drone si un brouilleur s'y trouve)? Drones et hélicos de surveillance? J'imagine que les développeurs ont ouvert uniquement ces zones pour garder des surprises. Au passage on peut se cacher dans un coffre. J'imagine que cette alternative sera bien entendu utilisée dans le gameplay pour y cacher un prisonnier, un allier ou tout simplement infiltrer une base. Ce jeu ne vaut certainement pas son prix tel quel mais il reste riche et intéressant.
  7. Certaines bases sont souterraines, d'autres ont des brouilleurs de drone. Tu peux aussi choisir de te poser tes propres difficultés comme de ne pas débloquer certains éléments. Un peu comme dans un Dishonored ou Hitman. Pour ma part c'est bien plus les rebels qu'on libère qui m'exaspèrent. Il m'est arrivé d'être en pleine mission et qu'un 4x4 me suive. Je me pose en hauteur pensant qu'il a passé son chemin. En fait les mecs sont entrés dans la base en mode : "On va t'aider et tout nettoyer..." Sauf que non, moi je n'ai rien demandé et je n'avais certainement pas envie de leur aide. Pour ce qui est des silencieux, oui ils changent la donne. Mon pote m'a explosé l'oreille en tirant au sniper sans silencieux (pensant qu'il l'avait équipé). Un des ennemis du camp à lui aussi entendu le coup (tiré tout de même assez loin de lui) et a commencé une ronde (sans alerter le camp tout de même) alors qu'avec silencieux pour le premier modèle qu'on obtient, pas de soucis tu es bien discret mais tu as moins de puissance.
  8. Sur PC tu peux régler les paramètres graphiques tout comme tu peux jouer en fenêtre, fenêtre sans bordure ou encore plein écran. Les 2 premières options posant des soucis et n'affichant pas les textures comme elles devraient l'être, sauf que rien dans le jeu n'en fait mention.
  9. Test en cours aussi. Alors j'en avais attendu beaucoup à son annonce puis voyant les nouveaux produits d'Ubi qui ont tous de gros défauts, je m'étais dit que cela serait pareil. Plusieurs vidéos de gameplay dévoilées plus tard, je pensais toujours pareil. Finalement la beta reste un bon moyen de se faire sa propre idée. Dommage que le principe de DEMO soit de plus en plus rare aujourd'hui alors que cela amène souvent le joueur a acheter le jeu s'il lui plaît. Donc au début, grosse frayeur en ayant le jeu en fenêtre, puis sans bordure et donc en mode dégueulasse. Avec un pote on s'est demandé comment il était possible de sortir un jeu aussi moche. En fait fallait juste le mettre en plein écran (et pas sans bordure) pour que tout d'un coup cela ressemble enfin à quelque chose. Deux zones disponibles, c'est pas énorme mais finalement suffisamment grand pour se faire une bonne idée. Parce que c'est tout de même grand et le GPS juste sur la minimap ne bouffe pas la vue comme dans d'autre jeux et donc ne pollue pas l'ensemble. On a donc l'impression de réellement faire du chemin alors qu'à vol d'oiseau on peut être assez proche du point où se rendre. Le décor est chouette et ça contribue à l'atmosphère. La conduite est très très très étrange mais on s'y fait. A plusieurs c'est plutôt chouette. En solo avec l'escouade, bah j'ai passé mon temps à lui demander de tenir une position pour me laisser tranquille. Faudrait limite un moyen de laisser l'escouade au camp pour ceux qui le souhaitent ou l'emmener pour ceux qui veulent jouer avec. Là non, les bots se téléportent dans votre véhicule comme des surhommes et leur gestion est assez médiocre en attaque donc pour ma part je m'en suis passé. Les objectifs? Pas innovant c'est certain mais cela se laisse jouer tant qu'on veut se la jouer "Ghost". Dès qu'on rate, ça devient une bête boucherie avec des bots qui viennent vers vous presque machinalement. Assez dommage à mon sens. Au final je suis assez tenté de le prendre mais comme star4un, pas à 60€.
  10. Ca par contre je suis pas un pro pour t'aider sur comment virer ce patch spécifiquement mais en attendant regarde déjà dans le dossier d'installation du jeu.
  11. @BenDeR D'une part il semblerait que j'ai mal compris ta phrase qui m'étais destinée, d'autre part non je ne fais pas passer mes pensées pour la vérité absolue. Chacun est libre d'avoir un libre arbitre pour juger si ce que je dis est juste ou pas. Si j'essaye de guider les gens vers ce qui est en rapport avec le topic plutôt qu'avec des souhaits (qui sont à poster dans le topic des suggestions) c'est pour que le topic ne perde pas son sens initial (d'ailleurs il y a le même problème sur le topic de gtaforums en question). Faudra m'expliquer qui j'ai "pris de haut" parce que là je ne vois pas. Alors après si les gens n'ont pas la même utilisation des mots que moi... hormis le soucis avec Wiixes (qui est résolu). Cependant si tu as des remarques "personnelles" à me faire, les MP sont là pour ça.
  12. Pour le moment cela reste pour moi une spéculation. C'est plus ou moins la notoriété qu'il a réussi à acquérir auprès de certains qui leur fait croire que c'est la vérité. D'ailleurs je me suis souvenu que Yan avait leaké une image de la Kuruma avant la sortie des braquages mais je ne me souviens de rien d'autre. Alors que Dragoon par exemple nous a sorti tellement de contenu en leak que j'ai envie de dire, ya pas le même level.
  13. Pas compris la première phrase : "J'ai remis ma page d'accueil en démarrage" Et sinon : "Il y a quelques jours en lançant le jeu, il m'a installé un petit patch et depuis j'ai ce bug" Désinstalle-le? Sinon vérifie si tes paramètres graphiques n'ont pas changé, cela pourrait bien être la cause. Par contre si tu as un souci sur PC, il est important d'être spécifique, sinon personne n'aura envie de t'aider. Parce que ya tout un tas de PC sur le marché. PC fixe, portable, windows (et lequel), linux, mac, la carte graphique, les drivers (à jour ou pas), les anti-virus, la connexion internet (filaire, wifi, fibre, ...), l'heure de la pleine Lune, ... bref autant de paramètres qui peuvent varier les paramètres.
  14. Cette vidéo est en effet un très bon exemple. Je l'avais revisionnée dernièrement et la musique colle parfaitement. Calme au début qui monte en puissance avec le bruit des moteurs pour revenir au calme. Les plans sont soignés et mettent en avant les véhicules mais surtout, la musique s'accorde avec. En fait c'est assez simple, une vidéo doit normalement se détacher de la musique. Se réaliser sans et être ajoutée ensuite si nécessaire. Mais comme je l'ai expliqué précédemment, chaque musique à un style, un bagage qu'elle transporte malgré elle pour passer différentes émotions ou feelings. Il est donc primordial, s'il y a un choix à faire de bien réfléchir avant à ce que la musique choisie transmettra, quitte à en changer en cours de route.
  15. Bah si tu aimes la courtoisie sur un serveur, peut-être bien que nous on aime un forum organisé où les sujets importants sont mis en valeur et les petites remarques sont concentrées. Tu nous aurais sorti une petite analyse sur le comportement des joueurs que cela aurait sûrement plus engagé le débat et plu à la modération. D'ailleurs le chat écrit n'est-il pas seulement sur PC? Difficile d'imaginer les gens se dire bonjour si beaucoup bloquent le vocal sur les différentes plateformes pour ne pas être dérangé par des lourdeaux du micro. A ce moment, cela devient difficile d'imaginer de la courtoisie entre les joueurs.