Dje La Planque

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  1. Bon bah vu les prédictions de RG et Mylou sur la page précédente, on peut supposer qu'ils sont des marabous confirmés.
  2. Quand tu lis cette annonce :
  3. Vu que dans chaque teaser c'est écrit Montana, on peut pertinemment penser que cela aura lieu dans le Montana. ;)
  4. Sympa ces petits teasers. Belle ambiance! Par contre ya que moi que ça choque qu'Ubi est sorti un making-of pour leur Opération Health sur R6S? Ils ont sorti un puta** de making-of pour un patch correctif... "Bientôt, découvrez Gérard qui code en c++ les nouvelles interactions serveur-client!" ...
  5. LOL PTDR hihi!
  6. C jouli! coeuraveclesmains.gif !!! pousse vair si toa ossi ta pleurai !!!
  7. Sachant que ce jour là, Venus sera aligné sur Saturne, que Trump démissionnera et que c'est aussi le 1169ème anniversaire du Sacre de Charles II Le Chauve, on peut dire en effet que : TOUTELIER © © Nath_Myster06 2017
  8. @Nath_Myster06 De rien. Faut dire qu'on attend tous de vraies nouvelles de la part de Rockstar. Pour ma part ça fait un moment que j'ai vraiment lâché GTAO mais cela reste à mon sens l'un des jeux les plus suivis/mis à jour au niveau du contenu. Alors c'est toujours bien de rester au courant.
  9. Après avoir lu ce pavé, je lis pour ma part un fait que beaucoup ont du mal à comprendre et tout autant l'auteur de ce texte : L'école n'a pas pour vocation d'éduquer mais d'apprendre. Ce n'est pas le rôle de l'école de couper la télé le soir, de choisir quel jeu est bon ou non pour un enfant. Ce que fait ce père pour SES enfants est formidable et très louable mais pourquoi s'attaquer à l'école alors qu'elle n'est pas le maux qui condamne nos enfants? Enfin si. Dans un sens, il est vrai que la manière d'apprendre aujourd'hui n'est peut-être plus adaptée ou plutôt qu'elle ne l'a jamais été mais j'y reviendrais un peu plus tard. Donc ouais, c'est bien aux parents d'éduquer leurs enfants, de leur apporter ce lien social, de choisir ce qu'ils font, à quoi ils jouent, avec qui, ce qu'ils écoutent, etc. D'une autre manière, l'écran n'est pas un maux non plus si l'on sait ce qu'il diffuse. Regarder NRJ12 et en débattre ensuite peut être très enrichissant pour un enfant/ado. De la même manière qu'un reportage sur les dauphins fera réfléchir sur ses modes de vies et spécificités. Le jeu vidéo par exemple. Si nos parents n'y voient qu'un mal, si l'enfant est accompagné et suivi par le parent qui comprendra à quoi il joue et pourquoi alors ce média peut devenir enrichissant pour les deux, même créer un lien, ouvrir une discussion. Il peut tout autant être très éducatif. Minecraft n'est pas un jeu violent, il permet de construire, de composer et développer l'imaginaire. Un Lego virtuel et moins cher. 20€ pour le jeu quand certains kits Lego coutent extrêmement cher, je vous laisse voir vous même sur la boutique officielle en ligne https://shop.lego.com/fr-FR/ Le jeu d'ailleurs, c'est le neuroscientologue Idriss Aberkane qui en parle le mieux avec un exemple simple. Je vous invite à mater certaines de ses interventions pour en apprendre plus sur le biomimétisme et l'économie des connaissances. Celui-ci explique un fait simple. Dans la nature, la méthode d'apprentissage principale des mammifères et des oiseaux est le jeu. Les loups qui se chamaillent pour apprendre à se battre. Un chat qui chassera une mouche, un lézard ou un oiseau? Pareil. Les dauphins? Pareil. Ils développent ainsi réflexes, endurance, musculature, mais assimilent aussi la hiérarchie et la communication. Alors pourquoi nous, humains ne suivons nous pas cet exemple? Pourtant on voit bien qu'apprendre à des enfants en jouant leur donnera une envie, une attention toute particulière. Apprendre à des enfants avec Minecraft, ils ont l'impression de jouer et pourtant on développe un tas de connaissances dans leur tête par simple curiosité. https://education.minecraft.net/ On peut même avec Minecraft, former des jeunes codeurs en leur proposant des problèmes, leur incitant à créer des systèmes (la redstone), etc. Je ne dis pas que le jeu est la seule solution ou que Minecraft est parfait. Cependant c'est un autre moyen de réfléchir l'apprentissage. Reste tout de même aux parents de suivre leurs enfants dans ce qu'ils font, ce qu'ils aiment plutôt que de penser que l'école fera leur travail. Ce sont les parents qui choisissent d'avoir un enfant, pas l'école. Edit : Je reviens sur l'idée du jeu et de Minecraft. Cela peut aussi apprendre des comportements sociaux et le savoir-vivre en société. Minecraft en ligne ou juste entre amis peut aussi induire au grief. Le grief c'est le fait de ruiner ce que font les autres, en détruisant, volant des ressources, bloquant d'une manière ou d'une autre la progression ou le jeu des autres. Expliquer ce genre de principe à un enfant en lui montrant pourquoi c'est mal et en faisant le parallèle avec des notions plus réalistes peut aussi apporter beaucoup de notions sociétales. De la même manière que l'entraide, le partage, la communication sont bien plus bénéfiques dans Minecraft comme dans la vraie vie. Edit 2 : Je reviens aussi sur la musique. L'auteur du texte parle du rap et de sa violence dans les mots. Mais est-ce bien la seule musique violente? Le Dubstep ou même l'électro depuis pas mal d'années est assez violente. Justice pour son clip Stress qui fait la part belle à la violence gratuite et/ou contre des communautés (les roux dans ce cas). Gesaffelstein pour ses sonorités violentes et images dérangeantes. Le groupe de Rap-Rave "Die Antwoord", côté paroles et sons, on n'est pas non plus dans le symphonique. J'imagine qu'il y en a bien d'autres. Peut-être mieux vaut décortiquer correctement les choses, les cultures et les médias que l'on ne connait pas plutôt que les fustiger sans réflexion plus profonde.
  10. En fait c'est plus ou moins cela. Ce que montrent Fun de Panda ou encore FoxySnaps, c'est que le qabeta du jeu a été mis à jour. Au fil du temps et des updates, il a été remarqué que qabeta2 pouvait être mis à jour plus souvent que qabeta mais surtout que ce dernier était généralement mis à jour principalement avant l'arrivée d'une update. Sauf que celui-ci n'a pas de nom spécifique lié à une update. On peut donc supposer avec l'expérience qu'une maj pourrait débarquer dans les 2-3 semaines à venir mais le contenu et/ou le nom de celle-ci? Impossible sans autre leak. On ne peut pas non plus connaitre la date exacte de la sortie de cette mise à jour puisqu'on ne sait pas combien de temps Rockstar peut la tester ou la bloquer. Fun ne dit pas non plus que c'est forcément Gunrunning mais que cela pourrait très bien être autre chose.
  11. Destiny 2 ou Quand les joueurs de COD vont rencontrer ceux de WOW Je reviens sur la présentation du gameplay de Destiny 2 et des nombreuses informations qui en découlent pour vous informer sur plusieurs choses que l'on apprend ce matin en fouillant un peu et/ou en découvrant le gameplay présenté par les joueurs. Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas, Bungie était en partenariat avec Sony pour une exclu Playstation sur l'épisode 1. C'est aussi le cas pour ce nouvel opus et donc il faudra jouer sur Playstation 4 pour profiter du contenu supplémentaire en avance. Les joueurs PS3/PS4 pouvaient profiter d'armes, d'armures, de missions et d'assauts 1 an avant les joueurs Xbox. J'imagine que le délai sera équivalent pour le 2. Cela induit aussi un gros point négatif : il ne pourra donc pas y avoir de crossplatform entre Playstation et Xbox. Pourquoi? Parce que cela créerait un désavantage au niveau de l'équipement. On aura peut-être un crossplatform Xbox/PC mais j'en doute aussi puisque les joueurs PC passeront par Battle.net. D'ailleurs Battle.net qui appartient à Blizzard qui appartient à Activision est un choix étonnant mais très intéressant. Intéressant pour Activision qui va facilement recruter des joueurs de WOW/Overwatch/... et ce grâce au porte-feuille Blizzard. Kesako? En fait, il est possible pour les joueurs de WoW de conserver de l'or du jeu et de l'utiliser pour payer leur temps de jeu. D'autres joueurs peuvent de leur côté acheter cet or avec des euros/$ pour avoir plus de pécule en jeu. Et l'info qui nous intéresse ici : c'est qu'il sera possible d'acheter Destiny 2 avec des tokens (l'or du jeu transformé) de WoW. Un bon moyen d’appâter les joueurs de WoW qui jouent beaucoup puisqu'ils achèteront Destiny 2 en jouant à WoW. Cependant je parle dans le titre de ce panel d'infos des joueurs de WoW rencontrant ceux de COD. Et bien en voyant le nouveau gameplay de PVP évoqué hier par Bungie, on se rend compte du pourquoi. En effet, Destiny possédait un PVP de EndGame (pour obtenir du gros loot mais contre de grosses gouttes de sueur) avec Trial of Osiris. ToO était donc un moyen pour des équipes de 3 de s'affronter. Là, rien n'est dit que le PvP présenté est destiné au Trial of Osiris mais il s'en rapproche beaucoup tout en s'inspirant d'un mode bien connu de COD. Le Search and Destroy. On a donc 4 joueurs qui s'affrontent, une équipe qui attaque et l'autre qui défend 2 points de bombes à activer et/ou désamorcer. Au lieu de Search and Destroy cela se nomme CountDown mais le principe est le même en mode survitaminé de Destiny. Ce pourquoi j'imagine qu'il est le nouveau Trial Of Osiris c'est qu'en 3v3, les joueurs n'étaient pas vraiment forcés de chercher l'affrontement. Là oui. En somme on a du COD qui débarque sur Destiny et c'est un bon moyen de dire : Si tu veux du COD : Infinite Warfare, vas donc jouer à Destiny 2, yaura plus de choses à faire. En contre partie du fait que les joueurs de WoW aussi chez Activision-Blizzard vont débarquer, ça va faire un savant mélange sociologique. Pour les joueurs qui se demandent à quoi ressemble le reste du jeu, on a aussi un aperçu de l'assaut présenté. Assez beau dans la continuité du Jardin Noir. Du Cabal et du Vex. Pas transcendant dans les combats pour ma part mais beau, très beau. Ne matez pas si vous ne souhaitez pas de spoiler : Pour ce qui est des changements dans les Doctrines (les pouvoirs) des Gardiens, on a déjà un premier aperçu pour le DawnBlade de l'Arcaniste, le Striker revisité du Titan et le Gunslinger du Chasseur. Arcaniste : La Doctrine de Feu DawnBlade de l'Arcaniste présentée est une sorte d'épée de feu comme on avait eu avec le Marteau de Feu du Titan. Assez Badass et puissant pour le coup, ça évoque néanmoins le fait que la Doctrine de Feu "Chant Solaire" disparait. Plus de 2ème chance donc pour les Nuits Noires et les Raids. Par contre en action secondaire il me semble qu'il y a un coup à donner au sol pour un boost ou une option pour viser tout en restant en l'air (A confirmer cependant). La Doctrine Abyssale n'a pas l'air changée, reste à voir pour la Glace. Titan : La Doctrine de Glace Striker du Titan est revisitée ou plutôt améliorée. Le Striker peut donc frapper plus d'une fois au sol, il peut aussi créer un bouclier de glace fixe. Assez pratique et ajoute un aspect défense à cette Doctrine plutôt attaquante. L'Abyssale on l'a vu avec les trailers et gameplay reveal est bien plus fun. On oublie la bulle (quoi que pas sûr puisque Zavala l'utilise pour défendre ses potes) mais on passe à un bouclier façon Captain America qui peut protéger, donner des coups ou être lancé. En somme c'est la relique du Caveau de Verre en retravaillé. Plutôt cool! Pour le Marteau de Feu, j'imagine qu'il restera. Chasseur : Le Gunslinger est amélioré et peut tirer 6 coups au lieu de 3. Pas une grosse révolution mais juste une amélioration. La Doctrine de froid passe cependant d'une lame à un truc badass bien plus stylé. J'imagine que l'arc Abyssal restera aussi. En gros pour ce qui est des 2 doctrines d'origine des 3 Gardiens, elles changent ou sont améliorées. Pour celles ajoutées par la suite, on n'en sait rien.
  12. J'ai oublié de préciser un gros point sur Destiny. Les ennemis. Pour ceux qui ne seraient pas familier avec l'univers, Destiny comporte quatre groupes majeurs avec chacun leur histoire, leur alliance et leur incidence sur le monde. Les Vex : Des machines surpuissantes, très développés qui siègent sur Venus (dans Destiny 1) mais présentent un peu partout. Elles étaient très mises en avant au début du jeu et principalement avec le premier raid : le caveau de verre. Une espèce emblématique du jeu et très intéressante. La Ruche : Un hybride entre zombie et monarchie. Chacun a sa place, dans une hiérarchie bien établie dirigée par Oryx. Encore une fois ils ont été particulièrement mis en avant avec 2 extensions les concernant. "Les ténèbres Souterraines" mettant en avant Cropta le fils d'Oryx ou le raid le plus buggé du monde du jeu vidéo et bien entendu "Le Roi Déchu"/The Taken King concentrée autour du vaisseau d'Oryx et la meilleure extension du jeu jusqu'à présent. Les Déchus : Ces hybrides de bêtes/humanoïdes étaient plutôt sympathiques au début. Ils ont aussi eu le droit à 2 bonnes extensions. Ils sont devenus sacrément coriaces lorsque Oryx est arrivé et a corrompu toutes les races. Enfin ils... je parle surtout des chevaliers ou comment te faire rager en 2 minutes. Les Cabals : Ceux là sont des sortes de Spaces Marines venant de Mars. Vous voyez les figurines des années 90 qu'il fallait peindre. Et bah les Cabals c'est ça avec 300kilos de gras en plus. Ils ont été mis de côté jusqu'à présent malgré qu'on savait qu'ils auraient leur place pour la suite. Faut dire que leur première mouture était tout sauf emblématique. Et là, ils reviennent plus badass que jamais. Et c'est à ça que je voulais en venir. Le fait de les mettre en avant dès le début avec ce côté destructeur, prise de contrôle sur le Voyageur (la grosse boule blanche qui protège la Terre et donne la Lumière aux Gardiens) et ce boss bien sombre, ça redonne clairement une force au jeu. Les Cabals donnent ici l'impression d'avoir autant de charisme que la Ruche et Oryx qui en a fait bavé les Gardiens. Ca incite aussi à penser qu'ils ont encore beaucoup d'idées pour les différentes espèces malgré tout ce qu'ils ont déjà proposé. J'ai vu par exemple dans la présentation des sortes de chiens Cabals de différentes tailles (petit et grand) ainsi que des sortes de Space Marines à épées. De quoi proposer un gameplay plutôt neuf aux joueurs déjà habitués à l'univers tout en attirant de nouveaux joueurs. Cependant, j'aurais presque envie de dire que de couper Destiny en 2 ainsi, apportera presque un vide dans l'histoire aux nouveaux joueurs qui ne connaitront pas le premier.
  13. Mon retour sur la conférence de Destiny 2 : Tout d'abord un point PC et infos utiles. Le jeu est prévu pour le 8 Septembre sur PS4 (Pro?), Xbox One (Scorpio?) et PC. Pour les PC, Bungie profitera du fait qu'ils appartiennent à Activision qui est fusionné avec Blizzard (Activision-Blizzard donc). Ca veut dire quoi? Qu'il faudra passer par Battle.net de Blizzard pour jouer à Destiny 2 sur PC. C'est à la fois bien et pas bien. Pas bien parce que certains comme Opi sont des accros de Steam, d'autres n'aiment juste pas les plateformes de ce genre comme Uplay, Steam, le Store de Microsoft... Bien parce que si on passe par Battle.net et que Blizzard est de la partie, ils aideront sûrement à la sécurité et à la réactivité pour tous les soucis. Sûrement aussi des serveurs tests avec les joueurs PC pouvant même profiter et tester en avance les futures updates mais ça j'y crois moins. Enfin, une phase de Beta sera effectuée cet été donc tout le monde pourra se faire une idée globale sur ce nouveau jeu. Passons au jeu maintenant. On en a vu à la fois peu et beaucoup. Peu parce que forcément on en veut toujours plus. Beaucoup parce qu'on arrive à se faire une belle idée de l'évolution et des ajouts/modifications apportés par la communauté. Ca c'est le gros bon point. La communauté qui a toujours été écoutée par Bungie voit aujourd'hui enfin un jeu débarquer qui semble être à la hauteur de leurs espérances. Les maps déjà beaucoup plus vastes et moins contraintes par l'orbite, passage obligé et pénible pour aller en patrouille, en mission, en donjon, en raid, en ville, faire du pvp. Bref, ça va plus vite et on joue pour jouer, plus pour attendre. Reste à voir une fois dedans mais j'pense qu'on va beaucoup plus profiter de l'environnement et pas juste tourner en boucle sur une zone réduite et minimale. Niveau héros, on a beaucoup plus d'histoire, de cinématiques, d'épique mais surtout nos héros évoluent. Ils ont l'air monstrueusement fun à jouer (malgré la lenteur qu'on trouve dans une présentation de ce genre) par rapport aux gameplay déjà présent des Gardiens du premier opus. Les armes par ailleurs ont été réorganisées pour donner semble-t-il plus de liberté aux joueurs pour s'équiper. A voir aussi selon les retours et/ou cet été. Les clans enfin et la recherche de groupe qui simplifie tout et manquait cruellement en jeu (même si une partie de l'ensemble était dispo sur le site). Plus de personnalisation pour les clans, la possibilité de chacun de jouer vraiment à l'ensemble du jeu et pas juste ceux qui ont du temps et/ou des amis. L'ensemble à l'air bon, il est une véritable refonte du concept qui suit la bonne ligne de The Taken King (la 3ème extension) qui avait enfin révélé le potentiel du jeu. Le problème cependant c'est qu'on découvre par ailleurs que Destiny n'aura pas eu l'aura qu'il aurait dû avoir. Car si l'on repart de zéro, le programme n'était pas celui-ci. Normalement Destiny c'était 10 ans minimum de gameplay, d'histoire, de fun et de rencontres. Les 3 ans passés ont été parfois mauvais, parfois bon, mais ils vont passer à la trappe. Espérons donc que Destiny 2 prenne correctement sa place mais sans discontinuité cette fois-ci. Voilà voilà pour le moment.
  14. Ah ouais je viens de voir ça. Bon bah au moins c'est plus sympa qu'un CD d'une heure.
  15. En fait c'est pire que ça : 18h Compte à rebours d'une heure (Ils avaient déjà fait ça sur différents live pour être sûr que les gens soient pas en retard). 19h Début de la conférence et du gameplay reveal.