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    • BenDeR

      Nouveautés sur les forums : Carte des membres & autres petits ajouts   12/02/2017

      Nous vous proposons dès aujourd'hui une nouveauté sur les forums : la Carte des membres. Nous avions été sollicités à plusieurs reprises dans le passé pour l'ajout de cette fonctionnalité, mais ne pouvions pas vous l'offrir jusqu'à maintenant.   Pour accéder à cette carte, utilisez le menu de navigation horizontal des forums (là où il y a les différents liens pour accéder au calendrier, au classement, au règlement, etc.) Si vous êtes sur mobile, vous trouverez le lien sous l'onglet Naviguer > Carte après avoir cliqué sur l'icône en forme de liste en haut à droite des forums.     La carte des membres, comme son nom l'indique, est une carte interactive qui vous permet de placer un repère à l'endroit approximatif ou à l'endroit exact où vous habitez et qui permet de voir les repères des autres membres des forums. L'outil peut trouver automatiquement votre localisation ou alors vous pouvez la rechercher manuellement si vous ne souhaitez pas que le repère se trouve à l'emplacement de votre domicile. Vous pouvez par la suite éditer votre repère pour le déplacer là où vous voulez (même sur l'eau) et y ajouter une description.   Cliquez ou appuyez ici pour accéder à la Carte des membres.   Nous avons aussi instauré quelques autres petites nouveautés sur les forums ; des fonctionnalités qui nous ont régulièrement été demandées au fil du temps et que nous jugions utiles : Vous pouvez désormais afficher la liste des membres ayant posté dans un topic avec le nombre de messages qui y est associé (ceux qui étaient présents à l'époque d'IPB3 se souviendront de cette fonctionnalité). Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la vue des sujets et de cliquer ou appuyer sur le nombre de réponses d'un topic. L'outil n'est pas parfait, surtout sur smartphone, où le chargement de la liste peut être relativement long, mais c'est ce que nous avons trouvé de mieux et ça fonctionne ! Il y a désormais une flèche pour remonter en haut des forums lorsque vous descendez sous un certain seuil. La flèche apparaît en bas à droite de l'écran et peut s'avérer très utile, particulièrement pour les utilisateurs qui sont sur smartphone. Une légende est désormais affichée dans la liste des connectés avec les différents groupes de membres et les couleurs y étant associées afin d'offrir une aide visuelle aux nouveaux utilisateurs.   Voilà, c'est tout, nous espérons que vous profiterez bien de ces quelques nouveautés et vous souhaitons un bon surf sur les forums !   L'Équipe.   PS : Les émoticônes de la Saint-Valentin sont disponibles pour une durée limitée. Utilisez-les à bon escient ! 
      MAJ du 15 février : Les émoticônes de la Saint-Valentin ont été retirées.   Pour réagir

JeyM

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  1. @Dje La Planque on a trouvé pire que toi
  2. Le truc c'est qu'avoir deux entrepots servirait à rien. Un seul suffit. Les collections sont pas rentables et l'astuce des 32 véhicules maximum reste le meilleur moyen de farmer. Et pour moi j'ai bien compris ça comme une mise à jour centrée là dessus et pas juste un mode rivalité. Et sans nouveaux véhicules spéciaux ...
  3. Rien n'est sûr et ce serait dommage. Et même ça c'est assez flou ... pour une MàJ qui ajouterais des courses de véhicules spéciaux quel intérêt de rajouter des garages d'import / export ? Si ça se trouve c'est un simple oubli de la MàJ I/E.
  4. Amazon.fr est ton ami
  5. L'utilité c'est pour convaincre ceux qui ne l'utilisent pas encore
  6. Merci les photoshop de carte de GTA V
  7. Sur le lien de Yan il est en tête au niveau mondial. J'avais pris la France. Et en jeux vidéos niveau ventes j'ai jamais vu autre chose que du top 5 ou du top 10 m'enfin c'est un détail, un jeu qui est sorti en 2013 et qui est toujours 5ème des ventes c'est pas courant.
  8. C'est surtout qu'avec 14.37 millions de copies vendues à la fin de la semaine 2 GTA V sur PS4 à battu : GTA IV X360 : 11.02 millions RDR (tout support) : 12.87 millions GTA III PS2 : 13.10 millions Et s'approche doucement de ses compagnons : GTA VC PS2 : 16.15 millions GTA SA PS2 : 17.33 millions GTA V X360 : 16.33 millions GTA V PS3 : 21.3 millions C'est donc le 5ème GTA le plus vendu supports séparés et dans 3 mois il va dépasser Vice City et dans 6 mois San Andreas après il sera en concurrence avec lui-même
  9. 5ème meilleure vente en France pour la 5ème semaine de 2017
  10. Bonjour, Modification du titre en accord avec le règlement du showroom
  11. Ton exemple est bon mais uniquement si on part de Paleto Bay et qu'on va vers Los Santos. Si on part du phare on a le même soucis. Si on part du Hookies ou de la base militaire on a le même problème. Si on part de Sandy Shore on a le même problème. Si on part de Paleto Bay pour aller a Sandy Shore on aurait une route en plus mais ça ferait deux voies rapides au lieu de 2. C'est pas forcément une mauvaise idée que tu as eu mais je pense qu'on en trouverais les limites aussi vite que la map actuelle. D'ailleurs je pense qu'on est nombreux a utiliser cette voix de chemin de fer comme passage entre Sandy Shore et Paleto Bay. Je suis d'accord, les trajets sur la map sont un peu trop simplistes, @LeSolitaire en a parlé dans un gros pavé qu'il a déjà écrit sur le forum et je le rejoins dans l'idée, mais en même temps c'est l'utilité d'une autoroute, de simplifier le trajet. Et pour le coup je pense que c'est plutôt aux joueurs de savoir ce qu'ils aiment faire. Soit passer par la campagne plus lente mais plus abondante en jolis paysages ou alors de prendre la rapidité de l'autoroute. Ce qu'il manque encore une fois c'est la diversité, si on ajoutais de vraies routes côtières des deux côtés de la map ainsi qu'un peu plus de routes de montagnes pour multiplier les itinéraires secondaires on aurait plus de choix, et ceci contenterai plus de personnes tout en ayant différents avantages et inconvénients. Ou alors de complètement supprimer les autoroutes mais je pense qu'elle donnent de la cohérence à cette map. J'en reviens à ma map. Le but de multiplier les petites villes et de combler les espaces vides c'est pour que justement on dispose d'autres trajets à faire que les classiques : Los Santos <-> Paleto Bay / Forêt Los Santos <-> Sandy Shores / Grapeseed Paleto Bay / Forêt <-> Sandy Shores / Grapeseed Le problème de la map actuelle c'est qu'on a globalement que trois zones actives sur la carte ; et encore, on pourrait presque dire qu'il y a une zone active et deux zones secondaires. Mon idée est justement de faire 4 zones actives avec 8 zones secondaires. De cette manière on diversifierait beaucoup plus les déplacements entre zones et le rôle de ces zones secondaires serait justement de nous faire sortir des axes entre zones principales. Après c'est surtout pour montrer du doigt l'aspect non multijoueur de la map qui n'a clairement pas été pensée pour cela. Heureusement que les missions nous emmènent dans la campagne en Online. On peut comparer avec la map de San Andreas, seule autre map avec de la campagne. Les zones secondaires nous emmenaient largement au delà des itinéraires les plus rapides. L'inconvénient étant qu'on allait rarement visiter ces zones puisque comme tout bon GTA qui se respecte le spectacle se situe en ville. Dans tous les cas chaque jeu / carte à sa personnalité, ses avantages et ses inconvénients. Finalement la map de GTA V possède tout de même cet avantage d'avoir une zone avec une énorme ville qui fourmille de partout tant dans les activités que les bâtiments qu'on peut acheter et une zone campagnarde tranquille où on se fait rarement embêter gratuitement. Voyons cela comme sa force.
  12. Même si je serais absolument heureux de revoir San Fierro je pense qu'on est aussi trop dans l'utopie. Mais passons et continuons sur ton exemple : Même avec une deuxième ville au nord je ne pense pas que les gens iraient traverser la map autrement que par l'une des deux autoroutes ou par voie aérienne. Sans reconcevoir toute la map je pense que pour ajouter une dimensions un peu plus multijoueurs la map devrait ressembler un peu plus à cela (fait en 5mn à l'arrache) : Combler un peu toutes les zones de vide par des petites villes avec les infrastructures qui vont bien dans chacune, et faire des grosses villes aux bords pour ramener de l'intérêt sur l'ensemble de la map, même si c'est un peu compliqué de caser 1 bureau 6 garages 10 places, 1 QG, 5 business, etc etc dans les petites villes vous avez compris mon idée.
  13. Dans l'idée c'est ça. Et encore ça fait bien trop propre Et compte tenu de cela ils n'ont pas fait un si mauvais travail. Mais il est clair que mettre un bureau de PDG à la campagne en improvisant un héliport c'est tout de suite plus complexe. Et à Paleto Bay par exemple la mise à jour Biker à déjà converti beaucoup de bâtiment mais vous voyez où je veux en venir dans mon idée de diversité. Non non ça c'est mes idées utopiques. D'ailleurs je parlais du fait qu'un PDG se connecte aux services Securoserv mais au final tu es PDG de toi-même puisque tu fais le sale boulot. Tu es plus un PDG dans la MàJ Biker, avec des employés qui fabriquent la drogue, que dans la MàJ PDG où tu fais encore le travail
  14. Rien ne t'empêche comme je l'ai dit de stocker des véhicules dans une ferme un peu crasseuse ou un entrepot rouillé avec 10 emplacements si tu l'as décidé. Tu peux bien mettre des véhicules crades dans un beau garage donc l'inverse serait toujours un plus. Et après tout vu le nombre de découvertes qu'on fait dans certaines fermes aux US c'est même pas irréaliste. Pour le PDG c'est bien sur en accord avec le lieu. A Grapeseed tu vas pas disposer d'un énorme bulding mais rien ne t'empêche d'être un PDG campagnard. Et si tu veux te la jouer multi-millionnaire tu vas en ville. Mais proposer un peu plus de liberté au joueur serait pas handicapant. Oui effectivement c'est la plateforme mais pour les clubs de bikers par exemple c'est mieux intégré au jeu. Tu as plus l'impression que c'est TON club même avec le système d'achat des business et leur gestion. De toute façon tout ce que j'ai dis n'est valable qu'avec une map pensée pour du multi-joueurs. Là, même s'il est bien fait, on a un bricolage d'un multijoueur sur une map d'un jeu solo avec des zones pensées pour des missions spécifiques, ça explique les nombreux "trous" de la map et les bâtiments isolés qui ne sont utilisés que ponctuellements pour une mission. Même Paleto Bay on a l'impression qu'elle a été construite pour le braquage et rien d'autre.