DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Coucou oppies,

 

De bonnes choses :). Le montage Son notamment. J'aime bien la musique et le dosage des sons ambiants.

 

Cependant, attention avec les mouvements de caméra et les zooms/dezooms en même temps. Ça peut donner le tourni ;)

 

N'hésite pas à faire suivre ton joueur en caméra non rigide et avec juste deux clés en horizontales. Un petit plan guidon style gopro peut bien le faire aussi.

 

Vivement la suite. Des bisous

Modifié par toto_toretto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cimer Toto pour les conseils. C'est vrai qu'au niveau des plans y a de quoi avoir le tournis et c'était surtout à ce niveau que je voulais des avis. Ravi que tu es vue la gestion des son ambiants. Même si en la regardant de nouveau je me dis qu'il y a quelques erreurs.

 

De toutes manières c'est un type de vidéo que je désire faire, mais forcément plus abouti. Je prendre note de l'idée de la gopro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà j'adore réaliser des vidéos avec l'éditeur Rockstar quand j'ai le temps, seulement ma chaîne Youtube n'est pas très active et je n'ai donc pas tellement de retour sur ces dernières.

 

C'est pourquoi je vous partage mes 2 principales réalisations jusqu'à aujourd'hui, en espérant que vous apprécierez et que vous n'hésiterez pas à me donner votre avis sans langue de bois et pourquoi pas même des conseils afin que je puisse m'améliorer ;)

 

1. Une simple petite balade en voiture avec un pote

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AnXxKDnywm0

 

2. La fuite en moto du braquage de la Pacific Standard Bank sur le Online (que je viens de publier à l'instant même donc il se peut qu'elle ne soit pas accessible en HD pour le moment)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=oJe1dyLWQiM

Modifié par PiZzi95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ça me fait chier aussi :dry: mais je vais peut-être upgrade ma carte graphique et quelques autres trucs après l'été

 

Mais par contre c'est vrai que sur la vidéo youtube c'est vraiment dégueu, mon fichier vidéo en lui même quand je le lis c'est plus clean quand même

Modifié par PiZzi95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche des acteurs pour réaliser une vidéo EPIC avec un maximum de joueurs.

La seule condition est que vous aimiez mon travail suffisamment pour participer au projet :)

Alors voici la dernière vidéo:


 

 


Vous pouvez m'envoyer un message sur le forum, ou sur le Rockstar Social Club. (Même ID Graham_Shandor)


Je pars sur le thème du Concours, à savoir "comment se la jouer quand on à de l'argent" :)

Je suis entrain de travailler sur le synopsis, car je ne ferais pas juste un clip montrant des voitures. L'histoire sera probablement sur la relation entre les membres d'une équipe de braqueurs.



Dans l'idéal, pour atteindre l'epicness j'aimerais atteindre les 30 joueurs harmonie sur une seule scène.


J'espère que vous serez nombreux, et que l'on pourras faire tous ensemble quelque chose de sensationnelle!

A bientôt.

 

Modifié par Graham_Shandor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

Je cherche des acteurs pour réaliser une vidéo EPIC avec un maximum de joueurs.

La seule condition est que vous aimiez mon travail suffisamment pour participer au projet :)

Alors voici la dernière vidéo:



https://youtu.be/7IuuGy3U7Us



Vous pouvez m'envoyer un message sur le forum, ou sur le Rockstar Social Club. (Même ID Graham_Shandor)


Je pars sur le thème du Concours, à savoir "comment se la jouer quand on à de l'argent" :)

Je suis entrain de travailler sur le synopsis, car je ne ferais pas juste un clip montrant des voitures. L'histoire sera probablement sur la relation entre les membres d'une équipe de braqueurs.



Dans l'idéal, pour atteindre l'epicness j'aimerais atteindre les 30 joueurs harmonie sur une seule scène.


J'espère que vous serez nombreux, et que l'on pourras faire tous ensemble quelque chose de sensationnelle!

A bientôt.

 

 

 

J'adore ta vidéo :D

 

Quel est ton logiciel de montage ? Perso j'utilise Camtasia, mais je ne peux pas shooter en 60 fps. Dégouté :(

 

Je suis en train d'upload ma première création sur Youtube, je la posterai sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma chaîne tu auras la version du concours. Et la je n'ais pas du tout utilisé de logicielle de montage!

 

Pour la version director's cut, j'ai utilisé première car le logiciel de rockstar n'est pas pratique pour rééditer car en modifiant mes scènes, je décalais toute la timeline.

 

Il y a de très bons outils dans l'éditeur rockstar pour faire le calage, mais c'est un peu one shot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis passé à Adobe Première Pro pour faire du 50 fps. Le problème c'est que je me retrouve avec une vidéo de taille énorme (6.5 Go) pour une durée de 4 minutes... Etant donné que je ne m'y connais pas beaucoup en vidéo, pourriez vous me conseiller un codec vidéo et un format qui ne prend pas trop de place, pour faire du 50/60 fps en Full HD ?

 

Merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sony Vegas Pro (j'ai la version 13).

 

282 Mo pour la vidéo finale "The Wanderer" en 1080p et 5:27 minutes.

Par contre j'étais en 30 FPS car le 60 FPS n'est pas fiable du tout sur Youtube. J'ai quelques vidéos en 60 FPS (Fixed Chrissy notamment) et il y a des freezes de l'image pendant toute la durée de la vidéo. On a constaté ça avec Toto_toretto sur This Is Fury, apparemment pas de solution.

 

Et puis le 60 FPS lorsque tu fais des séquences ralenties avec l'éditeur, ça donne des choses bizarres. Une impression de mouvement accéléré et beaucoup trop fluide pour être naturel, surtout sur une séquence ralentie :)

 

L'avantage d'avoir beaucoup de FPS dépend surtout de la vidéo en elle-même. Si c'est des plans fixes avec juste un déplacement dans le cadre, en 30 FPS c'est largement suffisant.

 

Si tu préfères déplacer la caméra en la fixant au joueur (surtout pour les courses de voitures et autres rides), là oui les 50 / 60 FPS seront intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vidéo bouge beaucoup, c'est des petits stunts en moto, et j'ai comparé 30 et 60 FPS, les 60 FPS sont en effet beaucoup mieux pour du mouvement.

 

Avec Premiere Pro on doit pouvoir choisir un codec qui compresse bien sans trop de pertes de qualité, mais je ne fais que réessayer, sans succès... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu a fait ton export sous première, mais moi j'ai laissé les paramètres à "identiques à la source". Je n'utilise pas de "fraps", simplement les fichiers vidéos exportés par le Rockstar Editor.

 

Première m'as donc sortis une vidéo mp4 en 1080p 60fps de 247mo. (MPEG4 Video (H264) 60fps 10012kbps).

 

Le seul problème avec la compression du Rockstar Editor c'est sur les dégradés, il a un peu de mal.

Modifié par Graham_Shandor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Graham_Shandor, je vais essayer en laissant les paramètres comme ça. Je ne capture pas les images, je les exporte depuis l'éditeur Rockstar en 60 FPS. A un moment, j'ai dû fractionner une séquence en deux, mais je n'ai pas réussi via l'éditeur Rockstar. Je l'ai donc fait au montage. Je n'ai pas non plus trouvé les transitions, je ne sais pas s'il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si il y a des transitions, elles sont dans effets (ou fx là je ne sais plus). Première à un peu des allures d'usines a gaz, des fois il veut bien, des fois il veut pas. Il faut des fois comprendre sont esprit tordu mais tu devrais trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La séquence ouverte dans l'éditeur Rockstar est en fait un enregistrement du jeu et des paramètres environnants.

 

Lorsque tu rejoue une séquence dans le mode "gestion des séquences", c'est donc le jeu qui re-crée la séquence enregistrée. Ce n'est pas un simple enregistrement vidéo comme on pourrait le croire, mais bien un enregistrement type "sauvegarde gameplay". C'est cela qui permet de créer les angles de caméras voulus.

 

Donc pour fractionner une séquence, il faut raccourcir la-dite séquence en elle-même via les deux repères situés aux extrémités.

Cela revient à "couper / raccourcir" la séquence sauvegarde. Le système de fraction standard type "montage vidéo" est impossible puisqu'il s'agit d'un passage Gameplay.

 

Il faut donc re-coller la même séquence coupée derrière la première. ça peut paraître bizarre, mais au final c'est tout à fait logique puisque ce n'est pas de la vidéo simple.

 

Pour les transitions, il n'y en a qu'une seule de proposée: fondu au noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Pour fractionner une séquence, je me doutais que cela serait compliqué avec un enregistrement de ce type. Les transitions, du coup, je les fais sur le logiciel de montage, je trouve ça plus pratique que via l'éditeur Rockstar.

 

J'ai testé un export avec Vegas Pro, je suis arrivé à 2.2 Go avec une qualité top. C'est encore lourd, mais toujours mieux que 8 Go...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant