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  1. Ghost in the Shell, c'est méga tentant car y a Scarlett Johansson et d'après les comparaisons qu'on pouvait trouver, le film semblait être assez fidèle au "manga". Perso j'interprétais ça comme un gage de qualité. Et puis par-rapport à notre univers GTA, il y a Rising Jake qui a sorti le génial Machinima: "Ghost of Babel" qui s'inspire de cet univers, alors forcément ça me donnait envie d'aller mater le film. Alors y a une bande-annonce très "action" qui est franchement magnifique avec le remix de Depeche Mode: "Enjoy the Silence" mais le film ne s'avère pas du tout être aussi rythmé. Quand il y a des phases d'action, c'est assez court mais intense, ça reste calme niveau sonore et ça me faisait penser à la scène du péage dans "BlackHat" de Michael Mann. C'est joli à regarder, clair et lisible, mais ça reste plat et franchement j'avais envie que "ça décolle" comme dans la bande-annonce. Et vulgairement, le film pourrait se résumer à une grosse enquête d'1h40 dans un univers futuriste cyberpunk. Et clairement, je pensais pas venir voir une enquête, donc pour être franc parfois je me suis ennuyé. Le scénario est assez prévisible et déjà au premiers tiers, je commençais à le cerner et à voir la fin venir, je trouve ça carrément dommage qu'en tant que spectateur, je saisisse tout "si tôt". Tout le reste du film a été pour moi sans surprise et c'est frustrant. Donc le scénario pêche, mais niveau image / photographie, c'est super beau, super léché, évidemment on sent clairement la grosse grosse influence "Blade Runner" mais c'est pas mauvais en soi. Le cadre est posé et bien réfléchi, ça fait plaisir de voir que le réalisateur sait composer son image, il n'y a pas de shaky-cam excécrable et ça je valide. L'ambiance, les concepts et ce nouveau monde futuriste ultra connecté / rempli d'intelligences artificielles est franchement pas mal, j'ai tout simplement adoré l'alliance I.A. / humain avec ces frontières qui deviennent troubles, mais je trouve que ça manquait d'un petit truc, je ne pouvais m'empêcher de penser tout le temps à "Her" de Spike Jonze où là il y a clairement quelque-chose qui se dégage. Scarlett Johansson incarne très bien cette "Major Mira Killian", elle est vraiment taillée pour, à l'instar d'Angelina Jolie pour les deux "Tomb Raider" (je fais la comparaison niveau actrice / personnage, qualité de ces deux films mise à part évidemment). On sent que ce rôle lui plait et qu'elle l'a travaillé, la démarche qu'elle adopte, les attitudes froides ou encore la maîtrise des armes et les déplacements tactiques, ça m'évoquait les deux "John Wick" et c'est plaisant de voir les progressions et des petites fusillades chorégraphiées sans fautes pour le spectateur qui s'y connait. Donc j'aurai envie de dire que Scarlett joue ce personnage sans faute, et ça change de son image de bimbo et du fantasme qui lui colle trop. Pilou Asbaek (personnage de Batou) n'est pas à la ramasse car il a lui aussi une très forte présence à l'écran, un peu comme Lucas dans "Midnight Special". Et franchement, nos deux acteurs ont vraiment le physique taillé pour leurs persos. Je retiendrai la réplique culte du Major qui revient trop souvent: Ghost in the Shell souffre du syndrome de "Heat 1995" où le protagoniste cite tellement souvent sa réplique culte qu'à la fin ça en devient presque ridicule (le fameux "Don't let yourself get attached to anything you are not willing to walk out on in 30 seconds flat if you feel the heat around the corner"). Et c'est réellement dommage car elle ressort trop souvent, ça aurait pu être bien bien plus subtil. J'ai donc un avis mitigé, dans ce Ghost in the Shell il y a du bon et du moins bon, c'est un peu comme pour "Lucy" de Luc Besson: c'est cool sur le moment, puis oublié deux semaines après. Malheureusement pour cette fois, je crains que ce soit exactement la même chose. En sortant de la salle, j'ai entendu un mec dire: "c'est du divertissement correct", bah j'ai soufflé du nez car il avait carrément raison. Ghost in the Shell a pour l'instant la note de 3,6/5 sur le site de Allociné, c'est pile-poil la note qu'il faut. Ni trop hype, ni mauvais non-plus. Pourquoi pas.
  2. Je présente "Neo Retro" qui est un remake GTA Editor d'un autoportrait que j'avais réalisé en prise de vue réelle au mois de Mai 2016. Dernièrement quelqu'un m'en a reparlé et en le déterrant, je me suis dit: "pourquoi ne pas le refaire dans GTA, ça pourrait être marrant". Le montage et les scènes sont exactement les mêmes, les ambiances, lieux et tenues sont respectées, c'était sympa de se "re-mettre en scène" dans GTA. La séquence de l'ascenseur est identique au mouvement près, c'est amusant. Donc pour l'anecdote j'ai bien la même coiffure, les mêmes fringues et le même PF en blanc avec la roue arrière rouge. La bécane reprend le même schéma de couleur blanc + bande bleue car elle était comme ça avant que je la repeigne.
  3. Je l'ai vu sur Facebook hier, j'ai failli la poster ici
  4. Cool comme concept, j'avais pensé à faire un truc dans ce style, un genre de "zap" où j'y mettrais des bouts de vidéos car des idées de mise-en-scène me trottaient dans la tête mais n'étaient pas assez développées pour faire une histoire complète. Te connaissant, je pense que tu vas pouvoir bien remplir cette rubrique Hé oui, les projets abandonnés je connais aussi, je me souviens avoir promis "One Love" pour l'automne 2015, c'est jamais sorti mais c'est toujours au programme, il faudra que je termine un jour... Et pour faire comme Liberty, parce-que moi aussi je sors une vidéo tous les 6 mois (qui se fait tacler par Youteub en plus), voilà une image de mon prochain projet, pour la fin de la semaine si tout va bien.
  5. Blablabla Triple post Thug Shotgun en tant que component pas mal pour un remake de Easy Rider, les vrais savent
  6. J'ai installé la v3.3 de Scene Director, c'est une énorme surprise, le système de prévisualisation des animations et la recherche via le code de référencement à 5 chiffres ont été revues, maintenant pour naviguer dans la recherche c'est d'une facilité déconcertante. En v3.2 il fallait à chaque fois faire un retour au menu, sauf qu'au bout d'une trentaine de retours, la caméra de prévisualisation se mettait à bugguer et elle restait fixe... Ensuite l'auteur à ajouté la prévisualisation des animations "synchronisées" (animations avec deux personnages ou plus). D'un coup, ça facilite énormément de choses, sur Enjoy the Sirens j'avais galéré à synchroniser et ajuster les animations par paires (célébration dans le commissariat, arrestation et menottes...) Là, le lancement de l'animation est géré par le trainer automatiquement, donc il n'y a pas de soucis de mouvements décalés. Il faut ensuite placer précisément les personnages avec le Menyoo et Object Spooner mais ça reste aisé. J'ai tapé des grosses barres de rire en voyant les animations par paires, franchement il y en a qui sont bien marrantes lorsqu'elles sont hors-contexte. Bref avec cette v3.3 ça facilite énormément la mise en place des animations pour les scènes à plusieurs personnages, maintenant il n'y a plu de raisons de ne pas vouloir faire usage du Scene Director!
  7. VisualV 1.0.300 et NaturalVision 1.4
  8. Des screens "bruts" de la Dodge Challenger 1970 de "szatanowygosciu" lorsqu'elle était en version 1, c'est à dire avec une couleur "fixe" et un bug de portes non-texturées. Je poste ces screens car ils sont obsolètes, une version 1.1 de la voiture a été uploadée récemment, elle corrige le soucis de "mono-couleur" et règle en partie les portes non-texturées. Je posterai des screens de la v1.1 demain probablement. Alors comme dit précédemment, le problème de la v1 c'est qu'elle était en jaune uniquement. En fouillant dans le fichier .ytd avec OpenIV, j'ai remarqué qu'un fichier s'appelait "body" avec une couleur jaune, en fait il suffit de changer cette couleur dans le fichier .ytd pour changer la couleur de la voiture. J'ai fait un premier test en mettant un fond transparent en .png, en pensant qu'ainsi je pourrais mettre la couleur de mon choix in-game avec le Simple Trainer V. En réalité le véhicule était tout noir. Seules les couleurs nacrées fonctionnaient (sur le screen c'est nacré jaune) Avec le fameux bug des portières non-texturées, qui "flottent" comme les mais de Rayman Ensuite j'ai viré le fond transparent et j'ai mis une couleur blanche, en référence à la Challenger de Vanishing Point, cependant avec cette technique il n'y a pas réellement de reflets sur le corps. Mais maintenant cette v1 est obsolète, la v1.1 permet de changer la couleur directement in-game avec un trainer. Vivement que la v1.2 sorte, l'auteur a évoqué des liveries, j’aimerai bien qu'il map le véhicule pour qu'on puisse y faire des liveries personnalisées avec le template.
  9. J'avais aperçu celui-là qui était pas mal aussi
  10. Essaie Simple Trainer V Sjaak327 Dedans il y a des animations avec le portable à l'oreille. C'est le trainer que j'ai utilisé pour Innocence Boulevard. Le médecin utilise son portable pour appeler une femme et lui dire que son mari a été tué. Sinon force-toi à tester Scene Director + Menyoo avec un objet attaché à ton perso. Ainsi ça t'ouvrira la voie vers d'autres possibilités d'animations détournées et te donnera des idées de mise en scène pour d'autres créations. Bon courage.
  11. Pourtant le Simple Trainer V de Sjaak327 est clair et bien rangé, c'est peut-être le mieux rangé de tous ceux que j'ai pu tester depuis Mai 2015. Après il faut fouiller dedans mais de toutes façons tu sera amené à changer de trainer à un moment car il n'aura pas les fonctionnalités qu'un autre possède, ou il ne sera pas updaté. Ambiance Menu est un tout petit trainer qui vient se mettre en complément d'un trainer plus gros / plus polyvalent, là le Ambiance Menu ne s'occupe que des ambiances, comme son nom l'indique. Il se prend très vite en main. Pour le tuto de Nucky, il suffit de taper son pseudo sur Youtube.
  12. Votez Rick Astley wesh
  13. Si tu veux utiliser Scene Director il faut que tu ajoute et place manuellement le portable en tant que "prop" dans la main de ton personnage et que tu le fixe avec Menyoo (cf. tuto de Nucky sur les postures assises, l'articulation des lèvres et l'attachement d'objets) Le plus simple restant d'utiliser un autre trainer qui possède déjà l'animation du portable à l'oreille, Simple Trainer V de Sjaak327 le fait très bien. Je crois que Ambiance Menu le fait aussi.
  14. Mais lol, la tenue de flic c'est pas un glitch, faire la manipulation pour l'obtenir c'est ça le glitch, nuance. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, c'est pas la question des "glitchs qui sont mauvais = donc il faut les corriger", c'est tout simplement la politique de R* qui se fait clairement sentir par cette suppression des tenues. R* fait des choses intéressantes mais ils ne les font qu'a moitié, le Online est bridé et à moitié fini (je vais pas revenir là-dessus car j'en ai parlé pleins de fois avant), c'est comme le coup des "véhicules rampe Menyoo", ça cartonnait sur les sites de modding, qu'est-ce que R* fait? Ils officialisent tout ça avec la maj' Import/Export (buggy rampe et camion rampe), "véhicules zombies Menyoo", ça s'officialise avec le Boxville blindé et le Wastelander, "courses WTF mega ramp" ça s'officialise avec la maj' casse-cou, les bagnoles wide-body ça s'officialise avec la maj' de Janvier 2016 et toutes les sorties par la suite (Comet Retro / Elegy Retro / Specter / j'en passe), dans le genre "hé regardez, c'est nous Rockstar qui avons créé et inventé tout ça!!" Le truc c'est que R* a un côté beaucoup trop "chauvin" à vouloir trop chouchouter et tout contrôler dans leur jeu (ils ont carrément leur propre DRM), ils brident tout et n'autorisent rien. A côté il y a plein d'autres jeux qui sont relativement cools et ouvert aux modifications et pour autant ça se passe pas plus mal. Empêcher les joueurs d'avoir des tenues de police, c'est comme empêcher les joueurs du Solo d'avoir accès aux véhicules du Online (je rappel mon précédent post, ils disparaissent au bout de 5 secondes), c'est empêcher les joueurs du Online d'avoir la Duke O'Death, et les exemples sont nombreux. C'est juste que R* avait pas prévu de nous les filer, et ils restent bornés / têtus en insistant là-dessus. Tout ça pour dire Rest In Pepperoni mes tenues, le fait de ne plus les avoir m'importe peu puisque je ne joue plus au Online et si je veux de-nouveau les porter, je passe en Solo, je charge mon perso avec le mode Réal et là je lui colle les fringues de mon choix avec le Skin Control. Donc ballek en fait. C'est simplement cette manière de procéder de R* qui semble très fermée d'esprit.