DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Merci the baddest, mais cependant, j'ai utilisé la musique original du trailer que j'ai utilisé, tu peut retrouver la vidéo seul sur youtube en tapant "gta san andreas trailer PS2".

 

Et dragoon, j'ai vu cette vidéo tout à l'heure, elle est énorme, très belle reproduction de l'intro du jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lkzaa :

 

Je n'ai pas vraiment fait gaffe à la qualité parce qu'en fait cela ne m'a pas dérangé. :)

Par contre, si tu as des idées intéressantes et une façon de filmer/monter qui t'es propre, c'est tout de même parfois un peu déroutant.

Je m'explique plus en détail.

 

En fait tu sembles apprécier le fait de prolonger un plan en le rendant dynamique par la caméra. Sur certains plans c'est vraiment intéressant comme lorsque dans la 3ème vidéo tu as le plan du mec qui va monter dans sa voiture et la caméra le suit à travers le pare-brise. Malheureusement, sur la plupart des plans, tu as tendance à trop tourner dans tous les sens et cela ne rend pas cela naturel. L'autre souci c'est que cela désoriente complètement pendant le visionnage et cela a tendance à donner un certain vertige/malaise qui donne envie de vomir. Avoir des effets bien pensés peut-être un atout, un réel ajout mais parfois cela peut aussi dé-servir la création.

 

Cela n'a rien à voir puisque c'est du Trackmania mais c'est un contexte de vidéo rapide avec du mouvement que j'avais fait ya un moment.

Sur cette vidéo, tu peux voir que je fais des plans où je m'éloigne, je suis la voiture, je tourne légèrement avec. Mais la caméra suit un traveling qui évite de désorienter le spectateur.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=HKqTAimrjR4

 

Ce n'est qu'un conseil mais si cela est nécessaire alors oui cela peut s'avérer utile, sinon, mieux vaut découper plus tes plans et les rendre visuels mais sans étourdir.

 

Ah! Et pour la 2nde vidéo. Trop sombre! Pas évident à mater. :p

mhhh je retiens c'est vrai que je fais trop tourner des fois même moi ça me donne le mal de tête, si ça t'intéresse faudrait que tu me rejoigne pour mes futurs montages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, en effet on voit que tu aime les prises de vues qu'on appel "plans séquences" c'est à dire que tu va filmer sans coupure une très longue scène. Ton erreur et d'avoir des mouvements de caméras trop brusques, trop rapides et qui partes dans tous les sens. Je pense que tu devrais plus proposer une caméra moins rapides avec des mouvements moins brusques et surtout beaucoup plus fluides, tu verra ça changera la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Phaltsar: merci ;)

Oui, c'est vrai que les transitions avec "flou" manquent, c'est assez limité dans l'éditeur. En fait il n'y a même pas de choix de transitions, à part du cut standard ou du fondu au noir...

 

Mais ce que je trouvais intéressant, c'est d'avoir quasi le même rendu entre un montage full R* Editor et un montage légèrement retravaillé!

Pour la musique, je trouvais que les tonalités étaient plus claires. J'ai remarqué ça lors du montage avec le casque sur les oreilles, mais auparavant j'avais écouté pas mal de fois "When You're Out" pour m'en rendre compte :lol:

 

Sinon, il y a 2 jours, j'ai teasé à propos d'une vidéo à venir, "Waterfall"

gta5_150.jpg

 

Je ne pensais pas sortir la vidéo avant la fin de la semaine prochaine.

Bah finalement, le montage est allé très vite, et du coup... Elle est déjà finie.

 

C'est un essai au Time-lapse, avec un genre d'hommage pour un ami qui m'a fait changer la vision que j'avais du Online.

Sur la musique de Yann Tiersen, "rue de cascades":

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Sm5z1XKL_qU&feature=youtu.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lkzaa :

J'donne mon avis mais non je ne collabore pas. ;)

 

@Art :

Très poétique, une création très originale et pourtant j'ai un petit "mais".

En fait, dans son ensemble la vidéo exprime une très belle idée.

Cependant l'ensemble lui-même est parfois incohérent et pourrait dire quelque chose d'autre en le tournant différemment.

Et là tu te dis : Qu'est-ce qu'il raconte encore?!

 

Je m'explique :

Ta vidéo se découpe en plusieurs phases.

1. Un timelapse avec ton personnage fixe.

2. Un timelapse avec ton personnage mouvant.

3. Du ralenti quand le personnage s'arrête.

4. La chute d'eau.

5. Le passage du sépia à la couleur dans le même élan que la musique qui s'emballe.

 

Autant la fin est très bien pensée, autant ce que j'ai adoré c'est les phases 2 et 3, sans le reste.

 

En effet, en ayant un personnage qui marche à une allure normale mais le reste qui passe très vite, puis le temps qui se ralenti quand elle s'arrête pour observer VRAIMENT ce qui l'entoure me parait tout aussi fort.

 

A voir s'il n'y a donc pas quelque chose à exploiter dans cette idée. Une sorte de Waterfall 2.

 

Dans tous les cas cela reste encore une fois une création très originale qui fait parti de celles qui me démangent de changer de PC pour pouvoir profiter aussi de cet éditeur. :)

 

Good job!

 

[Edit]

Idée au passage :

Cette autre exploitation pourrait se faire entre deux personnages. Chacun dans leur monde, le temps passant comme une fusée qui s'arrête quand ils se rencontrent, puis repart à fond quand ils se perdent de vue. ;)

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis passé à la trappe hier ^^ et juste comme ca, "Art" ta dernière vidéo est très bonne, poétique... Une bonne réalisation même si y a quelques erreurs, dans l'ensemble c'est vraiment bien.

GTA-V-REPRODUCTION-TRAILER-GTA-SA-ROCKST

 

Bonjour. Je viens de nouveau à vous pour vous présenter ma 2ème et toute nouvelle vidéo. Le but de cette vidéo est tout simplement de reproduire quasiment à l'identique le trailer PS2 de GTA San Andréas sur GTA 5 PC. J'ai du cependant faire quelques scènes différentes suite à la limites de l'éditeur et aux cinématiques de GTA SA forcément différentes de GTA 5. Si vous êtes intéressés, lisez la description de la vidéo pour trouver un lien (celui de mon site) vous permettant de découvrir deux vidéos. La première étant celle ci où seul la vidéo "remake" est présente en grand format, et une deuxième vidéo qui propose la vidéo original de gta sa et la vidéo remake de gta 5 côte à côte pour vous faire un bon apercu.

 

Bonne vidéo à tous et n'hésitez pas à donner votre avis, c'est toujours très important. Et juste pour info, j'ai passé plus de 10 à tourner et monter la vidéo, fatiguant comme boulot ahah.

 

https://www.youtube.com/watch?v=qMoac7hTUio

Modifié par AC-CREATOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art

 

J'aime bien cet effet de ralentissement du temps que tu as essayé de faire.

 

On arrive a comprendre l'idée de "arrêtez-vous sur les petits détails / lieux sympatiques du jeu", enfin c'est en tout cas comme ça que je l'ai compris.

 

C'est plutôt sympa mais un peu moins précis dans la réalisation que "The wanderer".

 

Je trouve juste le passage à la cascade un peu "long".

 

Cependant ça reste plus original que 99% des vidéos faites avec l'éditeur ;) Bien joué à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah faudrais que je revois ça alors.

 

Sinon merci Dje La Planque, moi aussi également je préfère le travail original, mais c'est une vidéo qui me tenais à coeur et j'ai toujours rêver de faire depuis la sortie de GTA 5, donc c'est chose faite. Maintenant j'ai pleins d'idées de réalisations qui me sont propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ;)

 

@Dje: oui je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs ton idée de deux personnages qui se rencontrent sur le Time-lapse, c'est pas mal! A voir comment l'exploiter, car le Time-lapse ne fonctionne pas correctement en Online, du coup ce serai plus délicat pour faire croiser deux persos en mode Solo / réalisateur. Mais je retiens l'idée :)

 

Au travers de cette vidéo "Waterfall", je voulais m'éloigner au maximum de ce que l'on peut voir habituellement avec cet éditeur: les braquages de banques, casses d'épiceries, scènes de combat et autres affrontements avec les flics.

C'était un peu une façon de prendre à contre-pied cet univers de GTA, en y apportant un autre regard et cette touche "poétique" comme vous l'avez remarqué. Bref, les possibilités dans ce jeu y sont multiples, alors autant en profiter et faire dans l'originalité :lol:

 

@AC-CREATOR: c'est le mod "Time-scaler" par Hanneswasco, téléchargé ici: https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=49

Je l'ai utilisé en mode Réalisateur. J'avais réglé sur 1 seconde IRL = 1 heure In-game!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje: oui je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs ton idée de deux personnages qui se rencontrent sur le Time-lapse, c'est pas mal! A voir comment l'exploiter, car le Time-lapse ne fonctionne pas correctement en Online, du coup ce serai plus délicat pour faire croiser deux persos en mode Solo / réalisateur. Mais je retiens l'idée :)

juste une suggestion, mais justement, quand les deux persos se rencontre, tu peux ne pas utiliser le timelapse pour faire comme si le temps s’arrêtait le temps de la rencontre.

bon d'accord, c'est pas très original, mais ça solutionne le problème du timelapse en online :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'explique :

Ta vidéo se découpe en plusieurs phases.

1. Un timelapse avec ton personnage fixe.

2. Un timelapse avec ton personnage mouvant.

 

Lorsque son personnage est en mouvement il n'y a plus de timelaps, d'ailleurs même lors de la première phase je trouve le timelaps assez faible, on ne voit quasiment rien, mis à part celui avec le soleil, en fait tu aurais dû prendre des plans de hauts, plus longs et les accélérer.

Comme ici:

 

https://www.youtube.com/watch?v=l9sszk9JRvA

Aussi pourquoi à des moments tu stops le timelaps ? ( 0:16 / 0:19 ) Ensuite il disparaît complètement lors de la phase 2. Je trouve ça dommage que tu n'ais pas tout fait en timelaps, peut-être moins jouer avec les ombres, mais des éléments qui bougent style: Nuages, soleils, voitures, personnes, nuit jour....

 

Sinon l'idée avec la cascade est vraiment parfaite ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, toute la première partie de la vidéo est en Time-lapse (jusqu'à 1.24).

 

C'est moins flagrant à certains moments car le temps était différent: nuageux, pluvieux, de nuit...

Et surtout, l'étalonnage des couleurs en dé-saturé n'aide pas à constater les changements de temps

 

(pour info, j'utilisais les paramètre suivants:

-filtre Nostalgie 50%

-saturation -70%

-contraste +65%

-Luminosité +5 unités

-vignettage +30 unités)

 

Mais tout le début est bien en temps accéléré ;)

L’arrêt du time-lapse est volontaire lors de l'arrivée à la cascade, pour montrer le changement de regard (et plus sémantiquement, un nouveau départ).

 

Je voulais également + insister sur les lieux que le temps qui passe réellement.

Chaque lieu présenté possède une anecdote personnelle. Le temps en time-lapse derrière était plus optionnel ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici notre dernière vidéo faite via Rockstar Editor et Adobe cs6 qui à pour thème le drift !

Synopsis :
"Mister Monkey" drift dans Los Santos, il n'est peut-être pas le seul..

Musique by Blackmill :
https://itunes.apple.com/fr/artist/blackmill/id423339214

https://www.youtube.com/watch?v=0uX57xqNaEg



Enjoy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant