DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

Après avoir posté un petit trailer au début du mois, à propos d'un projet "The Wanderer" qui devait arriver pour fin Juin... Je poste donc avec plaisir la vidéo finale.

 

C'est mon plus gros projet réalisé avec cet éditeur vidéo Rockstar.

C'est la première fois que je passe autant de temps sur une réalisation comme ça. La vidéo a été écrite et ré-écrite plusieurs fois, monté en 3 phases, ré-écrit, bref j'ai beaucoup bossé dessus. Mais je voulais y passer du temps pour être vraiment satisfait du résultat final.

 

J'espère qu'elle plaira.

Merci encore à Phaltsar, TheDoc et N56 pour les participations.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=-WT6pYiKrNs

 

Félicitations, super bon boulot !

 

D'ailleurs ça m'a surpris quand tu as mis mon nom, je savais même pas que tu filmais. :p

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos retours, ça me fait plaisir!

 

Merci aussi pour ton commentaire analytique JeyM, ça me rassure en me disant que j'ai réussi à vouloir communiquer cette évolution, et comme tu le dis, "la descente aux enfers". ;)

 

@LigHtMyFiRe67: oui, je me souviens de l'évocation de cette idée sur une série "Chrissy".

J'y repense de temps en temps. Mais ce que je crains surtout, c'est qu'une "lassitude" se crée à force de (trop?) voir ce personnage.

 

Moi aussi j'y suis attaché, je pense d'ailleurs que vous l'avez remarqué :lol: alors faire des vidéos avec d'autres personnages en tant que protagonistes "seuls", pour l'instant ce n'est pas encore dans mes projets. Donc rassure-toi, tu pourra voir Chrissy dans au moins 3 autres futurs projets!

 

A savoir aussi, toujours dans cette idée de série, que la vidéo "The Wanderer" (celle-ci donc) inclus l'histoire de ma première vidéo, "The Grocery".

Du coup les deux sont liées et font parti de la même "histoire". Cela pourrait peut-être faire le début de la série? A méditer :D

 

Ah aussi, il est vrai que les séquences "capturés" pour Simeon et Gerald sont dégueux. Je n'ai pas eu ce problème de fluidité en jeu, pendant la capture seule ni le montage. ça s'est produit pendant l'export final, aucune idée de la raison... Dommage!

Les séquences sont aussi plus contrastées car je ne sais pas encore faire l'étalonnage, j'ai préféré laisser tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous présenter ma toute premiere vidéo "essai" via l'éditeur de GTA V, cette vidéo n'a en aucun cas un scénario ou un theme en particulié, mais était surtout là pour découvrir le potentiel de l'éditeur, le montage fait le reste.

J'espère qu'elle vous plaira et si vous désirez en découvrir plus prochainement, vous pouvez me contacter via mon adresse mail dans mon profil.

 

N'hésitez pas à donner votre avis.

 

https://www.youtube.com/watch?v=DZB0DXwdkRk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite le titre est surtout en accord avec la musique utilisé "welcome to los santos" c'est juste ca le rapport et c'est pas forcément très logique c'est vrai, mais je voulais l'utiliser.

Concernant les plans, et bien je te remercie, car c'est pour moi la seul raison qui m'a fait passé sur la version pc de GTA V, pouvoir faire des plans magnifiques, chose qui est très important pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo d'Oni/Nath :

Très bonne réalisation.

2 trucs m'ont tout de même gêner.

Tout d'abord la voix : pas en elle-même mais le fait que le son d'arrière plan et musical soit trop fort par rapport à la voix. J'ai du augmenter le volume pour comprendre ce qui était dit à certains moments.

Une in-cohésion entre le moment où il tire au silencieux en expliquant pourquoi et surtout le fait qu'on aura du mal à le retrouver.

Il saute sur le toit d'à côté et là y a un flic. :p En virant juste le plan du flic et laissant tout le reste cela aurait donc créé plus de surprise à la fin.

Moi pour le coup je me suis dit c'est débile. On nous dit qu'il sera dur de le repérer mais non, ya le mec qui est juste derrière lui. :/

Pour tout le reste c'est très bon et original, aussi bien dans la forme que dans le fond.

Merci pour ton avis critique, argumentė et construit :)

Il est vrai que ce détail paraît énorme quand on y pense... Par soucis de besoin scénaristique, ce flic devait être la au mauvais endroit, au mauvais moment ^_^ !

En revanche, nous ferons attention la prochaine fois a ce qu'une telle erreur de raccord ne se reproduise plus !

 

Ton avis en tout cas nous motive à continuer, désolé de la réponse tardive et merci Dje :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand-chose de nouveau à présenter, d'ailleurs c'est même du "déjà-vu", et par deux fois: ma vidéo "The Grocery".

 

J'ai vu que R* avait ajouté de nouvelles musiques à l'éditeur vidéo, lors de la dernière mise à jour.

Ils ont ajouté celle de Kauf - When You're Out. Elle n'y était pas au début, ce qui m'avait forcé à passer par un logiciel de montage pour y ajouter la musique.

 

Ce qui m'embêtait, c'est qu'elle n'était pas reconnue sur le Social Club, plate-forme où j'aurais bien voulu qu'elle soit présente.

Maintenant que la chanson a été ajoutée, j'ai ré-édité pour la 3 ème fois la vidéo, afin d'améliorer plusieurs trucs:

 

-La musique est de meilleure qualité, et étant ajoutée par R*, je suis normalement "protégé" en cas de soucis de droits d'auteur

-La vidéo est en HD et 1080p
-Les textures du jeu sont en "très élevé" pour l'export
-Correction du bug des roues bloquées sur les voitures
-Quelques plans de caméras corrigés et mise au point refaite
Bref, rien de bien nouveau, si ce n'est qu'elle est entièrement faite avec l'éditeur: aucun logiciel de montage n'a été utilisé à côté.
Ce qui est "étonnant", c'est qu'au final, je réussis à obtenir exactement le même résultat, que ce soit avec celle-ci en "Full Editor" ou la précédente, qui avait été retravaillée et remontée avec le logiciel basique AVS4YOU.
On peut donc faire de bons trucs avec cet Editor, sans avoir à passer par un second montage... Et tant que la vidéo reste simple, évidemment.

https://www.youtube.com/watch?v=hYkZduatpyY

Et pour comparer: la version éditée du 25 avril, qui avait été remontée avec un second logiciel

 

https://www.youtube.com/watch?v=uUvqeb_AJyU

 

Sinon, histoire de faire un teaser: "Waterfall", la prochaine vidéo à venir
gta5_150.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rendu visuelle est bien meilleur dans la dernière version, même si je dois avouer que certains effet de flou de la version précédente manque un peu à mon goût. par contre l'audio est beaucoup plus compressé et du coup la musique parait plus "flat". mais bon ce sont des détails, très bon boulot, comme d'hab ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Yop Yop le monde ! bon c'est mes premiers tests avec l'éditeur donc c'est pas top du tout mais je tiens à partager mes débuts histoire de récolter quelques avis.. Juste quelques détails avant, donc pour le premier clip et le deuxième la qualité est assez basse, c'est du à l'export du rockstar editeur, donc pour le 3ème j'ai du rec moi même, mais résultat des saccades se sont produits et j'ai eu une couille lors de la reformation, du coup la vidéo n'est pas cadrée et contient quelques saccades.. je suis désolé d'avance pour la qualité des clips..

 

1ère vidéo : 1er test fait en 5 minutes donc pas top mais je partage pour l'activité de la discussion et pour récolter en même temps les avis de tous !

 

https://www.youtube.com/watch?v=JRUjXdMafXI

 

2ème vidéo : 2ème test, plus travaillé, cependant encore des erreurs mais j'ai bien aimer réaliser ce thème..juste un faux raccord mais le perso à la fin meurt aussi normalement c'est juste que le replay n'était pas désactivé donc le rec c'est coupé dès que je suis mort..

 

https://www.youtube.com/watch?v=fPNpcKSLdIk

 

3ème vidéo : Denier test de la soirée, mal cadré et quelques saccades mais franchement j'ai plus la foie de corriger ( je suis réveillé depuis hier à 12h et depuis à peu près 3/5h du mat je suis en train de trifouiller le mode éditeur donc bon ) mais j'ai bien aimé certains plans ! à vous d'en juger !

 

https://www.youtube.com/watch?v=L0PruchOYLY

 

Sur ce je vous souhaite une bonne journée, de mon coté je vais essayer de rester réveillé au moins jusqu'a 20h après je tombe dans le coma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lkzaa :

 

Je n'ai pas vraiment fait gaffe à la qualité parce qu'en fait cela ne m'a pas dérangé. :)

Par contre, si tu as des idées intéressantes et une façon de filmer/monter qui t'es propre, c'est tout de même parfois un peu déroutant.

Je m'explique plus en détail.

 

En fait tu sembles apprécier le fait de prolonger un plan en le rendant dynamique par la caméra. Sur certains plans c'est vraiment intéressant comme lorsque dans la 3ème vidéo tu as le plan du mec qui va monter dans sa voiture et la caméra le suit à travers le pare-brise. Malheureusement, sur la plupart des plans, tu as tendance à trop tourner dans tous les sens et cela ne rend pas cela naturel. L'autre souci c'est que cela désoriente complètement pendant le visionnage et cela a tendance à donner un certain vertige/malaise qui donne envie de vomir. Avoir des effets bien pensés peut-être un atout, un réel ajout mais parfois cela peut aussi dé-servir la création.

 

Cela n'a rien à voir puisque c'est du Trackmania mais c'est un contexte de vidéo rapide avec du mouvement que j'avais fait ya un moment.

Sur cette vidéo, tu peux voir que je fais des plans où je m'éloigne, je suis la voiture, je tourne légèrement avec. Mais la caméra suit un traveling qui évite de désorienter le spectateur.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=HKqTAimrjR4

 

Ce n'est qu'un conseil mais si cela est nécessaire alors oui cela peut s'avérer utile, sinon, mieux vaut découper plus tes plans et les rendre visuels mais sans étourdir.

 

Ah! Et pour la 2nde vidéo. Trop sombre! Pas évident à mater. :p

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant