BenDeR

Migration vers IPB4

Recommended Posts

 

A vrai dire, je suis pour ma part étonné que ça ait pris autant de temps pour un forum comme GTANF. Je pensais qu'il y a avait déjà eu une bêta du forum auparavant pour corriger tout ces problèmes justement. Toutefois l'équipe à sû se montrer réactive à défaut de les voir plus souvent sur les forums en 2 jours qu'en 2 ans. :p

 

Je suis conscient du travail que ça a pu engendrer sur votre temps mais je pense que vous auriez dû prévoir une bêta avant une migration définitive sur cette version IPB4 et que vous auriez dû un minimum anticiper ces problèmes vu le nombre de membres et de messages.

 

Enfin, pour ma part, j'espère que l'équipe pourra travailler sur une version mobile simplifié comme la précédente car la version responsive n'est pas très agréable à prendre en main sur mobile.

 

Une grande partie des soucis sont passés, donc rien de bien grave.

 

Ils ont déjà pu se familiariser avec IPB4 avec un forum test et donc prendre en main la bête avant la migration, ce qui leur a permis de ne pas plonger la tête la premiere dans la migration sans avoir vérifié auparavant qu'il y ai des cailloux au fond.

 

Oui je sais, appelle moi Jean Pierre Métaphore. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, jaime bien cette nouvelle version, mais quelques petites questions me tarodent l'esprit :

 

-Serait il possible d'avoir de nouveau accès à l'outil de la communauté qui permet de voir l'historique de nos pseudos ? 

-Ensuite, le compteur de contenu sur notre profil n'est pas pareil que notre compteur de message, comment cela se fait - il ?

- J'ai remarqué que l'on ne peut plus voir le nombre de messages postés sur un topic, est - ce normal ?  :/

Voilà, en tout cas c'est cool, cette nouvelle version permet aux utilisateurs sur mobile/tablette d'avoir accès aux options déjà présentes sur pc. :)

 

 

- La fonction de base n'a pas été prévue sur IPB v4 cependant un module peut être installé par les admins, il est gratuit de plus : https://community.invisionpower.com/files/file/7467-display-name-history/

- Le compteur de "contenus" englobe désormais plusieurs choses : messages postés sur le forum, tes statuts, tes réponses aux statuts, et je crois que c'est tout.

- On t'a répondu mais je vois pas de quoi tu parlais. :|

 

 

Il faudrais corriger vite fait l'éditeur WYSIWIG, il y a un petit soucie conçernant les saut à la ligne. Au visuel, un retour chariot s'apparente à un double saut, comme la création d'un nouveau paragraphe, sauf que lors de l'envoie, c'est bel et bien un simple retour chariot. Est-il possible de fusionner les deux, d'une manière ou d'une autre ? Genre faire un simple retour chariot dans l'éditeur ? 

 

De plus, plus on édite le post, plus des retour chariot s'ajoutent dans les Quote. 

 

 

Sur les éditeurs de texte "nouvelle génération" (et tu peux essayer sur Microsoft Word et autres) il y a ce type de saut de ligne qui paraît "double", pour éviter ça tu as la l'astuce "Maj + Entrée". Par contre ça été corrigé via le CSS, ce qui n'est pas une mauvaise idée.

Par contre pour les retours à la ligne "sauvages" dans les quotes ce n'est effectivement pas normal, mais il me semble que c'est un problème de longue date sur IP.Board et pas uniquement depuis la nouvelle version.

 

 

A vrai dire, je suis pour ma part étonné que ça ait pris autant de temps pour un forum comme GTANF. Je pensais qu'il y a avait déjà eu une bêta du forum auparavant pour corriger tout ces problèmes justement. Toutefois l'équipe à sû se montrer réactive à défaut de les voir plus souvent sur les forums en 2 jours qu'en 2 ans. :p

 

Je suis conscient du travail que ça a pu engendrer sur votre temps mais je pense que vous auriez dû prévoir une bêta avant une migration définitive sur cette version IPB4 et que vous auriez dû un minimum anticiper ces problèmes vu le nombre de membres et de messages.

 

Enfin, pour ma part, j'espère que l'équipe pourra travailler sur une version mobile simplifié comme la précédente car la version responsive n'est pas très agréable à prendre en main sur mobile.

 

Une grande partie des soucis sont passés, donc rien de bien grave.

 

 

Le problème ne vient pas de GTANF mais d'IP.Board. Je suis l'évolution de la v4 depuis sa sortie et on peut clairement le dire, ça été un vrai fiasco même à la sortie de la version finale... C'est pourquoi perso j'ai été très réticent personnellement à faire la migration sur mon forum car la 4.0.0 avait beaucoup trop de problèmes et beaucoup de fonctionnalités manquantes (il en manque encore pas mal par rapport à la 3.4.x), à l'heure actuelle nous sommes à la 4.0.12.1 ("1" à la fin car mise à jour de sécurité) est quand même bien plus au point que la première version finale, mais ce n'est pas suffisant. Et il suffit d'aller voir le bugtracker de chez IPS (ceux qui développent IP.Board, pour ceux qui ne connaissent pas trop), des bugs signalés il y en à la pelle et les développeurs font comme ils peuvent mais ça ne suffit pas encore et je reconnais qu'IPS a été bien trop vite en besogne et que cette nouvelle version d'IP.Board n'était pas au point quand elle est sortie en version finale...

Il faudra attendre une version "4.1.0" pour espérer avoir quelque chose d'aussi fiable et stable que la version précédente.

 

Pour ce qui est de la version mobile perso je trouve le responsive bien plus agréable et ergonomique que l'ancien vieux skin mobile très moche. On conserve toutes les fonctionnalités du forum juste sur un format d'écran réduit et ils ont eu là une bonne idée pour la version mobile.

Modifié par Micka40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé un problème pour les utilisateurs sur tablette qui utilisaient Safari comme navigateur et qui ne pouvaient pas voir les boutons en haut à droite des forums puisque le fond devenait complètement jaune. Si vous ne voyez pas, rafraîchissez la page.

 

Aussi, les mises en page de tous les topics épinglés ont été corrigés (merci à l'équipe pour leur aide). Si vous avez un topic que vous considérez comme étant important et dont vous aimeriez que la mise en page soit corrigée, merci de poster le lien vers le topic ici.

 

J'en profite pour demander à tous les utilisateurs, que ce soit sur mobile ou PC/Mac, si vous ressentez des ralentissements sur les forums et les portails durant la journée depuis la migration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse rapide déconne toujours sur Mobile notamment lorsque l'on cite quelqu'un.

 

Je suis obligé de quitter le topic et de revenir dedans pour que celà fonctionne normalement.

 

C'est très désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Alors je ne sais pas si c'est mon navigateur sur mon mobile mais si l'intégralité du forum est en français, les dates de citation apparaissent en anglais...

 

Exemple : 

 

Le Tue Aug 18 2015 02:41:08 GMT+0200,Fifou007 a dit :

 

Avant tout était bien en français.

 

 

Edit :

Je spécifie que le souci expliqué au dessus n'est valable que sur mon mobile et pas sur la version PC.

Etrange!

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle interface donne un sacré coup de vieux à l'ancienne, excellent travail.

 

 

Cependant, y'a un petit détail que j'aime moins, c'est la suppression de la touche qui permettait de faire un retour en arrière sur ce qu'on a écrit dans l'éditeur de texte (ou alors je l'ai pas vu, c'est la première fois que j'utilise cette interface).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrais vraiment augmenter la limite anti-flood pour les recherches...Je veux bien qu'on évite de saturer la BDD de requêtes, mais il est impossible de pouvoir changer les filtres sur cette page (CF: Voir en dessous) sans avoir à chaque clic une protection anti-flood de 15 secondes...Faites soit des filtres et un submit pour envoyer les paramètre, ou alors augmentez la limite s'il vous plaît. En soit, la protection anti-flood n'est pas une mauvaise choses, mais là elle est bien trop présente pour de simples recherches.

 

1440059599-screencapture-www-gtanf-com-f

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant