BenDeR

Migration vers IPB4

Recommended Posts

Concernant les problèmes de mise en page de certains topics, de parties de messages qui ont disparus ou de messages entier, je suis entrain de travailler avec le support IPB quand à leurs résolutions.

Cela prends du temps malheureusement et j'en suis désolé. Sachez que quoi qu'il arrive nous avons un backup des anciens messages et nous pourrons les restaurer une fois la cause trouvée et corrigée.

Modifié par Keitboor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Concernant les problèmes de mise en page de certains topics, de parties de messages qui ont disparus ou de messages entier, je suis entrain de travailler avec le support IPB quand à leurs résolutions.

 

 

 

Cela prends du temps malheureusement et j'en suis désolé. Sachez que quoi qu'il arrive nous avons un backup des anciens messages et nous pourrons les restaurer une fois la cause trouvée et corrigée.

 

 

 

 

Salut.

 

Sans vouloir être offensant pour quiconque, ne compte pas trop sur le support d'IPS qui selon moi est lamentable puisque que quand j'ai migrer vers la v4, j'ai eu un tas de bugs et j'ai pu compter que sur moi-même...

 

Pour le problème des mises en formes qui ont sautées c'est tout à fait normal puisque sur la v4 il y a les "processus d'arrière plan" qui se lancent, tu n'as pas besoin d'intervenir contrairement aux précédentes versions. Les reconstructions des messages peuvent prendre beaucoup de temps, sur mon forum de 90 000 messages il a bien fallût une bonne semaine avant que ça soit bon, alors que sur un forum comme le tient avec autant de messages, il va falloir le laisser pédaler un petit moment. Mais tu ne pourras rien faire de plus par toi-même. ;)

 

Pièces-jointes pareil, elles vont revenir dans les messages mais avec un peu de temps.

 

Et un conseil vérifie le "/uploads" j'ai eu pas mal de problèmes avec les dossiers qui se vidaient tout seul...

 

Tu es en 4.0.12.1 ?

 

Si tu as d'autres questions ou problèmes je reste à ta disposition, ma communauté étant à présent stable sur la v4, j'ai eu pas mal de déboires au début je te cache pas.

Modifié par Micka40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient justement de la reconstruction, dès que certains vieux posts passent dans la moulinette (background process) ca fait sauter les code embed youtube, les spoilers imbriqués...

 

Merci en tout cas pour tes retours, si j'ai besoin d'infos je t'enverrais un MP.

PS : Oui on est bien sur la dernière version ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, jaime bien cette nouvelle version, mais quelques petites questions me tarodent l'esprit :

-Serait il possible d'avoir de nouveau accès à l'outil de la communauté qui permet de voir l'historique de nos pseudos ? 

-Ensuite, le compteur de contenu sur notre profil n'est pas pareil que notre compteur de message, comment cela se fait - il ?

- J'ai remarqué que l'on ne peut plus voir le nombre de messages postés sur un topic, est - ce normal ?  :/

Voilà, en tout cas c'est cool, cette nouvelle version permet aux utilisateurs sur mobile/tablette d'avoir accès aux options déjà présentes sur pc. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je rencontre de nombreux problèmes lorsque je veux écrire un post.

Donc à moins que vous n'essayez par vous-même, je ne peux pas vous décrire vraiment.

Apparemment ça a l'air d'être lié au fait que la réponse ne contient pas que du texte (->citations, vidéos, images...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, jaime bien cette nouvelle version, mais quelques petites questions me tarodent l'esprit :

-Serait il possible d'avoir de nouveau accès à l'outil de la communauté qui permet de voir l'historique de nos pseudos ? 

-Ensuite, le compteur de contenu sur notre profil n'est pas pareil que notre compteur de message, comment cela se fait - il ?

- J'ai remarqué que l'on ne peut plus voir le nombre de messages postés sur un topic, est - ce normal ?  :/

Voilà, en tout cas c'est cool, cette nouvelle version permet aux utilisateurs sur mobile/tablette d'avoir accès aux options déjà présentes sur pc. :)

Historique des pseudos : Malheureusement non, ce n'est plus supporté (à moins qu'il y ait un mod quelque part, mais je n'ai pas encore cherché)

Compteur de contenu et compteur de messages : Personnellement je ne vois pas de différence entre les deux

Nombre de messages postés sur un topic : Si tu parles de nombre de messages que chaque membre a posté sur un topic, non on ne peut plus les voir

 

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je rencontre de nombreux problèmes lorsque je veux écrire un post.

Donc à moins que vous n'essayez par vous-même, je ne peux pas vous décrire vraiment.

Apparemment ça a l'air d'être lié au fait que la réponse ne contient pas que du texte (->citations, vidéos, images...).

Je ne constate pas ces problèmes sur la version PC. Je n'ai pas testé sur mobile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonctionnalité "Premier message non lu" , me sauve la vie ! , sa permet de bien s'y retrouver dans les topics  . Merci l'équipe ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrais corriger vite fait l'éditeur WYSIWIG, il y a un petit soucie conçernant les saut à la ligne. Au visuel, un retour chariot s'apparente à un double saut, comme la création d'un nouveau paragraphe, sauf que lors de l'envoie, c'est bel et bien un simple retour chariot. Est-il possible de fusionner les deux, d'une manière ou d'une autre ? Genre faire un simple retour chariot dans l'éditeur ? 

 

Voilà un exemple : 

 

 

simple retour chariot (un appui sur ENTER)

test

 

Double retour chariot (deux appuis sur ENTER)

 

test

 

Voilà maintenant le visuel de l'éditeur WYSIWIG :

1439607196-test.jpg

 

De plus, plus on édite le post, plus des retour chariot s'ajoutent dans les Quote. 

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les retours chariot dans l'éditeur, je viens de corriger.

 

Il y a aussi ces problèmes de ralentissement des forums durant la nuit dont je suis conscient, et qui sont fort probablement liés aux backups. C'est juste que là ça dure beaucoup trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que c'est pas nouveau. :p

 

Oui , je sais que c'est pas nouveau mais ce que je voulais dire c'est que heureusement que l'équipe a remit cette fonctionnalité en place comme avant , car sinon c'était trop frustrant :mad: , et sa me chauffais :boxing:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir, jaime bien cette nouvelle version, mais quelques petites questions me tarodent l'esprit :

 

-Serait il possible d'avoir de nouveau accès à l'outil de la communauté qui permet de voir l'historique de nos pseudos ? 

 

-Ensuite, le compteur de contenu sur notre profil n'est pas pareil que notre compteur de message, comment cela se fait - il ?

 

- J'ai remarqué que l'on ne peut plus voir le nombre de messages postés sur un topic, est - ce normal ?  :/

 

Voilà, en tout cas c'est cool, cette nouvelle version permet aux utilisateurs sur mobile/tablette d'avoir accès aux options déjà présentes sur pc. :)

 

 

 

Historique des pseudos : Malheureusement non, ce n'est plus supporté (à moins qu'il y ait un mod quelque part, mais je n'ai pas encore cherché)

Compteur de contenu et compteur de messages : Personnellement je ne vois pas de différence entre les deux

 

 

 

Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je rencontre de nombreux problèmes lorsque je veux écrire un post.

 

Donc à moins que vous n'essayez par vous-même, je ne peux pas vous décrire vraiment.

 

Apparemment ça a l'air d'être lié au fait que la réponse ne contient pas que du texte (->citations, vidéos, images...).

 

 

 

Je ne constate pas ces problèmes sur la version PC. Je n'ai pas testé sur mobile.

 

Oui je n'ai pas précisé que c'est sur mobile, pardon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant