BenDeR

Migration vers IPB4

Recommended Posts

Keitboor a mis à jour les forums en v4.1.4.1

 

La nouvelle version corrige plusieurs bugs, notamment le problème des lignes surnuméraires dans les citations, mais rend aussi les citations ainsi que l'éditeur beaucoup plus gérables, tant sur PC que sur mobile. On vous laisse voir les quelques nouveautés et, s'il vous plaît, veuillez nous rapporter tous les bugs que vous constatez. Nous sommes au courant que certaines petites choses ne sont pas encore traduites, cela viendra sans aucun doute dans le futur.

 

Petit info : Il n'est désormais plus possible d'imbriquer des citations, mais vous pouvez les déplacer aisément dans un message à l'aide du petit bouton en haut à gauche des citations (idem pour les spoilers). Pour en supprimer une, vous n'avez qu'à appuyer sur la touche Supprimer. Vous pouvez aussi citer seulement qu'une partie de texte en la mettant en surbrillance et en appuyant sur "Citer ceci". Aussi, lorsque vous effectuez CTRL+clic droit (CMD+clic droit sur un MAC) sur une citation, une image ou un lien, vous avez accès à certaines options, par exemple d'effacer un bloc de citation en gardant le texte, d'effacer complètement un bloc de citation, etc.

 

PS : Nous sommes conscients d'un bug en lien avec l'affichage des spoilers. Celui-ci sera réglé dans les plus brefs délais.

 

LISTE DES CHOSES À FAIRE

 

Serveur :

- Serveur qui crash très souvent, ralentissements sur le réseau et les backups qui durent de 3h à 7h du matin sont beaucoup trop longs et empêchent de naviguer aisément sur le réseau dans cette période

 

Tous les sites :

- Revoir les BBCodes et les smileys dans les commentaires des news (sur GrandTheftAuto5.fr, les smileys qui se trouvent entre les caractères : : ne s'affichent pas)

 

GTANF.com (portail) :

- Modifier le lien vers le flux RSS + le lien vers le messager dans le module en haut à droite

- Les commentaires, les avatars, etc. ne s'affichent pas dans les news. Ex : https://www.gtanf.com/actualites/les-10-ans-de-gtanf-devoilement-du-nouveau-logo-et-de-la-mascotte-28368.html

- Revoir le système de connexion en haut à droite. Lorsqu'on n'est pas connecté ou pas inscrit et qu'on se connecte ou s'inscrit à partir de ce module, ça ne marche pas la première fois. On doit le refaire une deuxième fois pour que ça fonctionne.

- Lorsqu'il n'y a aucun commentaire sur une news, il n'y a rien d'écrit.

- Le lien pour poster un commentaire renvoie à une page d'erreur.

- Le nombre de commentaires n'est pas le bon.

 

GTAMulti.fr :

- Revoir le système de connexion. Lorsqu'on n'est pas connecté ou inscrit, qu'on essaie de se connecter ou de s'inscrire à partir du module de GTAMulti.fr et qu'on entre nos identifiants, on n'est pas redirigé sur GTAMulti.fr la première fois. On doit le refaire une deuxième fois pour que ça marche.

- Les liens vers les avatars ne sont pas les bons, du coup quand quelqu'un met un nouvel avatar depuis la migration, son avatar ne s'affiche pas, même en se connectant sur GTAMulti.fr par la suite.

- Le bloc avec les derniers messages des forums ne redirige pas vers le dernier message non lu, alors que c'est OK pour GrandTheftAuto5.fr et GTANF.com.

 

Forums :

- Adapter le logo pour smartphone

- Ajouter le menu de navigation horizontal en haut

- Ajouter les boutons vers les réseaux sociaux

- Revoir le problème avec les sauts de ligne qui apparaissent quand on édite des citations ou quand on les imbrique

- Les mises en page des anciens articles sont buggées

 

Autres sites :

- Les liens vers les flux RSS sur les sites GTA LCS et GTA VCS sont erronés (footer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révélation

Test révélation

 

 

Test Spoiler

EDIT: Donc les Spoilers n'existent plus et c'est maintenant la révélation qui remplace (qui est assez nulle bien honnêtement)... :| 

 

Sinon, détails que vous avez sans doute remarqués, mais au cas :

  • Certains boutons de l'éditeur n'ont pas les bons icônes
  • Certain éléments graphiques (boutons "Commencer un nouveau sujet", icône cercle ou étoile pour les sujets non lus) sont revenus à la couleur par défaut

Vite comme ça je pense que c'est tout ce que j'ai remarqué.

 

EDIT: Test

 

spoiler

 

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Yan22 a dit :

Ce serait bien que l'éditeur (une fois ouvert) ait une taille minimale quand même, parce que là ça fait pas joli. :p 

 

ppqoA1H.png

Je suis entièrement d'accord, il devrait faire par défaut 5 ou 6 lignes, et il s'agrandirait au fur et à mesure (ou encore mieux, qu'on puisse le redimensionner comme on le souhaite).

Dommage également que le spoiler ait été enlevé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. Sur smartphone J ai eu quelques fois un peu de mal a "citer" mais a part ça.. RAS 

il y a 3 minutes, LeMimile38 a dit :

Je suis entièrement d'accord, il devrait faire par défaut 5 ou 6 lignes, et il s'agrandirait au fur et à mesure (ou encore mieux, qu'on puisse le redimensionner comme on le souhaite).

Dommage également que le spoiler ait été enlevé :/

disons que c'est plus le fqit qu'il soit moins visible qui est gênant ... sinon c'est moi où on a droit à des petits sons maintenant pour les notifs :p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mes repères ! :o

 

Il n'y a plus l'équivalent du bouton "nouveau contenus" qui affichait tous les topics en même temps qu'il soit lu ou non-lu ? Je vois bien ce nouveau bouton "contenus non lu" mais cela n'affiche pas tous les topics comme avant. Doit-on s'y faire ? ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, RGaMeR a dit :

J'ai perdu mes repères ! :o

 

Il n'y a plus l'équivalent du bouton "nouveau contenus" qui affichait tous les topics en même temps qu'il soit lu ou non-lu ? Je vois bien ce nouveau bouton "contenus non lu" mais cela n'affiche pas tous les topics comme avant. Doit-on s'y faire ? ^^ 

Dans Contenu non lu, tu dois cliquer sur le bouton en-dessous de RSS pour switcher entre vue étendue (par post) et vue condensée (par topic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, TheToch a dit :

Dans Contenu non lu, tu dois cliquer sur le bouton en-dessous de RSS pour switcher entre vue étendue (par post) et vue condensée (par topic).

Et bien j'ai fait ce truc là avant de poster mon message. En vue condensée je n'ai que 4 topics d'afficher (qui m'intéresse vraiment pas), après on m'affiche directement l'onglet "hier" avec 2 topics seulement et pour finir la page se termine là, je ne peux pas charger plus d'activité. Soit c'est parce que le forum est assez inactif (comme souvent le week-end) ou alors bah je ne m'y fait pas vraiment ^^. Je veux pas paraître chiant mais j'ai tellement eu le feeling de naviguer avec cet onglet (et sa mise en page) pendant des années que c'est perturbant. L'ancien système affichait tout entièrement sur une page ..

 

Comme cela en fait avec tous les topics mélangés :

 

Révélation

1440059599-screencapture-www-gtanf-com-f

 

:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boutons des forums qui n'ont pas la bonne icône, vous devez vider votre cache et normalement tout reviendra dans l'ordre.

 

EDIT : Le problème des spoilers est réglé. Idem pour les trucs qui étaient non traduits.

EDIT2 : Ok pour les couleurs des boutons.

EDIT3 : Correction de bugs mineurs sur mobile.

EDIT4 : Modification du profil => OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Par contre pour les Spoilers, est-ce qu'il y aurait moyen de faire en sorte que "Révélation" fonctionne aussi avec les balises Spoiler (comme avant en gros) ? Perso je préfère taper Spoiler que d'aller cliquer sur Révélation.

Modifié par Yan22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les nouveautés! Surtout le fait que désormais on voit le nombre de page sur mobile dès qu'il y en a plusieurs et pas à partir d'un certain nombre. 

 

Par contre c'est normal que la fenêtre d'écriture paraisse inexistante lorsque l'on va pour écrire un nouveau message (sur mobile - pas vu encore sur pc)?

 

Et il est où ce bouton révélation et le bouton spoiler (sur mobile encore)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Yan22 a dit :

Yep.

 

Par contre pour les Spoilers, est-ce qu'il y aurait moyen de faire en sorte que "Révélation" fonctionne aussi avec les balises Spoiler (comme avant en gros) ? Perso je préfère taper Spoiler que d'aller cliquer sur Révélation.

Malheureusement je ne crois pas.

 

il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Sympa les nouveautés! Surtout le fait que désormais on voit le nombre de page sur mobile dès qu'il y en a plusieurs et pas à partir d'un certain nombre. 

 

Par contre c'est normal que la fenêtre d'écriture paraisse inexistante lorsque l'on va pour écrire un nouveau message (sur mobile - pas vu encore sur pc)?

 

Et il est où ce bouton révélation et le bouton spoiler (sur mobile encore)?

C'est l'icône en forme d'oeil sur l'éditeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, le bouton "nouveau contenu" manque cruellement, et le pseudo équivalent est très mauvais. Il ne donne pas les bonnes infos, et en plus il réduit largement le nombre de topic visible. Bref, si l'ancien système ne revient pas, je pense que je traînerais beaucoup moins par ici, car je suis totalement incappable de visualiser les topics dans lesquels j'ai posté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dragoon1010 a dit :

je confirme, le bouton "nouveau contenu" manque cruellement, et le pseudo équivalent est très mauvais. Il ne donne pas les bonnes infos, et en plus il réduit largement le nombre de topic visible. Bref, si l'ancien système ne revient pas, je pense que je traînerais beaucoup moins par ici, car je suis totalement incappable de visualiser les topics dans lesquels j'ai posté...

Tu as essayer de filtrer les posts ?

Tu as une Option "Modifier ce flux" sur https://www.gtanf.com/forums/discover/unread/

6101279782.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Dragoon1010 a dit :

je confirme, le bouton "nouveau contenu" manque cruellement, et le pseudo équivalent est très mauvais. Il ne donne pas les bonnes infos, et en plus il réduit largement le nombre de topic visible. Bref, si l'ancien système ne revient pas, je pense que je traînerais beaucoup moins par ici, car je suis totalement incappable de visualiser les topics dans lesquels j'ai posté...

On dirait presque des menaces... Ce n'est ni à moi ni à Keitboor de décider si l'ancien système reviendra ou non. Tu peux en parler avec IPB, et je suis sûr qu'ils t'inventeront de superbes raisons pour justifier ce changement : https://community.invisionpower.com/

 

À la limite tu peux regarder ici pour voir le flux de toute l'activité : https://www.gtanf.com/forums/discover/

 

il y a une heure, JeyM a dit :

C'est normal que Tapatalk ne fonctionne plus depuis la MàJ ? 

Je viens d'installer la dernière version de Tapatalk, mais je n'ai aucune idée si elle fonctionne avec la dernière version d'IPB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant