Liberty

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  1. Ah, je m'attendais à ce que vous les fassiez gagner.
  2. Vous vous attendez pas à quelque chose d'aussi cool.
  3. Oui enfin comme à de nombreuses reprises, Sony attends de voir ce que Microsoft propose pour réagir en fonction...
  4. Difficile de représenter un environnement aussi vaste que celui des PC dans une petite conférence...
  5. Là où tu t'es fais avoir c'est que de base, sortir une autre version de console d'une même génération, c'est une erreur. Sony et Microsoft sont tous deux à blâmer pour sortir une version de leur console avec un hardware différent. Une console, à la base, c'est un truc que t'achètes et que tu poses dans ta chambre ou dans ton salon pour au moins 5 ans et dont tu es certains que tu aura le meilleur en terme de graphisme pendant cette période. Les consoleux rejettent le PC parce que "c'est trop cher, et faut le changer tous le temps". Et bah figure toi que le PC, ironiquement, c'est comme les consoles maintenant (c'est plutôt l'inverse d'ailleurs). Si tu veux sans cesse le meilleur, tu va changer tous les 3 ans environ (en fonction du matériel que t'as initialement), et payer 350€ (ah désolé, c'est vrai que pour les consoles la mise à niveau c'est 500€...). En revanche, si tu te contentes de graphismes très potables (non 4K), tu peux bien attendre 5/6 ans, et là mettre 500€ à nouveau pour une mise à niveau. Les constructeurs de consoles transforment leurs consoles en PC. Le live payant en plus et la compatibilité en moins... Et ça va être quoi la suite ? La PS5 sera-t'elle plus puissante que la PS4 Pro ? Si oui, ce sera certainement pas de beaucoup et elle sortira dans longtemps. Dans ce cas de figure, combien de temps va tenir ta PS4 "normale" ? 8 ans ? Je pense plutôt que les développeurs vont optimiser les versions PS4 pro et X et faire un gros downgrade sur les "veilles" PS4/One", un peu comme les transitions entre générations. Mais si j'ai tord et que la PS5 sort dans 2 ou 3 ans ? Parce qu'après tout, en moins de 4 ans, ils nous ont sorti 3 versions de consoles... Imaginez vous "La console la plus puissante jamais crée" qui ne serait exploitée que... 2 ans ? C'est pire qu'un PC niveau durée de vie là... Dans tous les cas, les possesseurs de consoles sont perdants sur cette génération selon moi.
  6. L'homme cartoon a parlé.
  7. Oui, d'accord, les québécois sont les meilleurs, ils savent tout.
  8. Visiblement il s'agit de quelqu'un d'assez réputé comme étant une source fiable, il aurait même été "vérifié" par le staff de NeoGAF. Il travaillait avec une équipe de web development qui a été embauchée par Rockstar Games (j'en profite pour éditer). Il a notamment posté sur GTAforum en Juillet 2016 que RDR 3 allait être annoncé d'ici quelques temps. Si tu as encore des doutes, peut-être que lire l'intégralité de cette page t'aidera: http://gtaforums.com/topic/848472-archive-red-dead-redemption-2-rumour-mill-leaks-speculation/?p=1069044914
  9. C'était le but "caché" de ce dossier. Au début, je l'avais appelé "Pourquoi RDR 2 sortira sur PC", et je commençais en disant: "Ou pourquoi RDR n'est pas sorti sur PC" et donc en expliquant pourquoi il n'y avait pas de RDR PC, en déduire pourquoi il y aura RDR 2 sur PC. Donc moi aussi je suis convaincu qu'on l'aura sur PC.
  10. Ça c'est certain, à ce qu'il parait ils auraient "shut down" un mod en développement qui aurai permis de jouer avec la map de RDR sur GTA V...
  11. Oui, ce jeu est une surprise pour moi, il m’intéresse grandement !
  12. Pourquoi Red Dead Redemption n'est pas sorti sur PC ? Pour le plus grand malheur des PCistes, Red Dead Redemption, un des meilleurs jeux de Rockstar (et pourquoi pas de tous les temps ?) n'a jamais eu le droit à sa version PC. Si Rockstar n'a pas donné de raison officielle, des employés n'ont pas manqués de donner quelques éclaircissements. C'est le cas notamment de Ash 735, ancien employé d'une société travaillant pour Rockstar, qui a dévoilé sur NeoGAF la raison pour laquelle RDR n'est jamais sorti sur PC. En effet, Ash 735 explique: " Parce que c'est déjà un miracle qu'il fonctionne sur consoles, ils ont balancés des morceaux et les ont coupés puis assemblés jusqu'à ce que ça ressemble à quelque chose de logique, contrairement aux autres titres de Rockstar de cette génération, ce jeu utilisait une version hybride d'un build du moteur RAGE, pour faire simple, voici comment RAGE est utilisé: RAGE ERB1 - Rockstar Presents Table Tennis RAGE ERB2- Grand Theft Auto IV- Midnight Club LA- Grand Theft Auto: Episodes from Liberty CityRAGE ERB3- Max Payne 3- Grand Theft Auto V/Online RAGE est développé par Rockstar San Diego, studio qui s'occupe des séries Midnight Club et Red Dead. Pour Red Dead Redemption, ils ont utilisés ni la version ERB2 ni la version ERB3, il s'agissait d'une version très customisée d'ERB 2 qui comprenait quelques fonctionnalités d'ERB3 (une espèce de version 2.5). Le code de cette version était un gros foutoir et des changements étaient effectués quotidiennement sans être documentés durant le développement, c'est pour cette raison qu'aucune version PC du code n'a été faite, ils se concentraient entièrement à rendre les versions Xbox 360 (qui était la priorité durant ERB 1 et ERB2) et PS3 du jeu stable. Après Red Dead Redemption, Rockstar a utilisé l'année durant laquelle L.A. Noire est sorti pour retravailler en profondeur RAGE afin d'obtenir un build qui tire avantage des plateformes Playstation 3 et PC et qui pousse la XBOX 360 à ses limites, ce qui donna ERB3 qui a commencé avec Max Payne 3, qui avait une version PC magnifique comparée aux précédentes release PC que représentaient à l'époque Grand Theft Auto IV/Episodes from Liberty City. La SEULE manière pour que Rockstar sorte un remaster de Red Dead Redemption serait de prendre le jeu et de le convertir en ERB3 et SEULEMENT ENSUITE le porter sur PC (qui permettrai par la même occasion le portage PS4 et XBO), mais reprendre ce code et effectuer la conversion demanderai beaucoup d'heures de travail. Ce n'est pas parce qu'ils "haïssent les gamers PC" , etc, ou quelque chose d'aussi ridicule, c'est vraiment parce que le code du jeu est un foutoir et c'est même une surprise qu'il soit stable sur 360/PS3. Si vous regardez les assets par vous même, vous pourrez voir de l'audio et des textures ajoutés à la dernière minute qui n'ont même pas été insérés dans l'archive correctement, etc, ceci illustre la manière dont le développement s'est déroulé, et ce, jusqu'à ce qu'il soit gold." On apprend donc que la raison pour laquelle RDR ne dispose pas de version PC, c'est en grande partie parce que le code du jeu est un vrai bordel. J'ai effectué la traduction moi même, mais dans la version anglaise (dispo plus bas), l'auteur est bien plus péjoratif lorsqu'il parle du codage du jeu. Si Rockstar utilise ERB3 pour RDR2, il y a de fortes chances pour qu'il y ai une version PC plus tard, à l'image de Max Payne 3 et GTA V. Le message de Ash 735 (en anglais donc) La vidéo à l'initiative de ce dossier.
  13. Qui est là ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  14. Les précommandes sont ouvertes jusqu'au 4 juillet: Pour commander, c'est ici: http://buy.playwwo.com/ Je trouve ça très nul de mettre fin aux pré-commandes avant les phases d'alpha. On paye sans savoir ce qu'on achète. Surtout, ne pas sortir de trailer ou gameplay avant l'ouverture des précommandes.
  15. J'allais le poster !