-
Compteur de contenus
10 911 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
18
Tarkoss a gagné pour la dernière fois le 16 mai
Tarkoss était le contributeur le plus populaire !
À propos de Tarkoss

-
Rang
I left the gang after the gang left me.
Informations de profil
-
Sexe
Masculin
-
Pays
-
Plateforme(s)
PS4
-
GTA favori
GTA San Andreas
Visiteurs récents du profil
-
On sait qu’à la frontière de l’état de Leonida se trouvera le Mont Kalaga, inspiré du Providence Canyon State Park, qui me semble être enneigé certains hivers. Ça m’a pas l’air skiable mais bon c’est déjà ça.
-
J’ai beaucoup aimé l’intro de RDR2 qui nous bloque au village de Colter pendant quelques heures. Notre arrivée dans le reste de la map est vécu comme une vraie bouffeur d’air frais par le joueur, mais c’est aussi et surtout le cas pour les personnages du gang. (Malgré tout après ça on débloque quasiment toute la map à l’exception de New Austin (pas une grande perte)) On peut imaginer une partie du jeu en prison avec Lucia, mais qu’en sera-t-il de Jason ? Sera-t-il bloqué au niveau des keys au début du jeu ou pourra-t-il voguer dans tout Leonida ?
-
-
-
Tarkoss a réagi à un message dans un sujet: Red Dead Redemption 2 : Le portage serait toujours prévu sur les consoles actuelles
-
-
Je vous rejoins sur globalement tout ce qui a été dit par mes VDD. Pour moi, le principal défaut de la map de GTA 5 va au-delà de la simple construction de l’environnement : c’est aussi un problème d’ambiance générale. Là où des jeux comme GTA IV, San Andreas ou Vice City donnaient une vraie identité à chaque quartier, avec une direction artistique marquée et une atmosphère propre, GTA 5 manque souvent de caractère. Beaucoup de zones paraissent fades, ternes, avec une dominante grise ou jaunâtre qui finit par rendre l’ensemble assez boring. Je comprends l’intention de coller à une certaine réalité de Los Angeles, après tout le jeu se veut réaliste, mais le résultat manque parfois d’âme. Par exemple, les quartiers hispaniques ou industriels n'ont pas cette personnalité qu’on ressentait fortement dans les anciens opus. On a l’impression qu’un filtre vient uniformiser l’ambiance, plutôt que de la sublimer. C’est peut-être plus réaliste, ok, mais en tant que joueur, je trouve qu’on y perd un peu. Les images de GTA VI me rassurent un peu plus sur ce point. Cependant je n’oublie pas que certains éléments de com de R* étaient parfois un peu… disons… très flatteurs pour le jeu (j’ai toujours ce pincement au coeur concernant Franklin et tout l’univers gang/hood/groove street de son trailer et qui ne se ressent à peine dans le jeu (quelques missions avec lamar puis hop Franklin habite dans une villa). J’espère vraiment que la map de GTA VI sera bien plus vivante et authentique que celle de GTA V. J’ai aucun souci avec l’idée d’une map immense : ce qui compte, c’est qu’elle soit dense, crédible, et que chaque zone ait sa propre identité. Avec l’expérience de Rockstar sur Red Dead Redemption 2 et la puissance des nouvelles consoles, ils ont clairement les moyens maîtriser et de nous livrer un vrai chef-d’œuvre technique et artistique (qui je l’espère va un peu relever la barre dans cette industrie qui se perd un peu en ce moment). Ce que j’attends surtout, c’est une ville de Vice City vaste et variée, où chaque quartier vit et respire à sa manière, indépendamment. Je veux ressentir des ambiances différentes selon où je me trouve, que ce soit les quartiers bobos, les zones portuaires, le hood haïtien ou cubain, les endroits touristiques ou les coins oubliés de la ville. Et surtout, j’aimerais qu’on avance dans le jeu à la manière de GTA IV : quartier par quartier, avec un scénario solide, terre-à-terre, qui nous fait vraiment sentir cette progression. Comme quand on passait des rues sombres de Broker aux HLM de Bohan, puis qu’on prenait une claque monumentale en débarquant à Algonquin pour la première fois
-
-
-
-
Excellent analyse comme d’habitude ! Petites précisions/suppositions concernant deux séquences en particulier : Séquence #29 : Le pendentif « gant de boxe » de Lucia peut aussi être une référence à Tuco Salamanca de Breaking Bad qui portait un pendentif semblable. De plus, ces pendentifs sont parfois de petites urnes funéraires dans lesquelles on place les cendres d’un proche ou d’un animal de compagnie. Cela pourrait ici être les cendres du père de Lucia, qui lui a appris à se battre. Séquence #76 : Le fait que Lucia n’ait plus son bracelet électronique et que nos deux protagonistes se trouvent dans un motel semble indiquer que les choses risquent rapidement de tourner à la cavale. Dans GTA V, Michael et Trevor se sont retrouvés persona non grata à Los Santos après l’enlèvement de Patricia Madrazo. On peut imaginer une situation semblable pour nos héros qui, après avoir détruit le bracelet de Lucia, se lancent dans une cavale en dehors de Vice City et les Keys pendant un petit moment du jeu.
-
-
Ça me fait penser aux propos de GameRoll sur Twitter, qui avait pu s’entretenir avec un dev de R* qui lui avait leaké les noms de Lucia Caminos et Jason Duvall il y a plusieurs mois, et qui précisait que Rockstar commençaient à retirer du contenu cool du jeu pour pouvoir sortir GTA 6 en 2025 comme prévu. Cette deadline de mai 2026 va j’espère donner à Rockstar la possibilité de rétro pédaler sur les cuts faits et d’optimiser au mieux le jeu dans les temps afin d’éviter un nouveau report.
-
-
-
-
-
-
J’ai lu quelque part (Dieu sait où, faudrait que je retrouve le tweet ou le post) que Take Two attendait au moins une sortie annuelle de la part de Rockstar (jeu, portage, remaster, etc). Serait-ce vrai ?
-
-
Tez nous tease un potentiel remaster (ou portage) de GTA IV (et possiblement Max Payne 3) à venir sur les consoles next gen… @Yan22 Aurais-tu vu/lu/entendu des choses allant dans ce sens et corroborant ses propos ?
-
D’ailleurs, depuis le trailer 2, j’ai un vrai fantasme : une (ou plusieurs) mission flash-back où on revivrait le passage de Jason dans les forces spéciales. Rockstar nous a déjà bien gavés de contenu militaire sur GTA Online, entre les bunkers, les véhicules blindés et armés en tout genre, les missions style commando… Ce serait l’occasion parfaite de réutiliser tout ça dans le solo, mais de manière plus scénarisée, plus immersive. Pour en revenir sur le comportement de la Police, quelqu’un aurait-il encore sous la main l’interview d’un dev de chez nos amis de Rockstar qui parlait justement du comportement de la police dans GTA 5. Il me semble qu’il était assez critique concernant leur travail sur la police. C’est plutôt positif pour nous.
-
-
Je voulais partager une idée pour GTA 6 qui, à mon avis, pourrait vraiment améliorer le jeu : rendre la relation entre le joueur et la police plus réaliste et moins punitive. Jusque là dans GTA, un simple accrochage avec une voiture de flic peut vite partir très loin : soit on se fait arrêter et on perd 10 minutes, soit on part en délit de fuite et ça grimpe à 2-3 étoiles, du chaos, une part de fun c’est vrai mais au final beaucoup de temps perdu juste pour un petit accrochage. Nos plans sont fichus pour pas grand-chose. Rockstar pourrait s’inspirer de leur travail sur Red Dead Redemption 2 (qui a un contexte très différent je l’admets) où on peut calmer les choses avec le shérif ou l’adjoint, s’excuser, accepter de foutre le camp et éviter que tout parte en vrille. Imaginez pouvoir discuter avec les flics dans GTA 6, désamorcer un conflit sans que ça tourne forcément à la fusillade ou à la course-poursuite. Ça rendrait le monde plus vivant et crédible, sans ruiner l’expérience de jeu imo.
-
Là où je commence à avoir un doute, c’est sur le visuel de la jaquette du jeu. Et si, cette fois, Rockstar optait pour un style à la RDR ou RDR2, avec le personnage principal en plein centre de l’image, au lieu du visuel façon bande dessinée auquel ils nous ont habitués ? Je les imagine bien conserver l’artwork actuel pour la commercialisation du jeu.
-
-
-
-
Je dois être à mon 865ème visionnage là… ça fait beaucoup !
-
-
Le site web qui accompagne le trailer est incroyable ! Énormément de nouveautés : artworks, screenshots, infos sur l’histoire, les personnages et les régions du jeu.
-
-
Le nouveau trailer OMG je vais mourrir j’en peux plus d’attendre ce jeu !
-
J’ai hâte d’avoir l’analyse de Christo du 69 !
-
J’ai du mal à croire à une nouvelle période de silence… après ce report Rockstar va sûrement vouloir montrer que l’attente en vaut le coût avec des images ou un trailer (c’est très optimiste de ma part).