Isyanho

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  1. Isyanho

    Red Dead Redemption 2 sur PC est enfin disponible !

    Rockstar a mit quelques années (bien après la sortie sur PC de GTA V) avant d'autoriser les transferts sur GTA Online, et encore c'était pour une durée limité, autant dire que le studio est très prudent, je pense que c'est aussi une question de sécurité. Puis le jeu vient de sortir sur PC, il vaut mieux pour eux attendre de voir comment ça se passe déjà, vue leur direction strict sur les mods, tu va pas autoriser ça maintenant alors que demain ça peut partir en cacahuète... Certains à l'heure actuelle n'arrivent toujours pas à lancer le jeu sur PC, alors le transfert de personnages... Mais oui, je comprends la frustration cela dit. Rien d'indique que ça n'arrivera pas non plus, je pense que c'est juste pas le bon moment.
  2. Isyanho

    Red Dead Redemption 2 sur PC est enfin disponible !

    Non on ne peut pas, ce qui est compréhensible selon moi, il faut pousser les joueurs à jouer plus et plus longtemps. Cela dit vous avez de la chance, maintenant c'est facile de monter rapidement avec les métiers, au début sur consoles c'était le vide absolu.
  3. Isyanho

    GTA 6 : Vice City dans le collimateur ?

    La nouvelle génération de consoles arrivant dés l'année prochaine, il n'en demeure pas moins que Rockstar Games reste, comme à son habitude, muet comme une tombe. Pour autant, cela ne veut pas dire que les rumeurs vont s'estomper, bien au contraire, les fans sont toujours à l'affût du moindre indice concernant les futurs jeux du studio. Alors que c'est un certains Bully 2 qui suscite le plus de réactions depuis quelques temps déjà, GTA 6 nous paraissait plus loin que jamais. Mais ces dernières semaines, c'est bien celui-ci qui a fait le plus de bruit sur internet. Gardez évidemment en tête que tout ce qui n'est pas un fait avéré ou une information officielle de la part du studio est à prendre avec des pincettes.   Avant de se pencher précisément sur GTA 6 et même si ce n'est pas étonnant, Rockstar Games prépare bel et bien l'avenir. En effet, c'est par le biais de Twitter que Ruffian Games (qui se situe en Ecosse, donc proche de Rockstar North) annonce collaborer avec Rockstar Games sur "des titres à venir" et souhaite recruter plusieurs développeurs dans l'ingénierie (graphismes, gameplay, interfaces), en particulier des personnes ayant "de l'expérience sur des jeux d'action multijoueur." Ruffian Games est aujourd'hui composé de personnes ayant travaillé sur le premier GTA ou encore Manhunt, on imagine donc que les deux parties entretiennent une bonne relation depuis des années. Ce studio écossais est particulièrement connu pour participer régulièrement à divers jeux (Kinect Star Wars, Crackdown 3, Halo : The Master Chief Collection). Globalement, c'est un studio qui donne régulièrement des coups de mains. Peut-être entrain de préparer le futur GTA Online, qui sait... De plus, Tom Shepherd, dernièrement directeur technique au sein du Xbox Game Studio a quitté The Initiative pour revenir chez Rockstar Games en tant que co-directeur à Rockstar San Diego, studio dans lequel il a déjà travaillé pendant 11 ans (2003- 2014), une nouvelle rassurante quant à la direction du studio qui continue visiblement à garder des bases solides. LA VILLE EN ROSE Si nous avons souvent le droit à des fuites peu légitimes, il est très rare de voir des personnes internes ou proche du studio prendre la paroles concernant un futur jeu Rockstar Games. Cette fois, c'est le doubleur de Trevor Phillips dans GTA V, Steven Ogg, qui s'est exprimé au Brazil Game Show 2019 (qui se déroulait du 10 au 13 octobre dernier) à travers une session de questions/réponses. Quand une personne lui a demandé si il avait des informations sur la sortie du prochain GTA, celui-ci à répondu : « Il sortira bientôt. Les jeux mettent 7 à 8 ans à développer, faites le calcul. »  Bien évidemment, il s'agit d'une non réponse plutôt logique dans la mesure ou même si il est impliqué d'une quelconque manière dans le projet, il n'est certainement pas autorisé à en parler. Si l'on peut aisément débattre sur les dires de ce dernier, cela va de soit, ce n'est pas une science exacte, tous les jeux Rockstar ne mettent pas autant de temps à sortir dans la mesure où les temps changent, les plans évoluent, surtout quand une nouvelle génération de consoles arrive. Rappelons également que l'aspect online que développe désormais le studio pour chacun de ses jeux a changé la donne depuis quelques années. La deuxième information est également intéressante. Dans un podcast (disponible ci-dessous) datant de mai dernier, Leah Sokolowsky, une personne peu connue du grand public mais très connu à Hollywood pour faire du repérage de diverses zones géographiques pour des tournages futurs (que ce soit dans le cinéma ou les jeux vidéos) déclarait : « Récemment, comme vous le savez, nous avons changé le type de productions qui arrivent dans notre État. J'ai donc également eu la chance de trouver un gros client qui m'a engagé pour organiser des visites de sites. C'est une entreprise de média numérique et j'ai signé un NDA, je ne peux donc pas dire à qui elle appartient. Mais ils ont exploré diverses régions de notre État et d’autres États du sud-est, et j’ai planifié et organisé ces visites pour leur personnel et c’est une expansion très intéressante de ce que je fais normalement. »  Mais ça ne s'arrête pas là. Il y a quelques jours maintenant est apparu une lettre (aucune confirmation concernant la véracité de celle-ci) faisant le lien avec les propos tenus par Leah Sokowsky. Comme vous pouvez le voir, la lettre mentionne et concerne bien Rockstar Games, des visites qui auraient eu lieu un mois d'octobre dans le sud de la Floride, sans mention d'une année précise. L'équipe accueillit avait pour mission de faire une tournée et de recueillir divers endroits intéressants qui feront partie de la bibliothèque de recherches du studio et qui permettront aux développeurs de s'en inspirer afin construire des environnements réalistes. Vice City semble pour beaucoup de personnes la prochaine ville pour GTA 6, la seule qui n'a jamais été porté sur une nouvelle génération de consoles, on a donc du mal à croire que Rockstar Games ne l’exploitera pas dans le futur. Alors que la version PC de Red Dead Redemption 2 est attendu le 5 novembre prochain, ne devrions voir Rockstar Games déployer des mises à jours pour Red Dead Online tout au long de l'année 2020, pouvant alors aisément misé sur le fait que le prochain jeu sera annoncé au minimum après l'arrivée des nouvelles consoles fin 2020. Pour finir, comme vous pouvez le voir à cette adresse, Rockstar India est actuellement à la recherche de testeurs pour le 16 et 17 novembre prochain, plus précisément des personnes qui connaissent les produits de la société au cours des deux dernières années. Red Dead Redemption 2 étant sortit sur PC bien avant ses dates, nul doute que ce soit un projet futur. Cela pourrait signifier que celui-ci est jouable d'une certaine manière et que le développement est assez avancé. En plus de d'être à la recherche de testeurs, le studio est toujours en phase de recrutement. En effet, cette fois-ci Rockstar Leeds (basé au Royaume-Unis) indique être à la recherche d'artistes en environnements afin de "créer des environnements immersifs, vivants et pleinement réalisés" pour les meilleurs jeux à mondes ouverts sur la nouvelle génération. Et vous, souhaitez-vous remettre les pieds à Vice City pour GTA 6 ? Préférez-vous une nouvelle ville ? En attendant une annonce officielle de la part du studio, restez connecté sur GTANF afin de suivre toute l'actualité et ne rien rater sur les jeux de demain concernant la firme étoilé. Liens : Twitter ; GTAForums
  4. Après une bande annonce de lancement diffusé dernièrement par Rockstar Games, il reste seulement quelques jours à patienter pour mettre la main sur la version PC de Red Dead Redemption 2. De nouvelles informations ont été dévoilés sur les sites de jeux vidéos spécialisés qui ont pu y jouer quelques heures, l'occasion donc d'en apprendre plus et de vous conforter dans l'idée de prendre vous-même part à l'aventure d'Arthur Morgan, dans des configurations jamais vue auparavant. Aperçu de ce qui vous attends : La version PC était dans les plans de Rockstar Games depuis le début du développement du jeu. Rockstar Games affirme avoir œuvré pour que la version PC soit lisible sur un large éventail de configurations matérielles. Le jeu semble très bien optimisé même sur des configurations modestes. Un large choix d'options graphiques disponibles dont l’API, avec DirectX 12 et Vulkan. Le jeu tournait avec un processeur Intel Core i9-9900K, 32 Go de RAM et un Nvidia RTX 2080 Ti, avec le jeu installé sur un SSD de 1 To. Les séquences jouables étaient en Ultra 4K et 60 images par secondes sachant que le jeu peut monter jusqu'à 8K (+ HDR) et 120 images par secondes. Les joueurs auront un large choix dans les paramètres pour adapter le jeu à leur configuration PC y compris des paramètres de niveau de détail distincts pour la géométrie et l'herbe. Il y a tout de même un curseur global de haut niveau entre « qualité » et « performance ». Jouer avec une souris semble beaucoup plus agréable pour le joueur qu'avec un pad. Naturellement, le jeu désactive la visée automatique du pad lorsque vous commencez à jouer avec une souris et vous pouvez basculer librement entre souris et pad si vous préférez jouer avec une manette. Le joueur peut réorganiser toutes les touches si la disposition standard ne lui convient pas. La maniabilité clavier/souris est visiblement intuitive. Comme pouvait le sous entendre NVIDIA qui a d'ailleurs démenti, non, le jeu n'utilise pas le Ray Tracing pour le moment, c'est un outil graphique qui intéresse grandement le studio mais celui-ci préfère se consacrer à l'adaptation, à l'amélioration et à l'optimisation actuelle. Pas de cross-plateforme. Les joueurs n'auront pas la possibilité de transférer leur personnage PS4 et/ou Xbox de Red Dead Online sur leur version PC. Il faudra donc recommencer à zéro. Après sa sortie sur la version PC, Red Dead Online recevra logiquement les mises à jours simultanément sur les trois plateformes (PS4, Xbox et PC). À peu près de la même manière que sur Grand Theft Auto V, l’équipe qui a construit l’expérience originale a contribué à sa mise à niveau pour le PC à tous les niveaux. Le jeu est logiquement plus beau que sur Xbox One X Une distance d'affichage étendue et très impressionnante a été ajouté. En ce qui concerne certains détails, les cactus ont des épines individuelles, avec des variations. Les éclairages et les ombres ont véritablement été poussés. Les visages sont encore plus détaillés. Des textures sur la végétation et les animaux ont d'avantages de détails, ceux-ci sont encore plus réalistes. Les textures de boues, déjà très réalistes sont consoles, sont bluffantes sur cette version. Il y a une augmentation du nombre de particules des feux de camps et des coups de feux. La physique du sol est encore plus réaliste. Un nouveau mode photo est disponible à travers une caméra libre, celle-ci pouvant s'éloigner jusqu'à 20 mètres du personnage, le joueur pouvant également changer la focale, régler les contrastes, le niveau de flou et autres filtres du 19ème siècle. Vous pourrez également mettre des autocollants et du texte personnalisé. Parfait pour les photographes en herbes. Aucune information sur une futur disponibilité sur consoles. Red Dead Online sera opérationnel immédiatement via des serveurs utilisant la même version du jeu que sur consoles, ce qui signifie que les joueurs pourront bénéficier de la mise à jour d’Halloween « Peur du noir » et de toutes les mises à jours antérieurs. Concernant les mods, le studio met en avant la passion des joueurs pour leurs jeux mais souhaite tout de même que la communauté puisse profiter de Red Dead Online librement comme prévu. D'après une source proche de RockstarIntel, après la version PC qui sortira sur Steam au mois de décembre, nous devrions voir l'arrivée des sessions privées, un mode de jeu Adversaire, un mode exploration encore plus développé et surtout le Rockstar Editor, déjà présent dans GTA Online, qui sera évidemment disponible sur toutes les plateformes. Découvrez également de nouvelles images en 4K offertes par le studio, pour le plaisir de vos rétines : Liens : PC Gamer ; PCGamesN ; IGN ; Polygon ; VG247 ; GamesRadar+ ; JeuxActu ; JeuxVidéo.com
  5. Je trouve la bande annonce bizarre, en plus de dévoiler une partie de l’intrigue, elle fait vraiment pas envie niveau ambiance pourtant même le teaser avec son côté chaleureux donnait envie d'y retourner. Il va falloir un sacré PC pour faire tourner le monstre au maximum...
  6. Isyanho

    Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony fête ses 10 ans !

    GTA IV c'est quand même le GTA le plus sous-côté en terme de popularité alors qu'il y a tellement une ambiance particulière, rien que l'introduction avec le thème musicale de Michael Hunter Soviet Connection (le meilleur encore à ce jour avec San Andreas selon moi) c'est juste incroyable, le thème de GTA V il est tellement fade...
  7. Isyanho

    Grand Theft Auto: The Ballad of Gay Tony fête ses 10 ans !

    Cette ambiance Cette chorégraphie, cette musique Maisonette 9 c'était le feu, j'ai envie de relancer le jeu juste pour y retourner
  8. Isyanho

    1 an de Red Dead Redemption 2 : Rétrospective

    A voir avec Cyberpunk 2077, l'étape pour eux ça va être de faire autre chose qu'un The Witcher comme Rockstar a su faire des licences en monde ouvert complètement différentes tout en augmentant la qualité de celles-ci. Mais étant donné que CD Projekt s'inspire de Rockstar stratégiquement et qualitativement parlant, c'est de toute façon plutôt positif pour nous les joueurs.
  9. Isyanho

    The NoLimit™

    Y'a plus qu'à attendre les moddeurs/PCistes pour ça
  10. Isyanho

    Grand Theft Auto : San Andreas fête ses 15 ans !

    Faut se dire qu'au final le personnage principal c'est le jeu lui-même, CJ il est là parce qu'il faut un prétexte Plus sérieusement c'est pas faux, c'est un personnage dénué de personnalité, enfin surtout si on refait le jeu aujourd'hui. Comme moi, je pense que ceux qui y ont joué à l'époque étaient relativement jeunes, on avait pas forcément encore ce genre d'esprit critique, c'est sûr que Rockstar s'est beaucoup amélioré sur ce point, que ce soit dans GTA ou dans ses autres jeux.
  11. Isyanho

    1 an de Red Dead Redemption 2 : Rétrospective

    Clairement le meilleur jeu Rockstar à ce jour et un succès amplement mérité. Arthur Morgan est devenu un monument vidéoludique comme bien d'autres personnages avant lui dans le jeu vidéo, une prestance, une carrure, un timbre de voix entouré d'autres personnages emblématiques, d'une histoire et des dialogues aux petits oignons. Les musiques n'en parlons même pas, la BO de ce jeu ça fond dans les oreilles comme du chocolat fondu dans la bouche. Pour ce qui est du reste, c'est simplement le plus beau et le meilleur jeu à monde ouvert jamais conçu, un niveau de détails jamais vu, des jeux de lumières inégalés, en passant des animations à la distance d'affichage, graphiquement parlant c'est déjà niveau next-gen. Avec ce jeu, tu voit vraiment l'écart avec les autres studios, les EA/Ubisoft qui osent nous sortir leur recyclage tous les ans, comment on peut encore se faire avoir ? Certes c'est 8 ans de développement qu'il faut avoir mais ils ce sont eux-mêmes donné l'autorisation et l'opportunité de le faire. Quand on se rends compte et qu'on sait un peu comment fonctionne la création d'un jeu vidéo d'autant plus un monde ouvert), arriver à un tel niveau, c'est quasiment de l'ordre du miracle. Je saluerais également le parti pris d'un jeu qui veut prendre son temps et qui va à contre sens des jeux tendances de ces dernières années, qui sont très vifs et qui doivent nous stimuler constamment, c'était mine de rien risqué et certes ça divise toujours autant, mais ça empêchera pas le jeu d'être culte. Bref, il y aurait tellement de choses à dire sur ce jeu... C'est devenu mon jeu favoris à ce jour et j'ai même pas envie d'être nostalgique quand je vois ce que le studio est capable de faire, au diable le passé et oui, je veux de nouvelles histoires, de nouveaux personnages incroyable et en prendre plein la vue. Je me fais pas de soucis pour les ventes, l'arrivée sur PC va booster tout ça et on croise les doigts pour que Red Dead Online s'impose de plus en plus. Merci pour ce monstre
  12. Huitième opus de la saga Grand Theft Auto et dernier de la première trilogie 3D, nous célébrons aujourd'hui, le 26 octobre 2019, le 15ème anniversaire d'un jeu désormais culte pour ceux qui ont eu la chance de grandir au début des années 2000 : Grand Theft Auto : San Andreas. Sortit le 26 octobre 2004 sur Playstation 2 et développé par Rockstar North, Take-Two évoque pour la première fois le jeu le 19 octobre 2003, quelques jours avant la sortie de son prédécesseur Grand Theft Auto : Vice City. Celui-ci annoncera plus tard, le 4 mars 2004, que San Andreas sortira le 19 octobre 2004 en Amérique du Nord, le 22 octobre en Europe et le 29 octobre en Australie. Le 11 mars 2004, les premières informations sont alors dévoilés et à la surprise des joueurs, il ne s'agit pas d'une seule ville mais d'un État regroupant plusieurs villes entourés de nombreux comtés. Le 9 septembre, Take-Two indique sur le jeu est reporté d'une semaine et qu'une version PC et Xbox sont prévus. Le jeu sort donc le 26 octobre 2004 sur PlayStation 2 en Amérique du Nord et le 29 octobre en Europe et en Australie. Quant aux versions PC et Xbox, les joueurs concernés ont dû attendre encore quelques mois puisque celles-ci verrons le jour le 7 juin 2005 en Amérique du Nord et le 10 juin 2005 en Europe et en Australie. Quelques années plus tard, en 2010, le jeu sortira sur MAC, le 12 décembre 2012 sur Playstation 3 ainsi que sur iOS, Android et Windows Phone en décembre 2013. Le 26 octobre 2014, pour fêter ses dix ans, Rockstar Games sort une remastérisation sur Xbox 360, la version Playstation 3 suivra également en décembre 2015. Récemment, le jeu était offert avec le lancement du Rockstar Launcher, offre qui s'est terminé le 8 octobre dernier, preuve en est que le jeu traverse les époques malgré les 15 ans qui nous sépare de sa sortie initiale. ESPRIT DE FAMILLE     Après l'ambiance mafieuse de Grand Theft Auto 3 et les palmiers sur fond de néons rose de Grand Theft Auto : Vice City, Rockstar Games décide de présenter une tout autre ambiance et de se rendre dans les années 90, une époque très marqué par la représentation des gangs et l’ascension du hip-hop. L'histoire se déroule en 1992 dans l'État de San Andreas, le joueur incarne Carl Johnson alias CJ, un afro-américain ayant passé sa jeunesse dans son quartier de Los Santos mais étant partit à Liberty City, ville de GTA 3 dans le but de vérifier si l'herbe est plus verte ailleurs. 5 ans après son départ, sa mère est assassiné, l'occasion pour lui de retourner dans son quartier afin de se rendre à l’enterrement de celle-ci. Il va alors retrouver sa famille et se rendre compte que certaines choses ont changés, entre famille, amis et ennemis, rien n'est plus très sûr dans la jungle californienne. Tout au long de l'histoire, le joueur va rencontrer de nombreux personnages, pour certains devenu culte dans la saga Grand Theft Auto. Entre spiritualité et problèmes caractériels, ses personnages vont accompagné le joueur dans son aventure de villes en villes, entre campagne, montagnes et océans, on comprends rapidement qu'il suffit d'un rien pour se perdre dans ce monde immensément grand. Rockstar Games s'est véritablement surpassé pour créer un format de scénario hollywoodien, en témoigne les nombreuses célébrités qui ont participé et/ou prêtés leur voix, preuve que comme à son habitude, rien n'a été laissé au hasard pour rendre tout ce jolie monde crédible. Cet opus marque un tournant de par son époque politiquement incorrect et très peu voir pas exploité dans les jeux vidéos, une représentation jamais vu auparavant et qui permet au studio l’élargir sa créativité que ce soit en terme de contexte, d'histoire ou de personnages. LA FOLIE DES GRANDEURS     Si il y a bien une chose qui distingue ce nouvel opus de ses prédécesseurs, c'est son immensité. Cette fois, Rockstar Games a vue les choses en grand, en très très grand. Après la petite carte de Liberty City et les sympathique plages de Vice City, GTA : San Andreas nous offre non pas une, ni deux mais trois nouvelles villes jamais vu auparavant. Pour donner un ordre d'idées, San Andreas c'est 5 fois la taille de Vice City, une carte offrant plus de reliefs et de possibilités aux joueurs. La première ville que le joueur aura l'occasion de visiter est Los Santos, inspiré de la ville de Los Angeles qui en plus de reprendre une architecture très proche, de nombreux bâtiments célèbres  peuvent être aperçu comme la U.S. Bank Tower, le Los Angeles Convention Center, le Hollywood Walk Of Fame et bien d'autres. La richesse de la carte est significative, à l'est s'enfonce un ghetto dont le personnage principal fait partit, au centre, les commerces et les boîtes de nuits douteuses dirigé par la mafia russe et enfin au Nord-ouest, les quartiers riches décoré de riches propriétés et habité par les plus grandes stars du cinéma, sans oublier le sud, avec ses plages de sables blancs. Des quartiers différents qui permettent au joueur de visiter chaque coin de la carte et de découvrir la société dans son ensemble à travers les classes sociales, la répartition des richesses ou encore la différence culturelle. Le fait d'avoir son propre quartier permet également au joueur de renforcer le côté "chez soi" et de s'immerger plus facilement dans la vie du personnage principal. Le studio nous envoie ensuite dans la deuxième ville fictive du nom de San Fierro, adapté de la ville de San Francisco et la plus petite parmi les 3 grandes villes présente. Cette ville de situe à l'ouest de Los Santos, relié par une grande autoroute traversant la campagne. Situé sur une péninsule, c'est également la ville la plus urbanisé. Comme Los Santos, elle présentera plusieurs monuments célèbres : l'hôtel de ville ressemble grandement à celui de San Francisco, le joueur pourra également poser ses yeux sur une représentation de l'horloge de l'Embarcadero, la Transamerica Pyramid est présente et même les quartiers écossais de Forth Bridge et de Forth Road Bridge. Evidemment, San Francisco est connu pour ses tramways et leur présence est au rendez-vous, malheureusement ne pouvant pas être conduits en plus d'être indestructible. C'est une ville beaucoup plus équilibré que Los Santos pour quiconque souhaiterait un nouveau départ. La troisième ville se nomme Las Venturas, inspiré vous l'aurez deviné de Las Vegas. Elle est situé au milieu du désert, entourés d'autres villes et contrairement aux deux autres, c'est une ville très touristique et très riche, tutoyant quasiment la démesure. Comment faire autrement quand vous pouvez croiser des casinos et des hôtels partout ? La ville dispose de nombreuses infrastructures, des lumières et néons à chaque virage, une ambiance qui fait très vite comprendre au joueur qu'il a visiblement atterrit sur une autre planète, Avec toujours de nombreux quartiers à visiter et l'avenue la plus connu, The Strip, inspiré du Las Vegas Strip est présente. La richesse est visible à travers les voitures, beaucoup plus élégantes et luxueuses mais aussi sur le fait que tout ce qui se vends à Los Santos et San Fierro est 20% plus cher à Las Venturas. Chaque ville offre donc ses particularités. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il y a nombre de choses à contempler et à visiter entre ses villes, de nombreux villages entourés de campagne, de routes et forêts mais également des déserts ont considérablement donné un nouveau souffle à la saga, le joueur pouvant désormais pleinement profiter de cette liberté totale, n’ayant plus le sentiment d'être confié sur une île, pouvant passer d'une île à une autre (une fois celles-ci débloqués au cours du jeu), ne l'oublions pas, sans chargements, ce qui pour l'époque était une nouvelle étape dans l'élaboration d'un jeu à monde ouvert de cet ampleur. A TOI DE JOUER     Pour remplir ce monde gigantesque, il fallait forcément du contenu à la hauteur. Et même de côté-là, Rockstar n'a pas fait semblant. Que ce soit en terme d'armes, de véhicules différents, de vêtements au salon de coiffure, le jeu fourmille d'activités pour que le joueur ne s'ennuie pas entre deux missions. De la danse, du sport en passant par du vélo d'appartement à la salle de gym pour ceux qui n'ont pas peur de perdre des calories ou se détendre dans les bars en faisant une partie de billard quand vous n'êtes pas sur les bornes d’arcades. Il serait démesuré de citer toutes les activités tellement elles sont nombreuses. Le joueur peut s'acheter certains propriétés, aller manger dans des fast-foods, se faire des tatouages... Mais surtout pour la première fois, le joueur a la possibilité de changer le poids du personnage, une énorme évolution qui a permis à des milliers de personnes de mettre à jour leurs fantasmes les plus malsains. D'autres nouveautés sont venus se liés directement à l'histoire et au contexte du jeu comme le fait de pouvoir, à certains moment du jeu, capturer les territoires de gangs rivaux. La possibilité de jouer à deux joueurs, bien que limité, celle-ci aura eu le mérite d'exister et de pousser la durée de vie ainsi que l’expérience de jeu. Comme dans pratiquement tous les GTA, de nombreuses activités sont présentes pour tout ceux qui auront la volonté de finir le jeu à 100% : courses, défis, épreuves en tout genres, de nombreux éléments à trouver, différentes missions à effectuer si vous n'êtes pas entrain de chercher tous les easter-eggs cachés et résoudre les nombreux mystères existants. Mais que serait GTA sans les codes de triches ? Les codes furent à l'époque un véritable succès, le mode online n'était pas encore logiquement exploité sur consoles, on avait pour autant vraiment pas le temps de s'ennuyer. Certains se souviendrons sûrement de journées entières à entrer des combinaisons de codes plus fous les uns que les autres et permettant de jouer avec les limites du jeu. Cela offrait véritablement au joueur la sensation que tout est possible dans ce monde en dominant l'environnement et/ou y ajoutant des éléments. GRAND THEFT AUTO : SAN ANDREAS EN BREF 27,5 millions d'exemplaires vendus au total (jeu le plus vendu sur PS2) 11 plateformes accueillant le jeu  95 sur Metacritic (meilleure note pour un jeu PS2) 15 nominations et 9 récompenses 3 villes 31 personnages 67 acteurs Près de 4 heures de cinématiques 186 véhicules 35 armes 10 radios au total + une radio parlante 100 missions principales 15 missions secondaires 4 mini-jeux 100 tags, 50 fers à cheval, 50 huîtres à trouver, 70 sauts uniques et 100 photos à prendre 96 codes de triche Et vous, quel est votre meilleur souvenir sur GTA : San Andreas ? Le jeu vous a t-il marqué ? Quelle est votre mission favorite ? Souhaiteriez-vous revoir des éléments présents dans le jeu dans un futur GTA ? N'hésitez pas à partager votre expérience et donner votre avis dans les commentaires.
  13. Isyanho

    The NoLimit™

    Certainement un être qui a lu beaucoup trop de conneries sur internet
  14. Isyanho

    Saloon du Network - Red Dead Online

    Les serveurs ont claqués il y a quelques minutes visiblement... Impossible de jouer pour ma part.