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  1. Isyanho

    Saloon du Network - Red Dead Online

    En plus des tas de chevaux, beaucoup de choses ont été constatés comme la disparition majeure de PNJ ou même les animaux de manière générale. Bref, Rockstar devrait corriger ça sous peu, si c'est pas déjà fait vu que je suis pas retourné dessus depuis... Ou alors c'est le mystère de Red Dead Online Sinon juste à titre d'information le poker n'est pas disponible dans certains pays où le jeu en ligne est limité ou illégal selon les lois.
  2. Isyanho

    GTA 6 : Une question de temps ?

    ON RÉCOLTE CE QUE L'ON SAIT   Près de sept mois après la sortie de Red Dead Redemption 2 et en vue de l'annonce imminente des consoles de la neuvième génération, qu'en est-il de Grand Theft Auto VI ? Le dernier épisode de la saga étant sorti en 2013 (un peu moins si l'on compte les nouvelles versions repensées pour les PlayStation 4, Xbox One et PC), cela fait bientôt 6 ans que Rockstar Games se concentre pleinement sur GTA Online, en déployant des mises à jour régulièrement sur les plateformes actuelles, pour le plus grand bonheur des joueurs. Ayant travaillé ces dernières années et dans le plus grand secret sur la préquelle de Red Dead Redemption, difficile de savoir si GTA 6 est un projet prévu de longue date et si son développement est en cours ou non. Aucune information concrète n'ayant réellement filtré à l'heure actuelle, il est légitime que les joueurs commencent à se poser des questions. Aussi, n'étant toujours pas officiellement annoncé par le studio, de nombreux potentiels indices, informations et interviews entourant le futur de la série sont apparus sur la toile depuis la sortie de GTA 5, permettant d'analyser et de décrypter les plans de la compagnie. Un an avant la sortie du dernier opus sur PlayStation 3 et Xbox 360, en décembre 2012, le futur de la saga est déjà évoqué par Leslie Benzies, ex-président de Rockstar North, impliqué dans le processus créatif des GTA, à travers une interview menée par DigitalTrends. S'exprimant à l'occasion des 10 ans de GTA Vice City et faisant part de son envie de retrouver la ville colorée, il paraît, selon lui, difficile de la sublimer autrement qu'avec son époque de prédilection : les années 80. Toutefois, il est évoqué que la ville pourrait revenir à travers un hypothétique regroupement des différentes cartes de la saga, afin que les joueurs puissent voyager entre elles. Si cela fera lever bien des foules, il faudra toutefois attendre probablement les prochaines consoles pour savoir si un tel projet est réalisable, bien qu'il ait été fait par le passé à travers GTA San Andreas, à une échelle moindre ; il était cependant beaucoup plus simple qu'aujourd'hui de mettre en application de telles idées sur les anciennes consoles, que ce soit en matière de temps ou de développement. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour entendre parler d'une suite puisque c'est toujours Benzies qui, interrogé par Develop dans son numéro d'octobre 2013, mentionne GTA 6 tout en apportant une vision plus large : « Nous avons des idées pour les 45 prochaines années. Nous ne savons pas ce que sera GTA VI, mais nous avons quelques idées. GTA Online est actuellement au centre des préoccupations ». Une réponse qui permet de comprendre que le studio prendra le temps, comme à son habitude, de bien faire les choses. C'est alors à cette période que le facteur GTA Online va prendre tout son sens. Le multijoueur a-t-il eu une influence sur les plans de Rockstar Games ? Très certainement. Même si GTA 4 disposait d'un mode en ligne tout à fait honorable, l'immense carte de Los Santos et Blaine County donna un nouveau souffle à la saga, un GTA Online plein de possibilités et d'imagination qui lui permet de vivre encore à ce jour. Pourtant, cette déclinaison multijoueur n'a pas empêché le développement de RDR 2, signifiant donc que les développeurs peuvent travailler sur différents jeux en même temps tant Rockstar et ses studios internes ont des effectifs conséquents.   Trois ans plus tard, en mars 2016, des indiscrétions apparaissent notamment via le site TechRadar, laissant penser que le développement vient véritablement de débuter ; le bruit court également qu'un nouveau moteur graphique serait en travaux pour les prochaines générations. En juillet 2017, GTA 6 est listé dans le CV d'un certain Tim Neff. L'acteur et cascadeur mentionne en effet avoir travaillé sur Red Dead Redemption 2 et un certain... Grand Theft Auto 6. Par le biais de PCgamesn, il dément cependant cette information, prétendant qu'il n'avait pas rédigé ce CV et qu'il ne connaissait pas le site en question : « J'ai travaillé sur GTA 5 il y a longtemps et n'ai rien fait depuis. Désolé pour la confusion. Il semble que j'ai été trollé assez gravement ». Il indique également avoir participé à la motion capture de Red Dead Redemption premier du nom, et non sa suite. Peu de temps après, le CV est modifié. Mais c'était sans compter sur l’œil de lynx de KevFB, administrateur du réseau, ayant fait récemment une découverte intéressante : en effet, Neff est bien mentionné dans le générique de fin de RDR 2 (voir capture d'écran) parmi les autres cascadeurs. Si ceci fragilise ses propos déniant toute implication dans les récents projets de Rockstar, il ne faut pas non plus oublier que son nom n’apparaît également nulle part dans les génériques de fin de Red Dead Redemption et Grand Theft Auto V...   En mars 2018, la chaîne YouTube The Know (devenue depuis Inside Gaming), dérivée de Rooster Teeth, partage certains détails sur GTA 6, donnés par une source interne chez Rockstar. L'histoire se passerait ainsi à Vice City mais également en Amérique latine,  le joueur pouvant alors passer d'un côté à l'autre de la frontière suivant l'histoire ainsi que selon ses désirs ; le protagoniste, ou un des protagonistes, serait une femme ; et enfin, le jeu ne serait pas commercialisé avant 2021 ou 2022, soit près de dix ans après le dernier opus. Il faut attendre finalement le mois d'octobre suivant pour que GTA 6 soit évoqué cette fois par Dan Houser en personne dans le magazine GQ, à l'occasion de la sortie de RDR 2. Le co-fondateur de Rockstar Games se réjouit en effet que le prochain jeu de la série phare de la compagnie ne sorte pas dans de telles circonstances politiques, à savoir celles qui ont suivi l'élection de Donald Trump : « On ne sait vraiment pas dans quelle direction on pourrait aller avec ce jeu, ni à quel point les gens s'insurgeraient contre son contenu. Les progressistes et les conservateurs sont très militants, très extrêmes et très furieux en ce moment. C'est effrayant, mais c'est également étrange, surtout que chaque camp semble ne pas rechigner à tendre vers l'absurde de temps à autre. Dans un tel contexte, il est très dur de faire une critique dans de telles conditions. Ce qu'on peut voir est déjà tellement au-delà de la satire. Le propos du jeu serait périmé en deux minutes, tellement les choses changent vite ». Coup de bluff pour un studio qui n'a jamais eu peur d'aller dans les extrêmes ? Véritable crainte ? Difficile à dire mais, même si cela n'a rien d'étonnant, le jeu est enfin évoqué et on en reprendrait bien volontiers. Si véritable inquiétude il y a toujours, les joueurs ne devraient pas voir venir Grand Theft Auto VI avant au moins 2020 ou 2021, année de fin de mandat pour l'actuel président des Etats-Unis (s'il n'est pas réélu).  Entre rumeurs et interviews, Rockstar ne semble pas laisser de traces suspectes. Si ce n'est... par le biais des offres d'emploi. En effet, en janvier 2019, Rockstar India publie une offre d'emploi pour un poste de responsable chargé de la conception des environnements avec pour objectif de « créer les mondes de la nouvelle de génération pour des projets prometteurs à venir ». Mais ce n'est pas tout, puisque la maison-mère de Rockstar cherche également une personne pour « aider à concevoir et développer les outils de MoCap (motion capture) de la prochaine génération ». Cette fois, c'est beaucoup plus limpide, le studio se penche clairement sur les technologies de demain.   Le studio basé à Bangalore ne s'arrête pourtant pas là puisque, en février dernier, celui-ci est à la recherche d'un artiste de véhicules possédant une vaste expérience en matière de modélisation, de sculpture et de texturation d’une gamme variée de véhicules de tous types y compris, mais sans s'y limiter, les voitures, camions et fourgonnettes, motos, hélicoptères, avions, militaires et bateaux. Plus précisément des copies conformes de modèles existants tout en conservant l'essence et la conception de leurs références spécifiques dans le monde réel et des indices stylistiques individuels associés. Le doute s’estompe quant à la description que l'on peut associer directement aux mécanismes d'un jeu comme ceux de la série Grand Theft Auto.   La dernière information est très récente puisqu'elle date du mois dernier. Trouvé par un membre de GTAForums, le futur opus de la franchise a été listé dans le portfolio Artstation d'un certain Bibin Michael, travaillant par le passé pour Rockstar India et concepteur de véhicules pour des mises à jour de GTA Online mais également de GTA VI entre décembre 2017 et avril 2018 ; celui-ci a quitté le studio récemment et travaille désormais chez Codemasters. On peut remarquer sur la page Linkedin de l'intéressé qu'il a bien été employé là-bas, sans plus de précisions. Il apparaît également dans la liste des personnes remerciées ayant travaillés sur Red Dead Redemption 2. Les deux dernières informations pouvant être parfaitement liées entre elles, cela va sans dire que cela bouge en interne du côté de Rockstar. LES TEMPS CHANGENT   En dehors des conséquences du départ de Leslie Benzies en 2014, toutes ces rumeurs et informations ne sont pas les seules choses à prendre en compte puisque le studio a beaucoup évolué ces dernières et notamment depuis Grand Theft Auto V, revoyant ces enjeux politiques, financiers et commerciales. Tout d'abord, la méthode de travail. En effet, avant le dernier jeu en date de la saga, les différents studios Rockstar Games travaillaient spécifiquement sur une franchise (Rockstar North sur la série GTA, Rockstar San Diego pour les Red Dead, etc.) avant de commencer à se rassembler afin de travailler sur un seul et même jeu, Red Dead Redemption 2 étant la concrétisation de cette nouvelle vision. Mais cela ne signifie pas pour autant que d'autres projets ne sont pas en chantier. L'écart entre la commercialisation des différents jeux a donc forcément été remis en question. En reprenant toutes les sorties des jeux Rockstar depuis sa création, la firme sortait au départ plusieurs jeux par an avant, au fil du temps, de ralentir le rythme pour finir à un seul jeu par an à partir de 2011, et désormais un seul jeu tous les 5 ans. Alors pourquoi un tel changement ? Outre le changement politique qui peut s'opérer au sein du studio et sans rentrer dans les détails, il était tout simplement plus facile de développer les jeux sur les premières consoles. Chaque nouvelle console étant plus sophistiquée que la précédente, chaque nouveau jeu devant être par principe plus avancé, lui aussi demande alors beaucoup plus de temps et d'investissement humain et financier, rajoutant à cela le fait de devoir s'adapter au marché du jeu vidéo qui évolue constamment. En d'autres termes : prendre son temps c'est gagner du temps. GTA V a ensuite changé totalement la donne via GTA Online, étendant l'univers sur des années, devenant alors de plus en plus difficile pour les joueurs de prévoir quand le prochain jeu pointerait le bout de son nez. D'un point de vue commercial, il est évident que l'aspect multijoueur a permis d'apporter de nouveaux flux ne serait-ce que financièrement. En plus des ventes colossales, avec plus de 100 millions d'exemplaires de GTA V et 23 millions pour Red Dead Reddemption 2 vendus à ce jour, se reposer sur ces lauriers serait certainement une erreur. GTA Online a permis d'apporter un cadre communautaire en rassemblant des joueurs du monde entier, évoluant constamment avec des mises à jours convaincantes durant des années. Des années qui permettent au studio de maintenir son public jusqu'à son prochain jeu, ainsi qu'avoir une visibilité constante sur Internet, les réseaux sociaux et dans les médias. Mais cela va-t-il durer ? Car Rockstar Games a toujours eu tendance à se faire oublier pour mieux réapparaître par la suite. GTA Online étant quasiment sur la fin (en théorie) et le lancement de Red Dead Online (l'après bêta) devant se concrétiser, GTA devra-t-il passer le relais afin de recréer de l'attente chez les joueurs ou au contraire rester visible au vue de son succès incontestable ? Strauss Zelnick, le président de Take-Two Interactive, semblait avoir déjà fait son choix en 2016, en annonçant vouloir mettre au repos la série pour mieux la faire revenir par la suite. Il va sans dire que l'année 2019 sera peut-être cruciale à ce niveau-là et que les événements devront être suivis de très près.   LE MOT DE LA FIN Même si beaucoup de personnes attendent le prochain GTA, Rockstar reste un studio de jeux vidéo (au pluriel) et étendre ces projets est très souvent plus sage que de relancer trop souvent la même machine, en témoigne l’essoufflement de grosses licences annuelles ces dernières années, comme Call Of Duty ou Battlefield, pour ne citer qu'eux. Avec de tels effectifs et un tel savoir-faire, nul doute que l'éditeur et développeur à plusieurs cordes à son arc et que d'autres suites peuvent voir le jour, comme Bully 2 (prochain jeu du studio ?), ou encore de nouvelles franchises non annoncées. Ce qui est cependant sûr, c'est que, même si cela peut encore se compter en mois ou en paire d'années, nous sommes plus près de la fin de cette attente que du début et que le prochain jeu sera sans doute annoncé peu de temps après la sortie des nouvelles consoles. Finalement, le studio n'a jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui : une reconnaissance éternelle avec les premiers GTA, notamment avec le passage en 3D, qui n'a cessé de grimper pour ensuite exploser avec GTA V et son mode en ligne ; la confirmation d'une nouvelle grosse licence de jeux vidéos pour Red Dead ; des records de ventes et donc des ressources financières importantes, permettant de donner du contenu gratuit et immersif pour ces jeux ; des effectifs répartis dans une dizaine de sites à travers le monde, et en constante évolution (en témoigne donc Technicolor India passé sous la bannière Rockstar en 2016), pouvant se permettre de prendre son temps, ce qui n'est pas forcément l'option choisie majoritairement dans l'industrie vidéoludique. Verdict donc dans les prochaines années, en attendant de savoir si Rockstar Games décidera de nous donner ce que les joueurs veulent ou au mieux, ce dont ils ont besoin réellement. Il est évident que la compagnie au R étoilé ne s'est jamais retrouvée dans une telle situation : le chant du cygne pour GTA Online, dont le succès est pourtant toujours au rendez-vous ? Quel possible rebond pour un Red Dead Online jouant le funambule avec sa version bêta ? La poursuite des licences existantes ou la création de nouvelles marques ? etc. Beaucoup de questions sans réponses et, comme à son habitude, Rockstar restera probablement très discret concernant ses projets à venir. Et vous, qu'attendez vous de Grand Theft Auto VI ? Quand sortira-t-il selon vous ? Quelles nouveautés voulez-vous voir apparaître ? Quelles sont vos théories ? Quel serait votre lieu ou bien vos lieux de prédilection ? N'hésitez pas à en débattre sur notre forum consacré au prochain opus de la série et restez connecté sur GTA6.fr pour suivre toute l'actualité concernant le futur hit de la franchise.
  3. Après avoir réuni des milliers de personnes pour son dernier jeu d'envergure, Red Dead Redemption 2, Rockstar Games ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque l'éditeur et développeur vient d'acquérir Dhruva Interactive, studio ayant collaboré sur les jeux Sea of Thieves, Halo 5, Forza Horizon 3 ou encore Payday 2. Fondé en 1997 par Rajesh Rao et basé à Bangalore, en Inde, le premier studio de développement de jeux vidéo du pays sud-asiatique s'est agrandi sous sa direction et compte désormais près de trois cents employés spécialisés dans tous les domaines de l'art et du design. Dhruva Interactive a ainsi contribué au développement de jeux de dizaines d’entreprises internationales de renom du monde vidéoludique. Racheté en 2016 par le développeur suédois Starbreeze Studios pour 8,5 millions de dollars, Rockstar Games a visiblement sauté sur l'occasion puisque ce dernier a connu une année difficile, déclarant lors de ses résultats financiers du premier trimestre que la société subirait un « déficit de liquidité » et ne pourrait pas durer toute l'année sans nouvel investissement. Le 12 mai, StarBreeze officialise l'accord en question sur son site puis, le lendemain, le site de Dhruva apporte plus de précisions. Selon le communiqué, 15 % du montant de la transaction sera bloqué pendant trente-six mois ; celle-ci devrait être finalisée avant la fin du mois de juin. Rockstar Games disposera alors de 91,82 % des actions de Dhruva, pour la somme 7,9 millions de dollars. Alors que les projets clients existants continueront sans interruption, l’équipe fonctionnera au sein de Rockstar India, aux côtés de près de cinq cents membres de l’équipe travaillant déjà à Bangalore sur les productions à grande échelle de la compagnie au R étoilé. Rajesh Rao travaillera lui avec Rockstar à court terme, à la fois pour garantir la bonne transition mais également conseiller l'éditeur et développeur américain sur la manière de continuer à renforcer la communauté de développement de jeux vidéo en Inde. « Dhruva Interactive est un phare du développement de jeux indiens depuis des décennies et nous sommes ravis de les intégrer dans la famille Rockstar », déclare ainsi Daniel Smith, président du studio Rockstar India. « L'ajout de l'équipe de Dhruva aux talents actuels de Rockstar India étendra les capacités du studio et renforcera notre conviction et notre engagement envers la communauté du développement local. » « Rockstar Games est le leader incontesté de l'innovation et de la créativité dans le développement de jeux modernes » indique quant à lui Rajesh Rao. « Dhruva Interactive a été fondé dans le but de créer une communauté de développement de jeux de classe mondiale en Inde. Par conséquent, le fait de réunir l'équipe de Dhruva sous le label Rockstar Games est une preuve supplémentaire que nous avons réussi à créer une équipe talentueuse capable de contribuer aux meilleurs jeux dans le monde tout en aidant à créer une communauté de développeurs de jeux locale florissante en Inde. » Liens : RockstarIntel et Gamesindustry
  4. Comme vous le savez, en ce printemps, Red Dead Online vient de mettre fin à sa bêta afin de propulser véritablement l'aspect multijoueur de RDR 2 dans une direction plus ambitieuse. Le studio n’ayant pas été très démonstratif durant cette phase bêta, qui a duré près de six mois, c'est par le biais de GameInformer que Rob Nelson, co-président de Rockstar North, s'est exprimé sur les directives et le Online de la série Red Dead. En premier lieu, la différence entre GTA Online et Red Dead Online est soulignée ; avec deux mondes aussi différents, difficile de faire la même recette et d'arriver au même résultat. Mais Rockstar Games ne semble pas vouloir suivre le même chemin avec sa nouvelle expérience en ligne dans le monde des chasseurs de primes : « Nous souhaitons créer avec Red Dead Online quelque chose d’authentique et qui soit authentique au monde Red Dead. Vous savez, faire des choses qui n'auraient peut-être pas beaucoup de sens ou qui ne seraient pas disponibles dans l'univers de GTA. » ROLEPLAY L'aspect roleplay est également mis en avant, puisque le studio semble se préoccuper autant des modes de jeu que de l'exploration, en témoigne les trois rôles que pourront adopter les joueurs plus tard cet été (chasseur de primes, collectionneur et marchand). Un concept qui permettra aux joueurs d'investir du temps dans plusieurs rôles, en solo ou en coopération, chacun offrant des possibilités d'actions honorables et déshonorantes qui offrirons des récompenses. Les joueurs seront alors reconnaissables et définis pour les autres joueurs, rendant ainsi l'univers crédible et dense, tout ayant une meilleure idée de qui se trouve en face de vous en plus d'élargir l’interactivité entre les joueurs. Enfin, le studio mise sur le long terme afin d'améliorer et pousser l’expérience toujours plus loin : « Avec Red Dead Online, nous voulons examiner ce que nous avons apprécié de l'expérience du monde ouvert, c'est-à-dire la possibilité de sentir que vous existiez réellement dans ce monde et de pouvoir jouer un rôle, de l'extrapoler ensuite de manière réaliste en ayant un personnage qui est vraiment le vôtre. Nous ne voulons pas simplement vous classer dans la catégorie "criminels", mais vous permettre un certain nombre de rôles que vous pouvez assumer. » « Nous essayons de prendre ce que nous pensons être spécial pour le monde et élargir le niveau d'interaction entre lui et le joueur », déclare ainsi Nelson. « L’objectif est de pouvoir aller à la chasse, à la collecte, à la chasse aux primes, ou à d’autres activités bien plus poussées que ce que nous avons pu faire en mode solo. D'une certaine manière, nous devons redonner à Red Dead Online le niveau d'immersion que nous avons pu atteindre avec celui-ci. La possibilité pour nous d'aller au-delà de ce que nous avons pu faire ici est illimitée, et c'est vraiment excitant. » « Ce que nous faisons avec ce jeu, c'est se demander quelles sont les étapes à suivre que cela vous prenne des mois, des années, ou peu importe, pour y parvenir. Qu'est-ce que ce serait pour vous de démarrer votre entreprise dans votre camp pour devenir un "Leviticus Cornwall" et posséder un chemin de fer ou une mine ? » Les joueurs seront donc à même d'évoluer avec leur personnage au fur et à mesure que le multijoueur évoluera lui aussi. Le fait qu'une multitude de rôles puissent exister dans ce monde apporte un grand nombre de possibilités : élevage, agriculture, construction d'une ferme, etc. Suffisamment variés afin d'attirer les joueurs, notamment ceux déjà impliqués dans le RP sur GTA. Cela permet d'expliquer pourquoi un mode passif (comme dans GTA Online) n'est pas mis en place car cela isolerait les joueurs : « Ce serait plus facile pour nous de faire ce que nous essayons de faire ici, c'est-à-dire permettre aux gens de toujours se sentir existé dans ce monde comme un élément de l'ouest sauvage, de ne pas en faire complètement deux expériences. Si nous ne pouvons pas équilibrer cela correctement, nous pouvons toujours essayer, mais ce que nous essayons de faire est de permettre aux gens de faire ce qu'ils veulent, peu importe la façon dont ils veulent jouer, interagissent avec le monde et se sentent comme s'ils faisaient tous partie du même monde. » JOUEURS ET STUDIO, ENSEMBLE Les objectifs du studio pouvant être difficiles, l'implication des fans devient alors primordial puisque le studio tient toujours à ces derniers apportent des idées et partagent leur point de vue sur le jeu : « En mode solo, vous évoluez sur une période assez longue, essentiellement en isolation avec votre équipe, puis les résultats se manifestent et, espérons-le, les gens les apprécient et cela résonne pour eux », explique Nelson. « Mais la composante multijoueur c'est plutôt un va-et-vient, presque une conversation avec les joueurs. Vous continuez à travailler dessus de manière interactive. Une grande partie de ce matériel que nous développons fonctionne pour un seul joueur, mais il doit être repensé pour fonctionner dans un monde en ligne où les choses sont un peu différentes. C’est pour nous un objectif majeur que nous mettrons en avant à chaque nouvelle mise à jour : ajouter autant de nouveaux contenus avec lesquels vous pourrez interagir et faire en sorte que vous explorerez le monde afin de le rendre aussi riche et profond que le mode solo, et, j'espère, qu'il devienne finalement plus riche et plus profond. » Lien : GameInformer
  5. Isyanho

    Saloon du Network - Red Dead Online

    J'ai repris hier en soirée, franchement c'est déjà un peu mieux même si il y a encore beaucoup de choses a améliorer et du contenu à ajouter voir redynamiser, ce qui est rassurant c'est qu'ils vont vraiment s'orienter vers le rôleplay apparemment (vue comme ça cartonne tu m'étonne) donc franchement à voir, je suis devenu assez confiant, ils ont déjà balancé la grosse cartouche du poker et ça va sûrement ramener pas mal de monde en attendant la suite... Pour ceux qui veulent m'ajouter hésiter pas ou alors envoyer votre ID par message privé, si on peut s'entraider et passer des bons moments y'a pas de soucis
  6. C'est même très bien, le double de ce qu'avait fait le premier Red Dead Redemption sur des années, évidemment face aux 110 millions de GTA V ça paraît banal mais c'est très bon score et surtout mérité, on peux lui trouver des défauts mais personnellement, c'est le meilleur jeu solo auquel j'ai joué. Pour ceux qui sont passionnés par les histoires (comme moi) c'est une véritable baffe, une leçon d'écriture que ce soit l'histoire, les personnages et l'univers. Ce qui va encore véritablement le propulser niveau ventes c'est une éventuelle sortie PC... Pour GTA V c'est quand même historique, avec du recul dans quelques années, on se rendra vraiment compte du phénomène que c'était et comment le studio à gérer pendant des années son joujou, pour le reste, Red Dead Online prendra la lumière de GTA Online, c'est la continué logique, même les meilleurs choses ont une fin et il faut, au bout d'un moment, faire reposer une licence pour mieux la conserver.
  7. Isyanho

    Saloon du Network - Red Dead Redemption 2

    Le jeu fait ces derniers temps état de rumeurs concernant une version PC. Dernièrement c'est via Reddit qu'un indice s'est glissé sous les yeux d'un membre qui a constaté que le jeu était mentionné sur PC dans le profil Linkedln d'un ancien programmeur physique ayant travaillé à Rockstar Toronto. Rappelons qu'en Juin 2018, cette même mention avait été découverte, toujours dans un profil Linkedln mais chez un autre programmeur cette fois travaillant à Rockstar Leeds. Une mention qui, par la suite, avait été supprimé de son profil.
  8. Isyanho

    Café du Network - GTA Online

    La première fois ça dure 20min, après il me semble que ça peut augmenter en heures selon les cas. Mais c'est pas forcément justifié de ce faire bloquer de la sorte, enfin du moins objectivement, c'est souvent le jeu qui interprète selon ces propres codes (qui ne fait pas du cas par cas) et met les joueurs dans l'embarras...
  9. Isyanho

    Présentation des membres

    Bienvenue sur le forum ! Toujours agréable de voir des nouveaux membres !
  10. Isyanho

    PlayStation 5

    Beaucoup d'informations qui tournent en ce moment, toujours à prendre avec des pincettes évidemment : - 8 core Zen 2, cadencé à 3,2 Ghz - PU Navi personnalisé, 56CU, 1.8Ghz, 12.9TF. Ray Tracing est basé sur le matériel, co-conçu par AMD et Sony. - 24 Go de RAM (le type ou la bande passante n’a pas été mentionné) - Rétrocompatibilité PS4, le mode Boost étant en cours d’élaboration. - Les jeux PS3 resteront uniquement disponibles via le PS Now. - Sony souhaiterait proposer une machine équilibrée avec le moins de goulots d’étranglement possible. - La PlayStation 5 est annoncée comme une machine haut de gamme. - Le PS VR 2 n'a jamais était évoqué. Dans le n°162 du magazine PlayStation Officiel, qui couvre le mois de juin, un porte-parole de Sony a martelé à son tour que ce serait "la clé de leur nouvelle génération" : "Un SSD ultra-rapide est la clé de notre nouvelle génération. Notre vision est de faire des chargements une chose du passé, permettant ainsi aux créateurs de créer des expériences nouvelles et uniques." Sony avait dévoilé qu'un jeu PS4 qui effectue 15 secondes de chargement passait à une seconde sur PS5.
  11. Isyanho

    Vos photos et vidéos de meurtres (GTA 5 / GTA Online)

    Sur Playstation 3 il y a fort longtemps :
  12. "Hey m'sieur de chez Rockstar, c'est quand la fin de la bêta ?"
  13. Isyanho

    Café du Network - GTA Online

    Les graphismes sont ouf, le personnage principal est très séduisant, l'IA a l'air bien foutu, à 20 secondes on peut voir le nouveau système d'étoile de police... Une analyse précise plan par plan de cette bande-annonce est en cours, restez connecté !
  14. Isyanho

    Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

    Ouais je vais acheter Days Gone, j'adore jouer à des jeux à l'allure et à l'optimisation fin PS3 Plus sérieusement, GTA Online (version GTA V) est sur la fin, plus tôt vous l'accepterez...