iPeluche

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  1. Ni plus ni moins un hommage aux premiers GTA. Quelque chose d'appréciable qui sera apprécié avec les 2xGTA$ / 2xRP avant de finir à la poubelle... as usual.
  2. Coup de bol oui et non de sortir sur deux générations. R* a, à contrecoeur de nous, réussi leur communication. Le kit de développement de la PS4 était, sauf erreur de ma part, disponible depuis 2011 pour les développeurs. Sortir le sur PS3 et 360 puis finalement rabâcher que le jeu ne sortirait pas sur PS4 et One était un excellent moyen pour eux de continuer à faire vendre le jeu. A l'inverse dire à l'avance que le jeu sortirait sur la nouvelle génération, c'était assurer la mort des versions PS3 et 360 avant l'heure. N'en déplaise à nous, leur manque de communication est un excellent moyen pour eux de noyer le poisson et retourner leurs vestes. Pour preuve le DLC Solo annoncé en Décembre 2013 qui ne verra probablement jamais le jour. Idem sur les multiples reports de DLC notamment pour les braquages Là où je suis d'accord à demi-mot avec toi, c'est cette notion de test dont tu parles à propos de ce multijoueur. Je suis d'accord avec toi dans la globalité mais j'évoquerais plutôt un test au niveau de l'ancienne génération de console avant de passer aux choses sérieuses sur la nouvelle génération. Ce qui ne devait probablement rester un simple "free ride" est littéralement devenu une machine à sous avec les idées des joueurs et les sharks cards. Mais est-ce que peut R* peut reproduire le même schéma avec Red Dead Redemption 2 ? J'en doute un peu. L'univers est pas le même et tu n'as pas autant de possibilités qu'avec un monde qui se déroule en notre époque mais les idées seront là Quand je parle de Map "vide", j'entends bien qu'il n'y aura que la map de Liberty City et pas de contenu "nouveaux" à coté. 15/20€ pour une carte, ça risque de diviser les joueurs sur de multiples idées. En revanche quand tu évoques le passé, je ne sais pas. Liberty City reste LA map référence et symbolique de la série GTA, là où R* a probablement le plus de facilité à travailler puisque leurs locaux même se situent à New York même si on risque plus de voir la ville avant quelque temps. C'est vrai, il y a tant à faire avec Las Venturas, San Fierro et Vice City en tête. Voilà pourquoi R* aurait tant à gagner avec GTA IV Remastered. Et voir une sortie à cheval entre la fin des mises à jour de GTA Online et GTA VI, ce serait pas improbable et ça tiendrait largement le jour en haleine avec l'univers GTA à défaut d'avoir RDR2, Agent, Max Payne, etc... Ce serait même un formidable coup de R* Pour la sortie PC de RDR2, ça viendra et ça prendra autant de nécessaire comme pour GTAV
  3. 40€ le spin-off supposé être un DLC ? Bien bien bien
  4. La problèmatique est là à vrai dire. Rockstar pourrait reprendre la map de GTA IV, la convertir et faire une mise à jour graphique (Une mise à jour qui pourrait prendre une bonne grosse année si on se fie à celle qu'Ubisoft à proposé avec The Crew). De base j'ai toujours été dans l'hypothèse que 50Go pour GTA c'était énorme sur PS4 quand tu sais que le jeu pesait 8Go sur PS3 (de base) et quand tu vois des titres comme The Crew, ou Watch_Dogs qui sont des GTA-Like mais qui ne dépasse pas les 30Go. D'autant que GTA IV et GTA V, c'est le même moteur. Je ne dis pas que Liberty City est caché dans les 50Go du jeu, ça se saurait autrement mais c'est une hypothèse farfelue qui aurait été probable bien que, selon moi, les 50Go sont dû à une mauvaise optimisation du jeu et du moteur. Le véritable problème, c'est que Rockstar pourrait te vendre Liberty City sans soucis au prix d'un DLC (et permettrait à R* de vendre toujours de copies) mais plusieurs questions se posent : - Quid de la communauté qui sera divisé entre ceux qui auront acheté le DLC et pas les autres ? - Quid de la cannibalisation avec la future sortie de Red Dead Redemption 2 ? Vendre un DLC pour GTA alors que tu prévois de sortir un jeu ? Bof, tu laisses plus un choix qu'autre chose au consommateur - Quid du prochain GTA ? Vendre une deuxième carte sur GTA V te laisse clairement un choix de moins sur GTA VI et en plus de ça tu augmentes les chances pour que les joueurs restent davantage sur GTA V qu'ils n'achètent GTA VI - Le temps pour faire cette mise à jour graphique alors que tu as déjà d'autres projets sur le long terme ? - Payer pour une carte sans véritable contenu ? Pas de missions, pas de véhicules, pas d'armes, etc... ? Les joueurs n'achèteraient ça que sur le coup de la nostalgie et au final, tu ne vise qu'une certaine partie des consommateurs plutôt que de toucher un large public comme si tu sortais un jeu Donc à moins de s'être penché sur la question bien avant aujourd'hui, il est trop tard (selon moi) pour espérer Liberty City sur GTA V / Online. R* aurait bien plus à gagner en proposant un GTA IV Remastered avec le contenu de GTA V (Véhicules, Armes, IA, Graphismes, etc...) qu'en proposant Liberty City sur GTA V. A force de donner tout ce que veulent les joueurs sur un jeu, tu baisses systèmatiquement les chances de vente de ton prochain jeu surtout si le Multijoueur lui-même est devenu la force de ce jeu avec les bénéfices qu'il rapporte. Dans la globalité, il est tout à fait normal que R* ne propose pas Liberty City et ils ne sont pas à blâmer dans le sens où le Marketing et l'argent sont devenu maître du mileu du jeu vidéo. Surtout que peu importe la solution, tu divise le point fort de ce jeu : La communauté et sa présence régulière sur le jeu qui rapporte tellement d'argent.
  5. Bien dommage de ne pas y avoir participé, j'aurais au moins ressorti le jeu du placard Au passage, est-ce que des courses casse-cou spéciale de la communauté seront mise en avant à la manière des courses casse-cou en Août dernier ?
  6. Non mais @RVdelaVDA oui
  7. Est-ce que le Pape chie au fond de l'église ?
  8. Je suis passé à l'acte vendredi soir après les deux bêtas de Février et je suis ... déçu. Clairement. J'avais des retours positifs voir très positifs mais de mon expérience de vie ce serait plutôt un avis négatif. Je vais éviter le long roman mais pour être bref, on voit que c'est un jeu Ubisoft. L'ambition est là, les idées sont là mais on sent qu'Ubisoft ne va pas au bout de ces idées, pire y'a un sentiment de bâclé par moment. Un jeu d'envergure mais qui au final est bugué et, d'après des amis qui y jouent depuis Day One et avec qui je joue depuis l'achat du jeu, la dernière mise à jour du jeu a, dans sa globalité, encore plus bugué le jeu et j'ai pu le constater de mes yeux. Voir, en 2017, des PNJ ennemis bugués qui vous "soupçonne" mais qui reste figés droit comme un I pour faire bugué une mission, c'est honteux. Pire, des hélicoptères de médicaments pilotés par un PNJ partent littéralement 1 KM dans l'Underworld (sous la map quoi). La solution ? Redémarrer le jeu, évidemment. C'est affligeant de revoir un tel bug sur une telle console en 2017. Idem quand on se retrouve subitement dans l'incapacité de sortir le drône et les jumelles. Que faire ? Redémarrer le jeu, bien sûr ! J'en viens à l'énorme point noir de ce jeu, on favorise le coté bourrin et non l'infiltration. Moi qui aime prendre le temps de faire du repérage et de sniper au loin, quelle ne fût pas ma déception de voir des ennemis pop, et repop au fil de mon avancé vers l'objectif de mission. C'est très très crade de la part d'Ubisoft. Alors oui, ce jeu à des qualités mais surtout de vilains gros défauts avec autant de bug. L'Open World est vachement osé mais c'est pour le moment décevant pour ma part. Parlant de ça, le jeu est propre mais sans plus (Les ombres qui pop au dernier moment c'est degueulasse) sur une PS4 Standard. Ce jeu aura un destin similaire à The Division (et dans une moindre mesure Rainbow Six Siege). A savoir l'impression de ne pas avoir un jeu fini proprement à la sortie du jeu avant d'avoir un jeu bonifié avec les quelques mises à jour au fil des mois pour se retrouver avec un véritable jeu de qualité. Pour ma part ce jeu va prendre une bonne place dans le placard une fois la trame principale finit et je verrais avec le temps en espèrant me retrouver avec l'agréable surprise que j'ai pu avoir avec The Division début janvier (et auquel j'ai longuement joué en ce début d'année à l'instar des GTA, Battlefield et consort). Mon verdict est sans appel pour les personnes qui hésiteraient : Ne le prenez pas aujourd'hui. Vous aurez un sentiment de gâchis et vous serez dégoutés. Attendez quelques long mois et prenez le pour 30/40€ (Le prendre à Noël entre 20€ et 40€ semble un bon bail). A partir de là, le jeu ne vaut pas plus et une fois n'est coûtume, Ubisoft déçoit sur ce défi osé et saluable. Si on me demandait de mettre une note à ce jeu, ce serait un 12... voir un 11. C'est peut-être sévère mais il n'est pas impossible que ce soit un malheureux concours de circonstance avec une mise à jour foireuse comme on en voit souvent en ce moment.
  9. @Dje La Planque Oui j'ai vu ça merci mais je m'étais dis que tu n'étais pas le seul à y jouer mais visiblement... @Manhattan75 Voilà qui rassure en plus des avis de Dje !
  10. Qu'importe son prix, qu'importe ses performances, cette Infernus Classic est de toute beauté ! Let the good times roll !
  11. Bien le bonjour aux possesseurs du jeu, j'aurais besoin de vos avis pour trancher définitivement sur l'achat du jeu
  12. @Arnaud93 On m'oublie comme ça ?
  13. Non. C'est 39€ Le tout a déjà été officialisé depuis le mois dernier avec des vidéos de gameplay notamment. Incomparable. On parle ici d'un véritable remaster. Pas simplement d'un anti-aliasing + 1080p + trophées. Tout a été retravaillé par Activision.
  14. Des gens qui attendent Crash Bandicoot N'Sane Trilogy par ici ?