BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

C'est officiel comme réponse à Ubisoft ? Autant dire que Rockstar est dans le vrai, au contraire de certains...

 

Non, ce n'est pas officiel. C'est un fan qui a fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeu comme WoW peut compter environ 3000 joueurs par faction connectés en même temps avant de mettre les joueurs cherchant à se connecter en attente soit Alliance et Horde pour un total de 6000 joueurs sur un serveur connectés simultanément.

 

Je sais ça peut paraitre astronomique par rapport à du 16 joueurs mais pour avoir vu les portes des Ténèbres de Burning Crusade s'ouvrir et du monde constamment dans les capitales, j'peux vous assurer que 16 joueurs c'est plus que ridicule.

 

Burning Crusade date de 2005 tout de même et même si à l'époque les serveurs pouvaient être un peu moins grand, on était déjà très nombreux. La Capitale de Shattrath par exemple faisait ramer mon pc car on était beaaaaaaaaaaucoup trop nombreux.

Donc on doit s'attendre à combien de personnes en mode libre du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Un jeu comme WoW peut compter environ 3000 joueurs par faction connectés en même temps avant de mettre les joueurs cherchant à se connecter en attente soit Alliance et Horde pour un total de 6000 joueurs sur un serveur connectés simultanément.

 

Je sais ça peut paraitre astronomique par rapport à du 16 joueurs mais pour avoir vu les portes des Ténèbres de Burning Crusade s'ouvrir et du monde constamment dans les capitales, j'peux vous assurer que 16 joueurs c'est plus que ridicule.

 

Burning Crusade date de 2005 tout de même et même si à l'époque les serveurs pouvaient être un peu moins grand, on était déjà très nombreux. La Capitale de Shattrath par exemple faisait ramer mon pc car on était beaaaaaaaaaaucoup trop nombreux.

Donc on doit s'attendre à combien de personnes en mode libre du coup?

30 serait pas mal, et puis si il pourrait changer le nombre de personne en mode survie, augmenter le nombre de personne dans certaines courses aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En expliquant que sur WoW il y a autant de joueurs sur un même serveur, c'est qu'en soit c'est pas bien compliqué d'avoir plus de 16 joueurs en même temps.

 

J'pense que c'est juste Rockstar qui a dû établir un chiffre pour que la map ne semble pas encombrer par les joueurs et pour qu'une session entière corresponde à une activité pleine en course/DM/survie.

 

Dans WoW, la map est beaucoup plus grande, découpée en plusieurs régions, continents et plusieurs capitales.

Deux factions différentes qui sur certains serveurs ne peuvent même pas communiquer ou échanger mais peuvent se croiser partout.

 

Mais c'est complètement différent d'un GTA et pour le coup, vu que GTA n'est pas fait de grands espaces, c'est beaucoup trop étroit pour que cela soit viable. Vous imaginez si l'on croisait un joueur à chaque coin de rue? Ca serait stressant au possible plus que vraiment amusant, véritablement invivable parce que GTA nous incite avec les primes et autre à se taper dessus en mode libre. Dans WoW tu réfléchis à taper sur un mec que tu croises pendant qu'il fait ses missions et le respawn c'est pas instantané.

 

C'est pour cela qu'un maximum de 32 joueurs me parais viable, mais pas plus car cela peut-être un trop gros bordel malgré que cela puisse offrir des possibilités communautaires bien plus importantes (rassemblements, guerres organisées ou juste du roleplay).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente l'image ! Dommage que R* n'y ai pas pensé, ça aurait fait un très beau tacle. :)

 

Surtout quand tu vois la différence entre les 2 quoi.

 

Mais bon, rien que le fait de le sortir sur new-gen trolle déjà assez bien Ubi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres faut arreter de troller watch dogs car je l'ai et c'est un tres bon jeu mais bien evidemment gta 5 sur next-gen c'est quand meme une surprise!!!!

 

Oui enfin, si Ubi n'avait pas trollé R* avec son fameux "2 mois suffisent à visiter Los Santos", ils ne se feraient pas troller derrière.

 

D'autant plus qu'ils ont repoussé leur sortie de 6 mois.

 

On ne récolte que ce que l'on sème.

Modifié par beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini cette guerre PC/Console !

 

Si quand on est sur console il faut reconnaitre qu'on aura jamais la qualité graphique d'un PC gamer, quand on est sur PC il faut reconnaitre qu'à l'achat un PC gamer est deux fois plus cher ! Et un PC à 700e fait tourner tout les jeux certes, mais on est loin d'avoir une bête de course qui durera aussi longtemps qu'une console.

Et puis une console, tu la met sous ta télé, tu branche deux câbles, tu l'allumes, tu joues, tu l'éteins. C'est nettement moins prise de tête qu'un PC où il faut faire des réglages installer différents trucs, etc, ça demande souvent un minimum d'aisance avec l'informatique.

Personnellement j'ai aucun mal avec ça, mais pour beaucoup la console est synonyme de simplicité, et c'est la cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bientôt fini cette guerre PC/Console !

 

Si quand on est sur console il faut reconnaitre qu'on aura jamais la qualité graphique d'un PC gamer, quand on est sur PC il faut reconnaitre qu'à l'achat un PC gamer est deux fois plus cher ! Et un PC à 700e fait tourner tout les jeux certes, mais on est loin d'avoir une bête de course qui durera aussi longtemps qu'une console.

Et puis une console, tu la met sous ta télé, tu branche deux câbles, tu l'allumes, tu joues, tu l'éteins. C'est nettement moins prise de tête qu'un PC où il faut faire des réglages installer différents trucs, etc, ça demande souvent un minimum d'aisance avec l'informatique.

Personnellement j'ai aucun mal avec ça, mais pour beaucoup la console est synonyme de simplicité, et c'est la cas.

 

Le tout premier achat d'un "PC Gamer" revient plus cher qu'une console, oui. Mais sur le long terme, jouer sur PC coûte bien moins cher que de jouer sur console, ne serait-ce qu'à travers les prix des jeux et un énorme avantage qui n'est autre que Steam. Si tu montes ton ordinateur, c'est que tu t'y connais, sinon tu le fais monter mais la main d'oeuvre ne coûte pas très chère. Après ça, un PC n'est pas plus prise de tête qu'une console et les quelques installations à faire ne prennent pas beaucoup de temps.

 

Il ne faut pas croire qu'un joueur PC doit claquer chaque année 700€ pour jouer. Déjà parce que si on se gère bien, on trouvera nos pièces pour un très bon rapport qualité/prix, notre PC sera apte à faire tourner des jeux récents en très bonne qualité des années durant. Et quand on voudra se "remettre à jour" en quelque sorte, ça ne nous coûtera pas plus cher qu'une nouvelle console déjà dépassée.

 

En clair, sur le long terme, jouer sur PC revient moins cher que de jouer sur console. À titre d'exemple, j'étais une joueuse consoles exclusivement jusque fin 2010, où j'ai décidé de me tourner vers le jeu sur PC après avoir compris les avantages que ça offrait. J'ai acheté les pièces qu'il me fallait (ayant déjà l'essentiel : unité centrale, écran, souris, clavier, casque comme bon nombre d'entre vous ici). Au total, j'en ai eu pour 700€ et des poussières pour jouer confortablement. Aujourd'hui encore, je fais tourner des jeux récents et mon PC reste supérieur à une PS3-360 (que je possède également).

 

Je comptais changer ma configuration pou The Witcher 3 (donc début 2015) mais finalement, je risque de le faire pour cette fin d'année 2014 et ça ne me reviendra pas à plus de 400€. Hé oui, le prix d'une PS4 ou d'une One... à la différence que mon PC sera meilleur. Donc oui, je vais devoir changer les pièces, ça me prendra environ 2h (et encore), j'aurais quelques réglages à faire ensuite, mais après ça, je serais aussi tranquille que si j'allumais ma console. D'ailleurs, ici, pas de soucis de rétrocompatibilité, je peux même toujours jouer à des vieux jeux des années 90 sans avoir à changer quoi que ce soit et j'ai toujours plus de jeux sur PC que sur mes 2 consoles réunies (et je ne compte pas ma 3DS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais une console, sauf en cas de casse, c'est 7/8/9 ans d'utilisations sans rien toucher, un pc si tu veux joueur en full à tout les dernier jeu c'est un truc à changer tout les 2/3 ans limite. Alors même si on met de coté le coté financier de la chose, avoir un bon voir très bon pc implique d'avoir de bonne connaissance logiciel et matériel de l'informatique. Evidemment pour quelqu'un qui connait, ça ne parait pas difficile mais pour un utilisateur lambda qui ne va pas plus loin qu'aller sur internet et lire ses mails, s'occuper de tous ça devient compliqué. C'est pour ça que la solution console, je branche mes deux câble et je joue fonctionne autant. Les consoles c'est grand public, le PC Gamer c'est pour les connaisseurs.

Après c'est un choix, c'est totalement subjectif et l'un n'est pas spécialement meilleur que l'autre, ça dépend juste de l'utilisateur et de ce qu'il recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, dire qu'un PC gamer est plus chère qu'une console est un amalgame.

 

Je m'explique : par exemple un joueur qui achète une PS4 possède dans 99% des cas un PC, un PC non-gamer dans la plupart des cas.

 

Il aura donc investie 400€ dans sa PS4 et une autre somme d'argent dans son PC non-gamer (pour ma part mon PC m'a coûté 700€ et ne sert pas à jouer).

 

Si l'argent investit dans la PS4 et le PC "lambda" avait été placé dans un PC plus puissant avec une config à 1100€ (400+700), ce joueur aurait eu un PC permettant de jouer à n'importe quels jeux en très bonne qualité. Tout ça pour le même prix que sa PS4 et son PC "classique".

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, hé bien c'est pour cela que les consoles existent aussi. Chaque plateforme à ses avantages et ses inconvénients, mais il faut cesser de faire croire et de croire que jouer sur PC coûte extrêmement cher alors que sur le long terme, ça revient au même, voire moins cher que de jouer sur consoles où les jeux sont chers et où la rétrocompatibilité est passée aux oubliettes.

 

Je n'aime pas ces discours, souvent faits par des ignorants, qui nourrissent les légendes urbaines bêtement. Mais je n'aime pas non plus les joueurs PC qui ternissent l'image du support en étant hautains voire insultants envers les autres plateformes. Pour moi, c'est du 50/50, à la différence que les joueurs consoles la ramènent souvent sans savoir.

 

Chacun joue sur la plateforme qu'il veut, mais qu'on arrête de se faire la guerre. Qu'est-ce que ça nous apporte ? Une fierté ? On s'en fout, quoi, vraiment. Oui, un PC est toujours supérieur à une console. Mais une console est plus facile d'accès qu'un PC.

 

Enfin, pour me prendre en exemple, je préfère jouer sur PC mais je n'ai pas pour autant délaissé les consoles. Néanmoins, une PS4 ou une One ne m'intéresse absolument pas pour le moment.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tchikiblah : mais t'es même pas obligé de faire tourner les jeux en ultra, tu peux les laisser en very high, high ou medium... Et même en medium, pour les futurs jeux, ça sera peut-être équivalent à la PS4. C'est pour ça que je pense que ça revient à peu près au même au niveau du prix. Comme tu l'as dit, après, ça dépend de ce que tu recherches et le mieux est de faire le choix qui nous plaît le plus.

Ensuite, ce n'est pas super dûr de se monter un PC. Je suis loin d'être un pro en informatique et je m'y connais un peu. Tu as des tutos sur le net (openclassrooms), des forums, tout pour te faire conseiller... Et si tu as peur de monter ton PC toi-même, tu peux te le faire monter pour une cinquantaine (il me semble).

 

Mais c'est sûr qu'avec une console c'est plus simple.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, mais une console, sauf en cas de casse, c'est 7/8/9 ans d'utilisations sans rien toucher, un pc si tu veux joueur en full à tout les dernier jeu c'est un truc à changer tout les 2/3 ans limite. Alors même si on met de coté le coté financier de la chose, avoir un bon voir très bon pc implique d'avoir de bonne connaissance logiciel et matériel de l'informatique. Evidemment pour quelqu'un qui connait, ça ne parait pas difficile mais pour un utilisateur lambda qui ne va pas plus loin qu'aller sur internet et lire ses mails, s'occuper de tous ça devient compliqué. C'est pour ça que la solution console, je branche mes deux câble et je joue fonctionne autant. Les consoles c'est grand public, le PC Gamer c'est pour les connaisseurs.

Après c'est un choix, c'est totalement subjectif et l'un n'est pas spécialement meilleur que l'autre, ça dépend juste de l'utilisateur et de ce qu'il recherche.

Il y a un truc que je ne comprend pas dans ton raisonnement. Pourquoi la console aura 7-9 ans d'utilisation et le PC seulement 3 ans max ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant