BenDeR

Topic de Discussion de GTA V : PC, PS4 & XOne

Recommended Posts

J'ai pas envie de relancer le débat guerre PC/Consoles next gen , mais moi personnellement quand je vois sa et que sa tourne sur PS4 et la je parle en terme de qualité d'image = graphismes , et que sa tourne en temps réel et que c'est du in game , la PS4 à pour moi un net avantage par rapport à un PC ou alors ils sont à égalités tous les 2 , donc ceux qui disent que les consoles sont pas performantes il ne faut pas déconnez s'il vous plaît , bonne journée à tous ;) , surtout pour Uncharted 4 Naughty Dog a précisé que c'est du in game ;)

 

Je ne crois pas que quelqu'un ai dit que les consoles n'étaient pas performantes, mais plutôt que leurs performances étaient inférieures à celles d'un PC. Faut pas confondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RalphLaurent : c'est ce qu'on appelle un trailer en fait.

 

FBWG : tien, comme c'est ettonant, j'en attendais pas moins de toi. Le truc c'est tu parles de camper sur des positions (c'est bien, tu as enrichi ton vocabulaire en cette belle journée) mais tu es toujours là pour valoriser les consoles, en fait. Surtout que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles d'un point de vu technique. C'est bien ça aussi le problème.

@RalphLauren :

Euh mec, j'sais pas si tu te souviens du trailer de WD en 2012 mais le jeu sorti en 2014 est loin (mais alors méga loin) d'arriver au niveau de cette séquence de gameplay que l'on avait vu à l'époque.

Donc attends de le voir vraiment pour juger de ce que tu dis mais même si les vidéos de The Witcher m'ont comblé aussi, je reste désormais très vigilent de ce que l'on peut nous balancer.

Espérons qu'enfin, ils nous sortent des jeux sans tricher sur le visuel au départ mais bon, là pour le coup j'te conseille de rester sceptique plutôt que de déchanter après leur avoir filé 70boules.

Il essaye de valoriser les consoles mais le pauvre galère grave en terme d'argumentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RalphLaurent : c'est ce qu'on appelle un trailer en fait.

 

FBWG : tien, comme c'est ettonant, j'en attendais pas moins de toi. Le truc c'est tu parles de camper sur des positions (c'est bien, tu as enrichi ton vocabulaire en cette belle journée) mais tu es toujours là pour valoriser les consoles, en fait. Surtout que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles d'un point de vu technique. C'est bien ça aussi le problème.

Bien sur que si, depuis le temps que tu me bassines avec ça j'ai fais quelques recherches...

 

Pas besoin de s'y connaitre pour savoir qu'une console et plus "familiale" qu'un pc ce qui est pour moi un point important :)

 

Et puis c'est plus simple de jouer sur console tout est déjà prèt alors que sur PC tu dois modifier les composants et tout .. Trop compliqué

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse-nous débatte dans ce cas. Ce n'est pas parce que je ne valorise pas la console de ton choix qu'il faut m'interpeller.

 

Qu'est-ce que tu entends par familial ?

Jouer dans la même pièce et pouvoir délirer sur des jeux tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le seul argument qui puisse être réellement valable, après, si t'achètes une console pour que les 3/4 du temps tu joues avec ta sœur et ta grand-mère sur le canapé, ouais, bof.

Il y en as plein d'autres que j'ai répété encore et encore et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FBWG :

 

De base oui la console est plus familiale dans le sens où son écran de destination c'est la télé, l'ordinateur pas forcément mais rien ne t'empêche de l'installer sur ta télé.

Chez ma mère j'ai installé sa télé près de sa box, donc elle peut facilement changer de canal pour passer sur son pc sur sa grande télé. Et pourtant ma mère c'est l'anti-thèse de quelqu'un qui sait véritablement se servir d'un ordinateur.

 

Le PC, tu l'améliores quand tu as besoin mais tu vois moi j'ai le même pc portable depuis 5 ans et je n'ai jamais rien modifié hormis le clavier après un chocolat chaud renversé dessus et une bière bien fraiche qui a suivi le même chemin.

 

Le PC, tu peux en acheter un tout près, et même des UC de gamer t'en as pas forcément pour cher par rapport à une console avec 2 manettes. De plus avec les manettes xbox, c'est compatible.

Allez donc voir sur materiel.net et vous verrez que c'est assez démocratisé à ce niveau là.

Alors oui t'as des bêtes à 4000€ mais t'en as 10x plus à 600€.

 

Cependant, dans son utilisation principale, il est rare d'utiliser un pc sur une télé pour jouer parce que l'on ne se sert pas d'un PC uniquement pour jouer.

 

La console reste le meilleur moyen pour s'affaler dans le canapé, appuyer sur un bouton et jouer 30secondes plus tard.

 

Chacune a ses avantages et pour le côté convivial, la console gagne forcément par sa simplicité d'utilisation et le fait qu'elle soit principalement destinée à cela.

 

Reste à voir les jeux que tu possèdes encore une fois car un GTAV par exemple, si t'as pas 10 consoles dans ton salon, t'as l'air un peu con. Mais si tu veux jouer à Mario Kart 8, bah là tu t'amuses entre amis.

 

Pour le coup de GTAV, la console n'a d'avantage que le fait que le système soit un peu mieux protéger (et encore) contre le piratage par rapport aux PC où les portes seront totalement ouvertes. Mais niveau convivialité, c'est 0.

 

En fait, j'ai l'impression que chacun sort des arguments vieux de 10ans quand les PC restaient dans un bureau et que l'on pouvait jouer à 4 sur une console.

 

Sur ma xbox j'ai deux ports de manettes devant et j'suis même pas certain d'avoir un jeu jouable à 2 (ou plus).

 

Les PC ne sont plus des bêtes hors de prix et techniques au possible.

Aujourd'hui les connectiques sont standardisées, les pièces hardware se reconnaissent quasi-immédiatement avec la machine.

 

Enfin j'crois que l'on ne s'en sortira jamais dans ce débat. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ecoutes à nouveau.

Et tu vas répondre "Oui mais" comme d'hab quoi ...

 

Sur ceux les PCistes peuvent encore attendre un peu avant de jouer à GTA, fin du game :lol:

 

@RV : Je n'es jamais dit quand termes de performances que les consoles était mieux que les PC

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je t'ecoutes à nouveau.

 

Et tu vas répondre "Oui mais" comme d'hab quoi ...

Sur ceux les PCistes peuvent encore attendre un peu avant de jouer à GTA, fin du game :lol:

@RV : Je n'es jamais dit quand termes de performances que les consoles était mieux que les PC

 

Encore heureux, tu en serais capable.

 

Si j'ai réponse à tout, c'est que je connais bien le sujet, j'ai des "contre-arguments" en quelques sortes, c'est d'ailleurs ça qui caractérise un débat.

 

Dje LaPlanque : bon, je prends mon courrage à 2 mains et je te lis dans 2 secondes ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je t'ecoutes à nouveau.

Et tu vas répondre "Oui mais" comme d'hab quoi ...

Sur ceux les PCistes peuvent encore attendre un peu avant de jouer à GTA, fin du game :lol:

@RV : Je n'es jamais dit quand termes de performances que les consoles était mieux que les PC

Encore heureux, tu en serais capable.

 

Si j'ai réponse à tout, c'est que je connais bien le sujet, j'ai des "contre-arguments" en quelques sortes, c'est d'ailleurs ça qui caractérise un débat.

 

Dje LaPlanque : bon, je prends mon courrage à 2 mains et je te lis dans 2 secondes ! :lol:

 

 

T'es surtout têtu oui... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je t'ecoutes à nouveau.

Et tu vas répondre "Oui mais" comme d'hab quoi ...

Sur ceux les PCistes peuvent encore attendre un peu avant de jouer à GTA, fin du game :lol:

@RV : Je n'es jamais dit quand termes de performances que les consoles était mieux que les PC

Encore heureux, tu en serais capable.

 

Si j'ai réponse à tout, c'est que je connais bien le sujet, j'ai des "contre-arguments" en quelques sortes, c'est d'ailleurs ça qui caractérise un débat.

 

Dje LaPlanque : bon, je prends mon courrage à 2 mains et je te lis dans 2 secondes ! :lol:

 

C'est que tu penses que tu as raison à tout, c'est un peu différents :p

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais quand quelque chose le tient à cœur, j'aime pas que des gens ne connaissant strictement rien au sujet en sortant des arguments tout fait qu'ils ont entendu je ne sais où sortent des choses fausse.

 

FBWG, je ne te vise pas pour le coup, je vise surtout celui qui croit à des trailers fait par image de synthèse en studio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, sur pc, tu peut faire des lan, c'est convivial :paperbag1:

 

Sinon, oui, les consoles, c'est familial, dans le sens où tu joue sur des jeux tout public (style jeu de nintendo, course arcade etc... ) .

 

Pour les arguments des trailers sur console, ce genre de resultat, ça fait 5/6 ans qu'ont l'a sur pc, oui la console a des jeux plus beau (que les anciennes console) , mais elle est toujours inférieur au pc.

Modifié par Antoine59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une génération de console de 8 ans et dépassée avant même qu'elle soit sorti par les PC, justement, encore une fois ! :p

 

Et le pire dans tout ça c'est les : "ui mé les console next gen c aussi puissan que le pc". Bien sûr, sauf que sans PC y'a pas de console, comme ça c'est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jouer dans la même pièce et pouvoir délirer sur des jeux tranquille

 

Alors je ne prend pas partie pour le PC mais cet argument est faux.

J'ai un PC portable, une PS3 et une Xbox 360, donc je suis bien placé pour critiquer l'une des trois plateformes.

 

J'ai quelques jeux PC où on peux jouer à 2 (Fifa et jeux de course), et pour y jouer avec mes potes, je branche mon PC sur la TV en HDMI (comme une console), mes deux manette Xbox sur les prises USB, et voilà le tour est jouer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais vous poser une petite question. Est ce que selon vous il y aura un réel interet à prendre GTA V sur les nouvelles consoles ?

 

J'imagine que grand nombre de personnes de ce forum possède déjà GTA V sur PS3 ou Xbox 360 et l'a sûrement déjà terminé depuis longtemps (sans parler des inombrables heures passées sur le Online). Vous ne trouvez pas que c'est un petit peu se foutre de la gueule du consommateur que de REvendre un jeu à 70€ ?

 

Parce que, soyons honnête, les personnes qui acheterons GTA V sur console nouvelle génération et qui n'ont jamais touché à GTA V sur nos consoles actuelles seront très peu nombreux.

 

Ou peut être pensé vous que Rockstar organisera une opération qui permettra d'échanger notre GTA V actuel contre une nouvelle version moyennant un prix beaucoup plus attractif que l'habituel : "Nouveau jeu à 70€".

 

Donc pour résumé, l'amélioration graphique justifie t'elle d'acheter un jeu deux fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Jouer dans la même pièce et pouvoir délirer sur des jeux tranquille

 

Alors je ne prend pas partie pour le PC mais cet argument est faux.

J'ai un PC portable, une PS3 et une Xbox 360, donc je suis bien placé pour critiquer l'une des trois plateformes.

 

J'ai quelques jeux PC où on peux jouer à 2 (Fifa et jeux de course), et pour y jouer avec mes potes, je branche mon PC sur la TV en HDMI (comme une console), mes deux manette Xbox sur les prises USB, et voilà le tour est jouer. :)

 

Tu fais comment pour que le pc reconnaisse la manette ? Car moi ça ne reconnait que le volant :/

 

Après c'est sur si tu rajoute des éléments console sur un pc ça change :)

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant