Albert.DeSilva

Café du Network - GTA Online

Recommended Posts

Face à ce style de commentaire, 

 

"Il s'agirait de se prendre en main et de travailler pour. Le jeu vidéo est devenu un luxe, certes. Mais à partir du moment où les gens ont la fainéantise de pas faire ce qu'il faut pour, faut pas se plaindre de pas pouvoir passer sur current-gen."

 

... le mieux est de laisser couler !

 

Par contre, je comprends @Dark passenger aisément que tu ai eu envie de lui répondre !,

... comme quoi on peut faire un commentaire censé, le reste du post, et se laisser emporter en quelques mots !.

 

Perso, je ne suis pas à la rue, loin de là, mais j'ai quand même attendu plus d'un an avant de me décider à faire l'acquisition de la bête !, comme quoi ...

 

M'enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oulaaa alors oui c'est vrai que 350 euros c'est pas grand chose mais...

 

1700 euros de salaire, moins 550 euros de loyer, moins 110 euros d'assurances, moins 300 euros de courses, moins 140 euros d'essence, moins 65 euros d'orange, moins les dépenses imprévues plus les loisirs,...

 

À la fin y'a plus grand chose :s Surtout que le peu d'economie qui reste ça partira dans les vacances ou les impots, donc oui, tout le monde peut s'acheter une PS4, mais pas à la même vitesse :s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, quand je parlais fainéantise, il faudra se résoudra à lire et relire la phrase car je ne parlais pas spécifiquement de travail comme tu l'entends dans le poste. Une bonne partie du forum travaille ou à du déjà travailler dans la vie. Ce que je voulais surtout dire, c'est que ça coûte rien de faire un peu d'économie par mois. Et comme je l'ai dis de faire de la revente

 

Pour être hônnete, je comprends tout à fait la situation de Dark Passenger mais la comparer à un ado qui vit chez ses parents, ce n'est pas ce qui fait de mieux surtout de nos jours. Du moins je trouve que cette généralité fait tâche. Parce que un adolescent vit chez ses parents alors ces dernier le chouchoute en lui achetant ce qu'il veut ? Non je ne pense pas ou alors vous avez simplement eu la chance d'avoir été dans cette situation. Et face à la situation économique de la France en ce moment., je doute très fortement que les parents aient de quoi les chouchouter comme il est souvent sous-entendu.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'un adolescent est dans le même cas que les adultes aujourd'hui. Certes, l'adolescent est nourrit et logé gratuitement par ses parents (en même qui mettrait dehors ses enfants ?). Mais si l'adolescent veut se faire un petit plaisir, il doit tout autant travailler qu'une personne adulte.

 

Certes il faut travailler, mais si au-delà on ne sait pas faire certains sacrifice notamment en terme de revente, et bien la situation restera toujours la même. Ce que je veux dire par là, c'est que même si la PS3 n'a plus de valeur monnétaire à tes yeux, pourquoi la garder ? Le jour où tu auras la PS4, tu vas la ranger au placard et c'est tout et lorsque que tu voudras toucher ne serait-ce qu'un tout petit paquet d'argent ce sera trop tard. Si la PS3 n'avait plus de valeurs, Sony n'en produirait tout simplement plus.

Vendre sa PS3 même si tu n'en tira pas beaucoup aujourd'hui, c'est toujours un pas de fait vers la PS4.

 

Enfin, pour terminer sur la petite note politique. J'ai franchement hâte de savoir pour qui tu pense que je vais voter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter avec cet argument bidon. D'abord une PS4 neuve tu peux en trouver une neuve à 349€ au lieu de 399€. Il y a aussi des consoles d'occasions par chère. Si elle est encore garantie, c'est un bon petit compromis.

 

 

Il s'agirait de se prendre en main et de travailler pour. Le jeu vidéo est devenu un luxe, certes. Mais à partir du moment où les gens ont la fainéantise de pas faire ce qu'il faut pour, faut pas se plaindre de pas pouvoir passer sur current-gen.

 

 

Je ne sais pas quel est ton cas précisément, mais si tu es étudiant, ça ne coûte rien de faire des jobs d'été ou de chercher un peu de boulot pendant les petites vacances.

 

 

D'autant plus, que si tu prends la peine de revendre ta PS3 + tes jeux, tu te fais quand même une bonne petite somme.

 

 

Plus vous attendrez, moins il vous sera facile de passer sur current-gen. PS3 et autres consoles perdent de la valeur de jour en jour.

Très très très mauvais conseil , franchement faire ce que tu dit c'est se tirer une énorme balle dans le pied "voir dans la tête" , de 1 acheter une console d'occasion au lieu de neuve sa révèle de l'inconscience tu te tire une balle dans le pied à toi tout seul ( pour les jeux jdit pas tu vois mais pour ce qui des consoles c'est une autre histoire mon grand ), la raison je vais te la donner tout de suite , c'est que tu ne sais pas sur quoi tu t'engages que sa soit aussi bien en magasin ou bien chez un particulier , tu peux très bien tomber sur une console défectueuse mais que lui ne te le dit pas , elle a eu peut être un YLOD ou un RROD mais la encore il ne te le dit pas , elle peut très bien avoir fait plusieurs aller retour au S.A.V mais là encore une fois il ne te dira niete , elle peut très bien avoir eu des problèmes de lecteur blu-ray mais la encore une nouvelle fois il ne te dira rien et tu te fera bien bais** et sa c'est ce qu'il y a de pire le lecteur car c'est ce qui te permet de lire aussi bien jeux et films , et oui sa c'est le pire ! c'est ce qui ne te le dit pas et oui ! la personne est pas conne vois tu elle va rien te dire parce que il veut tous simplement s'en débarrasser et hop te faire croire que tout va bien qu'elle est nikel et tout tu la teste et tout mais en vérité c'est tous l'inverse cette machine est bel et bien défectueuse et une fois payée la tu la dans l'os mon garçon , c'est pour sa qu'il ne faut jamais faire confiance au d'occasion et acheter tous le temps neuf !! C'est une priorité crois moi !! , au moins tu c'est sur quoi tu t'engages et au moins ta pas à te poser des questions et si et la ! .

 

Et de 2 , vendre sa PS3 , pour moi personnellement c'est aussi se tirer une nouvelle balle , à un moment donné la personne va fortement le regretter surtout si cette personne joue souvent en ligne et qu'il a beaucoup de jeux et qui souhaiterait plus tard les platiner ou y rejouer d'autant plus une autre chose , le multi de cette dernière est complètement gratuit et que crois moi il y aura quoi qu'il arrive beaucoup de mondes dessus , en un mot le multi de la PS3 est pas prêt de mourir très loin de là ! , après comme tu dit oui "Si t'att elle perd de la valeur" bah comme dans tous j'ai envie de dire mais pour ce qui est de la PS3 même si elle perd de la valeur en année , il ne faut pas la vendre , sinon la personne va s'en mordre les doigts ! . 

 

Ciao .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de chance, ou non, j'avais acheté ma PS4 d'occasion. À une personne qui était père de famille et donc très peu de temps à s'y consacrer. 320€ avec un jeu.

Une bonne affaire sur le papier, je craque et je l'a prends. Au passage, il me notifie que la console est garantie 3 ans. Il me propose même de tester la console chez lui, sympa mais je refuse.

 

Un an et quelques mois plus tard, la console commencer sérieusement à surchauffer et à avoir quelques petits problèmes (Plus Software qu'Hardware tout de même). J'utilise ma garantie, 3-4 jours plus tard je reçois une nouvelle console, neuve (ou plutôt reconditionné) au premier abord de la part du SAV de Sony.

 

Tout ça pour dire qu'en dehors de ce léger accroc, il ne faut pas dramatiser sur les consoles d'occasions. À partir du moment où la console est toujours garantie constructeur ou qu'il y a une garantie quelconque, c'est plus une bonne affaire qu'une arnaque. Je n'ai absolument aucun regret sur ce choix puisqu'elle a toujours fonctionné parfaitement sur les jeux auxquels je jouais. Les 320e en soi sont déjà rentabilisés vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus.

 

Franchement, dans l'occasion, il ne faut pas généraliser. Tu peux tomber sur les pires connards, tout comme tu peux tomber sur de bonnes personnes. Et si l'achat d'occasion te chagrine un peu, tu fais marcher la garantie directement et voilà c'est fini.

 

Pour en revenir au point 2, à savoir la PS3, chacun à sa vision (respectable) des choses. Celà fait 9 ans qu'elle est sorti. Sauf que là, elle commence à se retrouver délaissé doucement mais sûrement. En dehors des personnes qui sont dans l'incapacité de se payer une PS4 ou One ainsi que son multijoueur, tu ne trouveras plus autant de monde sur le multijoueur PS3. Il sera sympa, fun, mais plus compétitif.

C'est le cas de GTA en soi, R* va stopper les mises à jour sur PS3 et 360. Un choix tout autant Technologique que Marketing. Bien que R* ne puisse plus sortir de contenu sur Old-Gen, ça forcera les gens encore dessus à repasser par la caisse.

 

C'est toujours difficile de se séparer d'une console car dessus il y a les jeux que tu aimes, tu joues avec des amis dessus, etc... Mais comme je l'ai dis, tu loupes facilement l'occasion de te faire de l'argent.

La PS3 et son multijoueur ne me manque pas. Certes ça fait chier de payer le multijoueur sur PS4, mais tôt ou tard tu le justifie sans t'en rendre compte en prenant les jeux PS+, en utilisant le Cloud, etc...

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris comment me servir des balises spoilers sur ce forum, et à mon avis je ne suis pas le seul, c'était plus clair avant...

 

@ et oui ‌Ralph revendre sa PS3 ça veut dire pour les fans  de R* de ne plus jouer à Max Payne 3, Red Dead Redemption, ils auraient du mettre la rétrocompatibilité.

Modifié par Dark passenger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, vous pouvez aussi utiliser des spoilers, histoire d'épargner les utilisateurs sur mobile.

Pourquoi tu n'as pas d'ordinateur ou de tablette, vas bosser feignant :D je sais que c'est cette icône  mais la dernière fois je me suis emmêlé les pinceaux avec, faut que je m'entraine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien comme sa sa ramènera beaucoup plus de monde sur PS4 car je trouve que c'est pas très folichon pour les activitées c'est un peu désert même vraiment parfois , par rapport à la PS3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté au mois de mars la PS4 et j'ai malgré tout gardé ma PS3 tout simplement car j'y ai conservé ma sauvegarde des trois anciens opus de GTA (GTA 4 et ses deux successeurs) et une partie de GTA 5. Je n'irai pas sur PC car, premièrement, je n'ai pas un PC Gamer (avec carte graphique, résolution Full HD voire 4K, et donc assez de puissance pour accueillir les derniers jeux), et secondement, j'ai déjà été jusqu'au bout du mode Histoire deux fois, avec toutes les manipulations pour devenir milliardaire, et j'ai atteint les 100% avec la PS4, sans parler de tout ce que j'ai accompli au-delà, ne serait-ce qu'en réussissant tous les Inconnus et détraqués qui prennent du temps. Par conséquent, pas question de tout recommencer une troisième fois. La question se posera peut-être pour le prochain opus, d'ici à ce que je dispose du matériel requis, et là encore je n'en suis pas certain puisque la PS4 me satisfait amplement et n'est de loin pas encore pleinement exploitée.

Modifié par JaJeLLiVe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un PC de Gamer pour jouer à GTA V.

 

Mon PC a 3 ans, c'est un truc de bureautique (à la base acheté pour faire du Photoshop et Sketchup).

Avant la maj' bidon il faisait tourner GTA en moyen/élevé.

 

Une idée du rendu que j'avais, sans aucune retouche:

 

 

La maj' m'a fait perdre 17 FPS (chute énorme à 13 FPS, c'est pas jouable) donc j'ai du downgrader le jeu en moyen pour revenir sur du 25 / 30 FPS chelou.

Je pouvais tricher lors des exports de mes vidéos pour avoir des graphismes en Très élevé, mais c'était fatiguant de quitter et relancer le jeu à chaque fois que je voulais faire une vidéo donc j'ai choisi d'upgrader le PC. Accessoirement l'investissement n'es pas inutile puisque ça me permettrai de jouer à d'autres jeux. Je n'upgrade pas le PC que pour GTA.

 

Et puis rien n'oblige à refaire le mode solo en passant sur PC.

 

Si tu passe sur PC pour jouer en Online tu peux tout à fait délaisser le solo.

Si tu passe sur PC pour le solo, là ça n'a pas de réel intérêt puisque le solo est stable sur Old-Gen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Fiouuu 6,37Go de MaJ pour ceux qui viennent d'acheter la PS4. Pour moi, il me faut 7h :lol: 

 

C'est la raison qui me décourage à prendre gta v (en plus du prix) sur ps4, avec ma connexion en carton, une telle maj me prendrait plus de 24 h. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiouuu 6,37Go de MaJ pour ceux qui viennent d'acheter la PS4. Pour moi, il me faut 7h :lol: 

 

 

 

C'est la raison qui me décourage à prendre gta v (en plus du prix) sur ps4, avec ma connexion en carton, une telle maj me prendrait plus de 24 h. :/

 

 

 

Tu met ta PS4 en mode repos quand tu dors. Elle ne fait pas un bruit !

Après mardi, il faudra prendre son mal en patience si tout le monde télécharge la maj.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant