Themax35

Déceptions dans les previews

Recommended Posts

Z'êtes jamais contents ou quoi ?

 

Faut quand même accepter le changement, moi je trouve pas mal le risque que prend Rockstar en faisant tous ces changement, ce sont de belles opportunités : après soit le jeu seras foiré soit il sera un carton (mais je vois pas comment il pourrait foirer vu ce que ça va donner : et encore on sait pas tout :)).

Et quand je dis qu'il faut accepter les changements, c'est pas enlever les principes fondamentaux de GTA (l'humour, les flics, les caisses, la dope, l'alcool et les p*tes : tout c'qu'y a d'bon quoi :p), mais c'est rajouter des nouveautés (et puis ré-insérer tous les points positifs de San Andreas par exemple) mais après on va pas en faire un fromage parce-qu'il y aura 5 étoiles au lieu de 6 et qu'on pourra faire du bullet time comme avec Maxou (c'est sûr que ça m'a paru bizarre, mais après tout on est en aucun cas obligé de l'utiliser, c'est juste un petit plus rajouté par Rockstar, alors de quoi vous plaignez vous ?)

 

Et croyez moi, je sais de quoi je parle, j'ai fait tous les GTA (enfin presque : GTA 2, 3, VC, SA et 4 : pas fait le un et LCS et VCS. Et même aujourd'hui je continue à jouer au 2 (allez-y moquez vous :D), et puis bien sûr au 3 et VC sur ma tablette, SA sur ma PS2 (j'ai pas la PS3 et je l'aurai hélas jamais, comme la XBOX : alors pour GTA V j'ai plus qu'à espérer et attendre qu'une version PC voit le jour), et le 4 sur mon PC).

 

Alors moi qui suit un vieux con des années 90's, et qui a joué et qui connait l'univers de GTA par coeur, c'est pas pour autant que je vais faire le vieux aigri et pleurer parce-qu'on a des nouveautés.

Réjouissez-vous, une fois de plus si c'est que ce détail qui vous fait peur (non-obligatoire en plus), vous êtes pas au bout de vos surprises (bonnes en plus :p) !

 

Après chacun son opinion...

 

 

Ce ne sont justement pas les vieux aigris comme nous (j'ai le même parcours GTAesque que toi ^^) qui nous plaignons des nouveautés, ce sont ceux qui sortent de nulle part, connaissent rien à la série (ont commencé avec SA ou IV) et croient tout savoir.

 

J'ai juste envie de dire que quelque soit l'annonce faite par Rockstar, il y aura toujours des **** ** *** pour s'en plaindre, en vouloir plus, vouloir des trucs en moins ou différents. Les gens ne sont jamais contents (ça se voit qu'ils ne moddent pas...)

 

J'aimerai juste apporter certains précisions (je me repose sur ce que j'ai vu et lu, je ne prétends pas détenir la science infuse, ça ne reste que mon avis sur ce que nous savons tous) à ceux qui n'ont pas le cerveau au bon endroit ou ceux qui ont grandit comme des enfants rois capricieux (et autres paranoïaques)

 

 

1) Rockstar a toujours sorti des jeux de très grande qualité lorsqu'ils sortaient un jeu majeur (donc sans compter les Smuggler's Run, Surfing H3O, etc). GTA V représente la quintessence de leur jeu majeur pour leur série majeur (en gros : un tout petit jeu sans ambition :) ) déjà, en quoi s'inquiéter si le jeu sera bon ou non? Il le sera forcément (et ne me parlez pas que vous n'avez pas aimé GTA IV, il a toujours la meilleure note de tout les temps, toutes plateformes confondues sur Metacritics...), je n'ai rien d'autre à ajouter à ce niveau là. Ce sera un 18/20 MINIMUM.

 

2) Les GTA sont des jeux qui mettent un point d'honneur à la liberté de mouvement et d'action pour le joueur. Je crois que GTA V avec sa map époustouflante, ses 3 personnages switchables à volonté et sa pléthore d'armes/véhicules/activités à faire, il y a vraiment l’embarras du choix et bien sûr, il est évident que Rockstar a encore quelques gros scoop sous le coude à nous lâcher.

 

3) Pour avancer, il faut évoluer. Ya pas de secret. Si GTA était encore aussi monotone que GTA 1 l'était, la série serait morte et enterrée depuis le 3ème épisode, donc vos histoires que les innovations (je ne sais plus qui l'a dit, mais je te fais une petite dédicace, t'es un bel hypocrite :) ) sont inutiles, un GTA resterait génial même ainsi, mes couilles. Il faut obligatoirement des nouvelles possibilités, une nouvelle histoire, une nouvelle map, plus grande, avec plus de trucs. Il faut toujours PLUS. Et ça, même Chuck Norris doit y faire face. Donc arrêtez de cracher sur l'innovation ou vous finirez par dire à 25 ans "Mon dieu, c'était mieux avant." en versant une petite larme.

 

4) Parmi ces innovations on retrouve donc nos 3 personnages jouables et switchables à volonté (si ce n'est de rares exceptions pour les besoins du scénario, logique). Et honnêtement, j'étais totalement contre à la base. Je suis le genre de joueur qui vit son personnage à 200%, je joue rôleplay et j'ignore le nombre de fois que j'ai joué à GTA SA en me comportant in game comme un black faisant partie d'un gang (CJ pour ceux qui n'ont qu'un demi cerveau) et ce, même pour aller acheter une pizza, ou que je m'imaginais que Niko Bellic était tourmenté par le massacre que je venais de faire quelques instants plus tôt dans le jeu. Mais finalement le système est tellement bien pensé, c'est tellement bien réfléchis que je ne peux que m'incliner face à autant de brio. Et certes il va falloir que j'adapte ma façon de jouer avec les nouvelles technologies du jeu, mais ce n'est qu'un maigre sacrifice en comparaison de la quantité astronomiques de possibilités que me permet cette nouvelle feature. Je vais en raconter des histoires avec chacun des personnages, ça c'est sûr et certain.

 

5) On se retrouve donc avec l'histoire des capacités spéciales. Et honnêtement, je trouve que c'est un élément qui coule de source pour moi. J'étais, il y a 2 ou 3 semaines encore a fond sur GTA IV en train de tester des nouvelles stratégies pour se faire de l'argent (d'ailleurs pour ceux qui ça intéresse, j'ai une technique pour faire apparaitre des fourgons blindés à volonté, mais c'est 1 à la fois par contre) et j'avais commencé une partie speedrun (sans utilisation du taxi) où j'étais arrivé au moment où on arrive à la planque de Bohan. Je faisais cette partie en visée automatique et je tentais d'avoir un score de visée parfait (jusque là ça colle, 44 balles utilisées pour 44 headshots, on verra la suite) .

 

Étant un peu lassé par le jeu, j'avais ressorti peu après Red Dead Redemption où je joue en visée expert et où je trouve le Dead Eye extrêmement pratique, surtout quand on se retrouve à devoir tirer de loin sans fusil sniper ou à chasser des petites bestioles dans les hautes herbes. Et lorsque je suis revenu à GTA IV il y a quelques jours, je trouvais vraiment dommage de ne pas "pouvoir" jouer en visée manuelle (elle est trop lente à mon goût et pas assez précise) alors que ça me plairait vraiment énormément et je me disais qu'un bullet time serait franchement utile pour compenser la lenteur de rotation du réticule et me permettrait de jouer à mon jeu préféré sans jouer comme un assisté.

 

Et là BAM ! Michael va avoir cette capacité qui m'a de nombreuses fois servi dans RDR et qui me faisait défaut dans GTA IV. Maintenant je ne sais pas si je me servirait régulièrement d'elle (et des autres) mais je suis certain qu'elles me sauveront les miches une fois de temps à autre et que si je ne les avait pas eu, je serais mort comme un gros cachalot. Bien entendu je m'efforcerai de ne pas les utiliser à outrance pour garder du challenge, même si je suis certain qu'il sera plus relevé que dans les précédents opus (je vais y revenir au point suivant)

 

6) Maintenant passons à un point qui m'a un peu surpris lorsque je l'ai lu, c'est le passage aux 5 étoiles de recherches. En effet, depuis GTA 2 (dans le 1er c'était 4) nous avons 6 étoiles (des têtes pour GTA 2) de recherche mais toutes ne sont pas toujours utiles. Certains ont prit l'exemple de l'étoile 4 et 5 dans GTA IV qui se ressemblent pas mal, moi je trouve justement que c'est la 1ère qui a un problème, surtout en voiture. Quand je vois que les flics me suivent à 5km/h en marche arrière sur un scooter sans sortir de leur voiture pour me mettre une droite et m'arrêter, je me dis qu'il y a quand même un problème.

Et de toute façon, vous pouvez être sûr que si l'idée n'est pas bonne ils n'auraient pas tenté de chambouler quelque chose d'aussi récurent dans la série. Et si effectivement l'idée ne plait vraiment pas aux joueurs, ils sortiront un patch pour remédier à ça, mais les connaissant, on trouvera ça beaucoup plus fun. Les flics auront plus de moyens pour nous arrêter, seront plus agressifs et plus intelligents, on s'amusera comme des malades et on en oubliera qu'on a pas de 6ème étoile, on aura déjà assez à faire comme ça, quand je vois comme les hélicos volent bas maintenant, ça fait déjà une méchante préoccupation plus importante que le nombre d'étoiles qui clignotent en haut à droite de mon écran ^^

 

7) Je finirai par un point extrêmement important à mes yeux (de fait, je passe ma vie de gamer au volant de quelque chose). C'est la conduite des véhicules (car ça ne se limitera sûrement pas qu'aux voitures). En effet, Rockstar North a confié le développement des véhicules à Rockstar San Diego, les devs de Midnight Club. Pour moi, c'est la meilleure idée qu'ils auraient pu avoir. D'une part, ils vont confronter la maniabilité de GTA IV telle qu'on la connait à un savoir faire dans le milieu des jeux de course (certes, ce sont des jeux arcades, mais personne n'a jamais dit qu'ils prendraient le gameplay de MC pour le transposer à GTA V).

 

D'autre part on va se retrouver avec une conduite plus précise, des sensations accrues, une personnalisation augmentée (c'est confirmé) et en plus elle sera certainement plus amusante. Car même si j'adore la conduite de GTA IV, je peux comprendre que certains joueurs n'arrivent pas à se faire à la masse (le poids si vous préférez) des véhicules du jeu qui est nettement plus élevée que dans tous les autres jeux similaires. Il n'y a que dans certaines simulations que les véhicules ont une masse pareille (et elle est compensée par la précision des contrôles). Donc à mes yeux, c'est un bon point, à 200%.

 

 

Et je finirai par dire que malgré les choix de développement que Rockstar a fait (et ils ne nous plairont surement pas tous, je pense entre autre aux appels incessants dans GTA IV) GTA V sera très probablement le meilleur jeu sorti à ce jour. Et même si le jeu parfait n'existe pas, s'il y en a un, il n'y a que lui qui peut s'en approcher le plus. Donc arrêtez de craindre le pire, arrêter vos déceptions et vos rêves de jouer aux Sims dans GTA, ce sera un jeu formidable, sans aucun doutes.

Merci d'avoir lu jusque ici, il n'y a plus rien après. :)

Modifié par Ryosuk3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il vaut mieux être déçu d'une Preview et être agréablement surpris par le gameplay plutôt que l'inverse.

 

Wait and play ! ;)

 

Cela ne veut rien dire. Avec toutes les nouvelles que Rockstar Games nous a dévoilés, je me demande comment être déçue. :blink:

D'accord avec toi, nous n'avons pas le droit et les raisons d'être déçus (bon Ok sauf pour le retard), mais bon je leur pardonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Z'êtes jamais contents ou quoi ?

 

Faut quand même accepter le changement, moi je trouve pas mal le risque que prend Rockstar en faisant tous ces changement, ce sont de belles opportunités : après soit le jeu seras foiré soit il sera un carton (mais je vois pas comment il pourrait foirer vu ce que ça va donner : et encore on sait pas tout :)).

Et quand je dis qu'il faut accepter les changements, c'est pas enlever les principes fondamentaux de GTA (l'humour, les flics, les caisses, la dope, l'alcool et les p*tes : tout c'qu'y a d'bon quoi :p), mais c'est rajouter des nouveautés (et puis ré-insérer tous les points positifs de San Andreas par exemple) mais après on va pas en faire un fromage parce-qu'il y aura 5 étoiles au lieu de 6 et qu'on pourra faire du bullet time comme avec Maxou (c'est sûr que ça m'a paru bizarre, mais après tout on est en aucun cas obligé de l'utiliser, c'est juste un petit plus rajouté par Rockstar, alors de quoi vous plaignez vous ?)

 

Et croyez moi, je sais de quoi je parle, j'ai fait tous les GTA (enfin presque : GTA 2, 3, VC, SA et 4 : pas fait le un et LCS et VCS. Et même aujourd'hui je continue à jouer au 2 (allez-y moquez vous :D), et puis bien sûr au 3 et VC sur ma tablette, SA sur ma PS2 (j'ai pas la PS3 et je l'aurai hélas jamais, comme la XBOX : alors pour GTA V j'ai plus qu'à espérer et attendre qu'une version PC voit le jour), et le 4 sur mon PC).

 

Alors moi qui suit un vieux con des années 90's, et qui a joué et qui connait l'univers de GTA par coeur, c'est pas pour autant que je vais faire le vieux aigri et pleurer parce-qu'on a des nouveautés.

Réjouissez-vous, une fois de plus si c'est que ce détail qui vous fait peur (non-obligatoire en plus), vous êtes pas au bout de vos surprises (bonnes en plus :p) !

 

Après chacun son opinion...

 

 

Ce ne sont justement pas les vieux aigris comme nous (j'ai le même parcours GTAesque que toi ^^) qui nous plaignons des nouveautés, ce sont ceux qui sortent de nulle part, connaissent rien à la série (ont commencé avec SA ou IV) et croient tout savoir.

 

J'ai juste envie de dire que quelque soit l'annonce faite par Rockstar, il y aura toujours des **** ** *** pour s'en plaindre, en vouloir plus, vouloir des trucs en moins ou différents. Les gens ne sont jamais contents (ça se voit qu'ils ne moddent pas...)

 

J'aimerai juste apporter certains précisions à ceux qui n'ont pas le cerveau au bon endroit ou ceux qui ont grandit comme des enfants rois (et autres paranoïaques)

 

 

1) Rockstar a toujours sorti des jeux de qualité lorsqu'ils sortaient un jeu majeur (donc sans compter les Smuggler's Run, Surfing H3O, etc). GTA V représente la quintessence de leur jeu majeur pour leur série majeur (en gros : un tout petit jeu :) ) déjà, en quoi s'inquiéter si le jeu sera bon ou non? Il le sera forcément (et ne me parlez pa

J'aime qu'on mette tous le monde dans le même sac, j'ai commencé avec Vice City ( en retard bien sûre, je n'ai que 14 ans) mais je n'y ai pas trop joué, enfin tous ça pour dire qu'il n'y à pas que les "anciens" de la série et les noob, je me suis renseigné sur les anciens Gta, et je pense connaître pas mal de truc sur la série. Et je suis Gta V depuis son annonce ^_^

Donc arrêtez de faire des préjugé ou faire des sortes de groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faîtes confiance à R*.

 

Ceux qui critiquent cette nouveauté seront les premiers à l'utiliser à la sortie j'en suis persuadé.
Vous verrez, vous vous y ferez ! Et sinon vous l'oublierez et ne l'utiliserez jamais !

 

Il n'y a vraiment aucun problème.
Arrêtez de vous morfondre sur des petits plus ajoutés au jeu que vous êtes libre d'utiliser ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont justement pas les vieux aigris comme nous (j'ai le même parcours GTAesque que toi ^^) qui nous plaignons des nouveautés, ce sont ceux qui sortent de nulle part, connaissent rien à la série (ont commencé avec SA ou IV) et croient tout savoir.

 

J'ai juste envie de dire que quelque soit l'annonce faite par Rockstar, il y aura toujours des **** ** *** pour s'en plaindre, en vouloir plus, vouloir des trucs en moins ou différents. Les gens ne sont jamais contents (ça se voit qu'ils ne moddent pas...)

 

J'aimerai juste apporter certains précisions à ceux qui n'ont pas le cerveau au bon endroit ou ceux qui ont grandit comme des enfants rois (et autres paranoïaques)

 

 

1) Rockstar a toujours sorti des jeux de qualité lorsqu'ils sortaient un jeu majeur (donc sans compter les Smuggler's Run, Surfing H3O, etc). GTA V représente la quintessence de leur jeu majeur pour leur série majeur (en gros : un tout petit jeu :) ) déjà, en quoi s'inquiéter si le jeu sera bon ou non? Il le sera forcément (et ne me parlez pa

 

 

Très compréhensible comme message Ryosuk3.
Mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Il ne faut pas que ton message soit considéré comme une insulte ou autre (bien que j'adhère à ce que tu dis).
Après c'est comme tout dans la vie, soit on aime à la folie Rockstar, soit on ne l'aime pas du tout Rockstar Games. Mais tout le monde réagit à ce sujet comme bon lui semble .
Après mieux vaut soutenir et aimé un développeur qui n'a même pas à prouver c'est talents, puisque le simple fait d'entendre le nom de "Rockstar Games" fait un buzz planétaire.
Pour ma part j'ai connu GTA (premier du nom) et j'ai joué à GTA III et est-ce que cela fait de moi un doyen ou un ancien ? Non .
Il y a un début à tout et bien sûr personne n'a la science infuse (sauf Blueprint).
Modifié par Sinto Warrior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le débat :unsure: les gens sont déçus par une preview juste pour une histoire de bullet time? Vous feriez mieux d’être content par le fait que la map va être juste trop bien avec pour la première fois des animaux, un diversité de véhicule affolante, plus d'arme qu'au par avant, un gameplay et une conduite plus souple, j'en passe et des meilleurs, pas la peine de partir en vrille pour une histoire de bullet time :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le débat :unsure: les gens sont déçus par une preview juste pour une histoire de bullet time? Vous feriez mieux d’être content par le fait que la map va être juste trop bien avec pour la première fois des animaux, un diversité de véhicule affolante, plus d'arme qu'au par avant, un gameplay et une conduite plus souple, j'en passe et des meilleurs, pas la peine de partir en vrille pour une histoire de bullet time :blink:

Non mais les gens sont déçus pour quelque chose qui ne dénature en aucun cas cette série et qu'ils ne seront pas obligé d'utilisé :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que personnellement je trouve que c'est une bonne idée car avant cette nouvelle je me demandais un peu quelles différences il y aura (en terme de gameplay) pour nos trois protagonistes, car ils nous disaient que Franklin est un excellent pilote mais je me demandais qu'est ce qu'il pourrait avoir de plus que les autres en terme de gameplay, donc pour moi c'est une super nouvelle surtout pour les braquages et mission à trois où les compétences de nos trois amis sont bien complémentaire :turned:

Modifié par fidjix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Z'êtes jamais contents ou quoi ?

 

Faut quand même accepter le changement, moi je trouve pas mal le risque que prend Rockstar en faisant tous ces changement, ce sont de belles opportunités : après soit le jeu seras foiré soit il sera un carton (mais je vois pas comment il pourrait foirer vu ce que ça va donner : et encore on sait pas tout :)).

Et quand je dis qu'il faut accepter les changements, c'est pas enlever les principes fondamentaux de GTA (l'humour, les flics, les caisses, la dope, l'alcool et les p*tes : tout c'qu'y a d'bon quoi :p), mais c'est rajouter des nouveautés (et puis ré-insérer tous les points positifs de San Andreas par exemple) mais après on va pas en faire un fromage parce-qu'il y aura 5 étoiles au lieu de 6 et qu'on pourra faire du bullet time comme avec Maxou (c'est sûr que ça m'a paru bizarre, mais après tout on est en aucun cas obligé de l'utiliser, c'est juste un petit plus rajouté par Rockstar, alors de quoi vous plaignez vous ?)

 

Et croyez moi, je sais de quoi je parle, j'ai fait tous les GTA (enfin presque : GTA 2, 3, VC, SA et 4 : pas fait le un et LCS et VCS. Et même aujourd'hui je continue à jouer au 2 (allez-y moquez vous :D), et puis bien sûr au 3 et VC sur ma tablette, SA sur ma PS2 (j'ai pas la PS3 et je l'aurai hélas jamais, comme la XBOX : alors pour GTA V j'ai plus qu'à espérer et attendre qu'une version PC voit le jour), et le 4 sur mon PC).

 

Alors moi qui suit un vieux con des années 90's, et qui a joué et qui connait l'univers de GTA par coeur, c'est pas pour autant que je vais faire le vieux aigri et pleurer parce-qu'on a des nouveautés.

Réjouissez-vous, une fois de plus si c'est que ce détail qui vous fait peur (non-obligatoire en plus), vous êtes pas au bout de vos surprises (bonnes en plus :p) !

 

Après chacun son opinion...

 

 

Ce ne sont justement pas les vieux aigris comme nous (j'ai le même parcours GTAesque que toi ^^) qui nous plaignons des nouveautés, ce sont ceux qui sortent de nulle part, connaissent rien à la série (ont commencé avec SA ou IV) et croient tout savoir.

 

J'ai juste envie de dire que quelque soit l'annonce faite par Rockstar, il y aura toujours des **** ** *** pour s'en plaindre, en vouloir plus, vouloir des trucs en moins ou différents. Les gens ne sont jamais contents (ça se voit qu'ils ne moddent pas...)

 

J'aimerai juste apporter certains précisions à ceux qui n'ont pas le cerveau au bon endroit ou ceux qui ont grandit comme des enfants rois (et autres paranoïaques)

 

 

1) Rockstar a toujours sorti des jeux de qualité lorsqu'ils sortaient un jeu majeur (donc sans compter les Smuggler's Run, Surfing H3O, etc). GTA V représente la quintessence de leur jeu majeur pour leur série majeur (en gros : un tout petit jeu :) ) déjà, en quoi s'inquiéter si le jeu sera bon ou non? Il le sera forcément (et ne me parlez pa

J'aime qu'on mette tous le monde dans le même sac, j'ai commencé avec Vice City ( en retard bien sûre, je n'ai que 14 ans) mais je n'y ai pas trop joué, enfin tous ça pour dire qu'il n'y à pas que les "anciens" de la série et les noob, je me suis renseigné sur les anciens Gta, et je pense connaître pas mal de truc sur la série. Et je suis Gta V depuis son annonce ^_^

Donc arrêtez de faire des préjugé ou faire des sortes de groupes.

 

 

Sans doute que la parenthèse n'était pas nécessaire, ça vise un groupe de personne un peu trop précis. Mais j'en ai plein le *** d'entendre parler des gamins (ça aussi c'est peut être un peu trop généraliste?) comme s'ils savaient tout sur tout alors que ça fait 10 ans que je joue à GTA et que je les ai tous retourné plusieurs fois sans parvenir à en percer tous leurs secrets... Maintenant par ce que j'ai dit, je ne pointe pas du doigt ceux qui sont plus jeune que moi du genre "c'est de leur faute d'être trop jeune!" mais je vise plutôt ceux qui s'imagine tout savoir quand ils n'ont fait que de survoler le sujet. Dans la mesure où tu ne fais pas partie de ces gens là, tu n'as aucune raison de te sentir visé par ce que j'ai dit.

 

 

Ce ne sont justement pas les vieux aigris comme nous (j'ai le même parcours GTAesque que toi ^^) qui nous plaignons des nouveautés, ce sont ceux qui sortent de nulle part, connaissent rien à la série (ont commencé avec SA ou IV) et croient tout savoir.

 

J'ai juste envie de dire que quelque soit l'annonce faite par Rockstar, il y aura toujours des **** ** *** pour s'en plaindre, en vouloir plus, vouloir des trucs en moins ou différents. Les gens ne sont jamais contents (ça se voit qu'ils ne moddent pas...)

 

J'aimerai juste apporter certains précisions à ceux qui n'ont pas le cerveau au bon endroit ou ceux qui ont grandit comme des enfants rois (et autres paranoïaques)

 

 

1) Rockstar a toujours sorti des jeux de qualité lorsqu'ils sortaient un jeu majeur (donc sans compter les Smuggler's Run, Surfing H3O, etc). GTA V représente la quintessence de leur jeu majeur pour leur série majeur (en gros : un tout petit jeu :) ) déjà, en quoi s'inquiéter si le jeu sera bon ou non? Il le sera forcément (et ne me parlez pa

 

 

Très compréhensible comme message Ryosuk3.
Mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Il ne faut pas que ton message soit considéré comme une insulte ou autre (bien que j'adhère à ce que tu dis).
Après c'est comme tout dans la vie, soit on aime à la folie Rockstar, soit on ne l'aime pas du tout Rockstar Games. Mais tout le monde réagit à ce sujet comme bon lui semble .
Après mieux vaut soutenir et aimé un développeur qui n'a même pas à prouver c'est talents, puisque le simple fait d'entendre le nom de "Rockstar Games" fait un buzz planétaire.
Pour ma part j'ai connu GTA (premier du nom) et j'ai joué à GTA III et est-ce que cela fait de moi un doyen ou un ancien ? Non .
Il y a un début à tout et bien sûr personne n'a la science infuse (sauf Blueprint).

 

Ceux que je vise dans ce que je dis peuvent le prendre comme une insulte, ils le méritent à mon sens. J'ai juste apporté une précision aux personnes que je vise dans la réponse au message de FabienDmr. Ce n'est pas l'épisode par lequel on a débuté qui importe, mais plutôt la quantité de savoir que l'on a. Pour moi, quelqu'un qui se croit sorti de la cuisse de jupiter et prétend tout savoir sur quelque chose alors qu'il n'en connait qu'un très faible pourcentage ne mérite même pas qu'on daigne lui donner de l'importance, qu'on parle de GTA ou d'un tout autre sujet.

 

@Ryosuk: je suis totalement d'accord avec toi, je n'aurai pas dit mieux. Plus long, peut-être, mais pas mieux.

Par contre tu as mis deux fois 5) :)

 

Merci ^^ Plus long, j'aurai pu le faire aussi, mais je me suis dit que c'était déjà bien assez ainsi, mais sinon j'aurai pu continuer, il y a encore des tas de points que j'aurai pu approfondir ^^

C'est corrigé :p je me disais bien qu'il y avait eu un problème avec mes numéros ^^°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que personnellement je trouve que c'est une bonne idée car avant cette nouvelle je me demandais un peu quelles différences il y aura (en terme de gameplay) pour nos trois protagonistes, car ils nous disaient que Franklin est un excellent pilote mais je me demandais qu'est ce qu'il pourrait avoir de plus que les autres en terme de gameplay, donc pour moi c'est une super nouvelle surtout pour les braquages et mission à trois où les compétences de nos trois amis sont bien complémentaire :turned:

En tout cas, je suis pressé de voir le coup spécial de Trevor :whistling:

 

 

@Ryosuk3 : Bon et bien ça va alors ^_^

Modifié par FabienDmr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que personnellement je trouve que c'est une bonne idée car avant cette nouvelle je me demandais un peu quelles différences il y aura (en terme de gameplay) pour nos trois protagonistes, car ils nous disaient que Franklin est un excellent pilote mais je me demandais qu'est ce qu'il pourrait avoir de plus que les autres en terme de gameplay, donc pour moi c'est une super nouvelle surtout pour les braquages et mission à trois où les compétences de nos trois amis sont bien complémentaire :turned:

En tout cas, je suis pressé de voir le coup spécial de Trevor :whistling:

Oui moi aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout que personnellement je trouve que c'est une bonne idée car avant cette nouvelle je me demandais un peu quelles différences il y aura (en terme de gameplay) pour nos trois protagonistes, car ils nous disaient que Franklin est un excellent pilote mais je me demandais qu'est ce qu'il pourrait avoir de plus que les autres en terme de gameplay, donc pour moi c'est une super nouvelle surtout pour les braquages et mission à trois où les compétences de nos trois amis sont bien complémentaire :turned:

En tout cas, je suis pressé de voir le coup spécial de Trevor :whistling:

Oui moi aussi :D

J'imagine bien Trevor en "mode furax" avec le minigun :clapping:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi je suis vraiment déçu que Rockstar ait mis ce système de "pouvoirs" aux différents personnages, je trouve que cela dénature le bon vieux GTA .

Trevor, c'est normal qu'il ait des pouvoirs ; un mec qui se promène en slip dans les rues comme Superman, il a forcément des pouvoirs , même des super-pouvoirs... manque la cape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas vous mais moi je suis vraiment déçu que Rockstar ait mis ce système de "pouvoirs" aux différents personnages, je trouve que cela dénature le bon vieux GTA .

Trevor, c'est normal qu'il ait des pouvoirs ; un mec qui se promène en slip dans les rues comme Superman, il a forcément des pouvoirs , même des super-pouvoirs... manque la cape...

:lol::D:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Jasper:

Non. je veux dire qu'il y a " trop " de contenue: Histoire, véhicules, armes, map ... Mais ce n'est que très très bien pour avoir le jeu parfait. :)

 

Pour vous faire comprendre:

 

Dans une Clio ( GTA IV), il n'y a que les clignotant et le Warnig. Alors que si vous entrez dans une
Ferrarie ( GTA V), il y a les clignotants, intérieur cuir, airbag, siège chauffant Etc... Et vos êtes perdus avec tous ces gadgets.
Tout ca pour dire qu'il nous faut un petit moment pour connaitre GTA V.

Je comprend ta réaction mais il faudra bien prendre son temps pour y jouer tout découvrir ect... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il vaut mieux être déçu d'une Preview et être agréablement surpris par le gameplay plutôt que l'inverse.

 

Wait and play ! ;)

 

Cela ne veut rien dire. Avec toutes les nouvelles que Rockstar Games nous a dévoilés, je me demande comment être déçue. :blink:

D'accord avec toi, nous n'avons pas le droit et les raisons d'être déçus (bon Ok sauf pour le retard), mais bon je leur pardonne.

 

J'ai écris cette phrase qui est destiné aux déçus de la Preview :)

 

Pour ma part je suis plus que ravis des nouvelles informations et je comprends tout à fait le retardement de commercialisation de GTA 5 ! Ils ont modifiés pas mal de choses, rajouter pas mal de choses.

 

Par exemple : Lors de la première Preview, nous ne pouvions pas acheter de propriété. Maintenant la nouvelle Preview nous apprends que nous le pourrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant