Themax35

Déceptions dans les previews

Recommended Posts

De toute façon que vous aimez ou pas c'est pas grave, au final je paris que vous ne pourrez pas vous empêcher d'essayé ces "super pouvoir" qui ne le sont pas vraiment, c'est juste l'appellation utiliser par les médias qui ont participé à la demo qui n'est pas le bon terme.

 

Moi j'appelle cela une option de jeu innovante.

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi je suis vraiment déçu que Rockstar ait mis ce système de "pouvoirs" aux différents personnages, je trouve que cela dénature le bon vieux GTA .

Michael c'est pas Max Payne pourquoi est-ce qu'il a un bullet-time ? Un GTA est censé être une simulation et moi perso je connais personne qui puisse ralentir le temps ...

 

Vivement une justification rationnelle de Rockstar sur ce système qui pour l'instant me gène. :/

 

Je voudrais donc avoir vos avis sur ce système :)

Beaucoup "refroidi" par certaines annonces effectivement.

 

Mais franchement je pense pas que ce soit aussi intégré au gameplay et aussi important que dans MP3. Je pense pas que R* va dénaturer la license.

 

Je leur fait confiance. On verra le 17 septembre. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un regret pour moi aussi.

 

Par exemple, dans midnight club, il y avait des trucs comme ça IEM, et d'autre... Je m'étais promis de pas les utiliser, mais honnêtement tu es obligé de craquer quand tu fais gratter sur la ligne à chaque fois, un petit coup, l'adversaire ralentit et tu gagne, ce n'est pas réaliste mais le jeu t'insiste à l'utiliser.

 

La présence de ces capacités ne me dérangent absolument pas si leur intérêt est limité. Et ça me confirme que le IV restera le meilleur pour moi (add-on inclus), son réalisme m'a fait décoller, fini 6 ou 7 fois.

 

Je vais quand même sauter sur celui là parce qu'il me fait envie, ce n'est pas 2 3 trucs irréaliste qui vont m’empêcher de dévaler le mount Chiliad en tracteur, retenons le positif: retour personnalisation, achat propriété, trésors sous marin. :DDDD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi je suis vraiment déçu que Rockstar ait mis ce système de "pouvoirs" aux différents personnages, je trouve que cela dénature le bon vieux GTA .

Michael c'est pas Max Payne pourquoi est-ce qu'il a un bullet-time ? Un GTA est censé être une simulation et moi perso je connais personne qui puisse ralentir le temps ...

Vivement une justification rationnelle de Rockstar sur ce système qui pour l'instant me gène. :/

Je voudrais donc avoir vos avis sur ce système :)

Purée, je me lève, je casse la croûte, je débarque sur le forum et je tombe là dessus, tout ce qu'il faut pour me mettre de bonne humeur. Premièrement, GTA n'est pas une simulation, et n'a pas vraiment tendance à le devenir. Et GTA IV, sous ses belles apparences, n'est pas un tournant dans la série an ce sujet.

Après, effectivement, R* rajoute du réalisme ça et là, d'une parce que ça rend le jeu plus immersif, de deux parce R* est une entreprise à but lucratif, par conséquent il lui faut rester à l'écoute de son marché pour pouvoir satisfaire sa clientèle et rester au niveau qui est le sien.

Ensuite le débat se pose sur où on met le curseur, est-ce qu'on en met plus ou pas, et dans quel direction (physique, IA,...), mais en soit la série ne tend pas vers la simulation.

 

Concernant les super pouvoirs maintenant. En fait, je vois pas ce que ça de si surnaturel. C'est Bigmuff -je crois- qui a fait un parallèle avec les capacités d'un pilote de F1. Pour moi il a entièrement raison. Michael est un braqueur professionnel, les armes à feu sont son train-train (non, je ne suis pas bègue) quotidien. Avec 20 ou 25 ans d'expérience, on peut comprendre qu'il manie les armes mieux que personne

Trevor est passé par l'armée. Et on le sait, les militaires, avant d'être des soldats, sont des bêtes physiques (pas forcément par un gabarit disproportionné, mais ce sont des bêtes quand même), conditionnés pour résister à tout, surtout si le gars fait partie d'une unité un peu spéciale. Donc rien de surprenant que Trevor puisse frapper beaucoup plus fort qu'un péquin x ou y tout en encaissant mieux les coups.

Franklin doit avoir plus ou moins 25 ans. Aux USA, on peut conduire à partir de 16 ans. Donc selon son âge, ça fait 8 à 10 ans qu'il tient un volant entre ses mains, et vu ses occupations, je pense qu'il roule plus souvent trop vite que trop lentement.

Il me parait donc logique qu'avec son expérience de pilote, il ait la capacité de sentir le trafic et d'esquiver les obstacles.

 

En fait, ces "pouvoirs" ne sont que des transcriptions informatiques de ce que nous appelons généralement "l'expérience". Donc, en fin de compte, ça apporte du réalisme. CQFD. Comme les journaleux ont appelé ça "pouvoir" et qu'ont a ou voir récemment ce qu'allait être SR4, je crois que certains ont fait des rapprochement qui n'ont pas lieu d'être.

 

 

Tant que je suis là, je vais aussi parler du switch, puisque ça a été abordé. Avant les preview de novembre, et que l'on apprenne donc que l'on aurait 3 persos jouables et qu'on pourrait switcher entre eux quasiment quand on veut, j'étais contre le fait d'avoir plusieurs persos jouables.

Que ce soit en choisissant avant les missions, ou alors en ayant un changement de perso à un moment donné du jeu, je trouvais ça totalement nul. Alors le switch est arrivé et j'ai complètement revu ma position. Je vais prendre un exemple tout simple, dans GTA IV, quand je jouais avec Luis disons, il m'arrivait, de temps à autre, de vouloir changer un peu, genre d'aller faire un billard avec Roman ou une une course de moto avec Johnny. Sauf que pour faire ça il faut sauvegarder et changer de partie. Voir carrément changer de disque, ce qui est plutôt désagréable pour un simple billard.

Avec le switch, problème réglé. De ce que j'ai compris, il ne sera automatique que dans certaines missions. Ça ne le dérange pas, puisque dans ces cas là, ça sert à appuyer la narration, c'est R* qui nous donne son histoire, et là dessus je leur fais confiance les yeux fermés, le scénario c'est une de leur grosse force (au milieu de toutes les autres).

Mais en mode libre, on pourra changer n'importe quand (sauf durant une poursuite ou une mission annexe -je pense- mais ça le paraît logique, si on déclenche un carnage ou qu'on fait une petite mission, c'est pas pour se barrer en plein milieu), du coup ça n'a rien de restrictif. Si tu jours pendant trois ou quatre heures avec Trevor, et que d'un coup tu as envie d'autre chose, il suffira d'appuyer sur une touche et hop, on se retrouve, au choix- gangsta ou riche chef d'une famille à la dérive.

 

Franchement, pour ceux qui se plaignent, je trouve que vous y allez un peu fort. On avoir avoir l'immensité de SA, avec sa profondeur au niveau des activités, la qualité des environnements urbain de GTA IV associée à celle des espaces naturels de RDR.

En plus de tout ça on va avoir le plus gros contenu qu'on a jamais eu dans un GTA, dans tous les domaines (armes, véhicules...) sans compter quelques nouveautés rafraîchissantes (le switch, la plongée) et j'oublie des tas de trucs (la customisation et autres) sans compter le retour de tout un tas de trucs qui ont fait le sel des précédents opus...

Quand en plus on sait qu'en plus de faire des scénarios en béton, R* est également champion dans l'art de créer des univers cohérent bien que vastes et variés, ce jeu promet d'être absolument génial. Sincèrement, dans quel jeu a-t-on déjà vu ce qu'annonce GTA V?

Dans quel autre jeu verra-t-on ça? Peut-être le prochain GTA, c'est à dire pas avant quatre ou cinq ans. Et encore, si le prochain opus sert à dompter la next gen comme GTA IV a servi à dompter la gen actuelle, on ne peut exclure un retour en arrière. Ce qui veut dire un prochain GTA exceptionnel dans une dizaine d'années.

 

Alors avant de crier à la disparition de la série, attendez au moins d'avoir le jeu dans vos consoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon déjà qui vous a dit que ce serait des superpouvoirs ?!?! Personne !
Alors arrêter de faire votre comédie !
Est ce que John marston avait des pouvoirs ??? Non.
Est ce que Max payne avait des pouvoirs ??? Non
Je voyait pas sa comme des super pouvoirs
je voyait sa comme un ralentit pour mieux voir la scène (un peu comme un film d'action)
Franchement moi sa me dérange pas du tout je suis même très content et puis comme on le dit plus haut si vous ne voulait pas vous en servir se n'ai pas obligatoire !

je suis d'accord avec toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen !

 

Je suis totalement d'accord avec toi - LeSolitaire- pour le switch.

 

Tu justifie très bien les "capacités", mais je trouve qu'il aurait pu faire comme précédemment (niko était nul en moto au contraire de johnny, dans SA au début tu tombes super facilement).

Franklin perd moins facilement le contrôle de son véhicule, Trévor a une barre de vie un peu plus grande (en espérant qu'il ne passe pas au nouveau système de vie tous pourris, "attend je respire deux fois et c bon") et Michael une visée automatique élargie, il peut viser des ennemis qui seraient hors cadre de l'interface.

 

Ce système de capacité ne me dérangent pas, mais il y avait surement d'autres approches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @Tony_James !



Mince alors, il y a 3 personnages, ça va dénaturaliser GTA...

 

Oui... l'équipe Rockstar North doit être anéantie d'apprendre cette nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je sais pas vous mais moi je suis vraiment déçu que Rockstar ait mis ce système de "pouvoirs" aux différents personnages, je trouve que cela dénature le bon vieux GTA .

Michael c'est pas Max Payne pourquoi est-ce qu'il a un bullet-time ? Un GTA est censé être une simulation et moi perso je connais personne qui puisse ralentir le temps ...

Vivement une justification rationnelle de Rockstar sur ce système qui pour l'instant me gène. :/

Je voudrais donc avoir vos avis sur ce système :)

Purée, je me lève, je casse la croûte, je débarque sur le forum et je tombe là dessus, tout ce qu'il faut pour me mettre de bonne humeur. Premièrement, GTA n'est pas une simulation, et n'a pas vraiment tendance à le devenir. Et GTA IV, sous ses belles apparences, n'est pas un tournant dans la série an ce sujet.

Après, effectivement, R* rajoute du réalisme ça et là, d'une parce que ça rend le jeu plus immersif, de deux parce R* est une entreprise à but lucratif, par conséquent il lui faut rester à l'écoute de son marché pour pouvoir satisfaire sa clientèle et rester au niveau qui est le sien.

Ensuite le débat se pose sur où on met le curseur, est-ce qu'on en met plus ou pas, et dans quel direction (physique, IA,...), mais en soit la série ne tend pas vers la simulation.

Concernant les super pouvoirs maintenant. En fait, je vois pas ce que ça de si surnaturel. C'est Bigmuff -je crois- qui a fait un parallèle avec les capacités d'un pilote de F1. Pour moi il a entièrement raison. Michael est un braqueur professionnel, les armes à feu sont son train-train (non, je ne suis pas bègue) quotidien. Avec 20 ou 25 ans d'expérience, on peut comprendre qu'il manie les armes mieux que personne

Trevor est passé par l'armée. Et on le sait, les militaires, avant d'être des soldats, sont des bêtes physiques (pas forcément par un gabarit disproportionné, mais ce sont des bêtes quand même), conditionnés pour résister à tout, surtout si le gars fait partie d'une unité un peu spéciale. Donc rien de surprenant que Trevor puisse frapper beaucoup plus fort qu'un péquin x ou y tout en encaissant mieux les coups.

Franklin doit avoir plus ou moins 25 ans. Aux USA, on peut conduire à partir de 16 ans. Donc selon son âge, ça fait 8 à 10 ans qu'il tient un volant entre ses mains, et vu ses occupations, je pense qu'il roule plus souvent trop vite que trop lentement.

Il me parait donc logique qu'avec son expérience de pilote, il ait la capacité de sentir le trafic et d'esquiver les obstacles.

En fait, ces "pouvoirs" ne sont que des transcriptions informatiques de ce que nous appelons généralement "l'expérience". Donc, en fin de compte, ça apporte du réalisme. CQFD. Comme les journaleux ont appelé ça "pouvoir" et qu'ont a ou voir récemment ce qu'allait être SR4, je crois que certains ont fait des rapprochement qui n'ont pas lieu d'être.

Tant que je suis là, je vais aussi parler du switch, puisque ça a été abordé. Avant les preview de novembre, et que l'on apprenne donc que l'on aurait 3 persos jouables et qu'on pourrait switcher entre eux quasiment quand on veut, j'étais contre le fait d'avoir plusieurs persos jouables.

Que ce soit en choisissant avant les missions, ou alors en ayant un changement de perso à un moment donné du jeu, je trouvais ça totalement nul. Alors le switch est arrivé et j'ai complètement revu ma position. Je vais prendre un exemple tout simple, dans GTA IV, quand je jouais avec Luis disons, il m'arrivait, de temps à autre, de vouloir changer un peu, genre d'aller faire un billard avec Roman ou une une course de moto avec Johnny. Sauf que pour faire ça il faut sauvegarder et changer de partie. Voir carrément changer de disque, ce qui est plutôt désagréable pour un simple billard.

Avec le switch, problème réglé. De ce que j'ai compris, il ne sera automatique que dans certaines missions. Ça ne le dérange pas, puisque dans ces cas là, ça sert à appuyer la narration, c'est R* qui nous donne son histoire, et là dessus je leur fais confiance les yeux fermés, le scénario c'est une de leur grosse force (au milieu de toutes les autres).

Mais en mode libre, on pourra changer n'importe quand (sauf durant une poursuite ou une mission annexe -je pense- mais ça le paraît logique, si on déclenche un carnage ou qu'on fait une petite mission, c'est pas pour se barrer en plein milieu), du coup ça n'a rien de restrictif. Si tu jours pendant trois ou quatre heures avec Trevor, et que d'un coup tu as envie d'autre chose, il suffira d'appuyer sur une touche et hop, on se retrouve, au choix- gangsta ou riche chef d'une famille à la dérive.

Franchement, pour ceux qui se plaignent, je trouve que vous y allez un peu fort. On avoir avoir l'immensité de SA, avec sa profondeur au niveau des activités, la qualité des environnements urbain de GTA IV associée à celle des espaces naturels de RDR.

En plus de tout ça on va avoir le plus gros contenu qu'on a jamais eu dans un GTA, dans tous les domaines (armes, véhicules...) sans compter quelques nouveautés rafraîchissantes (le switch, la plongée) et j'oublie des tas de trucs (la customisation et autres) sans compter le retour de tout un tas de trucs qui ont fait le sel des précédents opus...

Quand en plus on sait qu'en plus de faire des scénarios en béton, R* est également champion dans l'art de créer des univers cohérent bien que vastes et variés, ce jeu promet d'être absolument génial. Sincèrement, dans quel jeu a-t-on déjà vu ce qu'annonce GTA V?

Dans quel autre jeu verra-t-on ça? Peut-être le prochain GTA, c'est à dire pas avant quatre ou cinq ans. Et encore, si le prochain opus sert à dompter la next gen comme GTA IV a servi à dompter la gen actuelle, on ne peut exclure un retour en arrière. Ce qui veut dire un prochain GTA exceptionnel dans une dizaine d'années.

Alors avant de crier à la disparition de la série, attendez au moins d'avoir le jeu dans vos consoles.

Bon bah je te mets un +1 tu as parfaitement résumé et argumenter.

Limite tu as fermé ce sujet à toi tout seul, j'ai un peux honte de posté après ton poste même si je suis du même avis que toi car il n'y à plus rien a dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de personnes ont peur de ces "pouvoirs", ils ont peur que GTA deviennent plus une prise de tête, qu'un jeu bourrin où le fun y est omniprésent. Comme le dit si bien LeSolitaire, attendons d'avoir le jeu dans notre console pour pouvoir avoir un avis fondé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on sera tous fixé quand on aura le jeu surement tous content et satisfait,

 

sauf que c'est dans 4 mois et 11 jours, alors on peut fermer le forum, en disant on discutera après lol.

 

C'est normal d'être inquiet on voudrait qu'il soit parfait en tant que fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on sera tous fixé quand on aura le jeu surement tous content et satisfait,

 

sauf que c'est dans 4 mois et 11 jours, alors on peut fermer le forum, en disant on discutera après lol.

 

C'est normal d'être inquiet on voudrait qu'il soit parfait en tant que fan.

Il faut pas extrapoler comme ça. Juste que là, on parle d'un élément tout nouveau dans la saga GTA, donc comme depuis l'annonce de la sortie de GTA V, on parle entres fans sans vraiment parler de choses concrètes. On espère, on rêve et on donne des avis. Ce que je veux juste expliquer, c'est de ne pas partir dans cet optique là et de rester optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec l'analogie de LeSolitaire.

 

Vous parlez de "super pouvoirs" mais personnellement le 'Bullet-Time' me choque 1000x moins que 'l'auto-lock'.

Et pourtant personne ne s'en est jamais plain.

 

J’adhère vraiment avec ce que Rockstar fait pour densifier le gameplay. J'userai et j'abuserai des ces caractéristiques spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi je suis vraiment déçu que Rockstar ait mis ce système de "pouvoirs" aux différents personnages, je trouve que cela dénature le bon vieux GTA .

Michael c'est pas Max Payne pourquoi est-ce qu'il a un bullet-time ? Un GTA est censé être une simulation et moi perso je connais personne qui puisse ralentir le temps ...

 

Vivement une justification rationnelle de Rockstar sur ce système qui pour l'instant me gène. :/

 

Je voudrais donc avoir vos avis sur ce système :)

 

Déjas Rockstar a raison d'apporter de la fraicheur parce que franchement 3 gars principale c'est intéressant parce que même si gta 4 aurait était fun sa m'aurais saouler de tous le temp avoir Niko Bellic(bien que je l'admire) et quand les dlc TLAD et TBOGT sont sortie je kiffer encore plus Liberty City et comme Houser l'a dit les dlc montrer un autre coté de Liberty City non pas parce qu'il est plus fun, mais parce que il y'a cette autre facette avec L.Lopez on découvrez les nuits mouvementé de Liberty City, mais aussi les combats clandestin, les stars, les bourges etc... puis vient J.Klebitz un mec qui vivait en paix avec son club de biker jusqu'à ce que leur boss re-sorte complètement péter de taule et qui vient mettre le bordel avec les bikers rivaux et le traffic de coke... sur ces deux dlc on avait l'impression que c'était trois jeux différent avec gta 4 alors que mise à part quelques armes, véhicules, missions etc... c'était le même jeu, donc là ce qui est bien c'est un jeu ou y'a 3 types direct y'a pas à attendre la sortie de dlc pour découvrire les faces de Los Santos et comme dans gta 4 ils ont tous un truc en commun, Michael un bourge pas heureux qui sait plus quoi faire et qui revient dans les affaires, Franklin qui veut se faire un max de tune sans crever tout en essayant de se mettre à l'écart des affaires de son gang en pleine guerre de territoire puis vient Trevor un mec complètement défoncé qui fait fait la guerre à un gang de motard et qui essaye d'avoir la main mise sur tout le traffic de coke.

 

Et pour finir gta une simulation de quoi ? quand tu prend un avion et tu monte un maximum dans les airs puis tu saute dans la mer sans ouvire ton parachute tu devrait etre éparpillé explosé mais là tu as rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils ne comprennent pas que ces "pouvoirs" ne sont pas une obligation d'utilisation, rockstar ne vous met pas le couteau sous la gorge comme pour certaines scènes du switch ou on y sera contraint de switché pour le bon fonctionnent du scénario.

 

Ces "pouvoir" seront représentés par une jauge qui sera sur l'écran après c'est comme si dans votre arsenal vous disposez d'une grosse panoplie d'arme de la mitraillette au 9mm passant par le RPG et dans tout ça vous avez une batte de baseball, est ce que vous êtes obliger de prendre cette batte pour vous battre?? Non c'est pareil pour les "pouvoirs" est ce que quand vous roulez avec Franklin l'obligation d'utiliser son pouvoir se présente à vous? Non

 

Après faut voir les côtés innovant de ce que rockstar a pu intégrer dans cet opus, gardons l'exemple de Franklin.

Vous roulez à fond avec un véhicule de sport que vous avez eu du mal à trouver, vous ne voulez surtout pas l'abîmer car vous avez passer plus d'une heure au Pay n'Spray pour le modifié.

 

Et la, mauvaise appréciation des distances et vous vous trouvez plutôt que prévu dans un virage serrer, le freinage est possible mais vous savez très bien que vous aller vous prendre le mur. L'utilisation du "pouvoir" de Franklin (qui est je vous le rappel réduire la vitesse afin de mieux contrôler son véhicule) ne vous viens pas a l'esprit???? Je pense que si.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voit ce que tu veux dire MKR, le fait est que 90% des gens qui s'en plaignent les utiliseront et finiront par les trouver cool.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand R* prend des risques , en général c'est du joli travail.

 

Même si ca m'a refroidi on peut pas leur en vouloir de renouveller la série.

 

Si ils ajoutent de trucs en + , innovants et qui permettent de renouveller le gamplay , pourquoi pas.

 

Par contre si ils enlèvent les apsects qui font un bon GTA pour ne jurer que par ces "supers pouvoir" et cette dimension hollywoodienne qu'ils veulent intégrer avec les braquages , les courses poursuites + arcade etc... qu'à la fin on se retrouve à faire seulement du switch , à tirer au ralenti ect ca va vite me décevoir et me gaver.

 

Moi dans GTA (entre autres) j'aime bien seulement me ballader et observer la ville , sa vie , ses batiments avec un fond de musique.

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compétence spécial de Francklin n'est pas de réduire la vitesse du véhicule (il y a le frein pour ça), mais d'être au ralentie pendant qu'il conduit (pratique pour faire des headshots en conduisant ou bien se faufiler en entre les voitures en roulant à fond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les bullets Time? Est ce que exemple: Trevor se débrouillera mieu à conduire en avion etc que Franklin ?

Bullet Time : ralenti lors de phases de tir avec des sauts latéral etc... A la matrix. Un système qui à fait de Max Payne une license connue.

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant