Themax35

Déceptions dans les previews

Recommended Posts

C'est quoi les bullets Time? Est ce que exemple: Trevor se débrouillera mieu à conduire en avion etc que Franklin ?

 

 

Non il y à trois capacités uniques :

 

Michael : Possibilité de ralentir le temps pendant les gunfight.

 

Franklin : Possibilité de ralentir le temps pendant les phases de conduite.

 

Trevor : Possibilité d'infliger 200% des dégâts au corps à corps, et de n'en subir que 50%.

 

C'est capacité peuvent s'activer à tous moment mais sont limité par la présence d'une barre qui ce vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avions il est fort probable que seul trévor puisse les piloter.

Non, tout le monde pourra piloter des avions mais Trevor aura une meilleur maîtrise, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les avions il est fort probable que seul trévor puisse les piloter.

Faux, tous les personnages on parmi leurs 9 compétences : 'Flying'

 

Pour Trevor, cette compétence est simplement boosté en début de jeu. Parcontre on peut imaginer que les deux autres protagoniste commencent l'aventure avec cette barre vide, ce qui pourrait induire un retour des permis.

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand R* prend des risques , en général c'est du joli travail.

Même si ca m'a refroidi on peut pas leur en vouloir de renouveller la série.

Si ils ajoutent de trucs en + , innovants et qui permettent de renouveller le gamplay , pourquoi pas.

Par contre si ils enlèvent les apsects qui font un bon GTA pour ne jurer que par ces "supers pouvoir" et cette dimension hollywoodienne qu'ils veulent intégrer avec les braquages , les courses poursuites + arcade etc... qu'ils ne jurent que par ca et qu'à la fin on se retrouve à faire seulement du switch , à tirer au ralenti ect ca va vite me décevoir et me gaver.

Moi dans GTA j'aime bien seulement me ballader et observer la ville , sa vie , ses batiments avec un fond de musique.

Qu'est ce que tu veux qu'ils enlèvent? Le charisme des perso? La profondeur du scénario? Je pense que cette semaine a été plus que rassurante sur ce point là. Quant au côté exploration, je crois qu'on va être rassasié avec cette map gargantuesque.

 

Après le côté "pouvoir" ( j'appellerais plutôt ça des compétences particulières), je vois pas en quoi ça pose problème. Dans RDR, y a le dead eye, et tout un tas de potion qui permettent de régénérer sa santé, de remonter le dead eye, de le bloquer dix secondes, y a aussi des trucs qui permettent de restaurer ou booster l'énergie du cheval, et ça ne dénature en rien l'esprit du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous les pavés, la plage LeSolitaire...

 

Bon, et sinon, ce qui m'emmerde, moi, c'est le système de "roue" et la perte d'une étoile pour n'en avoir plus que cinq seulement. :(

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous les pavés, la plage LeSolitaire...

 

Bon, et sinon, ce qui m'emmerde, moi, c'est le système de "roue" et la perte d'une étoile pour n'en avoir plus que cinq seulement. :(

Tu parle de roue de sélection des armes ? Perso avec un peut d’habitude je trouve ça mieux que de mitrailler une touche pour toutes les faire défiler. ça donne un meilleurs contrôle des phase de shoot.

 

Après les étoile de flics, je pense que c'est un simple rééquilibrage de force d'intervention rien de méchant. (Ou ça peut être un façon de dire, on enverra pas l'armé après vous. Ce serait moins fun. ^^)

Modifié par 3kils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous les pavés, la plage LeSolitaire...

 

Bon, et sinon, ce qui m'emmerde, moi, c'est le système de "roue" et la perte d'une étoile pour n'en avoir plus que cinq seulement. :(

Moi aussi, au début j'avais peur du système de roue, je pensais que ça prendrait tout l'écran et nous empêcherait de voir ce qu'il se passe à l'écran, mais finalement j'ai regardé des gameplay de RDR (puisqu'il s'en sont inspiré), la roue ne gène pas du tout le gameplay et en plus c'est plus facile de choisir ses armes avec, c'est juste une question d'habitude. ;)

 

L'étoile en moins me dérange pas du tout, d'ailleurs dans les précédents GTA j'arrivais pas à faire la différence entre 4 étoile et 5 étoiles, les flics régissaient de la même façon, donc du coup avec 5 étoiles, on verra bien la différence entre chaque étoile.

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3kils

Oui mais le système de roue "encombre" l'écran, ce n'est pas franchement agréable, je trouve.

Et la perte d'une étoile, c'est un niveau intermédiaire de difficulté en moins...

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Quand R* prend des risques , en général c'est du joli travail.

Même si ca m'a refroidi on peut pas leur en vouloir de renouveller la série.

Si ils ajoutent de trucs en + , innovants et qui permettent de renouveller le gamplay , pourquoi pas.

Par contre si ils enlèvent les apsects qui font un bon GTA pour ne jurer que par ces "supers pouvoir" et cette dimension hollywoodienne qu'ils veulent intégrer avec les braquages , les courses poursuites + arcade etc... qu'ils ne jurent que par ca et qu'à la fin on se retrouve à faire seulement du switch , à tirer au ralenti ect ca va vite me décevoir et me gaver.

Moi dans GTA j'aime bien seulement me ballader et observer la ville , sa vie , ses batiments avec un fond de musique.

Qu'est ce que tu veux qu'ils enlèvent? Le charisme des perso? La profondeur du scénario? Je pense que cette semaine a été plus que rassurante sur ce point là. Quant au côté exploration, je crois qu'on va être rassasié avec cette map gargantuesque.

 

Après le côté "pouvoir" ( j'appellerais plutôt ça des compétences particulières), je vois pas en quoi ça pose problème. Dans RDR, y a le dead eye, et tout un tas de potion qui permettent de régénérer sa santé, de remonter le dead eye, de le bloquer dix secondes, y a aussi des trucs qui permettent de restaurer ou booster l'énergie du cheval, et ça ne dénature en rien l'esprit du jeu.

J'ai envie que GTA reste dans la simplicité. Qu'ils innovent est une chose , mais trop d'innovation tue l'innovation. RDR et GTA c'est pas la même chose , Red Dead , c'était nouveau... GTA à des codes , et j'aimerais qu'ils gardent ces codes et qu'ils ne les remplacenet pas par des "artifices" qui changeraient complètement ce que je connais de GTA depuis 10 ans.

 

Par exemple quand je vois que ce sera axé sur une conduite à la midnight club je suis un peu déçu... Une majorité de joueurs n'a pas aimé la conduite lourde de GTA IV parce qu'ils ne savaient pas conduire (la plupart connaisaient GTA depuis le 4...) Maintenant on va se retrouver avec un truc plat à la super mario kart... Ca reste à voir , vu que je n'ai pas encore le jeu... C'est un simple ressenti.

 

C'est vrai que j'ai eu un peu de recul en voyant tous ces trucs nouveaux et j'ai l'impression que ca ne colle pas à GTA...

 

En fait j'ai l'impression que GTA 5 c'est le résumé de tous les jeux R* depuis 2008:

 

-RDR avec la campagne , les forêts. Je cite R* dans les preview "RDR nous à beaucoup appris pour la réalisation des montagnes et des déserts..." , le fait que micheal soit entouré de sa famille comme à la fin du jeu...

 

-MP3 avec tous ces supers pouvoirs ,

 

-Midnight Club avec cette conduite axée arcade.

 

Bref, pour ceux qui ne connaissent pas GTA ou que depuis quelques années , ils vont s'amuser.

Pour un gars comme moi qui à déballé son GTA 3 en CE1 , je suis pas forcément emballé par tous ces petits "gadgets". Dailleurs , chaque ligne ou on parlait de switch ou de pouvoirs , je la sautait dans la preview , je m'attardait sur les missions et les vehicules,armes et cinématiques de la démo.

 

Bref , la première raison qui fera que j'achèterais GTA 5 n'est pas "La nouveauté". C'est malheureux à dire mais les GTA sont des jeux , qui même sans nouveauté entre 2 opus , sont différents les uns des autres.

Modifié par JustShot1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue a GTA depuis le premier. (quand j'ai eu l'age - 11ans) Et franchement rien dans ces ajouts me choque.

 

La conduite va pas être un clone de MC2, simplement c'est l'équipe du jeu qui ce charge d'améliorer la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jasper
Pour chaque étoile supplémentaire, il y a quand même des différences (cercles de recherche plus larges...)

 

GTA IV.

1 étoile : tentatives d'arrestation...

2 étoiles : flics te tirent dessus...

3 étoiles : vedettes rapides de la police, hélico...

4 étoiles : NOOSE ou FIB

5 étoiles : hélico de combat.

6 étoiles : flics te tirent dessus en bagnole, 2 hélicos de combat...

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue a GTA depuis le premier. (quand j'ai eu l'age - 11ans) Et franchement rien dans ces ajouts me choque.

 

La conduite va pas être un clone de MC2, simplement c'est l'équipe du jeu qui ce charge d'améliorer la conduite.

Dans ce cas , c'est moi qui me fait du souci pour rien.

 

Par contre ne vous dire pas "rhha JustShot1 il est décu par GTA 5"

 

Loin de là...

 

Moi j'attends tout simplement plus de précision sur tout ça par le biais de vidéo de gameplay ou autre chose. Pour le moment j'ai ce petit ressenti qui m'a refroidi... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jasper

Pour chaque étoile supplémentaire, il y a quand même des différences (cercles de recherche plus larges...)

 

GTA IV.

1 étoile : tentatives d'arrestation...

2 étoiles : flics te tirent dessus...

3 étoiles : vedettes rapides de la police, hélico...

4 étoiles : SWAT ou FIB

5 étoiles : hélico de combat.

6 étoiles : flics te tirent dessus en bagnole, 2 hélicos de combat...

Oui, mais ça c'était pour GTA IV, il ont peut-être complètement revu leur système et se sont aperçu que seulement 5 niveaux de recherche étaient nécessaires:

 

-1 étoile: Tentatives d'arrestation.

-2 étoiles: Plus de policiers, autorisation de tirer.

-3 étoiles: Hélico de police, barrages, Hummer du Noose...

-4 étoiles: SWAT, FIB, Snipers...

-5 étoiles: Armés, chars, avions de chasses, hélico de combat, CIA, explosifs,... Chuck Norris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...

ça fait juste un niveau en moins et donc des possibilités de diversifier les méthodes de capture/neutralisation de la police en moins.

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai pas compris pourquoi ils ont viré la dernière étoile... :/

Oui moi non plus, même si je pense sa ne va pas changer grand chose dans le jeu ( comme dit Jasper ).

C'était plus traditionnel d'avoir 6 étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant