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  1. 26 points
    JeyM

    Guide : Mise à jour « Nuits blanches et marché noir »

    Contenu de la Mise à jour Boîtes de nuit Gestion de la boîte de nuit et des autres commerces Missions de la boîte de nuit Terrorbyte Missions du Terrorbyte Menu interaction Récompenses et éléments déblocables Trucs et astuces Changelog Détails de la mise à jour 1.44 de GTA Online Liens utiles http://www.grandtheftauto5.fr/ - Les dernières actus et infos sur GTA V & GTA Online, de même qu'un guide complet sur le jeu. http://www.grandtheftauto5.fr/multijoueur.html - Informations sur GTA Online ainsi qu'un résumé des mises à jour du jeu. http://www.grandtheftauto5.fr/galerie-images/accueil.html - Screenshots et artworks de GTA V & GTA Online. http://www.gtamulti.fr/ - Pour créer ou rejoindre des événements et ainsi trouver d'autres joueurs sur GTA Online. Remerciements @Manhattan@Sprunk@Autchose@thepanter@Jerezano@Magy One@Denloster@Luxury Influence@NeAlithyk@Nath_Myster06@CeCe39039@ReBeLiOnS13@Piottrr@Khyllian@KevFB@zoXeakopat
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    Dharma76

    Vos véhicules Online

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    R•G

    Analyse de la vidéo de gameplay officielle de Red Dead Redemption 2

    Lire l'article | Voir et télécharger la vidéo en 4K | Voir les images de la vidéo Voici notre analyse de la vidéo de gameplay officielle de RDR 2, prévu pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One. Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences de la vidéo en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu. Nous tenons à préciser que la vidéo a été capturée sur PS4 Pro. Découvrez l'analyse de la vidéo en 67 séquences : Séquence #1 : La séquence qui ouvre les festivités de cette vidéo de gameplay est un passage avec le héros principal, Arthur Morgan, en prison pour une raison typique de l'époque du Far West : une pendaison. Il est surveillé par ce shérif qui, d'un ton ironique, lui fait comprendre qu'il est peut-être sur le point d'avoir la corde au cou. Rien d'autre de particulier dans ce passage si ce n'est que les détails du personnage sont criants de réalisme. Séquence #2 : Une grosse explosion fait valser le shérif et Arthur Morgan avec le puissant souffle de la détonation. Remarquez l'effet de poussière et ces débris qui volent à travers la cellule. Est-ce qu'une fois dans le jeu le souffle d'une explosion se fera fortement ressentir si l'on est proche ? Le niveau des explosions semble assez proche de ce qui a été vu et fait sur GTA V. Séquence #3 : Ici, on voit Arthur Morgan tenté de se relever après l'explosion et voir que c'est finalement Dutch van der Linde qui vient à sa rescousse. On rappelle que Dutch est le père spirituel d'Arthur et qu'Arthur ferait tout pour la bande de Dutch, qu'il considère comme sa famille. Remarquons que l'effet de contre-jour est une fois de plus très bien réalisé. Séquence #4 : Deux cow-boys vaquent à leurs occupations. L'un semble observer quelque chose en particulier, l'autre lui semble attendre quelque chose. D'autres PNJ sont observables, tous assis sur des bancs, vaquant eux aussi à leurs occupations. Notons la présence de barres d'attache, à gauche et à droite de l'image, qui font leur retour et qui serviront à attacher sa monture tout comme c'était déjà le cas dans premier Red Dead Redemption. On peut également observer à nouveau le souci du détail de Rockstar avec ces détritus jonchant le sol poussiéreux et ces traces de pas (ou de pattes) de long en large. Séquence #5 : On remarque en arrière-plan la présence d'une épicerie (Groceries) et d'un marché ambulant fait de tentes et d'installations sommaires ainsi qu'une banque. Au centre, la bande de Dutch galope à toute vitesse, armes en main et très déterminée. Au centre de l'image, on peut voir la statue d'un soldat de confédéré. Les PNJ, une fois de plus, ont tous une activité appropriée qui pousse le réalisme de vie encore plus loin. À noter également, la présence en nombre de poteaux électriques et de lampadaires montrant que l'Ouest sauvage se fait prendre au jeu des temps modernes en approche. 3 chiens errants sont présents dans cette scène. Séquence #6 : Un hôtel se trouve sur la gauche de l'image. Pourra-t-on s'y reposer en louant sa chambre ? Y louer les services d'une prostituée ? Dans RDR, cela était possible. À noter la présence d'un jeune enfant tout à droite, qui est un fait plutôt rare dans un jeu « 18+ » de chez Rockstar. Seront-ils vulnérables ? Cela pourrait faire couler beaucoup d'encre. On aperçoit également un chat au pied de l'hôtel près du cheval de trait. À droite, il semblerait que l'on ait un magasin de chasse à en croire l'ornement sur la pancarte et le piège situé près de la fille blonde. Sera-t-il possible de faire affaire et vendre ses trophées de chasse depuis ce store ? Séquence #7 : Observons ici, sur la gauche, un saloon. Au-delà d'une bonne baston de comptoir, on peut également y trouver de l'alcool (Liquor), des bières, du whisky et des cigares. Pourra t-on consommer sur place tout ces produits ? Sur la droite, on peut remarquer la présence d'une armurerie. On peut y lire l’inscription suivante : « Armes vendues, meilleure qualité de fusils de tout l'État ». Remarquez le vendeur de journaux au pied du poteau électrique ; celui-ci fait donc son retour puisqu'il était déjà possible d'acheter des exemplaires dans le premier Red Dead Redemption. Séquence #8 : Ici, on aperçoit Arthur Morgan et son fidèle destrier. Notons la modélisation du cheval toujours plus réaliste que jamais ! Les rênes qui permette de diriger sa monture bougent en fonction des mouvements ordonnés. Une fois de plus, les détails sur les vêtements ou les expressions faciales sont bluffants. À savoir que chaque cheval est affilié à une compétence spécifique. Le joueur devra prendre soin de sa monture : plus vous êtes gentil avec lui plus ses compétences seront accrues. Si votre compagnon de route meurt, il faudra tout recommencer. Séquence #9 : Quelle vue ! La distance d'affichage est phénoménale. En contrebas de la montagne et de la forêt se trouve un ranch avoisiné par 2 autres bâtiments et ce qui semblerait être une éolienne ? On peut également voir que deux petit animaux prennent la fuite en bas à gauche de l'écran. À noter la première apparition de l'ATH du jeu, dont la mini-map. Celle-ci est de nouveau de forme circulaire, comme dans le premier opus, mais ne dispose pas de barres de vie, de sang froid et de jauge d'endurance du cheval. L’icône du joueur reste inchangée, celle-ci étant la même depuis le 1er opus ; à savoir qu'elle change quand le joueur est à cheval et quand Arthur est en mode furtif. Les icônes du cheval ou des témoins sont légèrement différentes ; un animal à chasser est représenté par une patte ; les lieux par des cercles noirs avec logo blanc (ex : magasin) ; les ennemis sont représentés par des points rouges. Séquence #10 : Une scène de bagarre de rue, tout ce qu'il y a de plus normal à cette époque et dans RDR 2. On observe que lorsque cette bagarre débute, les PNJ se sont rassemblés pour observer les deux hommes. Est-ce simplement lors d'une mission scriptée ou est-ce que cela fera partie des animations de rue générales ? Observons un souci de réalisme : quand Arthur tombe dans la boue, ses vêtements, sa peau ainsi que le reste de son équipement se voient recouverts de cette dernière instantanément. Le contact avec les environnements sont physiquement réalistes. Il est important de souligner qu'Arthur peut porter plusieurs armes sur lui (et non pas dans une poche magique). On peut y voir un revolver dans son holster, un fusil dans le dos et un fusil à la main. Cette scène de bagarre avec le gros barbu semble être similaire à celle aperçue lors du trailer #2 de RDR 2. On note également la présence d'un barbier, d'un restaurant et de chambres (à louer ?). Au niveau de l'ATH, on notera que la présence d'ennemis sera représentée d'un point rouge sur la map ; ceux qui ont été tués/éliminés d'une croix noire ; ceux des alliés par des points blancs. Séquence #11 : Magnifique séquence sous la neige, de nuit ! Observez cette ambiance et ces éclairages donnant toujours plus d'immersion aux joueurs. On remarquera les traces laissées par les chevaux lors de leur passage dans la neige ; une neige modélisée avec attention et réalisme. La lumière des lanternes laisse entrevoir qu'en raison du fort blizzard, les protagonistes sont mouillés (et sûrement frigorifiés). Cette fois-ci, le personnage devant nous est représenté sous forme d'un point jaune sur la mini-map, sûrement un objectif à suivre durant une mission scénarisée ou une quête annexe. Séquence #12 : Nous arrivons ici sur une transition instantanée entre les cinématiques et les phases de jeu encore plus poussées que dans GTA V. Le sang froid est donc bel et bien de retour dans un effet sombre et ralenti avec un filtre sépia. À noter la présence de la Gatling, déjà présente dans RDR et de retour dans ce nouvel opus pour toujours plus de gunfights intenses. Cette scène semble se dérouler dans un marécage qui pourrait être le bayou ? On dénote la présence des arbres glauques et sinistres de New Orleans et de ses cabanons rustres. Le feu qui jaillit du fusil laisse entrevoir la violence et la puissance de cette arme ! Séquence #13 : Dans un plan rapproché, on peut admirer d'un peu plus près le charisme de chacun des personnages. De gauche à droite : Javier Escuella, Sadie Adler, Arthur Morgan, Sean McGuire et Bill Williamson. Cette scène se déroule dans la même ville que dans le trailer #2 et le trailer #3. Séquence #14 : Ici, nous sommes face à Arthur Morgan, Bill Williamson et Charles Smith en pleine discussion. Est-ce qu'ils planifient un braquage, une exécution ou bien s'agit-il tout simplement d'un moment de causette pendant notre présence au camp ? À noter qu'Arthur tient une cigarette dans sa main droite : possibilité de fumer en mode libre à tout instant ou simple animation de cinématique ? Séquence #15 : Nous quittons l'espace d'un instant les armes, la boue et les villes pour un somptueux moment de vie naturelle. On peut y voir un cerf au premier plan ainsi qu'une biche en arrière-plan. Chaque détail a sa minutie, du moindre brin d'herbe aux écorces d'arbres, en passant par le feuillage ou l'éclairage. Il n'y a pas à dire, Rockstar joue dans la cour des colosses ! Séquence #16 : Voilà une scène de hold-up du Southwest. Trois protagonistes sont menacés avec une arme ; peu de chances pour eux de survivre à cela comme le prouve cette image où le hors-la-loi, bras levé et tendu, semble prêt à tirer. Autre détail : on aperçoit sur le deuxième wagon du train l'inscription suivante : « Second sleeper ». Pourrait-il s'agir de la présence de train couchette qui pourrait servir à sauvegarder sa partie ou à accélérer le temps d'une certaine manière ? Ce protagoniste au premier plan qui menace ces gens semble être inconnu au bataillon. De plus, il ressemble fortement à l'homme présent sur les bonus du multijoueur. Pourrait-il s'agir d'un moment du Online ? Séquence #17 : Une magnifique vue sur une nouvelle ère moderne. Un train passe près du plan d'eau, derrière les bâtiments ; la colline a été déboisée visiblement, comme en témoigne les troncs d'arbres coupés. Ce bâtiment pourrait s'agir d'une scierie. Un phare semble se dresser en arrière-plan de cette séquence. Possibilité de naviguer sur l'eau hors mission et/ou quêtes ? D'ailleurs, 2 bateaux se suivent sur le fleuve au centre de l'image. Séquence #18 : Splendide panorama contrasté entre les montagnes enneigés et la vallée ensoleillée. On remarquera la présence d'un ours au bord du plan d'eau. Est-ce le même endroit que celui du trailer #2 avec l'ours ? Le vent caresse minutieusement le cours d'eau, donnant un effet des plus réaliste. Séquence #19 : Avec cette séquence, admirez l'ambiance sinistre de ce marécage qui n'en reste pas moins joli avec des graphismes toujours aussi bluffants. Comme le décrivait les previews du jeu, il sera possible de marcher à côté de son cheval. Une action contextuelle apparaît dans ce cas en bas à droite de l'écran permettant d'arrêter cette action ou de la reprendre. Remarquez sur la mini-map l'icône en forme de tente/tipi ; peut-être le symbole du campement d'Arthur et la bande de Dutch ? Séquence #20 : Sur cette image, on peut observer de très près deux reptiles. Le premier se trouve être une salamandre tachetée et le deuxième, très bien caché, dans l'oeil du crâne, semble être un serpent. Séquence #21 : Cette scène se déroule à Blackwater, bien avant que les routes soit pavées. On peut remarquer la présence de l'Imperial Theatre, lieu où les spectacles aperçus dans le trailer #3 pourraient probablement se dérouler. Juste à côté du théâtre, on remarque la présence d'une compagnie d'assurances ; un lieu pouvant servir pour le multijoueur ? Toujours dans le souci du détail, remarquez les traces laissées par le passage des chariots et des chevaux de trait. Séquence #22 : ici, nous apercevons un homme blessé, un soldat plus précisément, puisqu'il porte une tenue de confédérés. On aperçoit également un magasin d'armes en arrière-plan. L'expression faciale du soldat montre clairement sa douleur et pousse les équipes de Rockstar à être proches d'un réalisme sans équivalent. Séquence #23 : Sur ce plan, voyez le magasin de tapis et de tissus sur la gauche. Aura t-il une utilité dans le jeu ? Y aura t-il un système de marchandage, troc ou autres ? Cette scène se déroule d'ailleurs au même endroit que dans le trailer #1 et #3 avec ses bâtiments désaffectés et/ou en ruine. Remarquez que le ceinturon d'Arthur bouge en fonction de ses mouvements. Séquence #24 : Observez ici la transhumance du campement de la bande de Van der Linde au cours duquel, durant l'histoire principale, vous serez amenés à déménager en permanence. Cet endroit ressemble légèrement aux Manteca Falls dans la région de New Austin de RDR. Séquence #25 : Sur cette image, voyez un bref aperçu du campement où Arthur et ses acolytes semblent y avoir posé bagages. On remarque que chaque PNJ s’attelle à leurs tâches respectives, peut-être une caractéristique faisant partie intégrante de la gestion du campement (réparer les roues d'un chariot, chercher de la paille, installer une tente et chasser). Une poule se balade dans le campement ; possible gestion d’élevage de bêtes pour nourrir le camp ? Séquence #26 : Le poker est de retour ! L'interface a complètement changé et laisse place à une interface épurée et sobre. Derrière la table de poker, sous la tente, se trouve un gramophone. Pourra t-on l'utiliser comme bon nous semble ou est-ce simplement un décor parmi tant d'autres ? Remarquez la présence de l'Oncle (présent dans RDR aux côtés de John Marston) qui a tout de même quelques bonnes années de moins ! Séquence #27 : Cette discussion autour d'un bon feu au campement illustre bien ce que les previews du jeu disaient : parfois, Arthur pourra se détendre et se joindre pour écouter ses camarades ou passer son chemin. Une guitare est posée sur la caisse en bois, tout à gauche ; pourra-t-on en jouer afin de s'immiscer encore plus dans l'ambiance feu de camp et pousser la chansonnette ? Remarquez la présence de John Marston tout à gauche, cheveux au vent. Séquence #28 : Nouvelle séquence au campement mais cette fois-ci de nuit et en toute convivialité. Voyez la présence du fils de John Marston, Jack, et de sa mère, Abigail, juste au-dessus de l'épaule du guitariste. Verra-t-on la famille de John assez souvent et auront-il un quelconque impact dans le scénario du jeu ? Remarquez le ciel et sa nuit étoilée joliment reproduite. Séquence #29 : Dans cette image, Arthur ramène du gibier au campement, une tâche préférable à la survie du campement si vous décidiez toutefois d'y apporter votre aide. Remarquez la présence de John et de son fils à gauche de l'image, en train de profiter d'un moment de calme. Les éclairages pourraient indiquer qu'il s'agisse du petit matin ? Arthur serait parti chasser à la fraîche. Séquence #30 : La carte qu'utilise Dutch pour planifier avec Arthur et un autre membre de la bande montre un possible coup qui indique qu'il s'agit de la ville de Saint-Denis (The City of Saint Denis). Dans le Coffret du collectionneur, JeyM de nos forums avait reconstitué une carte de la ville grâce à l'image promotionnelle du puzzle contenu dans l'édition. Séquence #31 : Cette séquence fourmille de détails réalistes. Regardez les poils jonchant les bras d’Arthur, ses ongles salis de poussière, la salissure et la transpiration apparentes sur sa chemise, sa barbe naissante, ses petites taches de rougeur au niveau des joues et du nez ; ce n'est sûrement pas son premier verre ! Toutes ces attentions détaillées et réalistes (pour un jeu à monde ouvert) montrent que Rockstar Games vise toujours plus haut son niveau de qualité et de création. Comme vous pouvez le distinguer, Arthur trinque avec un homme. Est-ce que cela sera disponible sous forme d'activité ou de mini-jeu (façon GTA IV TBOGT) ou d'une simple sélection via un menu (façon GTA V) ? Séquence #32 : Cette somptueuse séquence montre une fois de plus Arthur promenant son cheval, à pied, interaction nouvelle dans le jeu. Remarquez la présence de deux biches sur le sentier. L'une broute l'herbe au sol, l'autre observe dans la direction du cheval et d'Arthur puis lorsque celui-ci s'approche, la biche qui broute relève la tête et les deux biches s'éloignent. Remarquez la présence de ce qui semble être un sac de couchage sur le dos du cheval. Y aura t-il de nouveau la possibilité de créer un feu de camp à la sauvage et de sauvegarder ou accélérer le temps dans le jeu ? Voyez comme la végétation est dense et fournie, c'est très beau. Séquence #33 : Dans cette séquence, Arthur s'adresse à un étranger. Voyez l'apparition d'un ATH conseillant le joueur sur de possibles actions à réaliser. Ici, en bas à droite, nous avons la nature ou le nom de la personne qui apparaîtra systématiquement (ici nommé « étranger(e) »). Juste au-dessus, on vous offre la possibilité de sortir votre arme (à vos risques et périls) ou de le/la saluer ou bien encore de le/la contrarier. Un éventail de choix qui laissera place à la liberté de jeu voulue par le joueur. D'autres séquences ont un ATH différent, prouvant que la diversité d'actions à choix sera vaste. Remarquez la transparence des fenêtres, laissant entrevoir très légèrement les intérieurs. Sera-t-il désormais possible de visiter et d'entrer dans chaque maison que l'on croisera sur notre chemin (comme dans The Witcher 3) ? Séquence #34 : Sur cette image, un PNJ semble chercher des noises à Arthur alors que celui-ci marche tranquillement. Les duels à la Red Dead Redemption font leur grand retour. Arthur semble prêt à passer à l'action comme le montre cette image en vue rapprochée, le doigt déjà positionné sur la gâchette. Remarquez aussi la présence d'un couteau de poche/de chasse. Pourra-t-on utiliser celui-ci en action rapide plutôt que d'utiliser l'arme et ainsi feinter l'adversaire ? Séquence #35 : Petite balade paisible dans cette séquence, où Arthur croise un étranger sur son chemin et le salue tout simplement. Cette action montre que l'on peut jouer de façon calme. Remarquez de nouveau la présence d'un ATH nous présentant de nouvelles manières d’interagir. Vous avez le choix de sortir votre arme, de faire appel à quelqu'un (à un ami ..) ou de le contrarier. Séquence #36 : Dans cette scène, Arthur fait face à un adjoint du shérif puisqu'il semble être recherché et ne passe pas inaperçu. Le shérif exécute une animation où il tire sur la lanière de son fusil pour le prendre rapidement en main ; Arthur tente alors de le calmer avec ses mains. Voyez l'apparition une nouvelle fois d'un ATH contextuel vous proposant cette fois-ci de sortir votre arme, de désamorcer la situation ou de le contrarier. Sur la gauche, on peut voir qu'un citoyen a eu un destin tragique. Sur la mini-map, les forces de l'ordre apparaissent en rouge, et du fait que l'on soit recherché, celle-ci clignote tout en rouge (comme dans GTA V). Séquence #37 : Ici, Arthur participe à un assaut et un PNJ a été témoin de cela, d'où l'apparition de l'ATH « Witness », signifiant « témoin », suivi d'un indicateur « unarmed assault » signifiant « assaut sans armes ». Il vous est alors possible de faire un tir de sommation et le tenir en joue afin de dissuader le PNJ de vous balancer. D'autres actions contextuelles apparaissent, vous laissant le choix de le menacer, de le rejeter ou de le frapper. À vous de choisir votre manière d'opérer. Séquence #38 : En dehors de menacer ou tuer, Arthur a aussi le choix d'aider certains PNJ (à votre guise), comme le montre cette scène où l'homme se retrouve coincé dans un piège à loup. S'agit-il d'une simple animation de quête annexe, d'une mission scénarisée, d'une mission de chasse ou d'un événement aléatoire ? Voyez comme le sang coule lorsque Arthur retire le piège ; le PNJ a la jambe en sang et semble bien entaillé ! Séquence #39 : Dans cette scène, Arthur se fait menacer par une femme lui reprochant d'avoir tué son cousin. Les PNJ semblent se souvenir des actes d'Arthur au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Remarquez la présence d'une affiche de recherche, à droite, qui offre une prime de 100$. Possible retour des missions de chasseur de primes ? Cette ville est la même que dans le trailer #1 et #3. Séquence #40 : Voici un extrait d'une possible quête annexe ou d'un événement aléatoire où le joueur aura le choix d'aider ou non des civils. Ici, un homme de Blackwater en bien mauvaise posture, demande de l'aide à Arthur de passage dans le coin. Une nouvelle fenêtre d'action contextuelle apparaît et propose de l'aider ou de le tuer. Une mission rappelant la similarité avec « Ivan the Not So Terrible » dans GTA IV. Séquence #41 : Admirez cette jolie vue rapprochée sur Arthur Morgan en pleine action. L'effet de flamme sortant du pistolet est incroyablement joli et les expressions faciales d'Arthur, une fois de plus, sont impressionnantes. Il plisse légèrement les yeux montrant sa concentration pour réussir son tir. L'arme profite également d'une modélisation à couper le souffle. Que de détails impressionnants ! Séquence #42 : Une nouvelle scène de combat est ici mise en avant. Arthur menace un citoyen répondant au nom de O'Driscoll, et une fois de plus, vous aurez un panel de choix pour terminer ce combat ; vous pourrez l'étrangler, le rejeter ou le battre. Également, la possibilité de plaquer au sol un ennemi (comme cela pouvait être suggéré dans le trailer #3) : la caméra accompagne l'action et ne se trouve alors plus derrière le protagoniste. Autre possibilité : mettre la main sur le visage de l'adversaire ou donner un coup de pied pour se défaire d'un ennemi. Outre la crinière des chevaux qui bougent avec le vent, Rockstar a visiblement revu les mouvements des cheveux par rapport à GTA V : lorsque Arthur pousse l'homme aux cheveux longs dans la scène suivante, ces derniers suivent le mouvement de manière naturelle. Séquence #43 : Dans cette séquence, on a droit à une autre scène de baston, mais cette fois-ci dans ce qui semble être une auberge/restaurant. À première vue, les combo semble avoir gagné en dynamique et en réalisme : Arthur bloque notamment le bras droit du PNJ qui allait le frapper avec, avant de donner un coup de poing avec son autre main. Observez les hommes complètement ivres en arrière-plan, dont l'un semble s'appuyer sur le mur, sans doute pour vomir ou uriner. Est-ce qu'Arthur est éméché aussi lors de ce passage, ce qui ajouterait du réalisme à une possible « bagarre de comptoir » ? Séquence #44 : On voit les balles entre les doigts d'Arthur quand il charge son revolver. Tout est une fois de plus criant de réalisme ! On remarquera la présence de quelques vilaines cicatrices sur le menton d'Arthur. En arrière-plan, on notera la présence d'un parc/résidence où se trouve un moulin à laine. Ce dernier, créé en 1849 en plein essor de l'industrie de la laine, servait à faire carder, filer et colorer cette laine. Par la suite, les femmes la tissent et la transforment à la maison, notamment en vêtements. Pourrait-on imaginer une interaction avec ce genre de commerce pour se fabriquer de nouveaux habits en échange de biens ? Séquence #45 : Cette séquence de gunfight nous montre la possibilité de passer rapidement d'une arme à l'autre sans utiliser la roue d'armes, comme dans Max Payne 3. Arthur tient son autre arme à la main. À noter que comme dans GTA V, un flash lumineux indique quand le joueur a tué quelqu'un. On peut se demander si Arthur passe du revolver au fusil (soit automatiquement, soit en appuyant sur une touche), car il n'y a plus de munitions dans la première arme. Le gameplay en phase de tir a gagné en intensité et en fluidité. Remarquez aussi la physique des personnages lorsqu'ils sont touchés ; ceux-ci ont une réaction naturelle et le pas lourd, ce qui n'est pas sans rappeler le moteur physique de GTA IV. Possible retour amélioré de cette physique ? Un peu plus loin dans cette séquence, un homme se fait tirer dessus tout en courant, mais cela ne l'arrête pas. Cela signifierait que selon l'endroit du corps où vous viserez, il sera plus compliqué de venir à bout de votre adversaire. Séquence #46 : Comme mentionné dans les previews, il faudra s'occuper de son cheval pour établir un lien de confiance avec lui et éviter toute mauvaise surprise. Chaque cheval est affilié à une compétence spécifique. Le joueur devra prendre soin de sa monture : plus vous êtes gentils avec lui plus ses compétences seront accrues. Si votre compagnon de route meurt, il faudra tout recommencer. Admirez ce détail : en brossant l'animal, la poussière s'envole. À noter l'apparition d'un autre enfant en train de regarder le cheval blanc. Certains chevaux sont spécialisés dans le tractage de chariots et de matières lourdes (des chevaux de trait en apparence). Séquence #47 : Ici, nous voyons Arthur et deux paysans discuter ensemble. L'un deux semble préparer un cheval. Est-il possible qu'Arthur vienne ici pour acheter une monture, déclenchant une cinématique telle que celle-ci, ou est-ce simplement une préparation de mission ? Cette grange est la même que dans le trailer #3 donnant sur la ville où apparaît l'église dans le trailer #2. Séquence #48 : Dans cette scène, on peut observer Arthur et sa monture. Comme vu dans différents screenshots ou mentionné dans les previews, le jou?eur peut stocker des armes sur son cheval ainsi que transporter des cadavres d'animaux ; ici, Arthur sort son revolver d'une sacoche puis détache le fusil de la selle avant d'attacher une biche. À noter la présence, une fois de plus, d'affiche de recherche de fugitif sur le mur. Séquence #49 : Ici, après une course intense et déséquilibrée, le cheval se met à cabrer au bord du précipice. Notez que les rochers visibles au loin, à droite de l'image, lorsque le cheval se cabre, sont les mêmes que ceux en arrière-plan quand Arthur et Jimmy Brooks discutent. Séquence #50 : Sur cette scène, vous êtes le fugitif n°1 (Wanted) comme en témoigne l'information en haut à droite de l'image. Vous êtes traqué et recherché, que ce soit mort ou vif... Une utilisation du sang froid ici semblerait pouvoir vous tirer d'affaire. À noter que sur la map, les 3 points jaunes correspondent aux 3 personnages sur la droite de l'image (alliés d'Arthur) et l'un des points rouges à ceux qu'Arthur va tuer. Arthur a t-il fait appel à ses alliés pour se sortir de cette affaire ? Séquence #51 : Ici, nous avons droit à ce qui est sans doute une des plus belles images et un détail pointilleux bluffant. Regardez ce jeu de lumière intense qui vient frapper la végétation et s'écraser sur le rocher d'une manière très photoréaliste. Cependant, Rockstar et son souci du détail ne s'arrête pas là ; regardez la lumière traverser les oreilles d'Arthur et les faire rougir. C'est tout simplement magnifique ! Rappelons tout de même qu'il s'agit d'un jeu à monde ouvert et qu'un des seuls jeux (n'étant pas à monde ouvert) à avoir égalisé une telle prouesse graphique était Uncharted 4. Séquence #52 : Ici, on remarquera surtout une végétation luxuriante et l'apparition colossale d'un élan domptant la falaise. Quand Arthur arrive à cheval dans la scène suivante, l'élan prend la fuite. Est-ce que ce passage fait partie d'une mission de traque et de chasse ? Ou est-ce simplement une rencontre aléatoire ? Séquence #53 : Dans cette scène, Arthur se balade de nuit dans un marécage et fait une mauvaise rencontre. Il s'agit d'un crocodile (nouvel animal dans la série des Red Dead). Ce prédateur apparaît d'un point rouge sur la carte signifiant bien évidemment que ce n'est pas un mammifère domptable ! Remarquez la beauté des éclairages de la lune sur le sol humide et boueux. À la vue du crocodile, le cheval a une réaction de peur et fait un pas de côté. Séquence #54 : Ici, une bande de charognards en quête de viande se nourrissent sur le cadavre d'une pauvre biche. Est-ce une biche qu'Arthur aurait laissé tomber par mégarde et dont ces oiseaux ont pris possession ? Ou est-ce simplement une scène dynamique du jeu permettant d'avoir un écosystème réaliste et différent selon les situations ? Des insectes volent au-dessus du cadavre et des charognards. Séquence #55 : Dans cette séquence très bestiale, on peut voir qu'il y aura une interaction des animaux entre eux (déjà aperçu dans le trailer #1 notamment). Ici, c'est un guet-apens entre deux loups et un ours. On vous laisse décider qui a commencé... Un pont pour le chemin de fer est visible en arrière-plan, juste au-dessus de la cascade. Séquence #56 : Voyez un aperçu de ce que sera la chasse dans Red Dead Redemption 2. Cet aspect avait déjà été fait sur le premier opus, mais dans celui-ci, Rockstar a vraiment voulu pousser le vice encore plus loin pour être immergé complètement dans le réalisme. Le mode furtif et l'utilisation de l'arc activés, Arthur se baisse et son icône sur la mini-map devient transparente. Ici, un cerf risque de bientôt finir pendu au campement... Séquence #57 : Dans cette autre séquence de chasse, on peut retrouver un animal blessé grâce à la traînée de sang qu'il laisse ; une compétence spéciale permettant de faciliter cette activité et de pouvoir retrouver son gibier que l'on aurait perdu de vue après avoir jeté quelques couteaux de lancer ou quelques flèches typiques du coin. Les animaux apparaissent sous forme d'une trace de patte sur la mini-map. Séquence #58 : Les rênes sont bien visibles sans les mains d'Arthur quand il les passe au-dessus de la tête du cheval pour l'attacher, témoignant encore d'un souci du détail. Voyez ici qu'il s'agit du même bâtiment que dans le trailer #1 (Worths General Store). Ce magasin est représenté par un symbole de sac sur la carte. Remarquez le gibier précieusement attaché sur le dos du cheval (peut-être celui aperçu dans la séquence d'avant). Aura t-on la possibilité d'aller négocier avec des vendeurs pour vendre ces carcasses à bon prix ? Ou de vendre les peaux comme dans RDR ? Séquence #59 : Ici, Arthur consulte le catalogue d'armes afin de potentiellement s'acheter du matos un peu plus correct au cas où il y aurait quelques imprudents sur la route. Dans la scène suivante, on voit Arthur nettoyer son arme. Est-ce simplement une animation de circonstance ou bien il sera possible de faire cela soi-même, entre deux missions et quelques gunfights ? Séquence #60 : Dans cette scène, Arthur entre dans un saloon plutôt animé. On y aperçoit quelques dames de joie, un balayeur, un homme éméché et des habitués. Remarquez également l’inscription « Barber » au fond du saloon ; Il sera donc possible de se faire tailler la barbe et les cheveux ici-même. Ce passage semble se dérouler au même endroit que sur la séquence #31. Séquence #61 : Ici, on peut admirer ce qui reste d'une église ou d'une paroisse et reprise par la nature. Très furtivement, vous pourrez voir le passage d'un petit renard en direction de celle-ci. Les éclairages sont toujours aussi somptueux et réchauffent clairement l'ambiance qui s'en dégage. Séquence #62 : Dans cette scène haute en couleur, on peut voir la physique admirable des chevaux. On dénote notamment un demi-tour sympa donnant un effet de caméra circulaire, qui d'ailleurs, ne suit pas tout le temps les mouvements d'Arthur (ce qui donne peut-être un côté moins jeu vidéo et plus cinéma), le tout de manière très fluide. On peut aussi remarquer que cet endroit semble avoir subi une grosse amélioration graphique (oui, oui vous avez bien entendu). Entre le trailer #1 et cette image, la différence est notable. Voyez par vous-même. Séquence #63 : Ici, on voit Arthur et la bande de Dutch prendre la fuite à cheval. Le « Wanted » presque effacé et l'inscription « Investigating » (investigation), le groupe devrait bientôt se défaire de leurs poursuivants. La caméra lorsque l'on chevauche en groupe semble un peu plus éloignée du joueur que lorsque l'on est seul. Remarquez la zone rouge en contrebas de la mini-carte ; celle-ci indique la provenance des tirs ennemis. Séquence #64 : Voilà une séquence de hold-up dans un train. Un membre de la bande tire en l'air pour effrayer les passagers, ce qui en amène un à se lever pour voir ce qui se passe. Arthur le saisit alors par l'épaule et lui donne un coup de crosse (script ou mouvements réalisés par le joueur ?). Les détails de l'intérieur du train sont propres et modélisés avec soin. Par ailleurs, ce membre qui tire et qui tient le sac ressemble fortement à John Marston, avec ses cheveux longs lâchés et sa posture. Séquence #65: Ici-même, on nous présente une séance de pêche, nouvelle activité dans RDR 2. Arthur semble être accompagné de Dutch van der Linde et Hosea Matthews. En arrière-plan, on aperçoit la fameuse église en ruine vue dans la séquence #61 avec le renard. Séquence #66 : Cette scène est le théâtre d'une exécution. En tirant sur une personne au bord d'une mare, la balle la transperce et atterrit dans l'eau, tandis que le corps tombe dedans et provoque des éclaboussures. Remarquons le détail donné aux ombres projetées dans le marais. L'éclairage, les ombres et le décor y sont fidèlement reflétés. Séquence #67 : Ici, nous observons une nouvelle fois l'utilisation du sang froid mais à un niveau qui semble amélioré. Il y a possibilité de marquer plusieurs ennemis et les abattre d'un coup. On notera qu'il y aura toujours la présence de croix pour marquer les cibles comme dans RDR, mais celles-ci sont plus petites, rouges au moment du marquage et blanches quand la cible est touchée. © 2018-2019 Analyse par R•G Grand Theft Auto Network France
  4. 16 points
    Master Nawak

    Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

    Ne souhaitant pas t'imposer plus longtemps une communauté de connards et ma face de pet, je bannis donc ton compte définitivement.
  5. 14 points
    JeyM

    [DOSSIER] Rendement horaire des commerces et activités de GTA Online

    Vidéo réalisée par BenDeR pour la chaîne YouTube de GTANF   La dernière mise à jour, « Nuits blanches et marché noir », a renforcé l'importance des commerces dans l'économie de GTA Online. Nous avions déjà vu dans un dossier précédent la meilleure façon de se faire de l'argent sur GTA Online. ce dossier vient le compléter, fort de l'aide apportée par la communauté GTANF dans les guides de GTA Online.   Vous trouverez tout d'abord des informations complémentaires sur chaque commerce et activité afin d'identifier rapidement les avantages de chacun et la meilleure manière d'en tirer profit. La seconde partie contiendra des explications sur notre fichier Excel interactif ; vous permettant de simuler votre situation et de tirer un maximum de profit des possibilités offertes par GTA Online, en identifiant les commerces les plus rentables. Enfin, un guide global clôturera ce dossier en vous donnant une méthode efficace pour gagner de l'argent le plus vite possible en mixant l'ensemble des activités de GTA Online.   PREMIÈRE PARTIE : COMMERCES ET ACTIVITÉS   Avant toute chose, ce dossier ne traitera pas de l'argent qu'il est possible de gagner au travers des modes compétitifs de GTA Online (courses, captures, exterminations, etc.) Ils peuvent rapporter beaucoup d'argent mais uniquement si vous remportez toutes les manches successives. Nous allons donc privilégier les revenus plus sûrs ; cependant, sachez qu'il est possible d'obtenir aux alentours de 400 000 GTA$/heure en gagnant des courses, qui restent les modes de jeu compétitifs les plus rentables de GTA Online.   Missions de contact   Les gains des missions de contact sont calculés selon la formule suivante : (12000 + Rang x 40) x Difficulté x Temps x Joueurs   Rang : Rang de la mission (entre 5 et 81) Difficulté : Facile = 1 ; Normal = 1.25 ; Difficile = 1.5 Temps (en min.) : <2 = 0.125 ; 2-3 = 0.25 ; 3-4 = 0.375 ; 4-6 = 0.5 ; 6-8 = 0.6 ; 8-10 = 0.7 ; 10-12 = 0.8 ; 12-15 = 0.9 ; >15 = 1 Joueurs : 1 = 1 ; 2 = 1.1 ; 3 = 1.2 ; 4 = 1.3 ; 5 = 1.4 ; 6 = 1.5 ; 7 = 1.6 ; 8 = 1.7   Privilégiez par conséquent les missions de haut rang que vous pouvez terminer en maximum 4 minutes. Si vous êtes entre 1 et 4 joueurs, la meilleure mission reste Vol d'informations de rang 75 proposée par Martin Madrazo. Si vous êtes plus de 4 joueurs, optez pour Un juri au pilori de rang 65 également proposée par Martin Madrazo, qui est faisable en 4 minutes avec les véhicules provenant des dernières mises à jour de GTA Online (Deluxo, Oppressor Mk II, etc.).   Braquages   Les braquages sont une excellente source de revenus. De plus, les missions sont instanciées, il est alors impossible de se faire attaquer par des joueurs en mode libre. Le seul inconvénient réside dans le fait que le braquage le plus rentable, le casse de la Pacific Standard, requiert 4 joueurs. De ce fait, il est impossible d'accumuler les GTA$ seul. De la coordination est nécessaire en fin de braquage pour ne pas perdre d'argent. Néanmoins, si vous êtes deux joueurs, le casse de la Fleeca est le second braquage le plus rentable ; les missions sont simples et rapides.   Missions de gros bonnet   Concernant les missions de gros bonnet, il est préférable de disposer d'un bureau de PDG. Si vous n'avez pas de bureau de PDG, vous serez considéré comme un gros bonnet. Vous pourrez le rester pendant 4h avec un temps d'attente de 12h ; en devenant PDG, vous n'aurez plus de temps d'attente. Il est également possible de faire ces missions en session sur invitation, à l'abri d'éventuelles personnes mal intentionnées. L'achat du Terrorbyte est également fortement recommandé pour plus que doubler la rentabilité des missions de gros bonnet.   Les deux missions de gros bonnet à effectuer à la suite l'une de l'autre sont Excursion et Liquidation d'actifs. Elles se terminent facilement et rapidement. Malheureusement, le temps d'attente reste important. Pour pallier à cela, si vous disposez d'un Terrorbyte, vous pouvez alterner entre Excursion, mission du Terrorbyte et Liquidation d'actifs.   Sans Terrorbyte : Excursion > Liquidation d'actifs Avec Terrorbyte : Excursion > Braquage en cours > Liquidation d'actifs > Données en pagaille > Excursion > Attaque ciblée > Liquidation d'actifs > Diamants, brutes   Haute finance et basses besognes   L’achat d’un grand entrepôt est essentiel ; la valeur individuelle d’une marchandise variant avec le nombre total de caisses de marchandises dans l’entrepôt. La valeur de base d’une caisse est de 10 000 $, mais si vous possédez un grand entrepôt avec son stock complet de 111 caisses, la valeur individuelle d’une caisse sera de 20 000 $. L’achat d’un second entrepôt est appréciable si vous voulez éviter le temps d’attente entre deux approvisionnements de caisses de marchandises, le temps d’attente s’appliquant uniquement sur l’entrepôt que vous venez d’approvisionner. Les entrepôts les plus simples à approvisionner et/ou les plus faciles d’accès sont les suivants : Entrepôt Darnell Bros, Arrière-salle de Vinewood West, Usine Xero Gas et Grossiste en mobilier. Il est préférable d’acheter vos caisses par 3, certaines missions réclamant de chercher un véhicule contenant les 3 caisses. Vous éviterez de nombreux aller-retour.   Lieux de production de motards   L’emplacement de votre QG de motards importe peu ; ce qui l’est vraiment est l’emplacement de vos lieux de production. Ces derniers sont présents dans 4 zones de la carte : Paleto Bay, Alamo Sea, le Nord de Los Santos et le Sud de Los Santos. Deux zones sont à privilégier : la zone d’Alamo Sea et le Nord de Los Santos : la première rendra vos missions de revente plus simples et plus courtes, la revente au prix maximal se faisant toujours dans le centre-ville ; la seconde facilitera le réapprovisionnement des matières premières de vos commerces. Il est important de ne pas effectuer les missions de réapprovisionnement, mais de payer les matières premières ; le temps de réapprovisionnement complet d’un commerce étant assez long (environ 30 minutes pour une barre de matières premières). Profitez du temps gagné pour faire d’autres activités plus lucratives pendant que vos lieux de production génèrent de l’argent sans rien faire. Les missions de revente sont faisables seul sans autre difficulté que celle de la limite de temps. Revendez toujours à l'extérieur pour maximiser vos gains.   Import-Export   Nous vous conseillons d’investir dans l’entrepôt de Murrieta Heights ou dans celui de La Puerta. Ces deux entrepôts sont faciles à approvisionner car proches des axes autoroutiers de Los Santos. L’import-export de véhicules vous demandera un effort au départ pour la mise en place d’un commerce efficace. L’entrepôt dispose d’une capacité maximale de 40 véhicules, mais il n’y a que 32 véhicules différents pouvant être stockés dans l’entrepôt ; par conséquent, dès lors que votre entrepôt contiendra 32 véhicules, arrêtez l’approvisionnement et commencez les reventes. Pour chaque véhicule vendu, lors du prochain approvisionnement, le jeu vous proposera automatiquement le véhicule manquant parmi les 32 véhicules possibles. Comprenez par là celui que vous venez de revendre ; vous pourrez par conséquent cibler les véhicules hauts de gamme. Pour obtenir la meilleure rentabilité, ne vendez que des véhicules hauts de gamme à des concessionnaires spécialisés.   Trafic d'armes du bunker   Le bunker de la ferme est un excellent investissement ; il est idéalement placé pour les missions de revente et son accès est aisé par l’autoroute. Le fonctionnement du bunker est identique aux lieux de production de motards. À l’instar de ceux-ci, il est plus intéressant d’acheter les matières premières que de réaliser des missions de réapprovisionnement ; le temps de réapprovisionnement complet d’un commerce étant assez long (environ 30 minutes pour une barre de matières premières). Profitez du temps gagné pour faire d’autres activités plus lucratives pendant que vos bunkers génèrent de l’argent sans rien faire. Les missions de revente sont très difficilement faisables seul et sont assez complexes, nécessitant l’aide d’autres joueurs.   Contrebande organisée   Préférez l’achat d’un hangar au Fort Zancudo ; il vous permettra de survoler la zone sans indice de recherche et sera plus proche des missions d’approvisionnement. Parmi les produits à récupérer, ceux qui valent le plus sont les narcotiques, produits chimiques et produits médicaux. Après chaque mission d’approvisionnement, un temps d’attente sera appliqué sur la marchandise sélectionnée ; pour gagner en rentabilité, il est bienvenu d’alterner entre deux des produits cités ci-dessus plutôt que de n’en cibler qu’un, même si le bonus final se trouve réduit.   Le Braquage de la fin du monde   Compte tenu de sa simplicité et du faible nombre de missions, l’Acte I est le plus rentable, quel que soit le nombre de joueurs. Dans notre fichier, vous avez la possibilité de choisir de le faire seul, c’est-à-dire en faisant les missions préliminaires seul et en se faisant aider par la suite d’un autre joueur. Néanmoins, et pour n’importe quel acte, le plus rentable est de le faire à 2 joueurs.   Nuits blanches et marché noir   Seul commerce sans approvisionnement, la seule limite de la boîte de nuit est si vous possédez ou non les autres commerces du jeu sur lesquels vous pourrez placer un technicien qui se chargera de la création de biens, dont voici la correspondance :   Marchandises et cargaisons > Bureau de PDG et entrepôt Articles de chasse > Bunker de trafic d'armes Imports sud-américains > Atelier de cocaïne Recherche pharmaceutique > Laboratoire de méth Produits bio > Ferme de cannabis Copie et impression > Fabrique de faux papiers Création monétaire > Usine de fausse monnaie  Voici l'ordre du plus rentable au moins rentable : Imports sud-américains, marchandises et cargaisons, recherche pharmaceutique, articles de chasse, création monétaire, produits bio et copie et impression. Le temps avant revente est calculé automatiquement sur le fichier, en fonction des commerces associés à la boîte de nuit ; il faut toujours revendre dès lors qu'un bien est complet. Il est également important de maintenir une popularité élevée, car celle-ci participe à quasiment un tiers des revenus horaires de la boîte de nuit.   DEUXIÈME PARTIE : FICHIER EXCEL INTERACTIF   Téléchargez le fichier Excel des rendements des commerces de GTA Online à cette adresse.     Avant toute chose, il est important de savoir que les calculs sont effectués uniquement avec l'ensemble des améliorations possibles sur chaque commerce, partant du principe que nous cherchons ici la rentabilité maximale ; pour disposer de l'ensemble des détails de chaque commerce, rendez-vous dans les guides de GTA Online. Ce fichier est indicatif des rendements lors de la création des revenus et prend également en compte le temps de revente moyen des différents commerces. Il ne tient pas compte des activités que vous pouvez faire pendant le temps d'attente. Les zones à renseigner sont orange.   Bonus GTA$ : À renseigner en fonction des bonus hebdomadaires accordés, ou non, par Rockstar Games. Ne soyez pas étonnés de voir les profits horaires quasiment tripler en cas de bonus GTA$ x2. Uniquement les gains sont doublés, les coûts restent identiques (matières premières, coûts journaliers, etc.)   Bonus forte demande : Bonus accordé en cas de revente, en fonction du nombre de joueurs dans la session ; vous disposerez de 1% de bonus par joueur dans votre partie avec un plafond de 25%. À vous d'évaluer en moyenne le nombre de personnes dans votre session lors de vos reventes.   Coûts journaliers : Il est possible de choisir d'appliquer ou non les coûts journaliers en fonction de votre situation dans le jeu. Si vous n'êtes pas président d'un club de motards, vous ne payerez pas les frais de ces commerces, ce qui n'est pas le cas des autres commerces. Il est cependant toujours possible de ne pas payer les frais journaliers des commerces passifs de GTA Online, en étant AFK dans une mission ou en changeant de session toutes les 48 minutes.   Achats de matières premières : Indiquez si vous faites l'achat des matières premières ou si vous réalisez les missions d'approvisionnement.   Nombre de joueurs : Le nombre de joueurs est important pour les commerces actifs et les reventes. Le fichier calcule la rentabilité de manière équitable. Si un joueur vous aide, vous devez l'aider en retour, ce qui n'est pas toujours avantageux. D'une manière générale, si vous prônez l'équité, il est préférable de chercher les matières premières seul, car dans de nombreuses situations le gain de temps est substantiel.    Nombre de joueurs revente : Contrairement aux matières premières, revendre en groupe est bien plus rentable et plus rapide. N'hésitez pas à vous entraider car les personnes aidant sont également payées pour cela.    Actif boîte de nuit / revenus légaux moyens : Indiquez ici les commerces choisis pour engranger les revenus illégaux de la boîte de nuit ainsi que votre revenu moyen journalier légal.   Options diverses : Cet onglet vous permet de sélectionner des paramètres supplémentaires pour affiner le rendement de certains commerces.    Bénéfices :  Les bénéfices sont indiqués lorsque vous devez remplir un stock puis le revendre. Ce chiffre indique le bénéfice que vous réaliserez après une revente réussie dans sa totalité.    Temps de remplissage ou d'attente : Le temps qu'il vous faudra avant de remplir complètement votre stock ou le temps d'attente avant de pouvoir réaliser une nouvelle vente.   Temps de réapprovisionnement : Le temps consacré au réapprovisionnement du commerce en question. Temps de revente : Temps moyen pour réaliser une vente de chaque commerce. Les temps sont différents en fonction du nombre de joueurs.   GTA$/heure global : Rendement final de chaque commerce en GTA$ par heure de jeu ou de présence dans le jeu. Le rendement final inclut le temps nécessaire à la revente de votre stock.   GTA$/heure temps de jeu : Rendement de chaque commerce en GTA$ par heure de jeu effectif sans tenir compte du temps d'attente ou de remplissage. C'est cette colonne qui va permettre de construire la partie finale de notre guide.   TROISIÈME PARTIE : GUIDE DE CRÉATION MONÉTAIRE   Pour établir un guide de création monétaire, nous allons utiliser le fichier et nous baser sur la colonne de temps de jeu effectif. Attention, ce qui va suivre et les conseils donnés ne sont valables que si vous jouez en permanence. Si vous laissez vos commerces passifs se remplir en étant AFK, basez vous uniquement sur la rentabilité effective pour faire vos choix.   Premier constat : en temps de jeu effectif, il est plus rentable d'acheter les matières premières de vos commerces passifs plutôt que de les réapprovisionner, le temps nécessaire étant conséquent. Le rendement effectif des commerces passifs est excellent mais le temps de remplissage est long ; c'est l'inconvénient. Ceci est valable pour tous les commerces passifs, sauf pour la Fabrique de faux papiers ; sa rentabilité globale comme effective est ridicule. C'est clairement un commerce passif à éviter sauf si vous laissez tourner la console en étant AFK.   Second constat : les commerces actifs sont plutôt équilibrés en revenus, sauf les hangars. Partez du principe qu'ils ne vous serviront qu'à ranger vos véhicules aériens. De la même manière, les missions de contact sont également dépassées par les événements.   Comment construire votre création monétaire personnalisée ?   Commencez par remplir le fichier selon vos habitudes et les commerces que vous possédez. Toutes les cases orange doivent être remplies. Il faut maintenant identifier le commerce actif le plus rentable qui va combler le temps d'attente de vos commerces actifs. Il y a de fortes chances que le plus rentable soit l'import-export. Inconvénient : c'est le seul commerce actif où il est impossible de passer outre le temps d'attente. Il faut par conséquent sélectionner le second commerce / activité actif le plus rentable ; souvent il s'agira des missions de gros bonnet que vous ferez pendant le temps d'attente de l'import-export. Ces deux commerces ont un rendement moyen effectif facilement calculable ; ce montant obtenu, écartez les commerces passifs qui ont un rendement inférieur puisqu'ils ne rapporteront pas autant que vos deux commerces actifs les plus rentables.   Prenons un exemple :   Je complète le fichier avec les informations de mes commerces et je joue seul :     Mon commerce actif le plus rentable en temps effectif est l'import-export : 414 545 $/heure pour 11 minutes de jeu. Il y a un temps t'attente, donc je cherche le second.   Mon second commerce actif le plus rentable sont les missions du mode libre avec le Terrorbyte : 302 179 $/heure pour 12 minutes de jeu pendant le temps d'attente de l'import-export   La rentabilité effective pondérée par le temps est de 355 919 $/heure pour un temps de jeu de 23 minutes.   Éliminez à présent les commerces passifs qui sont sous la barre des 355 919 $/heure de jeu effectif, à savoir la fabrique de faux papiers et la ferme de cannabis.   Conclusion pour ce cas : je dois alterner entre import-export et missions de gros bonnet en attendant de revendre successivement l'usine de fausse monnaie, le laboratoire de méth, l'atelier de cocaïne, le bunker et enfin la boîte de nuit.   À titre purement indicatif :   Un joueur seul peut gagner avec l'ensemble des commerces et des améliorations : 438 873 GTA$/heure. Un groupe de 4 joueurs peut gagner avec l'ensemble des commerces et des améliorations : 479 566 GTA$/heure.   Pour toute autre question, vous pouvez vous reporter à notre récapitulatif des guides conçus par les membres de la communauté GTANF, ou bien poser vos questions sur les forums si vous n'avez pas trouvé les réponses !   Ce dossier est la propriété de GTANF et de son site GrandTheftAuto5.fr. Il est interdit de le reproduire ailleurs, que ce soit de façon partielle ou entière, sans l'accord de son auteur.
  6. 13 points
    R•G

    Analyse du trailer de lancement de Red Dead Redemption 2

    Lire l'article | Voir et télécharger la vidéo en 4K | Voir les images du trailer Voici notre analyse du trailer de lancement de RDR 2, prévu pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One. Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences de la vidéo en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu. Découvrez l'analyse de la vidéo en 22 séquences : Séquence #1 : Arthur et Dutch discutent seuls dans un de leurs campements provisoires. Dutch propose à Arthur un autre gros coup car ils ont besoin d'argent pour quitter le campement. Les effets de lumière traversant le feuillage des arbres sont de toute beauté. En arrière-plan, autour du feu, on peut notamment apercevoir Bill Williamson, l'Oncle, Mary-Beth Gaskill ou encore John Marston. Leurs chevaux sont attachés un peu plus loin. Séquence #2 : On voit Arthur et le reste de la bande galoper à toute vitesse dans une forêt. Arthur laisse entendre durant cette séquence que « sa bande représente tout pour lui ». Pour information, voici les membres de la bande dans l'ordre, sur les chevaux : Dutch van der Linde, John Marston, Arthur Morgan, Micah Bell, Sadie Adler, Bill Williamson et Javier Escuella. Séquence #3 : Dans cette scène, Arthur et Dutch braquent une banque. Le guichetier, menacé et sous la peur, ouvre le coffre. Arthur s'exprime à nouveau de manière très concise : « Je pourrais tuer ou donner ma vie s'il le fallait » ; c'est d'ailleurs comme cela qu'était dépeint sa personnalité dans les premières previews. Séquence #4 : La bande chevauche à grande vitesse dans l'espoir de rattraper le train. Un braquage imminent s'annonce. Remarquez la beauté du paysage et du ciel, ainsi que les splendides effets de lumière. Séquence #5 : Arthur, visage et tête découverts, vole les sacs d'argent de l'Armée américaine (U.S. Army payroll) et de la banque de Valentine (Bank of Valentine) et les balance à son acolyte. Cette scène se déroule sur un train. Séquence #6 : Dutch s'apprête à exécuter de sang froid un homme, entouré du reste de la petite bande, bien qu'il aurait souhaité que les choses « se passent autrement ». Cette scène semble se dérouler peu de temps avant la scène du trailer #2 où Bill Williamson, Hosea Matthews et Arthur Morgan s'éloignent du même bâtiment désormais en proie à un véritable brasier. Un des membres de la bande porte un bandeau à sa jambe, comme dans la scène de l'attaque de la diligence dans la deuxième partie de la vidéo de gameplay officielle. Séquence #7 : Arthur, dans une attitude très autoritaire, pointe du doigt et lance ainsi : « Mais c'est pas nous qui avons changé ». On sent à travers ces discussions que l'ambiance ne sera pas toujours très joyeuse au sein de la bande, notamment entre Dutch et Arthur visiblement. Séquence #8 : Dutch (en gros plan et de dos) répond à Arthur en lui disant de lui faire confiance et de faire un braquage de plus, juste un... Séquence #9 : Arthur, agacé, lui répond sèchement « qu'il y a toujours un foutu train [à braquer] ». Séquence #10 : Arthur saute du train et saute sur le cheval de Dutch, puis s’agrippe à celui-ci, le tout de manière fluide et dans la continuité de l'action. Séquence #11 : La bande s'enfuit alors que le train semble avoir été saccagé, l'un des wagons étant en feu. On peut voir que John Marston est monté derrière Bill Williamson. Séquence #12 : Un autre aperçu du campement quand toute la bande est réunie autour du feu. C'est une séquence identique à celle de la première partie de la vidéo de gameplay officielle. Séquence #13 : Un des hommes de loi (Leviticus Cornwall), entouré de certains membre de la bande (Bill Williamson, Javier Escuella et Charles Smith), balance à Dutch « Juste vous ». Il annonçait précédemment ne pas vouloir tuer tous ces gens, juste lui. La tension entre force de l'ordre et la bande de Dutch sera sans doute assez mouvementée. D'ailleurs, il semblerait que ce soit Edgar Ross à la gauche (notre gauche) de Leviticus. Il accompagne ce dernier comme dans le trailer #3. Vu les propos tenus par Leviticus Cornwall dans les deux vidéos, il semblerait qu'il s'agisse du principal antagoniste du jeu. Séquence #14 : Une explosion a lieu sur un pont avant qu'un chariot conduit par la bande de Dutch débarque à toute vitesse. Remarquez le réalisme de l'impact et des débris ayant été rejetés. Les roues puis les charrettes elles-mêmes sont détruites dans l'explosion ; le conducteur se protège le visage en portant ses mains en hauteur, Dutch est à l'arrière et Arthur devant, une arme à la main. Il semble avoir tiré sur ces obstacles piégés, rappelant les missions « Un escroc peut-il cacher ses rayures ? » et « Des soucis et des hommes » de Red Dead Redemption, où John Marston devait détruire les barils de dynamite sur le passage du chariot de West Dickens et du wagonnet contenant la Gatling. Séquence #15 : Arthur est dans la banque nationale de Lemoyne en compagnie de Dutch, lorsque l'un des rivaux présent dehors annonce à Arthur de sortir de là. Ce dernier est muni d'un pistolet et d'un bandana. La suite est prévisible. Cette banque est la même que dans la deuxième partie de la vidéo de gameplay officielle ; il s'agit en effet de la suite de la séquence. Séquence #16 : John Marston et Arthur dialoguent ensemble lorsque John lui demande « Et la loyauté dans tout ça ? » Séquence #17 : Un wagon entier déraille lors de l'explosion de celui-ci. Arthur répond à John Marston de « garder sa loyauté pour ce qui compte ». On sent qu'Arthur pourrait avoir un rôle de mentor auprès de John. Vous, comme nous, avons hâte d'en savoir plus sur leurs relations ! Séquence #18 : Ici, Sadie Adler se tient debout devant un chariot rempli de dynamites. D'un ton sérieux, elle annonce à quelqu'un : « Tu vas faire ce que je te dis ». Tout comme paru récemment dans une interview de Dan Houser pour le site Vulture, le fait que les femmes avaient du tempérament (ou non) et qu'elles avaient toutes leur place à l'époque où se déroule le jeu est bien retranscrit. Il est remarquable que Sadie semble avoir une personnalité confirmée et haute en couleur ! Séquence #19 : Un ours impressionnant se dresse debout sous un orage du plus bel effet, éclairant le pelage mouillé et hirsute de l'animal. Les ours sont également beaucoup plus effrayants que ceux déjà présents dans le premier opus. Séquence #20 : Ce même ours (probablement) fonce sur Arthur à la charge. Arthur prend vite position afin de l'éviter ou de l'affronter. Séquence #21 : Javier Escuella et Dutch s'enfuient avec un butin sous les bras depuis les toits d'une grande ville (sûrement Saint Denis). Quelques hommes sont à terre et inanimés. Séquence #22 : Une caisse semble exploser au passage de la bande à cheval. Les membres sont tous armés et font feu sur quelque chose ou quelqu'un. © 2018-2019 Analyse par R•G Grand Theft Auto Network France
  7. 13 points
    JeyM

    Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

    Bonjour, je sais qu'un ban définitif attire l'attention et les conversations, mais merci de revenir au sujet initial ; surtout que je viens d'apprendre que mon collègue avait une face de pet, imaginez mon étonnement.
  8. 13 points
    Vikingix

    Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

    Perso j'ai envie de dire que, heureusement que les PNJ de GTA Online sont ultra cheatés, parce qu'est ce qu'on ferait chier sinon ! Même ultra cheatés, la majeure partie des missions sont largement abordables pour un joueur moyen comme moi, et donc franchement faciles pour un excellent joueur. Si les PNJ étaient moins forts, autant carrément les enlever et transformer GTA en Farming Manager et ballade à Los Santos. Un peu de challenge ça fait quand même pas de mal pour l'intérêt. Après, quand j'entends que Rockstar bâcle tout ce qu'il fait, les bras m'en tombent. S'il y a bien un éditeur de jeu qui soigne son travail, c'est celui-là. Leurs jeux (enfin la lignée GTA du moins, les autres je connais pas vraiment) ont une richesse extraordinaire, avec une foule de détails. Alors ouais, de temps en temps, au sein de ce contenu si riche y'aura des loupés, un véhicule mal fini, un bug, ou autre truc agaçant. Par exemple, j'ai joué à Sleeping Dogs il y a quelques mois (un GTA-like à Hong-Kong pour ceux qui ne connaissent pas). J'ai largement vu la différence en terme de travail. Et pourtant on sent qu'ils avaient bossé aussi, mais le niveau était un bon cran en dessous. Et le pire, c'est que j'ai fini par comprendre que je jouais à une version définitive qui incluait tous les DLC du jeu. Rien que de penser à ce à quoi devait ressembler le contenu du jeu de départ, et à la fortune en DLC (payant) que cela a coûté, j'ai mal pour les joueurs de la première heure. Actuellement, je ne vois qu'un seul éditeur qui soigne encore mieux son travail, c'est CD Projekt avec en particulier Witcher 3. Alors là on passe à encore autre chose (ce qui n'empêche pas de nombreux bugs au passage), on sent des mecs qui poussent à fond leur recherche du détail. Non mais Rockstar ils te font un jeu avec une carte immense avec une foule de détail qui la rende réaliste et vivante, ils te fournissent un mode Online, ils y insèrent une foule de possibilités, ils ajoutent régulièrement de nouveaux contenus, véhicules, et le tout gratuitement en plus (hormis le jeu de base bien entendu). Et y'a des mecs qui trouvent le moyen de gueuler en te disant que c'est bâclé et qu'on les prend pour des moutons, voire des vaches à lait Puta** mais change de jeu bordel, va jouer sur un super jeu d'un super éditeur qui te prends pas pour un con, et arrête de chouiner !
  9. 12 points
    R•G

    Analyse de la vidéo de gameplay officielle, partie 2 de Red Dead Redemption 2

    Lire l'article | Voir et télécharger la vidéo en 4K | Voir les images de la vidéo Voici notre analyse de la vidéo de gameplay officielle, partie 2 de RDR 2, prévu pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One. Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences de la vidéo en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu. Veuillez noter que la vidéo a été entièrement capturée sur PS4 Pro. Découvrez l'analyse de la vidéo en 60 séquences : Séquence #1 : Cette séquence démarre sur les chapeaux de roues avec une altercation entre Arthur Morgan et un ennemi. Celui-ci se tient prêt à assommer Arthur à l'aide d'une bouteille en verre, mais Arthur ne l'entend pas de cette oreille (voir séquence #2). Séquence #2 : Scène directe de la séquence #1, Arthur se voit pris au piège avant que son ennemi ne le renverse sur une caisse lui donnant une série de coups de poing acharnés, puis en se faisant étrangler, mais celui-ci retournera son adversaire avec ses pieds, l'envoyant paître dans le décor. Remarquez que la scène se passe à la gare de Rhodes ; gare que l'on retrouvera à trois reprises dans ce trailer. Ce passage montre également les transitions harmonieuses entre cinématiques et phases de jeu. Séquence #3 : Arthur finira par se relever et courir sur le train pour accéder aux toits et continuer sa course. Remarquez la présence de 2 ennemis sur la map (situés dans un wagon du train). L'un d'eux est d'ailleurs visiblement en train de rejoindre les toits pour accueillir Arthur. On peut relever la présence de 2 icônes : l'une représentant un courrier (retour des lettres de grâce pour régler ses dettes et ses crimes ? Ou simple poste de télégramme ?), et l'autre, une icône de panneau jonchée d'un cadenas verrouillé, laissant imaginer que cela se débloquera plus tard. Est-ce une icône de voyage rapide ou un simple lieu non visité ? En tout cas, l’entièreté du décor reste toujours aussi détaillée et magnifique. Séquence #4 : On observe ici cette fameuse scène de course sur les toits du train. Remarquez les effets réalistes de la vapeur laissés par le train et les effets d'éclairage mirobolants. Ce paysage n'est pas sans rappeler quelques similitudes avec le gigantesque pont situé entre Raton Canyon et Alamo Sea dans GTA V. Séquence #5 : On voit Arthur muni d'une carabine à répétition et Sadie se diriger vers un campement de bandits situé dans ce qui semble être une raffinerie. L'effet de flamme et de brasier semble si naturel. On observera la position d'un ennemi (à droite) vers la cabane et le massacre qui a déjà eu lieu derrière Arthur, les ennemis éliminés étant représentés par de petites croix noires. Séquence #6 : Regardez la violence de cette scène où l'on voit l'assaillant apparaissant sur la map de la scène précédente se prendre une balle en pleine tête. La balle finit dans la tête de l'ennemi qui va violemment s'éjecter. La puissance de l'arme y est sans doute pour quelque chose. Les effets sont aussi crus que dans Red Dead Redemption, mais criants de réalisme. Séquence #7 : Un somptueux panorama enneigé où Arthur et son cheval se promènent. Les traces laissées par ces derniers sont impressionnantes. Comme évoqué lors des previews, les proies chassées peuvent êtres stockés sur votre cheval et ramenés au camp de Dutch ou à la vente. Admirez comme la veste et le reste de l'habillage d'Arthur est gelé et enneigé. À savoir qu'il sera conseillé de s’habiller chaudement pour éviter le coup de froid ! Séquence #8 : On y voit un Arthur à la barbe fournie et habillé chaudement pour résister à la condition climatique du coin. Son pantalon semble être une fabrication maison en peau de bête, de même que ses mitaines. Son cheval est orné d'un masque de protection personnalisé. Observez comme il est quasiment possible de sentir le poids de la bête morte sur le dos de ce cheval et ce froid mordant. On voit également qu'il est plutôt pénible et compliqué d'avancer dans ces neiges profondes. Voyez en plus que la neige colle aux vêtements d'Arthur. Séquence #9 : Arthur s'apprête à rentrer dans un cabanon avant que celui-ci se fasse renverser par un homme en colère ouvrant la porte subitement, prêt à faire feu sur nous. L'effet de soleil sur l'oreille d'Arthur est une fois de plus un détail sublime. Séquence #10 : Arthur sort d'une fenêtre et se laisse glisser sur le toit, le faisant atterrir tranquillement au sol. Les effets de lumière tamisée et la noirceur de la nuit créent un sentiment d'insécurité et de danger. Rockstar sait maîtriser parfaitement les atouts de cette génération de consoles, ce qui leur permet de pousser un réalisme toujours plus immersif. Séquence #11 : Des ennemis semblent avoir prédit la venue d'Arthur et le menacent avec leurs armes. Arthur profite d'une explosion proche pour se mettre à couvert et engager le combat. Remarquez l'incroyable effet de pluie sur les textures et les habits d'Arthur ; c'est vraiment bluffant. On notera aussi que cette ambiance et cette condition climatique spéciales sont différentes de ce que l'on a vu jusqu'à maintenant ; la météo dynamique sera donc vaste et variée. Séquence #12 : Arthur et une partie de la bande, tous à cheval, observent le passage du train en vue d'y réaliser un braquage. Remarquez cette neige légère et discrète qui nous montre clairement que la scène se passe à mi-chemin entre terre et hautes montagnes. On peut retrouver ici de gauche à droite : Hosea Matthews, Lenny Summers , Micah Bell, Dutch van der Linde et Arthur Morgan. Séquence #13 : Un membre de la bande, foulard au visage, qui s'avère être Bill Williamson, s'apprête à enclencher une explosion de dynamite, sûrement déposé sur les rails du train. Sera-t-il possible hors missions d'utiliser ce levier pour faire exploser à notre convenance des pièges ? Séquence #14 : Arthur et ses acolytes, dont Dutch, entrent en fracas dans la banque nationale de la région de Lemoyne et se débarrassent des forces de l'ordre présentes. Un membre de la bande (avec une veste blanche et un chapeau melon ; peut-être Sean MacGuire ?) monte la garde à l'entrée pendant que les autres entrent dans la banque. Rockstar n'a pas lésiné sur les moyens pour modéliser des intérieurs somptueux et fidèles à la réalité. On remarquera la réaction rapide du policier lorsque les hors-la-loi entrent et qui s'apprête à agir, mais hélas pas assez rapidement. Les éclairages à l'intérieur et à l'extérieur sont d'une beauté. Séquence #15 : On voit Arthur ouvrir un coffre afin de piller son contenu pendant que Bill Williamson (sans chapeau et avec le front dégarni) tient un PNJ par le col pour éviter qu'il n'alerte qui que ce soit. Ce PNJ tremble de peur et affirme la volonté de Rockstar de vouloir créer un monde très connecté, très vivant. Remarquez les points jaunes sur la map, marqués d'une croix. Cela semble être les coffres restant à piller. Une attention toute particulière a été accordée aux ornements des coffres et les motifs de cette pièce ; c'est bluffant. Séquence #16: Magnifique explosion donnant un accès aux coffres (explosion qui n'est pas sans rappeler une mission d'un certain GTA V). On peut observer des gravats et autres éléments du décor être projetés par le souffle de l'explosion ; des morceaux du mur tombent également une fois l'explosion passée. Les portes métalliques s'embrasent aussi. La map est entièrement colorée de rouge, montrant bien que ce braquage n'est pas passé inaperçu. Arthur est par ailleurs activement recherché : mort ou vif. Séquence #17 : Arthur est ici en pleine discussion avec Karen Jones en le suppliant de conduire Mary-Beth Gaskill, Tilly Jackson et elle-même quelque part. Arthur, réticent, finit par accepter, à la plus grande joie des filles de la bande. L'Oncle se joint au voyage. L'action se passe au campement de Dutch et sa bande, comme vous pouvez le remarquer en arrière-plan. Sera-t-il possible de récolter les meilleurs bons plans en discutant avec elles lors de voyages en chariot ? Débloquera-t-on d'autres subtilités en créant un lien avec ces femmes de joie ? Dans le passage secondant cette scène, les filles chantent ensuite une chanson paillarde, mentionnant la ville de Valentine (probable lieu de destination du groupe). Séquence #18 : Arthur et Dutch semblent s'apprêter à braquer de nouveau un train. Arthur est équipé d'un foulard et d'une carabine ; ce n'est sans doute pas juste pour saluer les passagers. Voyez comme la crinière du cheval vole au vent pendant sa pointe de vitesse, ce qui constitue encore un petit détail réaliste. À la seconde suivante, on voit une femme être aidée à grimper sur le train. Cette femme semble être Sadie Adler. Pourra-t-on en solo comme en multi aider nos partenaires à atteindre un point inaccessible ? Séquence #19 : Ici, Arthur menace une diligence et ses cochers puis fait un tir de sommation pour les intimider. On remarque sur la map que l'icône représentant une roue de chariot est de couleur jaune. Est-ce simplement un objectif de quête / mission ou bien un événement aléatoire ? En tout cas, une fois de plus, la beauté des éclairages et de l'ambiance qui s'en dégage est très réussie. Séquence #20 : Dans cette séquence, Arthur braque une armurerie. L'armurier est terrorisé et hausse les mains en l'air. Voyez comme chaque détail apporté au décor est criant de réalité : les armes, les soins apportés aux ornements des tiroirs et de la caisse enregistreuse. On aperçoit le magazine qu'Arthur pourra consulter en vue FPS lorsqu'il fera ses choix pour l’achat d'armes et autres personnalisations. Autre élément : un couguar empaillé est visible sur la droite de l'image ; pourtant, celui-ci n'a pas encore fait son apparition dans le jeu, mais nul doute qu'il fera partie des quelques 200 espèces d'animaux disponibles dans le jeu. Séquence #21 : Nous retrouvons ici un ancien système connu des anciens joueurs de GTA San Andreas : les cambriolages de nuit. Ici, Arthur, tout en discrétion, fouille un coffre à pharmacie, sans doute à la recherche de gélules et autres fortifiants essentiels à son cheval ou lui. Remarquez le degré de réalisme de Rockstar quant à la position du PNJ en train de dormir jusqu'au pied fidèlement modelé. Fini les positions droites figées et les yeux grand ouverts. Séquence #22 : Cette séquence nous offre une somptueuse vue d'ensemble sur les plaines, lacs et rivières. Les nuages sont d'un réalisme ! Observez ce détail qui témoigne du froid en altitude : Arthur fait de la vapeur de condensation et porte sa main devant son nez et sa bouche. Regardez comme l'horizon se profile à des km², la beauté s'étend à perte de vue. Séquence #23 : Arthur se fait prendre en embuscade par un chariot de bandits. L'un d'eux viendra frapper Arthur, le mettant à terre. Voyez comme l'éclairage de l'orage sur l'herbe mouillée et ses reflets rebondissent sur les personnages et sont à la limite du naturel et du réel. Le changement de luminosité lors des éclairs est beaucoup plus prononcé que dans les précédents jeux de Rockstar. Il vous arrivera de faire des mauvaises rencontres de nuit comme de jour, la nuit étant un poil plus dangereux, selon si vous êtes seul ou non. Séquence #24 : Des bandits interrogent d'une manière un peu musclée un pauvre homme, lorsque le blond lui porte un coup à l'estomac. Son acolyte derrière lui semble s'approcher de la victime pour lui parler ou le questionner. Les expressions faciales des personnages sont les meilleures représentations de tous les jeux de Rockstar. Séquence #25 : Ici, des hommes cagoulés (la bande d'Arthur ?) braque ce qui semble être une diligence d'un bourgeois. Le braqueur principal porte un foulard attaché à sa cheville : Est-ce une marque de gang ? Une simple blessure ? Remarquez la boue restant collée aux roues de la diligence ; c'est un détail pointilleux. Pendant que le bandit tient en joue le conducteur, un autre en arrière-plan frappe avec sa crosse sur la serrure du coffre pour pouvoir l'ouvrir. Séquence #26 : Cette séquence est peut-être la plus intéressante. On peut remarquer la présence de 4 hommes issus d'un probable cartel mexicain. Ces hommes viennent d’abattre de sang froid un homme dont la balle a explosé son abdomen. Mais ce n'est pas tout, observez bien cette scène et regardez à présent cette comparaison faite par SG-17 sur Reddit, qui démontre qu'il s'agirait bel et bien d'Armadillo, ville emblématique du premier Red Dead Redemption. L'action se passe dans/devant le bureau du shérif d'Armadillo. La victime est un shérif ou un de ses adjoints. Séquence #27 : La scène se passe à Blackwater, comme indiqué sur les panneaux du bâtiment en arrière-plan (Grand Theater). On y voit 2 agents de l'ordre fouler le trottoir lourdement armés ; recherchent-t-il un fugitif ? Ou est-ce une simple mesure de précaution ? Par les temps qui courent dans le Far West, c'est préférable. Séquence #28 : On peut voir ici que quand Arthur est recherché, le champ de vision des ennemis est indiqué sur le radar (comme c'était le cas dans GTA V). L'indice de recherche passe ici de Unknown suspect (suspect inconnu) à Investigating (investigation). Voyez les traits du visage d'Arthur, conscient que la menace est proche. Séquence #29 : Cette scène se passe à Valentine (pancarte Weapons sold, similaire dans le trailer #2). Observez les nombreuses et affreuses balafres de ce personnage sur sa joue ; l'effet donné est remarquable. La vue de l'extérieur depuis les intérieurs est grandement soignée et permet un réalisme d'immersion. Séquence #30 : Arès avoir volé ce cheval, Arthur se retrouve avec des chasseurs de primes à ses trousses. Ceux-ci sont représentés d'une tête de mort sur la map. On peut apercevoir le « sifflement » de la balle, qui frôle Arthur de très près, et une victime de son pistolet tombant de son cheval. Le corps inerte de celui-ci tombe et tire également un coup de feu par automatisme. L'humidité et la noirceur du lieu seront sûrement théâtre de phénomènes pas très légaux et d'embuscades. Séquence #31 : Ici, vous assistez à une scène plutôt violente et sanglante. Le sang gicle sur les vêtements et le visage d'Arthur, ce qui témoigne de la violence du coup et de l'acharnement. Une fois de plus, les expressions faciales magnifiquement réalisées sont capables de nous faire ressentir les émotions de cette scène. Séquence #32 : Cette scène sous l'effet du Sang froid se passe à Rhodes. Le portique indique Gray Woolen Mill et le cabinet d'un certain docteur E.J. Paulson est visible à gauche. Un ennemi a déjà subi la colère d'Arthur, son corps jonchant près du chariot. Séquence #33 : Ici, Arthur utilise à nouveau son Sang froid et tire sur les roues de la diligence, la faisant exploser brutalement. Remarquez que l’explosion ne touche pas que la diligence mais aussi les pattes arrières du cheval, complètement déchiquetées. Les chevaux de tête se sont défaits de l'attelage et s'enfuient. Séquence #34 : De nouveau, un autre palier du Sang froid, où cette fois-ci les organes vitaux des ennemis apparaissent en surbrillance rouge afin de maximiser vos chances de dégâts. Un membre de la bande monte la garde devant le bâtiment avant d'ouvrir la porte à ses acolytes. Séquence #35 : Arthur se balade en ville. Cela semble être Saint-Denis. Le mendiant est adossé à une pharmacie (indiquée sur les panneaux). Il est visiblement aveugle, en témoigne le bandeau sur ses yeux. Une action contextuelle est visible en bas à droite, laissant le choix d'aborder le mendiant en appuyant sur la touche L2. On peut voir que de nombreux PNJ foulent le sol de la ville, mais aussi les balcons, renforçant un peu plus l'immersion de vie organique. Peu après, on voit Arthur donner de l'argent à ce mendiant. Séquence #36 : Cette scène se passe de nouveau à Rhodes (en arrière-plan, la statue à gauche et le château d'eau près de la gare à droite). Regardez également Arthur déambuler à cheval, affichant fièrement ses trophées de chasse et un nouveau look lui donnant un air complètement différent. On remarque que la bride du cheval semble personnalisable (en témoignent ses couleurs différentes, vert et rouge). Observez comme les 2 cochers à droite regardent Arthur passer ; son arme à la main doit rendre nerveux ces hommes. Séquence #37 : Ici, Arthur prend une assiette de nourriture et la déguste. À savoir que la prise de poids ou la perte de poids semble être confirmée. Menu du jour : ragoût de boeuf (Beef stew), agneaux (Lambs). Arthur aura besoin de manger (ainsi que dormir) pour reprendre des forces et régénérer sa santé, comme dit dans les previews. La scène semble se passer au même endroit où l'on voit Arthur descendre les marches dans un screenshot tiré des previews. Séquence #38 : Arthur tient un fusil de précision dans sa main gauche. Trois autres armes sont visibles également à son ceinturon : deux revolvers et un couteau. Regardez l'attention toute particulière et soignée apportée aux détails du pistolet, ses ornements, ses motifs ainsi qu'à l'étui. Séquence #39 : Arthur est ici en train de prendre son bain. Le champagne est de la marque Antoinette (référence aux vins français ?) et un cigare (ainsi qu'une boîte) est également visible sur la table à droite. Possibilité de boire et fumer dans le bain ? Comme pour les autres éléments de jeu, l'action pouvant être effectuée est indiquée en bas à droite (ici, tapoter Carré pour se frotter). Séquence #40 : Arthur marche fièrement dans les allées d'une ferme, couvert de boue, quand une femme remarque son aspect dégoûtant et tente de le fuir. Dans les previews, il était mentionné que si Arthur ne prenait pas soin de lui les gens le remarqueraient. Arthur les salue, la tête baissée, ayant sûrement conscience qu'il est l'objet de l'attention. La pancarte en arrière-plan mentionne un chantier de vente aux enchères. Est-ce ici que la vente des chevaux / animaux se fera ? Séquence #41 : Ici, on peut voir Arthur se balader en canot. Il peut être dirigé aussi bien tout seul qu'à deux (voir trailer #1). La beauté de l'eau qui abrite les reflets du soleil et de la pluie est somptueuse. Séquence #42 : Si dans Red Dead Redemption, le troupeau de vaches était indiqué par une icône commune et les bêtes égarées par des icônes individuelles, il semble ici que chaque vache ait sa propre icône, quelle que soit la situation. Les actions contextuelles proposent aux joueurs de centrer votre vue sur le troupeau et de vous armer de votre arme en appuyant sur R2 ou de tirer. L'éclairage de cette scène est un plaisir pour la rétine, digne des plus grands tableaux d'oeuvre d'art. Séquence #43 : Arthur et John Marston avancent sur les rails grâce à une draisine à bras. Ce véhicule (non pilotable) était déjà présent dans Red Dead Revolver. Vous pouvez voir qu'un escalier permet d'ailleurs de descendre du pont. Séquence #44 : Dans cette scène nous présentant les différentes activités, le joueur peut s'adonner à la pêche, aussi bien sur terre (cette scène) que dans une barque (gameplay #1). Ici, Arthur est accompagné d'un autre membre de la bande. Les poissons que le protagoniste projette de pêcher sont visibles à droite. On peut également voir le bouchon de son acolyte partir. Le joueur peut, à l'aide des commandes de la manette, couper la ligne, contrôler la canne et ramener sa ligne grâce au moulinet. Séquence #45 : Une partie de blackjack (déjà présent dans RDR). Le croupier distribue les cartes sous l'oeil attentif d'une femme avec un éventail. Les actions contextuelles permettent aux joueurs de quitter le jeu avec Rond, de regarder ses cartes avec L2 et de regarder les cartes du banquier avec R2. Séquence #46 : Dans cette scène, nous voyons une nouvelle activité : la danse. Mary-Beth est ici la cavalière d'Arthur, tandis que Dutch danse en arrière-plan. Le ciel étoilé est toujours aussi bluffant que lors de son apparition dans le trailer #1. Une action contextuelle apparaît avec deux choix : quitter la danse avec le bouton Rond ou s'éclater avec le bouton Carré. Séquence #47 : Arthur joue ici au jeu du couteau avec Lenny Summers. L'activité reprend la même mécanique que dans le jeu précédent (paris, tentatives, QTE, temps). L'une des QTE qui est essentielle à la réussite du jeu est la touche Triangle visible entre les doigts d'Arthur. Séquence #48 : Nouveauté dans cet opus : les passages secrets. En ouvrant le passage secret, la poussière tombe du chambranle. Nous ne savons pas pour le moment ce que réserverons ces couloirs / passages mystérieux, mais nul doute que vous y trouverez votre bonheur. Séquence #49 : Les deux hommes se battant près du campement de la bande sont vêtus de tenues de bagnard ; ils possèdent d'ailleurs des fers (coupés) aux pieds. S'agit-il de détenus fraîchement évadés venus agrandir les rangs de la bande de Van der Linde, comme l'espérait Charles Smith dans le trailer #2 ? Voyez l'icône en forme de point d'interrogation sur la map indiquant probablement un événement aléatoire ou une nouvelle quête annexe. Séquence #50 : Cette scène se passe à la gare de Rhodes, au même endroit qu'au début de la vidéo. Arthur a le visage tuméfié. Une action contextuelle apparaît : se libérer (en appuyant sur la touche Rond). L'individu prenant Arthur en otage semble être Scott, comme indiqué en bas à droite. Séquence #51 : On peut maintenant assister à des spectacles et interagir en fonction des éléments proposés aux joueurs. Ici, vous pouvez soit contrarier les danseurs sur scène, soit les applaudir. Séquence #52 : Dans cette scène, on y voit Arthur regarder une affiche d'homme recherché dans un commissariat : c'est donc le retour de la chasse à la prime, comme c'était le cas dans Red Dead Redemption. Regardez l'homme qui croupit derrière les barreaux : sera t-il possible d’interagir avec eux et de les taquiner ou de les plaindre ? Ici, vous devrez retrouver un vendeur de substances illicites du nom de Benedict Allbright. Séquence #53 : Retour des provocations en duel. Ici, le Sang froid n'aura pas épargné l'adversaire mort d'une violente balle dans la tête (à l'oreille précisément). Dans Red Dead Redemption 2, les scènes gores et sanglantes ne manqueront pas à l'appel ! Séquence #54 : Confirmation de la présence d'enfants dans le jeu. Outre Jack Marston ou l'enfant vu brièvement dans le gameplay #1, ceux-ci auront une plus grosse visibilité et c'est une première dans un jeu Rockstar. Arthur fait face à cet enfant craintif et sa mère en colère. Il y est sûrement pour quelque chose. Séquence #55 : Première apparition de la vue FPS dans la série et c'est criant de réalisme et d'immersion. Il a été dit dans les previews que chaque mouvement en FPS avait son degré de réalisme, comme la tête qui bouge en temps réel, celle du cheval également, et qu'il est possible de régler cette vue à son gré (pour ceux n'aimant pas voir la tête de leurs compagnons). Séquence #56 : Arthur entre dans une maison (en vue FPS) et fait face à un bandit qui surgit de derrière un mur. Arthur est équipé d'un fusil à canon scié. Le viseur de celui-ci est clairement vaste et s'élargit lorsque le coup est donné. La violence du coup laisse penser que cette arme fera de gros dégâts. Lorsque Arthur recharge et enlève les douilles, on y voit de la fumée et la gestuelle de rechargement. Séquence #57 : Vue en hauteur d'Arthur et un autre membre du gang depuis les montagnes. C'est une des vues cinématographiques. On remarque le détail du vent qui souffle sur les rochers balayant la neige. L'horizon s'étend à perte de vue ; c'est impressionnant. Comme dit dans les previews, le joueur a la possibilité de passer en vue cinématique lors d'un trajet en appuyant sur le pavé tactile (PS4), pour ne pas rater les dialogues par exemple (utile lorsque les sous-titres sont minuscules). Un système beaucoup plus poussé que dans Red Dead Redemption. Séquence #58 : Ici, Arthur se retrouve pris en guet-apens par une meute de loups. Le loup qui a attrapé le bras d'Arthur a désormais le museau taché de sang. Suite à cette mésaventure, Arthur brandit son fusil pour exécuter un loup et l'on peut y observer des bleus et des traces de griffures seront visibles sur la peau d'Arthur après avoir affronté un animal sauvage (ou quelqu'un d'hystérique). Séquence #59 : Petit clin d'oeil à l'artwork de John Marston sur la jaquette officielle de Red Dead Redemption. Séquence #60 : Cette scène clôture cette deuxième partie de la vidéo de gameplay, où l'on voit de gauche à droite : Susan Grimshaw, Charles Smith, Hosea Matthews, Dutch van der Linde, Arthur Morgan et Leopold Strauss. Toute la bande est réunie et Dutch semble s'émerveiller du monde qui l'entoure face à ses compères de toujours. © 2018-2019 Analyse par R•G Grand Theft Auto Network France
  10. 11 points
    Manhattan

    Vos véhicules Online

    + Très résistant mais il ne faut pas prendre de balles explosives ou de missiles dans le gouvernails de direction (à l'arrière) ou alors c'est le piqué. L'avion peut prendre pas mal de dégâts pour vous laisser le temps de vous éjecter mais il peut devenir inutilisable très vite. (Dès qu'un moteur fume l'avion à tendance a virer seul) + Extrêmement maniable même sans modifications, il peut sans problème se placer derrière tout appareils ennemis en dogfight le "rayon de braquage" étant super court. + Large arsenal: Leurres, bombes, roquettes de barrage. - Cher, avec les modifications on arrive au dessus de 4M - Vitesse ri-di-cule à faible altitude. Il gagne en vitesse de pointe quand on monte un peu plus en hauteur. - Canon très bien pour le dogfight mais limite inutile contre un joueur a pied ou un véhicule blindé tellement il faut de passage (la logique R*) - Seulement 30 missiles guidés, donc pas illimités (sérieux ?)
  11. 11 points
    JeyM

    Vos véhicules Online

    La dolce vita
  12. 10 points
    Flow89340

    Vos véhicules Online

    Nouvelle robe pour ma XA 21... une de mes préférées...
  13. 10 points
    Oρi

    Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks

    Je suis pas psy mais ça sent la tendance scatophile.
  14. 10 points
    Art

    Vos véhicules Online

    Vapid Speedo 2 Custom
  15. 10 points
    Tribalgraph

    Vos véhicules Online

    Une petite Cheburek ! Non! non ! on est pas dans les clichés ! non non du tout , je vois pas ce que vous voulez dire
  16. 9 points
    R•G

    Découvrez notre analyse de la vidéo de gameplay officielle de RDR 2

      Suite à la vidéo de gameplay officielle de Red Dead Redemption 2, découvrez notre analyse de la vidéo en 67 séquences !   » Voir l'analyse «   Analyse réalisée par R•G. Un grand merci à tous les membres de l'équipe et les V.I.P. ayant contribué à l'analyse : KevFB, Master Nawak, BenDeR & Tarkoss.   Vous pouvez découvrir les images de la vidéo en résolution 4K dans notre galerie.   À noter que la vidéo a été capturée sur PS4 Pro.   Bonne lecture !
  17. 9 points
    El Guzo

    Vos véhicules Online

    C'est avec grande fierté que je vous annonce la création de ma nouvelle entreprise, LS Goose Taxi Cab Company. Nous transportons des personnes d'un point A à un point B, mais pas uniquement, nous pouvons aussi faire en sorte que ces personnes n'arrivent jamais au point B. Éventuellement nous pouvons aussi livrer des colis que d'autres refusent de déplacer pour vous. N'hésitez pas à faire appel à notre belle flotte prête à vous rendre service partout à Los Santos et Blaine County.
  18. 9 points
    Oρi

    Snapmatic - Partagez vos photos

    Petite capture du rework de la Sultan et de l'Oracle par @OncleYdro @WeoBBDOPE
  19. 9 points
    Dharma76

    Vos véhicules Online

    Toutes les italiennes réunies dans le nouveau garage. Le deuxième sous-sol qui contient les américaines sera bientôt en ligne !
  20. 9 points
    Manhattan

    Vos véhicules Online

    Ma Jester Classic: J'ai eu du mal au premier bord mais finalement j'adore, elle ressemble à la vraie (merci les phares carbones ceux d'origine la dénature trop). J'aurais aimé autant d'options que pour l'Elegy classic et un bien meilleur bruit mais bon. Sinon côté accélération et maniabilité je la trouve top (pour du mode libre)
  21. 9 points
    iPeluche

    GTA Online : « Nuits blanches et marché noir » maintenant disponible

    Je vais pas y aller par quatre chemins, je pense que ce DLC marque définitivement la fin de mon aventure avec le jeu... du moins, depuis le DLC des Braquages de la fin du monde, je n'étais absolument plus hypé et prisé par ce jeu, pour de multiples raisons mais je vais en venir uniquement au DLC After Night puisque c'est le sujet. Ce DLC, attendu depuis des années, avait l'air fort bien sympathique. Au finale, il pue plus qu'autre chose. La cause à un dripfeed grostesque. R* met ce système en place pour garder constamment ses joueurs sur le multi ? Pas de problème, moi il m'emmerde plus qu'autre chose. On télécharge une mise à jour de 4,3Go pour en toucher ne serait-ce que le quart du DLC. C'est décevant. Le Gameplay est semblable à ce qui est proposé depuis trois ans. Sans parler de refonte, d'autres initiatives aurait sans doute été appréciable. On tourne en rond sans cesse sur ce jeu. On fait trois missions, la boîte est développée, on danse, cool. Mais ensuite ? Des activités par-ci par-là pour gagner en popularité et attirer toujours plus de monde dans sa boîte. Ceci dit, il faut le dire, la danse est assez complète et sympathique. Niveau contenu, j'ai à peine regardé. Quelques vêtements et 7 nouveaux véhicules ? Allez, j'ai acheté trois t-shirt et une veste à tout casser. Les véhicules en rapport avec la boîte de nuit sont sympa. D'autres sont à venir en dripfeed ? Pas mon problème, je vais pas me connecte chaque semaine pour une voiture en plus. Dommage. Surtout un grand hommage à R* de proposer une bouteille de champagne à 150000$. Ça au moins eu le mérite de me faire rire. D'ailleurs, où sont les trois autres DJ et la nouvelle station de radio ? En dripfeed aussi ? ISSOU. La pire des blagues que pouvait faire R*. Comme dit sur Discord, au delà du DLC, j'osais espèrer que R* se renouvelle un peu. Notamment une mise à jour technique / graphique qui aurait eu le mérite de rafraîchir un peu le jeu. Le jeu n'est pas vilain, mais c'est pas beau non plus en 2018. D'ailleurs l'aliasing et le clipping toujours présent ça fait sacrément plaisir. Vu l'argent gagné, un minimum d'effort dessus aurait été appréciable. Le jeu pèse aujourd'hui la bagatelle de 71,59Go sur le disque dur de la PS4 et quand on y joue peu pour ne pas dire jamais, ça fait mal. La bonne époque entre 2014 et 2016 manque. Au delà de la lassitude, le jeu s'essoufle bien qu'on le sentait venir depuis un moment. Sans parler du solo complétement enterré par R*. Finalement, j'ai relancé le jeu pour un peu plus de deux heures et je crains que ce sera la seule fois que je le relance. Dur de prendre du plaisir sur un jeu où le "farming" dépasse tout ce qu'on pouvait imaginer. Notamment quand il s'agit de payer un contenu hors de prix. Cet au revoir à GTA implique forcément un au revoir à la communauté de GTANF. En dépit des différents, j'aurais passé de très bon moment sur le forum comme sur le jeu. Et c'est pourquoi je remercie le staff de GTANF et la communauté qui œuvre pour l'activité du site.
  22. 9 points
    TheViperZM

    Vos véhicules Online

  23. 8 points
    Olivia

    Saloon du Network - Red Dead Redemption 2

  24. 8 points
    KevFB

    Rockstar révèle de nouveaux détails sur le mode histoire de RDR 2

    En parallèle de la publication des artworks des différents membres de la bande de Dutch van der Linde, Josh Bass et Aaron Garbut, respectivement directeurs artistiques à Rockstar San Diego et Rockstar North, donnent au Hollywood Reporter de nouveaux détails sur l'intrigue et le mode solo en lui-même de RDR 2. Ainsi, selon Bass, Dutch van der Linde a été le point de départ de ce nouveau jeu. Figure importante du passé de John Marston et pièce maîtresse de l'intrigue de RDR, l'idée d'une préquelle tournant autour de son gang a alors fait son chemin. « La présence de Dutch planant sur Red Dead Redemption et son influence sur les événements ont été une grande source d'inspiration pour la mise en place et la direction de Red Dead Redemption 2. Nous voulions tous en savoir plus sur lui et la bande - comment était-ce de chevaucher avec ce gang ? Qu'est qui les a menés aux événements du jeu précédent ? Qu'est-ce qui leur est arrivé en cours de route ? ». « Dans Red Dead Redemption 2, vous pouvez voir cette bande, y compris Marston, au sommet de sa notoriété et au moment où les choses commencent à s'effondrer. Cette histoire se concentre sur Arthur Morgan, le plus fidèle exécuteur de Dutch. Adopté au sein du gang par ce dernier alors qu'il n'était qu'un jeune garçon, Arthur considère la bande comme sa famille - Dutch a donné un sens a sa vie, et le gang a servi d'unique élément positif est constant dans celle-ci », ajoute Bass. Si RDR 2 permet de faire un bond de douze ans dans le passé et de découvrir la bande en pleine action, ce n'est pas pour autant que les événements se situent en pleine Conquête de l'Ouest, sans loi. « Les choses changent - il n'y a pas beaucoup de place dans un monde en pleine modernisation pour le mode de vie du gang. À travers les yeux d'Arthur, vous voyez les événements commencer à faire des ravages sur la bande car ils sont forcés de fuir à travers l'Amérique, pendant que dans le même temps, l'emprise de Dutch sur le gang commence à s'estomper », précise Bass. « Nous avons cherché à capturer une large part de la vie américaine en 1899, une nation à l'industrialisation rapide qui aurait bientôt des vues sur la scène mondiale - et ferait tout son possible pour se moderniser », poursuit Garbut. « C'est un paysage brutal avec une histoire sordide, mais aussi plein d'opportunités. L'un des aspects les plus satisfaisants de la création d'un monde d'une telle envergure est la possibilité de découvrir toute une gamme d'histoires et de personnages durant votre voyage. Le parcours de la bande et la portée épique du jeu permettent d'aborder tous les aspects de l'Amérique au tournant du siècle de manière éloquente et significative ». Rockstar, qui a toujours cherché à créer les mondes les plus grands et immersifs possibles tout en gardant son ton satirique, souhaite ainsi offrir aussi bien un univers organique qu'un reflet de la société de l'époque. « Nous essayons de créer un monde qui soit à la fois expansif et profond. Nous avons toujours essayé de créer des univers qui ressemblent à des endroits autant qu'à des jeux, et nous avons pu utiliser les dernières technologies pour faire avancer cette idée comme jamais auparavant », déclare Garbut. Cela concerne aussi bien l'environnement que les personnes ou animaux qui le peuple. « Le contraste entre riches et pauvres, entre faible et fort et entre civilisation et région sauvage nous a vraiment parlé ». L’interactivité sera alors l'un des points centraux de ce nouveau monde. « Nous essayons de créer un monde où tout est plus cohérent, de sorte qu'aussi bien les actions du joueur que la façon dont le monde réagit à celles-ci soient cohérentes, peu importe ce que vous faites ou où vous le faites », ajoute Aaron Garbut. « C'est persistant et vivant, mais aussi plus délibéré et plus intime d'une manière qui convient à un monde où l'on se déplace encore à cheval ou à pied. Vous pouvez échanger des histoires avec un barman dans un saloon, éviter les ennuis avec un représentant local de la loi, attaquer un train ou fouiller simplement dans les tiroirs d'une ancienne ferme en espérant trouver de l'argent ou simplement de la nourriture pour aider le gang à survivre - et une transition parfaite entre ces choses à la fois amusantes et conformes au caractère d'Arthur ». Pour le directeur artistique de Rockstar San Diego, si la nouveauté de GTA V avec le switch entre plusieurs protagonistes faisait sens pour ce jeu et était amusant, « se contenter d'un seul personnage était plus approprié à la structure et au récit d'un western. Arthur vit et se bat aux côtés des autres membres de la bande de Van der Linde, et ils forment un groupe de personnages pleinement conscients qui ont des relations entre eux et avec Arthur, mais c'est l'histoire d'Arthur et nous plaçons fermement les joueurs dans ses bottes alors que lui et son gang font face à un monde à l'évolution rapide. Nous pensons que les gens vont vraiment aimer le sentiment d'être dans la bande. Ce n'est en rien comme ce que nous avons fait auparavant ». Concernant l'avancée technique que Rockstar a pu faire avec l'arrivée des consoles de huitième génération, les deux intervenants se montrent confiants quant au fait que ce jeu créé spécialement pour ces dernières dépasse la précédente production du développeur. « Grand Theft Auto V a servi d'étalon assez élevé pour nous en tant que compagnie, mais même les versions PlayStation 4 et Xbox One de ce jeu étaient basées sur des concepts techniques de l'ère de la PS3 », déclare ainsi Josh Bass. « Red Dead Redemption 2 est notre premier jeu pour la dernière génération de plateformes, et a été l'occasion pour nos équipes de mettre à jour tous les aspects de notre approche du jeu en même temps, des graphismes et de l'éclairage à l'intelligence artificielle, en passant par la météo, le son, la musique, l'animation faciale et corporelle et plus encore. Nous avons utilisé ce pouvoir pour créer un monde qui dépasse de loin tout ce que nous avons fait en termes de profondeur, d'interactivité et de persistance ». « C'est le sens de la vie du jeu qui le distingue le plus. Lorsque vous entrez dans une ville pour la première fois et que vous voyez les habitants vaquer à leurs occupations, construire des maisons, vendre des journaux, traîner, vous pouvez dire instantanément que nous n'avons jamais expérimenté ce niveau de détail dans un monde ouvert auparavant », annonce quant à lui le directeur artistique de Rockstar North. L'une des autres volontés affichées par la compagnie au R étoilé est ainsi de redéfinir les codes du jeu vidéo, notamment en gommant les limites entre cinématiques, missions ou encore quêtes annexes, au nom encore une fois de l'immersion. « Quand vous voyez une cabane sur une colline et que vous savez qu'il y a quelque chose d'intéressant pour vous là-bas, peut-être que vous allez y pénétrer et tomber sur un mystère, ou rencontrer son propriétaire et déboucher sur quelque chose. Je pense que c'est à ce moment-là que vous pouvez dire que c'est un nouveau territoire, quand vous ne savez même pas si ce que vous avez fait était une mission ou non. Lorsque toutes les parties systémiques du monde se rejoignent avec notre contenu scripté de la bonne manière, c'est incroyable ». À Aaron Garbut de conclure sur son ressenti personnel après ces huit années de développement et sur la trace que doit laisser RDR 2 dans l'univers vidéoludique : « Faire oublier aux joueurs qu'ils jouent à un jeu, et les laisser à la place avec un souvenir d'un lieu. C'est comme ça que je quitte ce projet personnellement, maintenant que nous le terminons, j'ai passé des années à vivre dans ce monde tous les jours et ça va me manquer. Mais je le laisse avec des souvenirs d'un endroit où j'ai vécu. C'est assez incroyable ». Lien : Hollywood Reporter
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