Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 08/03/2013 dans toutes les sections

  1. 7 points
    Master Nawak

    Los Santos en réel

    Michael descend l'immeuble de l'IAA, l'immeuble le plus au nord-ouest des 2     Si il avait descendu l'immeuble du FIB, on aurait vu l'immeuble de l'IAA juste derrière Michael sur l'image ci-dessous, ce qui n'est pas le cas.     Sinon concernant l'image de Rock-Star-89, en combinant quelques images, on peut obtenir ce résultat de la partie au nord de Downtown (en sachant que la route que j'ai dessinée en blanc est droite en non courbe)  
  2. 4 points
    Liberty

    The NoLimit™

      PAS D'ACCORD.   1) J'ai jamais accroché à Facebook.   2) Je préfère comme tous le monde les chaines Youtube d'avant, où l'ensemble de la page pouvait être modifié.   3) Je déteste les recommandations Youtube sur la page d’accueil.
  3. 4 points
    TheToch

    Jeux de mots , blagues et trucs marrants

    Une association de nains a monté un club de football, et chaque dimanche ses équipe jouent l'une contre l'autre. Après le match, tous vont dans un café, on leur réserve la salle à l'étage pour boire un coup.   Un dimanche, un client bourré, accoudé au comptoir, voit descendre dans l'escalier un, deux, trois, cinq, dix enfin onze nains en maillot bleu qui traversent la salle, passent devant lui et sortent dans la rue.   Il se frotte les yeux et recommande un whisky.   À peine l'a-t-il bu qu'il voit un, deux, cinq, dix puis onze nains en maillot rouge descendre à leur tour l'escalier, passer devant lui, sortir dans la rue.   Il appelle Tony, le propriétaire du bistrot et lui dit à l'oreille :        
  4. 2 points
    Fay73

    Actions des personnages

    Bonjour a tous !   J'ai créer ce topic pour que nous parlions des actions des personnages dans tout les cas :dans les voitures, a l’extérieur ...   Je vais vous donnez des possibilités .Ce sera a vous de me dire votre avis !   PNJ ou personnages principaux pourront faire :   Dans un véhicule :   -Le bras hors de la voiture -La tête tenue par la main -Se retourner -parler avec le passager -ouvrir la vitre -changer les vitesses -activer le frein a main -mouvement des pieds pour accélérer/freiner/débrailler -sortir la tête et le bras pour payer au péage -nettoyer le véhicule -le remplir d'essence   A l'extérieur :   -difficulté a courir dans les montés -épuisement du corps dans le désert -tenir un commerce et interagir avec des gens   Dans des bâtiments :   -travailler sur un ordinateur -action avec le distributeur plus réaliste que dans GTA IV   Voila je n'ai pas mis grand chose au 2 dernières propositions pour que vous donniez vous aussi des propositions !
  5. 2 points
    Paroxysme

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

        La Valse à mille temps - Jacques Brel  
  6. 2 points
    maxX76

    Les armes à feu de vos rêves

    l arme de mais réve un cat D11 :nasty:
  7. 1 point
    KevFB

    The NoLimit™

      Par hasard, hein ?
  8. 1 point
    KevFB

    Jeux de mots , blagues et trucs marrants

    Un petit vieux de 70 ans pleure sur un banc dans un parc. Un jeune va le voir et lui dit : - Que vous arrive t-il ? - J'ai une femme extraordinaire avec des gros seins, des fesses qui font rêver, elle me fait l'amour dans toutes les pièces de la maison et cela tous les jours. - C'est pour ça que vous pleurer ?!      
  9. 1 point
    BenDeR

    The NoLimit™

    Vous avez sans doute remarqué l'arrivée de Blueprint au sein de l'équipe. Petite précision à apporter puisqu'il y en a certains encore qui semblent confus : Son rôle est de réaliser différents éléments graphiques, tout en nous aidant à corriger et rédiger certaines pages du site. C'est un peu le "couteau suisse" de l'équipe, si on veut.
  10. 1 point
    FromBostonWithGun

    The NoLimit™

    ça seras toujours mieux qu'un plus belle la vie sur ds
  11. 1 point
    Nostra

    The NoLimit™

      Pourquoi continuent-ils à créer ce jeu alors que personne ne l'achète ?
  12. 1 point
    Master Nawak

    Los Santos en réel

    Rodeo Drive en vélo  
  13. 1 point
    tete0148

    Actions des personnages

    Salut, moi j' aimerais pouvoir se balader avec sa copine, l' emmener chez nous, sans que ce soit une mission. Remplir d' essence en voiture serait SUPER !! Pouvoir avoir un métier serait une grande avancée dans GTA, par exemple devenir pilote de chasse comme j' adore piloter dans SA ! Mais je pense pas que l' on pourra
  14. 1 point
    Master Nawak

    Los Santos en réel

    Les avions de chasse au nord de downtown  
  15. 1 point
    Mcfly_7

    The NoLimit™

      ça sent le troll ça m'voyez les gars ..     Bon si c'est pas cas tu peux aller te présenter et étayer ton post à l'occasion..
  16. 1 point
    lamboman79

    Les armes à feu de vos rêves

    Salut ! Moi sa serais Arme blanche: -couteau, une batte de b., une matraque, le retour des poing americain, un couteau de combat (style RDR), et tout sortes d'objet quelquonc . Arme de poing: -le classique 9mm, un desert-eagle (comme dans gta4 mais plus puissant) et un bon vieu colt SMG: -MP5 (style gta sa), un uzi (comme celui en or de TBOGT), un pistolet-mitrailleur, et un skorpion evo (un peu moin cheater que dans bo2) Fusil d'assault: -M4,variété d'AK(ak47,aek972, ect), une sorte de SMR de bo2 (que l'ont peu appercevoir dans un screen de gtaV) Machine gun: -M60(similaire a celle de vcs), un "mini"gun,un LG,un RPG7, et un lance roquette à tête chercheuse, un bellier du n.o.o.s (pour deffoncer les portes fermer, les véicules et peut-être même les gens Sniper: -PSG (de GTA4),le snipe de TBOGT, et une carabine de chasse (sans lunette) Explosife: -C4, grenade frag et fumigène Equipement: -Masque de plonger pour pouvoir nager sous l'eau, des lunette de nuit, ect...  
  17. 1 point
    Master Nawak

    Los Santos en réel

      Marina del Rey (Bay City?) et Vespucci vu de Downtown  
  18. 1 point
    Jasper

    Cool-ta-vie.com

    Voici mon repas de ce midi!
  19. 1 point
    LeSolitaire

    Le Point du Savoir

    Bill Clinton?
  20. 1 point
    Liberty

    The NoLimit™

      J'ai bien ris en lisant ce message.       Tu est le nouveau Dastro ? Content de savoir que je créer des pseudo-débats, ça change de certains messages...
  21. 1 point
    KevFB

    Jeux de mots , blagues et trucs marrants

    Deux amis se retrouvent, l'un a une Ferrari, l'autre une vielle R5. Le propriétaire de la R5 propose à son ami de monter dans la voiture. Il frotte le volant et un génie apparaît : - Génie, je veux un verre de thé pour moi et mon ami.   Et le génie s'exécute.   Stupéfait, l'ami lui propose d'échanger sa Ferrari contre sa voiture. Arrivé devant chez lui avec la R5, il klaxonne sa femme qui ne comprend pas de voir son mari dans une vielle voiture. Il lui dit : - Monte, ne t'inquiète pas, tu verras la bonne affaire que j'ai faite !   Là, il frotte le volant et dit au génie : - Je veux un sac de bijoux pour ma femme !   Le génie lui répond :      
  22. 1 point
    Master Nawak

    Los Santos en réel

    Non, pas vraiment. J'utilise le même hébergeur d'images que d'habitude pourtant. Mais elle est énorme par contre (1684 *1684)   Sinon autre chose: Concernant la vidéo du cycliste,     Voici son plus beau loupé :   Sur le santa monica boulevard, il croise Rodeo Drive à 2'44" et au lieu de filmer la partie sud du carrefour (image Google Maps) qui lui aurait montré les entrées de parking, la boutique Brooks Brothers et le Wilshire Beverly Hotel au bout de Rodeo Drive, il filme le côté opposé qui n'a strictement aucun intérêt (image Video screenshot).  
  23. 1 point
    Blueprint

    Que pensez-vous de nos modérateurs

    Voici TheToch  
  24. 1 point
    Klutch

    [OFFICIEL] GTA V sortira le 17 Septembre 2013

     
  25. 1 point
    Blueprint

    Fonctionnement des écrans

    Salut à tous !   Après le topic sur le fonctionnement des jeux vidéo, j'ai décidé de faire la même chose pour le fonctionnement des écrans, qui sont bien sûr indispensables à n'importe quel jeu vidéo. En effet, on a tous des écrans chez nous, que ce soit la télé à laquelle est reliée votre console, ou l'écran que vous utilisez pour lire ce topic. Je vais donc tenter d'expliquer le fonctionnement des différents types d'écrans suivants : tubes cathodiques (les gros écrans), écrans plats (LCD), et écrans tactiles.   Fonctionnement général d'un écran   Un écran est en fait constitué de millions de petits carrés (appelés pixels) qui peuvent chacun prendre une couleur (généralement 16 millions de couleurs possibles). Chaque pixel est composé de trois "sous-pixels" (appelés luminophores), de couleurs rouge, verte et beue.         Un écran d'ipod vu au microscope     C'est en faisant varier l'intensité lumineuse de ces trois couleurs que l'on peut reconstituer pratiquement toutes les couleurs visibles. Par exemple, si le rouge et le vert sont allumés, l'écran sera jaune. Pour du vert, on allumera seulement les luminophores verts. Pour du blanc, on allume tous les luminohpores. Pour du noir, on les éteint tous. Bien entendu, on fait varier l'intensité lumineuse des luminophores pour pouvoir reconstituer toutes les couleurs possibles (chaque luminophore peut prendre 256 niveaux de luminosité différentes, et, comme un pixel est constitué de trois luminophores, il y a 2563 = 16 millions de couleurs possibles) Voici ce que l'on appelle le schéma de synthèse positive des couleurs : il montre quelles couleurs primaires il faut additionner pour obtenir la couleur voulue :           C'est donc sur ce principe que fonctionnent tous les écrans couleur, quel que soit le modèle ou la marque. Précision : les écrans noirs et blancs étaient constitués de pixels contenant un seul luminophore blanc, dont on pouvait faire varier l'intensité.   I - Les écrans à tube cathodique (CRT)   Les écrans à tube cathodiques (CRT (Cathode Ray Tube)) sont les premiers écrans qui sont apparus (le premier date de 1931) ; il s'agit des gros écrans comme sur la photo ci-dessous :     Leur fonctionnement est très intéressant. Pour l'expliquer, je vous propose deux petites expérience :   - Prenez un pointeur laser, et pointez-le sur une feuille blanche. Si vous regardez de l'autre côté de la feuille, vous constaterez que le point rouge du laser est visible, mais que, par contre, le rayon ne passe plus (vous ne verrez pas le point rouge du pointeur contre un mur si vous le bloquez avec une feuille.)   - Prenez une règle, un stylo, ou n'importe quoi du même genre du moment que c'est en plastique. Frottez-le contre un truc en laine, ou contre vos cheveux (c'est ce qui marche le mieux). Ensuite, faites couler un fin filet d'eau d'un robinet, et approchez le stylo ou la règle que vous avez frotté. Vous allez voir que le filet d'eau est attiré (et donc dévié) par le stylo. Cela s'explique par les charges (ce que l'on appelle plus couramment "électricité statique"). Quand vous frottez le truc contre vos cheveux, il se charge positivement. L'eau étant neutre, elle va être attirée par le stylo (si vous voulez en savoir plus sur ce phénomène, demandez en postant une réponse).   C'est exactement les mêmes phénomènes qui sont utilisés dans les télés à tube cathodique (CRT), sauf qu'à la place de l'eau, c'est un "rayon" d'électrons qui sont déviés par un aimant. Je vais d'abord expliquer le fonctionnement d'un écran d'oscilloscope (un écran CRT simple), et ensuite celui des écrans de télé.   Un écran CRT est constitué d'un canon à électrons (qui joue le rôle du pointeur laser dans notre expérience), et d'électro-aimants (aimants qui sont activés ou non, par un courant électrique, qui fonctionne avec une bobine). L'écran est une plaque en verre, dont un côté (le derrière) est recouvert d'un produit chimique capable de transformer l'énergie électrique du rayon d'électron en énergie lumineuse. Ces produis s'appellent des colorants fluorescents. Il en existe de toutes sortes : certains renvoient de la lumière rouge, d'autres verte, ou rouge, etc…   Le canon à électrons envoie donc un rayon d'élections sur l'écran. Le colorant fluorescent transforme l'énergie électronique en énergie lumineuse. Vous allez donc me dire "Dans ce cas, on ne voit qu'un point sur l'écran, comme le rayon laser sur la feuille !". C'est justement là que les électro-aimants vont intervenir. Ils vont dévier le rayon (comme le crayon déviait le filet d'eau, d'ailleurs vous pouvez essayer d'approcher un aimant d'un écran CRT si vous en avec encore un, vous allez voir ce que ça fait). Des électro aimants font faire des va-et-vient au rayon sur l'écran (balayage), et d'autres vont l'orienter vers le haut ou vers le bas.     Sur ce schéma du fonctionnement d'un oscilloscope, on voit le canon à électrons qui produit le rayon, et les électro-aimants qui l'orientent.   Maintenant, pour les télévisions et les écrans couleur classiques :   On a également un canon à électrons et des électro-aimants qui peuvent dévier le rayon vers le haut, le bas, la droite ou la gauche comme sur l'oscilloscope. La différence est dans l'écran : au lieu d'avoir un écran recouvert d'un seul produit chimique, on a un écran recouvert de trois colorants fluorescents rouge, vert, et bleu, qui correspondent aux luminophores comme vous l'aurez deviné.   En fait, le rayon effectue un balayage ligne par ligne, pixel par pixel, luminohpore par luminophore. Quand il arrive au bout d'une ligne, il s'éteint, se place au début de la ligne d'en dessous et recommence ainsi de suite. Pour faire varier l'intensité lumineuse des luminohphores, il s'éteint plus ou moins. En gros, voici comment il procède :   1 - Il arrive sur un luminophore 2 - Il sait (par la console ou l'antenne) qu'il doit avoir telle intensité lumineuse 3 - Il s'allume avec l'intensité lumineuse correcte 4 - Il passe au luminophore suivant.     Sur ce schéma, on voit le cycle de balayage. Les parties en noir et rouge représentent les moments où le canon à électrons est éteint.   Et il balaye ainsi tous les pixels de l'écran environ 30 fois par seconde (télévision 30 Hertz). Donc, comme vous l'aurez compris, ce balayage est EXTRÊMEMENT RAPIDE (d'où le besoin d'avoir du vide dans la télé, pour ne pas gêner le rayon).   Le schéma ci-dessous montre le fonctionnement des dernières télés CRT, où il y avait trois canons à électrons (un par couleur), ce qui permettait d'atteindre 60 fus (cette technologie était surtout utilisée pour les moniteurs d'ordinateurs) :     Voilà, c'est donc le fonctionnement des écrans à tube cathodique. Comme vous pouvez le voir, c'est une assez belle technologie quand même… Ces écrans tendent à être remplacés par les écrans LCD, moins encombrants et moins chers.   II - Les écrans plats (LCD)   Les écrans plats LCD (Liquid Crystal Display), comme leur nom l'indique, fonctionnent avec des cristaux liquides, sont les plus utilisés aujourd'hui (télévisions, écrans d'ordinateur, téléphones portables, etc…). Leur fonctionnement est bien plus simple que les écrans CRT.   Un écran LCD est constitué d'une lampe, située à l'arrière (parfois ce sont des LED qui servent de lampe, c'est ce que l'on appelle les télés à LED), souvent des tubes fluorescents (des néons en gros). Il y a ensuite un couche de petites cases contenant une substance chimique appelée MBBA (N-(4-méthoxybenzylidène)-4-butylaniline), notez cependant que le TBBA est parfois utilisé. Ces substances chimiques se présentent sous la forme de magnifiques cristaux jaunes (photo ci-dessous), et ont une propriété très intéressante : ils laissent passer la lumière quand ils sont traversés par un courant électrique, et sont opaques si il n'y a pas de courant. Encore mieux : on peut doser leur opacité en leur administrant plus ou moins de courant.     Il y a, contre l'écran, une série de petits filtres rouges, verts et bleus (qui correspondent aux luminophores). Il y a une case de cristaux liquides pour chaque petit filtre. . Et c'est comme cela que fonctionne un écran LCD : on rend les petites cases de cristaux plus ou moins opaques, ce qui laisse plus ou moins passer de lumière (provenant du rétro-éclairage) et rend les luminophores plus ou moins lumineux.     Voici un schéma montrant le fonctionnement d'un écran LCD (les cristaux liquides sont appelés "filtres d'orientation" sur le schéma).   C'est la raison pour laquelle on ne pouvait pas en construire au début : il faut un système informatique assez performant pour pouvoir gérer toutes les cases de cristaux liquides en même temps…   Les premiers écrans LCD étaient en noir et blanc, et avaient des formes prédéfinies, et bien sûr pas de rétro éclairage. Ces vieux écrans sont encore utilisé pour l'affichage des calculatrices.   III - Les écrans tactiles   Tout d'abord, il est important de signaler que l'affichage des écrans tactile est exactement le même que ceux expliqués précédemment. Il n'y a que la surface qui change.   Il existe deux grands types d'écrans tactiles : les écrans capacitifs et les écrans résistifs. Les écrans capacitifs sont ceux qu'il suffit d'effleurer (écrans d'iphone, ipad, etc…), et les écrans résistifs sont des écrans moins chers, moins précis nécessitant souvent un stylet (ex : écran de la nintendo DS).   Ecrans résistifs :   Ils la surface est constituée de deux couches, traversées par énormément de petits fils métalliques dans lesquels circulent de l'électricité (les fils de la plaque 1 sont orthogonaux à ceux de la plaque 2). Il y a une sorte de pâte transparente entre les deux qui sépare les deux plaques. Quand on appuie dessus, le liquide est poussé et les deux plaques se touchent. Il y a donc contact électrique entre un fil de la plaque 1, et un autre de la plaque 2. L'écran connaît donc la position x et y de l'endroit où il y a eu une pression.   Schéma montrant les deux plaques d'un écran tactile capacitif :     Ecrans capacifis :   Ces écrans fonctionnent avec les charges électriques, et sont beaucoup plus intéressants que les écrans résistifs (pas besoin d'appuyer, un effleurement suffit, possibilité de toucher deux endroits à la fois, plus grande précision et réactivité…).   Ils fonctionnent exactement comme le trackpad d'un ordinateur portable : un courant électrique traverse la plaque. Quand on le touche, il y a une brusque chute d'intensité dans la plaque (puisque les doigts sont conducteurs et jouent le rôle de masse). La position est déterminée par quatre capteurs (au quatre coins du trackpad), qui calculent la position à partir du temps et de la vitesse (formule d=v X t). En effet, il connait le temps que la chute d'intensité a mis a parcourir l'écran, et aussi la vitesse de l'électricité (299 792 km/s). Chaque capteur va donc pouvoir déterminer un ensemble de points possibles (un arc de cercle plus précisément) et, en combinant les coordonnées des quatre capteurs, on trouve un seul et unique point. Trois capteurs auraient suffit, mais le quatrième es là pour plus de précision.   Pour les écrans, c'est la même chose que pour le trackpad, à une différence près : la surface est transparente. Il s'agit d'un verre spécial et cher (appelé verre d'oxyde indium-étain) qui est conducteur d'un côté.   Voici un schéma montrant un plaque de verre induim-étain, avec les quatre capteurs :     C'est donc pour cela que vous ne pouvez pas faire marcher un écran d'ipod avec un stylo : il faut avoir un objet conducteur (comme un doigt)…   J'espère donc que cette "analyse" vous aura plus, et que vous regarderez vos écrans d'un oeil différent   Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser
Ce classement est paramétré sur Paris/GMT+02:00