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Affichage du contenu ayant eu le plus de réputation le 07/05/2025 dans toutes les sections

  1. 3 points
    KevFB

    GTA VI : Premiers screenshots des lieux

    En parallèle de la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI diffusée ce jour, Rockstar Games a partagé une grosse fournée de screenshots et artworks aux fansites et à la presse, que nous vous proposons de découvrir en partie dans cet articles ainsi que ceux annexes ! Un très grand merci à Rockstar pour cette marque de confiance ! Retrouvez ci-dessous les screenshots des personnages ; rendez-vous également dans les articles suivants pour le reste des images : Premiers screenshots des personnages Premiers artworks des personnages Premières illustrations des lieux. SCREENSHOTS DES LIEUX Ambrosia Grassrivers Leonida Keys Parc national du Mont Kalaga Port Gellhorn Vice City
  2. 2 points
    Tarkoss

    GTA VI : Rockstar dévoile le trailer 2 du jeu

    Je dois être à mon 865ème visionnage là… ça fait beaucoup !
  3. 2 points
    KevFB

    GTA VI : Premiers artworks des personnages

    En parallèle de la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI diffusée ce jour, Rockstar Games a partagé une grosse fournée de screenshots et artworks aux fansites et à la presse, que nous vous proposons de découvrir en partie dans cet articles ainsi que ceux annexes ! Un très grand merci à Rockstar pour cette marque de confiance ! Retrouvez ci-dessous les screenshots des personnages ; rendez-vous également dans les articles suivants pour le reste des images : Premiers screenshots des personnages Premiers screenshots des lieux Premières illustrations des lieux. ARTWORKS DES PERSONNAGES Dre'Quan Priest Jason et Lucia 1 Jason et Lucia 1 - Logos Jason et Lucia 2 Jason et Lucia 2 - Logos Jason et Lucia Motel Raul Bautista Real Dimez Boobie Ike Brian Heder Cal Hampton
  4. 2 points
    À l'occasion de la sortie de la deuxième bande-annonce, de Grand Theft Auto V, en plus des screenshots des personnages et des lieux ainsi que des artworks des protagonistes et ceux qui les entourent et des principaux endroits de la carte, Rockstar Games a mis à jour la page du jeu sur son site officiel. L'occasion de découvrir, outre ces images, des précisions sur les différentes personnes importantes de Leonida et les endroits qu'elle regorge. PERSONNAGES Jason Duval « Quoi qu'il arrive, je couvre tes arrières. » Mystérieux depuis les premières images de GTAVI, Jason Duval se dévoile enfin. Jason a grandi dans un milieu d'arnaqueurs et d'escrocs. Après un passage dans l'armée pour tenter d'oublier son adolescence difficile, il est retourné à ce qu'il sait faire de mieux dans les Keys de Leonida : travailler pour des trafiquants. Mais sa rencontre avec Lucia Caminos va bouleversé sa vie. Ça pourrait être la meilleure ou la pire chose qui lui soit arrivée. Mais son rêve est d'avoir une vie facile. Pour ça, il va falloir faire des choix... Lucia Caminos « Tout ce qui compte, c'est notre réseau et ce qu'on possède. » Originaire de Liberty City, Lucia Caminos sait se battre dès son plus jeune âge grâce à son père. Mais la vie est parfois cruelle. Se battre pour sa famille l'a conduite directement au pénitencier de Leonida. Par chance, elle s'en est sortie. Depuis, elle sait une chose : la moindre erreur peut lui coûter chère. Son rêve est d'avoir la belle vie dont sa mère a rêvé depuis son enfance. Pour réaliser ce rêve, Lucia est prête à prendre les choses en main. Sa rencontre avec Jason avec qui elle entretient une relation est peut-être le début de son rêve... Cal Hampton « Ça fait un peu trop d'oiseaux qui volent en parfaite formation. » Ami de Jason Duval et autre associé de Brian Heder avec ce dernier, Cal Hampton se trouve au bas de l'échelle de l'Amérique, ce qui ne le dérange pas. Ils préfère ainsi rester en sécurité chez lui pour intercepter les communications des gardes-côtes en buvant des bières et faisant quelques recherches sur des onglets de navigation privée, avec sa paranoïa occasionnelle. Boobie Ike « L'argent du club part dans le studio, et le trafic de drogues finance le reste. » Véritable légende de Vice City, Boobie Ike est l'un des seuls en ville à avoir transformé son activité criminelle en un véritable empire légal comprenant des biens immobiliers, un club de strip-tease (le Jack of Hearts) et un studio d'enregistrement. Il a toujours le sourire sauf lorsqu'il parle affaires. Malgré ses airs individualistes, son partenariat avec le jeune magnat de la musique en devenir Dre'Quan Priest et leur label de musique Only Raw Records accaparent toute son attention. Dre'Quan Priest « Mon repère, c'est la piste de danse. Quand un morceau a du succès, les DJ le passent sans arrêt. » Plus magouilleur que gangster, Dre'Quan Priest souhaitait percer dans la musique même quand il dealait dans la rue pour arrondir les fins de mois. Ayant désormais fait signer les Real Dimez chez son label commun avec Bookie Ike, il espère en finir avec les concerts dans le club de strip-tease de ce dernier et intégrer ainsi la scène musicale de Vice City. Real Dimez « Toutes mes thunes passées dans la tise. Ma jumelle est là, alors on double la mise. » Bae-Luxe et Roxy, alias les Real Dimez, sont amies depuis le lycée. Passées du racket de dealers locaux à une activité plus profitable avec leurs morceaux de rap osés et leur omniprésence sur les réseaux sociaux, elle ont été mises sous les projecteurs après un premier single à succès avec le rappeur local DWNPLY. Cinq ans, avec les galères qui vont avec, elles ont signé chez Only Raw Records et espèrent obtenir à nouveau leur heure de gloire. Raul Bautista « La vie est pleine de surprises, camarade. Je crois qu'on ferait bien de pas l'oublier. » Vétéran des braquages de banques, Raul Bautista est toujours à la recherche de partenaires prêts à risquer gros pour gagner en conséquence. Sûr de lui, charmant, rusé et téméraire, telles sont ses qualités. Raul veut toujours viser plus haut, poussant ses associés à se décider à le suivre ou s'en aller. Brian Heder « J'avais entassé tellement d'herbe dans cet avion que j'aurais pu faire planer tout l'État de Leonida. » Trafiquant de drogues lambda ayant connu l'âge d'or de la contrebande dans les Keys, Brian Heder achemine toujours de la marchandise via sa société de bateaux, en compagnie de sa troisième femme, Lori. Cependant, il a décidé de déléguer le sale boulot. Brian laisse ainsi Jason vivre gracieusement dans l'une de ses propriétés, du moment qu'il accepte de lui donner un coup de main pour ses extorsions ainsi que passer goûter la sangria de Lori de temps en temps. LIEUX Vice City « L'excès comme maître-mot » Malgré le fait que les années 80 soient du passé, Vice City reste la capitale du soleil et du divertissement aux États-Unis, au point de regrouper le glamour, l'effervescence et la cupidité de ce pays. Chaque quartier apporte ainsi sa touche personnelle : des hôtels art-déco pastel et du sable blanc d'Ocean Beach aux panaderías animées de Little Cuba, en passant par le marché aux puces de Tisha-Wocka et ses contrefaçons ainsi que le port de VC, capitale mondiale des croisiéristes. Leonida Keys « La porte du paradis » Archipel tropical, la vie est beaucoup plus simple et sans remous qu'en ville ; les bars y sont d'ailleurs bondés et les tenues se veulent décontractées. Sa beauté se révèle cependant empoisonnée, ses eaux étant les plus dangereuses d'Amérique. Grassrivers « Bienvenue dans les marécages » Dans la couronne de Leonida, cette étendue sauvage abritent des alligators ainsi que des prédateurs bien plus dangereux ; la mangrove sera aussi un lieu de découvertes étranges. Port Gellhorn « Vivre intensément » Côte oubliée de l'État de Leonida, Port Gellhorn est peuplée de motels miteux, parcs d'attractions délabrés et zones commerciales vides. Cependant, une nouvelle économie a émergé dans cet ancien centre de villégiature prisé, à base de bière, analgésiques et boissons énergisantes. Ambrosia « Une Leonida raffinée » Au coeur de la Leonida, Ambrosia se révèle être la ville industrielle typique des États-Unis. La raffinerie de sucre Allied Crystal tourne toujours, tandis que le gang de motards du coin s'occupe pratiquement de tout le reste. Parc national du Mont Kalaga « Une région sauvage, très sauvage » À la frontière nord de l'État, le Mont Kalaga abrite des lieux de pêche, de chasse et de randonnée qui ne demandent qu'à être découverts, tant par leur beauté que leurs activités. Dans les sous-bois luxuriants aux abords, des péquenauds s'adonnant au mysticisme et autres extrémistes paranoïaques cohabitent joyeusement loin des yeux du gouvernement fédéral. Lien : Site officiel de Grand Theft Auto VI
  5. 2 points
    KevFB

    GTA VI : Premières illustrations des lieux

    En parallèle de la deuxième bande-annonce de Grand Theft Auto VI diffusée ce jour, Rockstar Games a partagé une grosse fournée de screenshots et artworks aux fansites et à la presse, que nous vous proposons de découvrir en partie dans cet articles ainsi que ceux annexes ! Un très grand merci à Rockstar pour cette marque de confiance ! Retrouvez ci-dessous les screenshots des personnages ; rendez-vous également dans les articles suivants pour le reste des images : Premiers screenshots des personnages Premiers screenshots des lieux Premiers artworks des personnages. ILLUSTRATIONS DES LIEUX Vice City Ambrosia Grassrivers Leonida Keys Parc national du Mont Kalaga Port Gellhorn
  6. 1 point
    SheppardJ

    GTA VI : Rockstar confirme que le trailer 2 a été enregistré sur PS5

    J'ai trouvé étrange les réactions des gens sur les réseaux sociaux (vous allez me dire que c'est normal...) à propos de la source des images du trailer n°2. Rockstar n'a jamais menti sur les graphismes à travers ses vidéos. Et parfois, le jeu final est même plus beau. Je comprends la frustration, mais de là à douter de Rockstar à ce niveau... Bien évidemment, il peut avoir des scènes modifiées, notamment au niveau des couleurs dans certaines vidéos, mais c'est très rare. On est très loin des cinématiques en CGI chez certains studios pour présenter leur jeu.
  7. 1 point
    À la suite du report de Grand Theft Auto VI au 26 mai 2026, Mike York, ancien développeur et animateur chez Rockstar New England sur Grand Theft Auto V et Red Dead Redemption 2 jusqu'en 2017, s'est exprimé en vidéo sur ce retard dans le développement du jeu. Pour rappel, Mike avait notamment déjà analysé la première bande-annonce en décembre 2023. Il revient désormais sur ce qui a pu conduire la compagnie au R étoilé à prendre une décision aussi importante, et ce, dans l'intérêt du studio, mais aussi dans celui des joueurs qui devront patienter une année supplémentaire avant de pouvoir découvrir les terres de Leonida. Une analyse qui semble prendre encore plus son sens désormais avec l'ambition démesurée clairement affichée par le jeu, visible dans le deuxième trailer ainsi que les premiers screenshots (des personnages et lieux) et artworks (des principaux habitants et endroits de Leonida). LES CAUSES DU RETARD D'UN JEU « Un jeu vidéo est souvent retardé, sûrement parce qu'ils savent que s'ils le sortent maintenant, il sera mal reçu ou buggé. Par exemple, si une entreprise sait qu'il est plein de bugs, qu'elle est sur le point de sortir le jeu alors qu'elle l'argent et le temps de le corriger, souvent, elle dira simplement : "Bon, attendez. On avait dit qu'on sortirait ça en mai, non ?" avant se de rendre compte que ça ne suffit pas. Ça arrive souvent, car un jeu est retardé à cause d'un changement de mécanique. Prenons l'exemple du système de combat. Un jeu comme Max Payne 3, dont le système de combat a été entièrement remanié, a retardé le jeu. C'est peut-être pareil avec GTAVI. Ce n'est que mon avis personnel. Je ne travaille plus là-bas, je n'y travaille plus depuis une dizaine d'années. Donc, on ne sait pas vraiment ce qui se passe. Souvent, quand les jeux sont retardés, c'est à cause de petits détails comme ça. C'est à cause d'une mécanique de jeu, d'un élément ajouté ces six derniers mois ou un an qui ne fonctionne pas encore correctement ou qui n'est pas encore complètement terminé comme prévu. » ANTICIPER UN REPORT « C'est énorme. Ça pourrait prendre une année entière de développement, et vous ne l'aviez pas vu venir. On planifie autant que possible, mais souvent, on ne voit rien venir pendant la production, surtout quand on crée quelque chose de nouveau et de révolutionnaire. On essaie de créer quelque chose d'inédit. On va rencontrer beaucoup plus de bugs que prévu. On ne peut pas tout planifier, mais parfois, des choses inattendues surgissent pendant la production. Et c'est peut-être ce qui se passe en ce moment. Une autre possibilité serait qu'ils examinent simplement le produit dans son ensemble. Ils le testent en ce moment, peut-être, et se disent : "Hmm, vous savez, ça n'a pas l'air complètement fini. On pourrait corriger cette cinématique, corriger ça. Il faut peaufiner ça. La météo doit s'améliorer." Ils ont tout l'argent et le temps nécessaires. C'est très rare dans notre secteur. Une société de jeux vidéo n'est pas comme ça en général. Leur budget n'est généralement pas illimité. Il faut absolument qu'un jeu sorte. Parfois, un gros développeur doit le sortir, même s'il sait qu'il est un peu voir très buggé. Mais après avoir travaillé dessus pendant si longtemps, il est à court de budget et se dit : "Oh mince, il faut absolument qu'on sorte ce truc." Nos investisseurs, tout le monde, savent qu'il est buggé, mais ils le sortiront et corrigeront les bugs un peu plus tard avec un patch ou autre, ils le sortiront comme Cyberpunk 2077 ou d'autres jeux déjà sortis. » UNE RÉPUTATION EN JEU « Si le premier jour de la sortie était plein de bugs, on pourrait penser qu'en tant que développeurs, ils le savaient, qu'ils avaient vu beaucoup de bugs, mais ils ont quand même sorti le jeu parce que ça faisait longtemps. Ils l'ont caché aux fans pendant si longtemps et peut-être qu'ils étaient à court d'argent. Donc, comparer Rockstar à une autre entreprise, c'est une toute autre histoire, une toute autre histoire. Ils sont différents. Ils ne sont probablement pas à court d'argent pour le moment. Ils ne sont pas à court de temps. On a tous déjà attendu ce jeu pendant dix ans. Plus de dix ans. Alors, une année de plus, c'est quoi ? Tant qu'ils parviennent à tout mettre en place correctement et à le faire fonctionner parfaitement, c'est le plus important. Ce jeu va être tellement énorme qu'ils veulent s'assurer de le sortir dans les meilleures conditions possibles. Ils veulent le tester sur autant de GPU, d'ordinateurs, de consoles et autres appareils que possible avant de sortir quoi que ce soit au public, car c'est très, très important. Leur réputation est en jeu. Ils savent que des millions de gens vont jouer à ce jeu dès sa sortie. Il y a peut-être plein de bugs, beaucoup de choses qui se passent. Et ils décident de faire un pas de plus vers le développement du jeu. On le repousse d'un an, ça nous laissera le temps de faire plein de choses, de corriger les mécaniques de combat, de corriger ça, parce qu'en ce moment, ils subissent une forte pression. Beaucoup de gens comptent sur eux pour offrir un jeu de très haute qualité et soigné. » DES MÉCANIQUES QUI PRENNENT DU TEMPS « Et il y a beaucoup de jeux sortis récemment qui sont vraiment beaux et qui se jouent vraiment bien. Un jeu comme The Last of Us Part II possède d'excellentes mécaniques de combat. Aucun jeu ne l'a encore surpassé. Toutes les mécaniques de ce jeu sont magnifiques. La façon dont on s'allonge, se retourne, tire, et tout le reste. Ça prend beaucoup de temps. Ça nécessite une refonte complète du système, de la façon dont le personnage s'accroupit, se relève, s'allonge, court et rampe. Et c'est une refonte majeure. Et ça peut prendre du temps. Des années. Et j'espère vraiment que c'est là-dessus qu'ils se concentrent. Ils veulent que le jeu soit vraiment bon et à la pointe de la technologie en 2026. Quand ce jeu sortira, il aura vraiment l'air Next Gen et ils veulent vous mettre une claque. Ils veulent vraiment que vous alliez y jeter un œil. Vous attendez depuis si longtemps que le jour où ça arrivera, tout le monde va se dire : "Quoi ? Sérieux ?" Et ça va être dingue, parce qu'on sait tous qu'on a confiance en l'entreprise, parce qu'on sait qu'elle va prendre son temps sur ce jeu et essayer de le sortir dans la version la plus aboutie possible. On sait qu'ils ne vont pas se retenir. On sait qu'ils vont essayer de nous donner le meilleur. Alors, laissons leur le temps. » UNE OPPORTUNITÉ POUR LES AUTRES TITRES « Tous les jeux n'ont quasiment aucune chance face à GTAVI. Soyons réalistes. Soyons honnêtes. C'est comme si on n'avait pas de concurrence. Donc, beaucoup de jeux sortent cette année comme s'ils savaient déjà qu'ils ne gagneraient pas le titre de "Jeu de l'année", non ? Mais cette nouvelle ouvre une toute nouvelle porte pour tous ces jeux, qui ont désormais une chance de remporter le titre. Des jeux comme Expedition 33, des jeux comme Kingdom Come: Deliverance 2… Ces jeux vont se battre pour cette place. On va voir des choses qui vont arriver cette année. On a beaucoup de gros jeux qui sortent cette année, et je suis content qu'ils ne soient pas éclipsés par GTAVI. Personnellement, ça ne me dérange pas d'attendre. En tant que développeur de jeux ayant moi-même travaillé là-bas, dans plusieurs studios différents, je sais que lorsqu'un jeu est retardé, c'est parce qu'on a vraiment besoin de le retarder. Ils ont la chance de pouvoir le retarder d'un an de plus, sans que cela ne nuise à leur budget. Ça ne nuira pas à beaucoup d'entreprises. » PRENDRE SON TEMPS POUR UNE OEUVRE SPÉCIALE « J'aimerais bien pouvoir faire ça. Beaucoup d'entreprises n'ont ni la capacité ni la liberté de le faire. Elles sont à court d'argent. Elles n'ont que des millions de dollars à dépenser pour le jeu et pour le réaliser. Elles ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à leur oeuvre. Il faudra bien la terminer, l'expédier, la vendre, non ? Mais celle-ci est différente. Elle est spéciale. Rockstar le sait. Take Two le sait. Et nous allons tous devoir attendre avec impatience la prochaine bande-annonce. J'espère qu'elle nous apportera quelque chose de spécial, du gameplay que nous pourrons découvrir. J'espère qu'ils en publieront quelques autres avant que le jeu ne soit enfin disponible. Mais je vais vous dire, c'est parfois bien de retarder quelque chose dont on sait qu'il n'est pas encore prêt. Il faut prendre son temps, le sortir quand il est prêt, quand on est sûr que c'est prêt et que tout le monde va l'adorer. Amusez-vous bien avec le jeu et soyez aussi exempt de bugs que possible. Il y aura toujours des bugs. Même le premier jour, ils trouveront des bugs dans GTAVI car quelques milliers de personnes y jouent et le testent. Mais à sa sortie, des millions de personnes y joueront et cela changera tout. Ils trouveront plein de bugs, mais ils les corrigeront au fur et à mesure. Mais pour l'instant, il semble qu'il va falloir patienter encore un peu. » Lien : York Street Gaming (YouTube)
  8. 1 point
    SheppardJ

    GTA VI : Rockstar dévoile le trailer 2 du jeu

    Petit joueur C'est fou qu'après tant de visionnages, je découvre encore des petits détails. Il y a de quoi faire pour l'analyse...
  9. 1 point
    KevFB

    GTA VI : Rockstar dévoile le trailer 2 du jeu

    Alors que l'annonce du report de Grand Theft Auto VI au 26 mai 2026 vendredi dernier avait pour beaucoup douché les espoirs de voir Rockstar Games communiquer plus amplement sur le jeu avant un petit moment, la compagnie de Sam Houser a surpris tout le monde en publiant aujourd'hui la deuxième bande-annonce de l'opus, sans annonce au préalable ! Plus imprévisible que jamais ! D'une durée de 2'46" et centrée principalement sur le second protagoniste, Jason Duval, la vidéo montre sa relation de couple avec Lucia Caminos, après sa sortie de prison, et leurs aventures dans l'État de Leonida, tout en ayant un aperçu des personnes qui les entourent. La chanson principale utilisée pour le trailer est Hot Together des Pointer Sisters, groupe dont le titre Automatic avait déjà été utilisée dans Vice City. « Chanson principale » car, pour la première fois, le label new-yorkais donne un avant-goût de la bande-son du jeu en utilisant des extraits d'autres titres : Thunder Island de Jay Ferguson, Child Support de Zenglen, Everybody Have Fun Tonight de Wang Chung, Talkin' To Myself Again de Tammy Wynette ainsi que I Love Rock 'n' Roll de Joan Jett and The Blackhearts. Rockstar en a profité également pour partager le synopsis : « Vice City, États-Unis Jason et Lucia ont toujours su que la vie ne leur ferait pas de cadeau. Mais lorsque les choses tournent mal, ils découvrent le côté obscur de la région la plus ensoleillée d'Amérique, et se retrouvent au cœur d'un complot criminel qui s'étend dans tout l'État de Leonida. Ils devront plus que jamais compter l'un sur l'autre pour espérer s’en sortir vivants. » L'analyse détaillée du trailer par nos soins viendra par la suite alors restez connectés ! Lien : Rockstar Newswire
  10. 1 point
    NeAlithyk

    The NoLimit™

    Alors, on disait quoi ... pas plus tard que mardi matin ?
  11. 1 point
    Manhattan

    GTA VI : Rockstar dévoile le trailer 2 du jeu

    Un an c'est pas si long finalement
  12. 1 point
    Tarkoss

    GTA VI : Rockstar dévoile le trailer 2 du jeu

    Le site web qui accompagne le trailer est incroyable ! Énormément de nouveautés : artworks, screenshots, infos sur l’histoire, les personnages et les régions du jeu.
  13. 1 point
    BenDeR

    GTA VI : Rockstar dévoile le trailer 2 du jeu

    Un deuxième trailer digne de ce nom, qui confirme une fois de plus l'imprévisibilité de Rockstar Games.
  14. 1 point
    Lively

    GTA VI : Rockstar dévoile le trailer 2 du jeu

    Nom de dieu !! J'étais tranquille au travail quand j'ai reçu la notification messenger !! J'ai couru au PC avec mon collègue. Et que dire de ces captures d'écran ?!! C'est magnifique, inattendu, du grand Rockstar ! Toujours aussi imprévisibles. Je m'attendais à un artwork avec la nouvelle date, pas plus ! Beaucoup, beaucoup de choses à voir, analyser, la nuit va être très longue
  15. 1 point
    SheppardJ

    GTA VI : Rockstar dévoile le trailer 2 du jeu

    J'aime quand Rockstar nous offre ce genre de surprise ! Et quelle surprise. Entre la bande-annonce magnifique nous montrant beaucoup de choses et les screenshots, on a de quoi attendre un an. Des gens doutaient de Rockstar, mais rien avec cet aperçu aujourd'hui, il aurait fait des ravages à la concurrence et bien plus à la fin de l'année. Les autres studios peuvent remercier Rockstar d'avoir reporté la sortie du jeu. J'ai hâte d'analyser en détails les images et le trailer ! Mais mon dieu, c'est sublime !
  16. 1 point
    Master Nawak

    T'écoutes quoi en s'moment ?!

    Money is a game and the ladder we climb Turns a saint into a sinner with his finger in crime I'll break it down for you motherfuckers line by line This is business economics in a nursery rhyme Ouais Ren on n'en avait parlé il y a 2 ans, quelques mois après qu'il ait fait le buzz avec "Hi Ren". Mais avant cette chanson il s'était aussi remarqué pour "Money Game" une chanson où il donne des "leçons d'économie" en s'amusant avec le fourchelangue "She sells sea shells on a seashore" (qu'il mentionne dans "Hi Ren"), et en passant c'est grâce à cette chanson que j'ai appris que la société pétrolière Shell avait commencé par le commerce de coquillage d'ou son nom et son logo.
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