Recommended Posts

Qui veut une super blague que j'ai inventé  ?

En ce qui concerne la COP21, c'est une vaste illusion. C'est seulement les consommateurs qui ont le pouvoir de freiner les industries polluantes qui ont pour seul but de faire du profit, en dépit de la pollution (et de la morale).

 

Bon, certes, c'est compliqué de faire un plein d'essence sans donner de l'argent à des connards, mais c'est certainement pas la COP21 qui va changer quelque chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, RVdelaVDA a dit :

Qui veut une super blague que j'ai inventé  ?

En ce qui concerne la COP21, c'est une vaste illusion. C'est seulement les consommateurs qui ont le pouvoir de freiner les industries polluantes qui ont pour seul but de faire du profit, en dépit de la pollution (et de la morale).

 

Bon, certes, c'est compliqué de faire un plein d'essence sans donner de l'argent à des connards, mais c'est certainement pas la COP21 qui va changer quelque chose. 

Le problème c'est comment réaliser cette prise de conscience collective à l'heure où sur n'importe quel support tu as plus facilement accès à de la soupe qu'on te rabâche qu'à de vraies informations ...

 

Le pire dans tout ça c'est que je pense sincèrement qu'on pourrait avoir accès aux technologies actuelles si on prenait le temps de penser recyclabilité au lieu de rentabilité, le tout avec un peu de patience.

 

Malheureusement je pense que c'est le mal du 21ème siècle. L'impatience, et la volonté de croire à la croissance infinie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on nous rabâches les mêmes conneries, c'est sûrement parce que ça profite à certains, peut-être qu'ils veulent exploiter les ressources terrestres jusqu'au max, je sais pas...

 

Le problème c'est plutôt la soif de thune, le manque d'envie de réagir et de changer les choses, et la connerie collective des gens (je suis sûrement très con sur d'autres sujets, no condescendance). 

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ça profite à certains ! Le problème c'est que c'est toujours les mêmes ... ou au moins la même catégorie sociale. Cela profiterai aux pauvres on pourrait presque considérer que c'est un mal pour un bien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où l'écologie sera plus rentable que de s'en foutre on pourra avancer, le problème c'est que c'est les profit qui dictent les décision des firmes et des états, notre monde fonctionne au travers de l'économie, et il est quasi impossible de nos jours de changer ça, il faut donc trouver un moyen de faire de l'écologie une source de profits, ou que ne pas s'en soucier coûte une fortune, et donc forcer la main aux firmes pour qu'elle s'améliore. 

 

De toutes façon il est certain qu'on en est arriver à un point où l'argent est devenue un frein à notre évolution. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Tchikiblah a dit :

ou que ne pas s'en soucier coûte une fortune, et donc forcer la main aux firmes pour qu'elle s'améliore.

Le problème c'est que si tu fais cela, le surcoût va simplement se répercuter sur le consommateur avec la magnifique réplique de la part des industriels "On nous impose ceci donc le produit ne peut pas être moins cher ... mhhh comprenez" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est là où, pour en revenir à ce que disait RV plus haut, que le consommateur n'as pas autant de possibilité que ça de faire bouger les choses. Hormis le boycotte et tout ce que ça implique au niveau économique (emplois, etc), la première étape reste quand même d'avoir une industrie plus propre.

 

Personnellement j'ai quand même un peu espoir que les choses évolueront dans les 15 prochaines année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Dje La Planque a dit :

C'est fou comme le NoLimit arrive à parler d'un truc sérieux tout en parlant de pipi.

prout lol

 

et c'est là que j'ai pu devenir militant écolo. 

Il y a 5 heures, Mcfly_7 a dit :

Les seules personnes qui font attention à l'eau sont les africains, merci à eux. 

 

Mcfly_7, titulaire d'un Bac FDP mention management de l'enculerie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant