Recommended Posts

Oui j'ai vu ce genre d'article.

 

En gros on a l'éolien et le solaire plutôt kiff kiff niveau bilan carbone, le nucléaire et hydrolique pas si loin. 

 

Cependant en majeure partie le solaire se recycle. Ce qui n'est pas possible avec le nucléaire, enfin pas avant des milliers d'année pour les déchets enfouis.

 

Enfin ya moyen de réduire considérablement les dépenses en énergie si ces putains d'enseignes étaient éteintes la nuit. Rien que devant chez moi ya un atol qui est éclairé h24. Un atol c'pas grave mais multiplié par le nombre d'enseignes qui font de même.

 

Pour les maisons ya moyen de chauffer plus propre avec la simple circulation de l'air. 

 

Bref ya plein de moyens pour réduire les dépenses et le massacre. 

 

Pour financer cela ya aussi de bons moyens détournés. Une association d'aide aux sans-abris avait appliqué cela avec youtube. Avec  un simple clip à diffuser, ils expliquaient que la pub générée et financée par les boites qui payent, permettraient d'aider en tirant profit de cet outil qu'est youtube. Indirectement le dernier coup de nicolas hulot fait de même. 

 

On ne peut pas interdire à youtube ce système mais on peut le détourner intelligement et faire payer ceux qui ne veulent pas aider.

 

Dans tous les cas, il est bien mieux de proposer des solutions plutôt que de les dénigrer toutes et ne rien faire avancer. 

 

Faut pas juste attendre une solution miracle.

 

Ah si!

Révélation

L'éradication de l'espèce humaine.

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Themax35 a dit :

Je ne sais plus où j'avais vu ou lu ça mais (apparemment) pour subvenir aux besoins en électricité de toute la planète, il faudrait recouvrir une surface de la taille de l'Espagne entièrement avec des panneaux solaires. Ce qui est complètement faisable si on utilise les déserts et autres endroits inutilisés sur terre.

 

Wallah, starfoullah. 

Le problème serait de transporter cet électricité après par contre, particulièrement vers les grands centres, où il y a très peu d'espaces inutilisés autour justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah l’éradication, on est en bonne voie. :smoking: 

 

L'autre truc à voir aussi, c'est aussi ce que ça produit comme électricité par rapport à ce que ça coûte (et pas que financièrement, mais aussi ce que ça bouffe comme ressource, en acheminement, etc...), et c'est pas dit que ce soit beaucoup plus profitable que le nucléaire par exemple (qui a aussi ses énormes défauts). C'est là le paradoxe avec l'électricité, en soit c'est l'énergie la plus géniale, mais c'est un puta*n de casse tête à produire. 

Et puis ça pose aussi le problème du recyclage. On a déjà un peu de mal à vraiment s'y mettre pour nos déchets "normaux", c'est carrément catastrophique pour les déchets nucléaire, si on n'améliore pas la situation, en sachant que ces bidules ont une durée de vie de 15 à 20 ans, ça ne fera qu'aggraver le problème.

 

Dans tous les cas, il va falloir repenser la consommation, l'occupation et la gestion du territoire. C'est pas gagné. :/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Art a dit :

bien lebOnsoir,

 

cessez avec vos debats  intellectuels; il y a bien,plus important que cela (la COP21 (et non pas ROM21 §§!)

 

pouvez-vous m-aider, je souhaite repeindre mon vélo.mais j'hesite entre le vert-pomme et le bleu metalisé-gitane (bien que je n-en sois pas une!!)

merci d-avance pour vos reponses

 

bises

christine

Rose bonbon. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut que les gens comprennent c'est qu'il ne faut pas sauver la planète pour sauver la planète mais pour sauver l'humanité : car la Terre a déjà connu des époques où il y avait beaucoup plus de CO2 dans l'atmosphère, ça l'a pas tué pour autant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, RVdelaVDA a dit :

Ce qu'il faut que les gens comprennent c'est qu'il ne faut pas sauver la planète pour sauver la planète mais pour sauver l'humanité : car la Terre a déjà connu des époques où il y avait beaucoup plus de CO2 dans l'atmosphère, ça l'a pas tué pour autant. 

J'avoue! C'est de la faute des dinosaures en fait. 

 

Cette bande de batards!

 

Et le pire c'est qu'on fait toujours des films sur eux alors qu'ils sont ken.

 

Un jour les châtond ils feront des films sur nous en expliquant comment ils nous ont bien baisé en nous faisant faire des tas de croquettes qui tâchent et des photos qui s'entassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Art a dit :

bien lebOnsoir,

 

cessez avec vos debats  intellectuels; il y a bien,plus important que cela (la COP21 (et non pas ROM21 §§!)

 

pouvez-vous m-aider, je souhaite repeindre mon vélo.mais j'hesite entre le vert-pomme et le bleu metalisé-gitane (bien que je n-en sois pas une!!)

merci d-avance pour vos reponses

 

bises

christine

T'as qu'à chier dessus, ça fera une belle peinture marron. ;) 


 

il y a 19 minutes, RVdelaVDA a dit :

Ce qu'il faut que les gens comprennent c'est qu'il ne faut pas sauver la planète pour sauver la planète mais pour sauver l'humanité : car la Terre a déjà connu des époques où il y avait beaucoup plus de CO2 dans l'atmosphère, ça l'a pas tué pour autant. 

C'est même pas question de sauver la planète, ni même la vie sur terre d'ailleurs. A Tchernobyl, des animaux ont élu domicile. J'irai pas y passer mes vacances, mais la vie, la nature, reprend peu à peu. Même en cas d'extinction massive, la vie finira par repartir.

 

Le problème, c'est vraiment de trouver un moyen pour sauver nos miches à nous. Le reste, d'une manière ou d'une autre, ça perdurera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, II a dit "il ne faut pas sauver la planète pour sauver la planète mais pour sauver l'humanité". 

 

Or la planète n'en a rien à carrer de nous. Il faudrait vraiment une mega guerre nucléaire pour la mettre en danger, et c'est pas trop dans les cartons a priori. 

 

C'était le mode kacekouye du soir, bonsoir. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'autre elle a 4 Milliards d'années la planète, nous on est là depuis avant-hier et on va lui sauver la vie avec un tri sélectif et 3 éoliennes ?!

T'as pas compris qu'on s'fout d'ta gueule ?!"

 

:lol::lol: 

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, LeSolitaire a dit :

Non, II a dit "il ne faut pas sauver la planète pour sauver la planète mais pour sauver l'humanité". 

 

Or la planète n'en a rien à carrer de nous. Il faudrait vraiment une mega guerre nucléaire pour la mettre en danger, et c'est pas trop dans les cartons a priori. 

 

C'était le mode kacekouye du soir, bonsoir. :lol: 

C'est exactement ce que je disais : si on doit faire attention à la planète, c'est pour éviter notre propre destruction. Des ères pratiquement sans vie, il y en a eu, la nature a toujours repris ses droits.

 

 Je croyais pourtant être clair. :( 

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Art a dit :

Ma selle est déjà marron :rolleyes:

 

Et en plus elle est en cuir :rolleyes:

 

Et en plus je porte une moustache :rolleyes:

 

VillagePeopleApproved

 

Non en vrai j'ai pensé à le peindre en violet-disco (et non pas rose-bonbon comme me l'a suggéré Yan) mais le truc c'est que j'ai déjà un guidon marron, avec selle et pneus marrons aussi. Du coup je peux pas réellement le peindre n'importe-comment pour que ça s'accorde.

 

Aaah, le fixie, l'art contemporain des hipsters :lol:2

Et en plus t'es breton ... 

T'as vraiment rien pour toi enfoiré.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

QQ rbitaçei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant