Recommended Posts

Il y a 5 heures, RVdelaVDA a dit :

Dommage qu'il n'y ait pas de campHan Solo dans Battlefront. :/

 

T'en penses quoi de ma blague Solo ?

Si y avait pas eu le racolage à la fin, c'eut été très bien.

 

Il y a 21 heures, Hundjäger a dit :

Je pense que la COP 21 va changer quelques choses, pas beaucoup, mais la question est: En bien ou ou en mal ?

Que veux-tu que ça change? Au conseil de sécurité de l'ONU, les cinq membres permanents ne sont pas foutus de s'entendre. Au sein de l'UE, à 28 et avec une relative unité culturelle, on n'est pas foutu de s'entendre. D'ailleurs on n'est même pas foutu de s'entendre avec nos voisins limitrophes.

 

Alors à 150, avec des divergences terribles entre les superficies/populations/niveaux de richesse/cultures, bonjour pour trouver un accord. A moins de pondre une bassine d'eau tiède.

 


 

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, LeSolitaire a dit :

Si y avait pas eu le racolage à la fin, c'eut été très bien.

 

Que veux-tu que ça change? Au conseil de sécurité de l'ONU, les cinq membres permanents ne sont pas foutus de s'entendre. Au sein de l'UE, à 28 et avec une relative unité culturelle, on n'est pas foutu de s'entendre. D'ailleurs on n'est même pas foutu de s'entendre avec nos voisins limitrophes.

 

Alors à 150, avec des divergences terribles entre les superficies/populations/niveaux de richesse/cultures, bonjour pour trouver un accord. A moins de pondre une bassine d'eau tiède.

 

 


 

Faut aussi dire que quand on voit comment les lobbys peuvent complètement influencer les lois sans pression : http://www.lcp.fr/emissions/europe-hebdo/vod/176274-automobile-les-lobbies-font-la-loi,

et puis comment les enjeux économiques et financiers sont à des kilomètres des enjeux écologiques. C'est incompatible. 

 

COP21 = blabla pour dire "on est là, on se montre, on fait quelque chose".

 

 

 

Revolt_Design_FR_Landscape.jpg

 

Cette COP21 me fait plus marrer qu'autre chose.

Modifié par SouthFool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que dit @LeSolitaire me fait penser à des évènements survenus il y a plusieurs années. Pendant les fêtes de je ne sais plus quelle année, plus de 1500 voitures avaient été incendiées par des jeunes en france dont la moitié en seine-saint-denis. 

 

Un vrai bordel qui demandait à ce que nos chers politiques se serrent les coudes pour palier au problème. 

 

Ce qui m'avais choqué ce ne sont pas ces 1500 voitures en feu mais de voir l'assemblée nationale réagir.

 

L'assemblée c'est une bande de cons qui se huent, s'ils ne textotent pas ou ne font pas la sieste. Mais quel rapport me direz-vous?

 

L'exemple. Tout simplement de montrer l'exemple. Ce que malheureusement ils ne savent pas faire. C'est limite honteux je trouve de savoir que l'on paye pour ça.

 

Car oui, dans le futur nous devrons montrer l'exemple nous et les autres pays surdéveloppés.

 

Pourquoi? Parce que nous avons déjà profité de tout et que c'est en montrant comment continuer d'en profiter tout en étant propre que l'on guidera les nouvelles richesses vers un meilleur développement.

 

Car impossible de dire à plus d'1 milliard de chinois : 

 

"Hey les gars! Vous pouvez pas avoir chacun une caisse sinon vous allez tout pourrir."

 

Non! C'est notre rôle de montrer à ces pays comment se développer dans le bon sens. 

 

Pour se faire? Il y a des méthodes simples comme les énergies propres, le recyclage à 100% (comme San Franscisco vient de faire et prouver qu'on peut y arriver), privilégier les déplacements propres comme le vélo ou moins polluants comme les transports en commun, développer les commerces locaux (le marché, les coopératives*, ...).

 

*

Révélation

Les coopératives de maraichers vous proposent des forfaits mensuels pour avoir un panier de légumes de saison par mois plutôt que de manger des fraises en décembre). Un bon moyen de manger sain, sans se ruiner et en faisant un geste pour l'économie locale et l'environnement.

 

Malheureusement tout ceci doit se confronter à l'individualisme de chacun, de chaque groupe, de chaque pays.

 

Faut juste espérer qu'au fil du temps, il y aura plus de gens soucieux des autres que juste d'eux même.

 

Et pour commencer, si tout simplement chacun ramassait un papier par terre par jour? 

 

C'est con mais c'est un geste simple qui peut devenir important.

 

Ca me fais penser à notre trace sur internet. Quand on écrit ici ou sur facebook on n'y pense pas. En faisant une recherche sur google non plus mais quand on sait que nos données sont stockées dans des data-servers qui croulent de photos de chats qui nécessitent de l'électricité ainsi qu'une climatisation de fou pour pas que tout crame. Si simplement on faisait un peu le ménage de temps en temps en nettoyant nos profils de photos de chats dont tout le monde se fout au bout de 2 jours?

 

Plus compliqué à faire car pour le cas de facebook ils vous bloquent en cours de process alors que vous agissez pour le bien de chacun.

 

A croire que tout ce qu'il restera de l'humanité sera un paquet de locaux démentiels renfermant les plus belles photos de chatons. 

 

Comme disait l'agent Smith à Morpheus : "Vous êtes le cancer de cette planête..."

 

Et je suis plus que d'accord avec les mots des frères Wakowsky, nous sommes le cancer de cette planête.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Dje La Planque a dit :

Ce que dit @LeSolitaire me fait penser à des évènements survenus il y a plusieurs années. Pendant les fêtes de je ne sais plus quelle année, plus de 1500 voitures avaient été incendiées par des jeunes en france dont la moitié en seine-saint-denis. 

 

Un vrai bordel qui demandait à ce que nos chers politiques se serrent les coudes pour palier au problème. 

 

Ce qui m'avais choqué ce ne sont pas ces 1500 voitures en feu mais de voir l'assemblée nationale réagir.

 

L'assemblée c'est une bande de cons qui se huent, s'ils ne textotent pas ou ne font pas la sieste. Mais quel rapport me direz-vous?

 

L'exemple. Tout simplement de montrer l'exemple. Ce que malheureusement ils ne savent pas faire. C'est limite honteux je trouve de savoir que l'on paye pour ça.

 

Car oui, dans le futur nous devrons montrer l'exemple nous et les autres pays surdéveloppés.

 

Pourquoi? Parce que nous avons déjà profité de tout et que c'est en montrant comment continuer d'en profiter tout en étant propre que l'on guidera les nouvelles richesses vers un meilleur développement.

 

Car impossible de dire à plus d'1 milliard de chinois : 

 

"Hey les gars! Vous pouvez pas avoir chacun une caisse sinon vous allez tout pourrir."

 

Non! C'est notre rôle de montrer à ces pays comment se développer dans le bon sens. 

 

Pour se faire? Il y a des méthodes simples comme les énergies propres, le recyclage à 100% (comme San Franscisco vient de faire et prouver qu'on peut y arriver), privilégier les déplacements propres comme le vélo ou moins polluants comme les transports en commun, développer les commerces locaux (le marché, les coopératives*, ...).

 

*

  Révéler le texte masqué

Les coopératives de maraichers vous proposent des forfaits mensuels pour avoir un panier de légumes de saison par mois plutôt que de manger des fraises en décembre). Un bon moyen de manger sain, sans se ruiner et en faisant un geste pour l'économie locale et l'environnement.

 

Malheureusement tout ceci doit se confronter à l'individualisme de chacun, de chaque groupe, de chaque pays.

 

Faut juste espérer qu'au fil du temps, il y aura plus de gens soucieux des autres que juste d'eux même.

 

Et pour commencer, si tout simplement chacun ramassait un papier par terre par jour? 

 

C'est con mais c'est un geste simple qui peut devenir important.

 

Ca me fais penser à notre trace sur internet. Quand on écrit ici ou sur facebook on n'y pense pas. En faisant une recherche sur google non plus mais quand on sait que nos données sont stockées dans des data-servers qui croulent de photos de chats qui nécessitent de l'électricité ainsi qu'une climatisation de fou pour pas que tout crame. Si simplement on faisait un peu le ménage de temps en temps en nettoyant nos profils de photos de chats dont tout le monde se fout au bout de 2 jours?

 

Plus compliqué à faire car pour le cas de facebook ils vous bloquent en cours de process alors que vous agissez pour le bien de chacun.

 

A croire que tout ce qu'il restera de l'humanité sera un paquet de locaux démentiels renfermant les plus belles photos de chatons. 

 

Comme disait l'agent Smith à Morpheus : "Vous êtes le cancer de cette planête..."

 

Et je suis plus que d'accord avec les mots des frères Wakowsky, nous sommes le cancer de cette planête.

Je suis d'accord. 

Sauf pour une chose.

 

Révélation

Comment peut-on dire les "frères" Wachowski ? :p
L-incroyable-histoire-des-freres-Wachows

 

Modifié par Themax35
^^ limaç

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé c'est que j'ai mélangé avec les kolacny brothers.

 

Wachowski / Kolacny.

 

A chaque fois ils sont deux avec des noms bizarres. Quelle idée de faire des trucs entre frères et soeurs. C'est sale!

 

Sauf si t'es un prêtre. :p

Révélation

Ca c'est dégueux!

Révélation

Mais c'est drôle!

Révélation

Mais c'est dégueux!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer ce que tu disais plus haut, Dje, il y a une semaine ou deux, le parlement votait la loi concernant le paquet de tabac neutre. Sujet légèrement important puisque de santé publique. La loi a été votée avec, je sais plus, mais un truc genre 56 voix pour et 54 contre. C'est-à-dire même pas 20 % des députés.

 

Je me rappelle d'un autre truc, à l'époque du grenelle de l'environnement -sous Sarkozy, donc. En zappant j'étais tombé sur une séance de questions au gouvernement. Un mec était monté à la tribune pour proposer un projet de loi visant à réduire la cylindrée des voitures de fonction des officiels, dans un but d'exemplarité. Le mec s'est fait huer par tout le parlement.

Quant il s'agit de préserver leurs privilèges, le clivage gauche/droite, ils sont parfaitement capables de le dépasser.

 

 


 

Et merci d'arrêter les préjugés. Les curés ne font rien entre frères et sœurs.

 

C'est avec des petits enfants qu'ils font cochonneries. namého

 


 

Il y a 11 heures, Dje La Planque a dit :

Et pour commencer, si tout simplement chacun ramassait un papier par terre par jour? 

Pour commencer, il vaudrait mieux arrêter d'en jeter déjà.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, LeSolitaire a dit :

Quant il s'agit de préserver leurs privilèges, le clivage gauche/droite, ils sont parfaitement capables de le dépasser.

Ceci se reproduit à chaque fois qu'on touche à leur salaire, temps de travail, leurs obligations, etc 

 

Quand il s'agit de réduire leur retraite de 9000€ net pour avoir joué avec son téléphone pendant 5ans, là ne t'inquiète pas que la salle sera pleine. 

 

Au final j'ai l'impression que l'assemblée nationale c'est une maternelle de grabataires.

 

Je sais pas si vous vous souvenez de ce grand moment, les députés de gauche cachés derrière les rideaux (pas moyen de trouver une vidéo de leur surprise ...) : 

 

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai mal tourné ce que je voulais dire :

 

En effet, petit frère ou petite soeur (des autres) ils s'en tapent, ils font avec tout ce qu'ils trouvent. :p

 

______

 

Par contre pour les papiers ça va de soi qu'on suppose que la personne qui ramasse en plus fait déjà attention à ce qu'elle jette. 

 

Evoquer les marchés et commerces de proximité, c'est pas juste pour des légumes frais et pas chers mais aussi pour réduire le nombre d'emballages inutiles. 

 

Un truc con c'est les consignes. Un système simple de nos parents et nos aïeux que l'on ne fait plus alors que cela s'avérait très bénéfique. 

 

A quand des centres commerciaux où tu viens avec tes bouteilles en verre et tes cabats? Tu remplis et tu payes sans jeter. Ca peut même créer de l'emploi pour vérifier ce que tu amènes comme consigne.

 

Autre truc pas si con que je viens de lire, chauffer des logements avec ces fameux data-centers. En gros placer ça dans un local de logements collectifs pour réccupérer la chaleur et chauffer les logements. Au moins les photos de chats auraient enfin une utilité.

 

Faut qu'on fasse rêver les pays qui se développent en masse en leur vendant un idéal bobo/écolo plutôt que de gros con en 4x4 qui fume des cigares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

Faut qu'on fasse rêver les pays qui se développent en masse en leur vendant un idéal bobo/écolo plutôt que de gros con en 4x4 qui fume des cigares.

Pour cela il va falloir stopper l'hypermarketing des Etats-Unis dans le monde entier. C'est peut-être un peu réducteur mais c'est bien eux les rois des magouilles et de l'enrichissement absolu ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ils ne font pas que des choses mal. 

 

Ya que San Franscisco qui peut se revendiquer ville 100% recyclage et quelques villes sont désormais équipées à 100% d'énergies renouvelables comme Burlington depuis Janvier.

 

Ce sont clairement des exemples à suivre.

 

Des exemples à ne pas suivre seraient plutôt Dubaï qui en 15ans à peine a vu son expansion du mauvais exemple s'intensifier. 

 

Pas seulement dans son paysage et sa façon de tout pourrir grâce à ses richesses pétrolières qui lui permettent cette expansion mais aussi par ces jeunes devenus gosses de riches et qui en profitent abondemment voir à excès.

 

Si Londres essaye de réduire son CO2 drastiquement, comment peut-on accepter sans rien dire que de simples étudiants profitent d'étaler la richesse de leurs parents en roulant dans des bolides hors de prix qui bouffent du pétrole à la vitesse de l'éclair?

 

C'est bien pour éviter ce genre de déviences qu'il faut éduquer les autres futurs riches.

 

S'enrichir n'est pas un mal mais si dubaï et les émirats comptent une population moindre, on pourrait largement imaginer la catastrophe si des jeunes étudiants chinois suivaient ce genre d'exemple. 

 

Le quatar c'est 8millions d'habitants. 

La chine c'est 1,3milliard...

 

Ca représente 163x plus de gens.

 

Donc imaginez que la chine se dise : hey les gars! Au quatar ils s'éclatent, faisons pareil!

 

Hop! 163x plus de dégâts.

 

Pour info en 2011, le quatar était déjà le plus gros pollueur au monde. 

 

Un habitant du quatar polluant 3x plus qu'un américain et 10x plus qu'un chinois.

 

Sauf que si on se retrouve avec 163x plus de gens qui polluent 10x plus, on pollue cette planète 1630x plus. 

 

Un sacré paquet de co2 qui ferait bien cracher nos poumons et pas just celui des chinois.

 

Car bien entendu notre planète depuis des millions d'années tente de se réguler avec des vents, des courants et tout le tralala. 

 

En somme si tchernobyl à l'époque a pu arriver jusqu'à nous, faut pas se leurrer que la pollution à l'est arrivera bien assez vite pour pourrir aussi nos campagnes. 

 

Bien entendu cela impliquerait aussi une montée des eaux et des déficiences de la planète par des catastrophes naturelles que l'on ne peut pas anticiper.

 

Montée des eaux à cause de la densité de l'eau avec la chaleur qui augmente. Car l'eau respire un peu comme nous.

 

On est gravement dans la merde sauf si on se met à vraiment aller dans le bon sens. Donner des primes à l'achat d'un véhicules moins polluants? Ok mais alors donner une grosse taxe à l'inverse pour ceux qui s'en cognent. 

 

J'suis certain que si on nous vend une tesla moins chere qu'une clio turbo diesel, yaura beaucoup moins de gens privilégiant le gazoil. A quand des stations services nourries à l'énergie solaire pour des voitures propres? Ca serait tellement classe sur l'autoroute de voir des éoliennes sur les stations. On saurait vraiment quand s'arrêter. 

 

Sans parler de retrouver du silence dans nos rues. Quand il y avait eu la journée sans voiture à Paris j'avais été étonné d'entendre des oiseaux. Des oiseaux quoi! On peut plus vivre en ville et entendre des piafs?

 

Un autre truc intéressant, les fermes en ville. Ca amène une chaleur naturelle, cela absorbe de nombreux déchets dont les végétaux pour un recyclage à la source là où l'on réccupère fruits, légumes, oeufs, viandes sans se déplacer. 

 

Ya des milliers de solutions et elles sont bien plus enrichissantes que de faire une pointe sur l'autoroute. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour faire ça, il faudrait que les étudiants chinois ait des thunes. Certes il se développe une vraie classe moyenne/aisée là-bas, suffisamment nombreuse pour faire du dégât, mais c'est loin d'être la majorité du peuple chinois.

 

De toute façon, avant de se prendre pour la lumière intellectuelle de la planète, on (la civilisation occidentale) ferait de nettoyer notre merde déjà pour nous. Entre l'agriculture qui répand des piscines olympiques de saloperies de produits chimiques dans les champs, sans parler des conditions de vie des animaux dans les élevages, les centrales nucléaires qui tombent en ruine, les villes saturées par la circulation, la gestions des déchets, on vit dans une poubelle géante.

 

Et quitte à vouloir faire l'exemple, qu'on arrête déjà de prendre le reste du monde pour nos réserves (Afrique, Moyen-Orient)/dépotoirs (Asie). Et c'est pas avec des panneaux solaires ou des éoliennes qu'on va y changer grand chose. Les panneaux solaires, c'est fabriqué en silicium, donc il va falloir creuser encore la terre, bousiller de la flotte pour traiter le merdier, etc.

Quant aux éoliennes, pour faire tenir des trucs aussi grands et aussi légers, ça nécessite fibre de carbone, de verre, polymères, résine d'époxy, qui posent aussi leur lot de problèmes, notamment en terme de recyclage, et surtout si ces options prennent réellement de l'ampleur, vu que ça produit pas mal moins d'électricité que le nucléaire ou les hydrocarbures.

 

C'est d'une grosse révolution technologique (et civilisationnelle) dont on va avoir besoin pour sortir de ce merdier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'suis d'accord que les énergies propres ne sont pas 100% cleans mais c'est mieux de faire des éoliennes que des toboggans dans des parcs aquatiques. 

 

C'est pour cela que je suggère déjà de faire de petites choses au quotidien plutôt que de ne rien faire. 

 

C'est pas d'un coup quand on trouve la bonne solution qu'il faut agir mais déjà en amont en se responsabilisant plus vis à vis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les éoliennes c'est un argument bien trop facile, la production, l'acheminement et la construction de l'éolienne sont prises en compte dans le calcul ? Je pense pas ...

Tout comme le fabuleux rêve de Segolène Royale de tout passer en électrique n'est pas forcément moins polluant ... Le véhicule oui mais les batteries, l'énergie pour produire l'électricité, l'acheminer, etc ; tout ça n'est jamais pris en compte dans le calcul de l'impact écologique ...

Pour devenir 100% écologique faut revenir à la calèche et à la marche à pied.

D'ailleurs je pense que l'exode rural a eu un impact fortement négatif sur la manière dont on vit actuellement, à s'entasser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'avais vu ou lu ça mais (apparemment) pour subvenir aux besoins en électricité de toute la planète, il faudrait recouvrir une surface de la taille de l'Espagne entièrement avec des panneaux solaires. Ce qui est complètement faisable si on utilise les déserts et autres endroits inutilisés sur terre.

 

Wallah, starfoullah. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :

Bah si c'est pris en compte mais quand tu fabriques une éolienne, bah une fois qu'elle est là elle tourne. Un panneau solaire pareil. 

 

Une usine nucléaire? Faut l'alimenter et gérer ses déchets. C'est tout de même pas le même impact au final.

A ta place je ne serais pas si catégorique ... 

 

Bilan carbone éoliennes

 

C'est un exemple d'article mais ça montre bien que ce n'est pas aussi simple que les gens le pensent. 

 

Surtout que ces éoliennes en ce moment sont plus des machines à fric pour les propriétaires des terrains qui reçoivent les subventions de l'état ... Encore une fois c'est l'argent qui prime sur l'écologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant