Yan22

Café du Network - GTA VI

Recommended Posts

Ce trailer est à chialer tellement c'est beau. D'ailleurs ça m'a vraiment ému de pouvoir enfin faire face à la bête. Je crois que c'est le meilleur premier trailer qu'ils aient pu sortir, et certainement l'un de leurs meilleurs trailers confondus. Rappelons quand même que le jeu était devenu limite une légende impalpable depuis maintenant de nombreuses années.

Y a tellement de choses à dire sur l'évolution de la technique, cette densité, les textures, etc. C'est phénoménal. Je leur fais confiance pour lui rendre honneur in-game. 

Et incroyable de voir à quel point il a explosé les records de visionnages et de likes.

Pour l'histoire :

Y a eu beaucoup de théories, mais personnellement je reste très attaché à l'idée qu'elle aura une tournure dramatique. Si Lucia et Jason sont une sorte de Bonnie & Clyde 2.0, alors on peut imaginer que le couple verra des turbulences tomber, et il sera mis à mal. A mon sens, il y a un boulevard de possibilités pour qu'elle soit l'une des plus fortes émotionnellement dans la saga, quitte à ce qu'elle s'aligne avec l'émotion que peut susciter celle d'un RDR.

Déjà, ce qui frappe : Lucia semble plus motivée que lui. C'est elle qui est en prison, elle qui demande à son mec de lui faire confiance, et d'ailleurs elle est aussi devant lui lorsqu'ils braquent la supérette à la fin, alors qu'on pourrait penser que le mec ayant plus de force, ce serait lui qui serait amené à donner le coup de pied. Ou ne serait-ce que par galanterie.

L'artwork montre Jason beaucoup plus à la cool qu'elle, aussi. Elle l'enlace en regardant devant elle avec beaucoup de méfiance. Pour moi, c'est elle l'élément central. C'est elle qui a le plus de choses à perdre.

Au-delà du niveau de précarité qui amène un couple à braquer une supérette comme ils le font (ce qui laisse supposer qu'il y aura un parcours dans Leonida assez vaste), on peut vraiment penser qu'ils prennent beaucoup de risques pour peu de gagne-pain (point commun avec Bonnie & Clyde d'ailleurs). Beaucoup ont supposé un endettement, un gamin à nourrir. Et c'est pas con : Peut-être que Lucia est une mère seule, que Jason lui a promis de l'aider, et que leur lien de confiance s'est bâti autour de ce combat commun. 

Peut-être également que Lucia est manipulée par J au point de vouloir faire ses preuves et montrer qu'elle est à la hauteur, en prenant tout sur elle. Le gars, de son côté, semble quand même avoir des cicatrices, une expériences, et il est plus âgé. Selon moi il y a des raisons de s'en méfier car il a beau avoir l'air tranquille, il est pas con, j'en suis sûr. Les leaks de septembre 2022 l'avaient par ailleurs dévoilé comme étant très agressif verbalement dans les extraits du restaurant.

Evidemment, cela peut-être le contraire, et honnêtement j'y ai cru au tout début, c-à-d le fait qu'elle le manipule et qu'elle le tienne par les couilles, mais j'y crois pas, je trouve ça trop prévisible. Je trouve qu'elle démontre une forme de vulnérabilité à certains moments.

Bref en même pas 1/3 de trailers, on devine la complexité potentielle de jusqu'où ça va nous amener, et c'est juste excitant au possible. Et ce qui est fort, c'est que ça prend place dans un cadre hyper abondant, décadant, paradisiaque, au point où il est logique de se demander si l'histoire ne va pas au final contraster avec l'ambiance. 

Vivement !

Modifié par SuperOozaru

2024 nous voilà !

Bonne année à vous tous déjà :biggrin:.

Je pense que ce sera une année chargée en nouvelles pour le tant attendu GTA VI avec, espérons-le au moins un trailer et des screenshots histoire de nous faire rêver et nous aider à patienter. Allez, plus qu'un an pour 2025, l'année GTA 6 !

J'ai tellement hâte de cette période :wub:

Bonne année à tous !

Je sais que les vidéos de ce genre sont nombreuses, mais cette réalisation est vraiment pas mal. On se dit presque que R* aurait pu nous faire un trailer de ce genre.

Je suis le seul de plus en plus inquiet quant à un possible report du jeu ?

J’espère me tromper et que R* nous sortira quelque choses dans les jours ou semaines à venir.

Mais je vois venir gros comme un bateau un report à début 2026 (voir même ensuite un report à fin 2026 qui sait ?).

Pour ceux qui douteraient de mes capacités de voyants : j’avais prédit à 5 jours près la date de sortie reportée de RDR 2 une bonne semaine avant l’annonce officielle. Je me place au dessus de Yann et Tez en tant que leaker. :ph34r:

(Si R* me fait mentir merci d’oublier ce message afin de préserver ma réputation de voyant merci)

IMG_1429.png

Tu peux commencer à en parler @Yan22 !

N’empêche aujourd’hui ça a communiqué plus qu’à l’accoutumée du côté de chez Rockstar.

On peut peut-être espérer un trailer assez rapidement ?

L’attente se fait longue ! :smile:

Je voulais partager une idée pour GTA 6 qui, à mon avis, pourrait vraiment améliorer le jeu : rendre la relation entre le joueur et la police plus réaliste et moins punitive.

Jusque là dans GTA, un simple accrochage avec une voiture de flic peut vite partir très loin : soit on se fait arrêter et on perd 10 minutes, soit on part en délit de fuite et ça grimpe à 2-3 étoiles, du chaos, une part de fun c’est vrai mais au final beaucoup de temps perdu juste pour un petit accrochage.

Nos plans sont fichus pour pas grand-chose.

Rockstar pourrait s’inspirer de leur travail sur Red Dead Redemption 2 (qui a un contexte très différent je l’admets) où on peut calmer les choses avec le shérif ou l’adjoint, s’excuser, accepter de foutre le camp et éviter que tout parte en vrille.

Imaginez pouvoir discuter avec les flics dans GTA 6, désamorcer un conflit sans que ça tourne forcément à la fusillade ou à la course-poursuite. Ça rendrait le monde plus vivant et crédible, sans ruiner l’expérience de jeu imo.

Ca fait partie des deux gros trucs que j'attends vraiment sur ce jeu. Les systèmes de flics qu'on a dans les jeux datent des années 90 en fait (97 pour GTA, 99 pour Driver et Midtown Madness, voir carrément 94 pour Need for Speed). J'avoue que je n'arrive pas à imaginer un truc qui soit vraiment novateur et fun à jouer sans que ce soit trop "facile" ou accessoire, mais il faudrait vraiment du nouveau sur ce point là.

Le deuxième, c'est d'avoir une vraie économie dans le jeu, genre comme dans GTA SA, les GTA Stories, voir GTA Online avec le temps, même si c'est pas parfait. Mais c'est ça qui fait l'intérêt d'une partie à long terme, ce qu'on peut continuer à faire une fois la quête principale terminée. Parce que c'est terrible à dire, mais sur ce point là l'ombre de San Andreas pointe toujours sur les derniers jeux de R*.

Sinon un petit truc que j'ai l'impression d'avoir trouvé sur ce screen d'Ambrosia:

image?url=%2FVI%2F_next%2Fstatic%2Fmedia

Si vous zoomez vers le milieu de l'image, entre la fumée noire et le silo aux couleurs du drapeau américain (je ne sais pas si c'est très clair mdr), dans le lointain j'ai l'impression qu'on voit les lumières des gratte-ciels de Vice City. La distance d'affichage puta*n :laugh:

Au sujet du système de police, il faut dire qu'aux USA ils ont l'habitude des courses poursuites effrénées, à ce niveau là on peut dire que ça fait partie de leur culture ! :laugh:

Personnellement j'aimais bien le système de GTA IV, même s'il avait ses limites: le fait que les flics continue à te chercher aussi longtemps que tu restes dans le cercle, et qu'ils finissent toujours par te retrouver.

Pour moi le système idéal est effectivement quelque chose qui se rapproche de RDR : tu as un indice de recherche proportionnel au délit ou au crime commis, moins c'est grave et moins ils s'acharnent sur toi et dès que tu quittes la zone, à moins d'un gros crime, ils abandonnent. Ce serait même très réaliste si lorsque tu quittes la ville et que tu arrives dans un comté, les shérifs ne te poursuivent pas, les radios ne communiquant pas. Et en effet, tu finis pas poursuivi par le SWAT qui vide ses munitions sur toi pour un accrochage ou même un vol de voiture, quand bien même on sait que là-bas les flics américains ont la gâchette facile.

J'aimais bien l'idée dans GTA V que lorsque tu changeais de véhicule, ils ne te remarquaient pas tout de suite. Dans les faits ça ne marchait quasiment jamais cela dit.

Après, régler une amende au commissariat ou même durant une arrestation pour un accrochage alors que t'as une voiture volée me parait compliqué ! :laugh:

Pour le sujet de l'économie, j'imagine @LeSolitaire que tu parles plus de comment dépenser ton argent plutôt que de comment en gagner ? Pour GTA SA, perso j'utilisais tout le temps les codes donc j'étais pété de thunes, et je faisais spawn tout ce que je voulais, donc difficile de juger... :ph34r:

Pour le reste, pour moi ce n'est pas tant comment tu dépenses ton argent qui va m'intéresser car dans tous les GTA tu finis multimillionnaire, ça va surtout être la vie de la ville en fin de game (même si c'est un peu lié à l'économie). Quand je finis un GTA, j'ai toujours cette sensation de ville "vide", sans vie. Une sensation que plus rien ne peut arriver, comme si la ville passait en mode "veille": les événements aléatoires se répètent, tu ne vis plus d'histoires, tu te balades dans les rues, fais des sorties répétitives avec tes contacts... C'est là généralement que tu vois les limites de la "liberté". 

Je suis parfaitement conscient qu'on ne peut pas avoir une durée de vie illimité, mais ce serait bien de pouvoir se dire qu'il y a de grosses aventures aussi qui peuvent commencer de façon tout à fait aléatoire à côté de l'histoire principale, et surtout avoir encore la sensation d'avoir des choses à vivre après le fin de cette dernière.

Il est intéressant ce débat sur le système des flics dans GTA. Moi aussi j'aimerais une amélioration en fonction des délits. Bien que ça se passe en Amérique, je n'ai jamais compris pourquoi la police te tirait dessus pour un simple accrochage avec un autre véhicule ou un vol de voiture. Quand l'hélico de police te tirait dessus alors que tu fuyais juste... À la limite si la police utilisait un tazer au lieu d'une arme à feu, pourquoi pas. Pour ce qui est du système de recherche, j'espère également une amélioration à ce niveau. Lorsqu'on change de vêtements ou de véhicules, la police devrait être perdue, par exemple. Dans GTA V, c'était le cas en cas de changement de véhicule, mais ça ne fonctionnait pas tout le temps. Là où je rêve beaucoup, c'est le système des courses poursuites. J'espère que la police proposera des nouveaux outils pour nous intercepter. La mise en place des herses au dernier moment pour qu'on n'ait pas le temps d'esquiver peut être vraiment sympa et des interceptions plus poussées et plus intelligentes aussi.

Du même avis que @Liberty, la possibilité de payer son amende au poste de police le plus proche ou directement sur place serait plutôt cool. On voit bien dans la bande-annonce n°2 et les images que les contrôles de police ont l'air d'avoir été revus. Donc on peut espérer de ce côté là !

Le 11/05/2025 à 08:27, Liberty a dit :

Pour le reste, pour moi ce n'est pas tant comment tu dépenses ton argent qui va m'intéresser car dans tous les GTA tu finis multimillionnaire, ça va surtout être la vie de la ville en fin de game (même si c'est un peu lié à l'économie). Quand je finis un GTA, j'ai toujours cette sensation de ville "vide", sans vie. Une sensation que plus rien ne peut arriver, comme si la ville passait en mode "veille": les événements aléatoires se répètent, tu ne vis plus d'histoires, tu te balades dans les rues, fais des sorties répétitives avec tes contacts... C'est là généralement que tu vois les limites de la "liberté". 

Je suis parfaitement conscient qu'on ne peut pas avoir une durée de vie illimité, mais ce serait bien de pouvoir se dire qu'il y a de grosses aventures aussi qui peuvent commencer de façon tout à fait aléatoire à côté de l'histoire principale, et surtout avoir encore la sensation d'avoir des choses à vivre après le fin de cette dernière.

C'était aussi mon sentiment dans les deux derniers GTA et d'autres jeux solo aussi. Une fois l'histoire terminée, j'avais toujours cette impression que le jeu était vraiment fini et qu'il ne se passait plus rien. Pour un open-world, c'est un peu dommage. Ajouter plein de quêtes secondaires, c'est cool, mais encore faudrait qu'elles soient intéressantes. Les événements aléatoires et inconnus & détraqués apparus dans le V ne l'étaient pas toujours, par exemple. On peut espérer que Rockstar continuera l'histoire de Lucia et Jason (ou des personnages secondaires) après la sortie du jeu et ne pas avoir que du contenu pour GTA Online.

D’ailleurs, depuis le trailer 2, j’ai un vrai fantasme : une (ou plusieurs) mission flash-back où on revivrait le passage de Jason dans les forces spéciales.

Rockstar nous a déjà bien gavés de contenu militaire sur GTA Online, entre les bunkers, les véhicules blindés et armés en tout genre, les missions style commando… Ce serait l’occasion parfaite de réutiliser tout ça dans le solo, mais de manière plus scénarisée, plus immersive.

Pour en revenir sur le comportement de la Police, quelqu’un aurait-il encore sous la main l’interview d’un dev de chez nos amis de Rockstar qui parlait justement du comportement de la police dans GTA 5. Il me semble qu’il était assez critique concernant leur travail sur la police. C’est plutôt positif pour nous. 🙂

Le 12/05/2025 à 12:48, Tarkoss a dit :

D’ailleurs, depuis le trailer 2, j’ai un vrai fantasme : une (ou plusieurs) mission flash-back où on revivrait le passage de Jason dans les forces spéciales.

Perso, je rêve de missions flashback se déroulant pendant GTAIV et GTAV :

• L'enfance/adolescence de Lucia à Liberty City (18 ans avant donc), en croisant pourquoi pas Niko, Packie et leurs acolytes pendant le braquage de la Bank of Liberty ;
  • Jason en train de voler le Marquis de Michael (si vraiment ils vont au bout du délire du bateau dans l'allée de sa maison).

Mais un simple retour à LC me satisferait déjà.

https://x.com/Dexerto/status/1922235559239434509

Il fallait bien que Jason Schreier fasse parler de lui encore. Je sais qu'il se trompe rarement, mais quand les projecteurs ne sont pas sur lui, il faut toujours faire peur aux gens. D'autant plus que nous avons eu une date tout récemment. Il faudra s'inquiéter car que nous aurons aucune information officielle au mois de novembre/décembre. Je ne m'attends à rien d'ici septembre et que je pense même que nous n'aurons rien cet été comme information, même une image.

Evidemment, GTA VI n'est pas à l'abri d'un nouveau report. Rockstar nous a déjà réalisé ce coup plusieurs fois, notamment avec RDR2, bien que pour ce dernier, le studio n'avait donné aucune date précise avant le tout dernier report pour octobre 2018. Moi-même quand j'ai vu Rockstar annonçait le 26 mai 2026, j'ai trouvé ça étrange mais on peut tout de même penser que Rockstar reste confiant et qu'il reste un an avant la sortie donc il y a encore du temps pour peaufiner le jeu.