• Annonces

• BenDeR

Les 20 ans de la série Grand Theft Auto   01/10/2017

Ah ! comme le temps passe vite... C'est il y a 20 ans, en octobre 1997, qu'est paru Grand Theft Auto, premier du nom. À l'époque, nul n'aurait pu croire que le jeu aurait été la porte d'entrée à l'une des séries vidéoludiques les plus vendues de tous les temps.   Pour l'occasion, un thème temporaire a été mis en place sur nos forums et notre mascotte Natacha Fontaine s'est fait un nouveau look. Plus d'infos dans l'article !
Yan22

Café du Network - GTA VI

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Un petit essai de logo comme ça qui mélange un côté Néon pour le VI qui forme aussi un VC. ;)

719309GTAVIlogo.png

Dommage c'est une bonne base mais comparere à celui montré par JeyM tes contours de lettres sont pas assez prononcer et ça diminue la lisibilité.

à l’instant, Arnaud93 a dit :

Dommage c'est une bonne base mais comparere à celui montré par JeyM tes contours de lettres sont pas assez prononcer et ça diminue la lisibilité.

Ouais j'avoue que ça c'est à retravailler. J'ai travaillé par mots et pas par lettres. Merci de cet avis. Je ferais sans doute une correction pour améliorer ça (et peut-être ajouter un fond pour JeyM. :p

this-one-image-shows-everything-that-gta

Le fond ajoute un plus et embelli l'image mais la recherche du VI - CE, je trouve ça aldenteeee et même je dirais que cette petite trouvaille typographique même sans fond donnera bien 

giphy.gif

pour ton logo  @Dje La Planque , le VI/VC je l'ai saisi après ton explication, et ouais, je trouve ça bien pensé. Pas assez clair peut-être mais un logo ne doit pas toujours être clair ...  L'effet néon, il en jette pas des masses car sur fond blanc, ça donne quoi avec le fond ? 

moi ce qui m'a le plus dérangé c'est le GRAND THEFT AUTO sans espacements ... le G collé au R, mais le R espacé du A  par un contour je trouve ça pas très sexy.

Je suis curieux de voir quand même le résultat avec son contexte ...

De toutes façons, le "GrandTheftAuto" logo n'a jamais changé depuis belle lurette. Il faut le laisser comme l'original et mettre la sauce sur le VI.

Dje, avec un fond et une lueur externe venant des néons en plus du "GrandTheftAuto" basique, ça a moyen d'être classe.

Et pourquoi ne pas mixer les deux, je trouve la typographie de Dje très agréable et classe, un côté année 80 et ajouté au fond et logo "Vice" de JeyM il y a possibilité d'avoir quelque chose de très original et sympathique :) 

Même si le logo de R* ne change pas, une petite différence ne fait pas de mal

Ca fais très Miami, faut être plus ou moins sûr que ce soit là-bas... c'est peut être sûr mais je l'ai pas vu..

En tout cas je préfère ce lui de JeyM, ça semble plus collé a GTA, Dje le tiens est pas mal mais je trouve qu'il manque de "fun" ou de fond surtout.

On parle d'un retour à Miami, mais qui vous dit que nous aurons pas une toute nouvelle ville ?

Même si depuis la PS3, c'est surtout des "remakes", ça serait pas mal quelques nouveautés quand même...

J'aimerais bien avoir une nouvelle ville ! Mais du coup, faudrait que le scénario soit un véritable chef-d'oeuvre, afin que cette ville ne soit pas associé à un "échec". Après, j'pense aussi que, vu les avancés technologique, on pourrait s'attendre à plusieurs villes. En plus, ce serait tout bénéf' pour le mode online.

Si j'dis pas de conneries, Rockstar avait affirmé lors d'une interview que Vice City était surtout associée à l'ambiance des années 80. Un retour là-bas est envisageable, mais ça ferait bizarre d'y rejouer à notre époque.

Le 01/10/2017 à 13:55, Neickup a dit :

Si j'dis pas de conneries, Rockstar avait affirmé lors d'une interview que Vice City était surtout associée à l'ambiance des années 80.

Exact, c'est ce qu'avait dit Leslie Benzies dans une interview accordée à Digital Trends, à l'occasion des dix ans de GTA Vice City et de sa sortie sur smartphones et tablettes. ;)