Recommended Posts

 

Les deux doivent appliquer les même règles. Ca change rien.

 

Je suis peut être dur dans mes propos mais la situation actuelle ne permet pas de faire du trop social. On est trop gentils.

 

Si il y avait du plein emploi, du pouvoir d'achat, de la croissance on pourrait se le permettre mais là, à mon avis c'est chacun sa merde.

Je te rejoins pas, pour moi un réfugié politique si il se retrouve chez toi, c'est pas qu'il en avait envie, c'est juste que si il restait dans son pays d'origine, il craignait pour sa vie. Par conséquent pour moi j'accepte que ceux-ci mettent beaucoup plus de temps à l'adaptation (travail, langue, etc).

 

Je n'ai jamais dit que dès qu'il avait mis un pied en France il devaient parler Français.

 

Je suis d'accord sur le temps d'adptation. Mais beaucoup ne font même pas cet effort. Ils restent entre eux, je le sais, je vis à Marseille, la ville la plus touchée par l'immigration en France. Tu prend un bus et tu es le seul à parler Français. Ce n'est pas comme ci ils venaient juste d'arriver sur le territoire.

 

 

Exemple un peu HS mais qui résume le problème d'intégration en France:

 

Voici la Porte d'Aix à Marseille, c'est l'entrée de la ville. C'est à dire que si tu es un touriste, tu arrive par là si tu es en voiture.

 

Marseilleportedaix.jpg

 

Ce quartier est à majorité habité par des gens issus de l'immgration. C'est normal d'avoir un endroit aussi sale en entrant dans la deuxième ville de France?

 

Encore une preuve d'un manque évident d'intégration. Pourtant la propreté ne devrait pas demander un grand effort quand on est adulte vu qu'on à passé le stade de l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce quartier à été rénové il y a un an avec une avenue flambant neuve. Pendant une semaine on à pu profiter de cet aménagement. Il a fallu 7 jours pour que tous ces gens cassent les poteaux des trottoirs, tordent les panneaux et bien entendu dégueulassent la voie publique.

 

Et ce n'est absolument rien par rapport à tous les problèmes que connaît la ville.

 

Quoi? C'est démago? Léger? Un gros raccourci pour dénoncer les problèmes d'intégration? Peut être aussi que je suis raciste?

 

Non monsieur Naulleau ou monsieur Mélenchon. C'est une réalité, un constat que moi Français je vis en traversant ma ville quotidiennement.

 

Il y a des Français qui vivent dans les mêmes conditions, même des immigrés comme eux qui sont parfaitement dans les rails et malheureusement une majorité qui ne semble pas être en accord avec les règles de savoir vivre.


Ah et non, je ne vote pas FN malgrès les apparences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi, certains partis étaient également en faveur de supprimer le sénat, depuis mai 2014 les sénateurs sont élus de manières indirectes et ses pouvoirs ont été limités. Mais bon, contrairement à la France, on n'est pas un État centralisé, les sénateurs représentent (depuis mai 2014) les entités fédérées et non l'État fédéral.

 

Bref, on se rapproche au confédéralisme et à la fin du pays.

Modifié par TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Sénat en chiffre...

 

348 sénateurs

 

5390€ c'est le salaire net / sénateur

 

6037€ c'est les frais de mandat / sénateur (Je ne sais pas si quand il cumule, il cumule également les frais)

 

Donc 5390 + 6037 = 11427€ / sénateur / mois

 

Donc 11427 x 348 = 3 976 596€ / Mois

 

Donc 3 976 596 x 12 = 47 719 152€ / ans

 

Mais ça sert à quoi un sénateur? : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-le-replay.html?vid=1139863

 

 

PS: partie à pole Emploi pour faire un CAP sénateur, bonne journée tout le monde...

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dit SupaRosa, les sénateurs gagnent 11000 par mois chacun, et ils sont 348, donc ça fait en tout presque 4 millions par mois, le tout X12 mois, ça fairait donc 47 millions d'€ de salaire à payer annuellement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dit SupaRosa, les sénateurs gagnent 11000 par mois chacun, et ils sont 348, donc ça fait en tout presque 4 millions par mois, le tout X12 mois, ça fairait donc 47 millions d'€ de salaire à payer annuellement. ;)

 

Exactement.

 

Pour les chiffres je me suis référée à ceux qui est mentionné dans le Petit Journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'après ce que dit SupaRosa, les sénateurs gagnent 11000 par mois chacun, et ils sont 348, donc ça fait en tout presque 4 millions par mois, le tout X12 mois, ça fairait donc 47 millions d'€ de salaire à payer annuellement. ;)

 

Exactement.

 

Pour les chiffres je me suis référée à ceux qui est mentionné dans le Petit Journal.

 

:blink:

 

Dat source !

 

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que dit SupaRosa, les sénateurs gagnent 11000 par mois chacun, et ils sont 348, donc ça fait en tout presque 4 millions par mois, le tout X12 mois, ça fairait donc 47 millions d' de salaire à payer annuellement. ;)

Tout ça pour payer des mecs comme Vincent qui avec leurs 27 mandats vont te demander de travailler plus parce que le pays va mal.

 

Niveau assisté, ces mecs là dépassent largement les parasites dont les seuls revenus sont les allocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

D'après ce que dit SupaRosa, les sénateurs gagnent 11000 par mois chacun, et ils sont 348, donc ça fait en tout presque 4 millions par mois, le tout X12 mois, ça fairait donc 47 millions d' de salaire à payer annuellement. ;)

Tout ça pour payer des mecs comme Vincent qui avec leurs 27 mandats vont te demander de travailler plus parce que le pays va mal.

 

Niveau assisté, ces mecs là dépassent largement les parasites dont les seuls revenus sont les allocs.

Green +10000.

T as su exprimer ce que je pense au plus profond de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez en Haute-Savoie y'a tous: la gnôle,les belle femme, les belle vue...

Non plus sérieusement sous ma douche j'ai eu plusieurs idée:

Crée un partie qui,en son sein, a des des gens des vert, du Fn, Ump... que certaine personne de plusieurs partie soit regrouper pour crée un partie avec seulement de bonne idée et surtout de bonne personne de confiance qui suive la loi après je sais se que vous vous dite a se moment: mais comment savoir si les idées sont bonne? bonne question et bien c'est ça le plus compliquer

Pour permettre d'avoir le véritable avis de Français l'état pourrais grée un site ou il pose des question pour savoir l'avis des français sur une nouvelle loi ou cela permettra de faire plus de référendum et ainsi etre en acord avec les français. Bien sur le principale problème sera les hack et tous le tralala

Oui je sais je vie dans le monde des Bisounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a un truc qui s'appelle le référendum. Ça a pour avantage de déjà exister. :sleep:

Il existe, mais est pour autant très peu utilisé :)

En plus si la réponse de ce référendum ne plaît pas au gouvernement, et bien on va faire passer la décision par un passage ou le peuple ne peut rien dire.

Sympathique :thumbup:

:dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le référendum, ça fait un baille que les français l'utilisent pour manifester leur mécontentement contre le gouvernement,

pas pour répondre à la question qu'il leur est posée.

 

Quand un président propose un référendum, il y a tout lieu de se demander s'il n'est pas complètement à côté de la plaque et qu'il ne surestime pas sa côte de confiance auprès des français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sénat est un organe relativement très important qui doit subsister. En effet, chez nous, lorsqu'une loi est élaborée au Parlement, il y a le mécanisme de bicaméralisme qui permet lorsque des lois qui seront très importantes pour le fonctionnement du pays d'être balancée entre La Chambre et le Sénat. Je dis qu'il est important dans le sens ou si le Parlement voudrait imposer des lois "dangereuses" pour le pays il y a toujours "L'équipe des sages" qui est la pour vérifier cela. Puis bon dans la pratique faut savoir qu'un Parlementaire de manière générale travaille comme un acharné.

Puis je suppose que le Sénat est consacré dans votre Constitution comme chez nous donc ils peuvent déjà commencer la procédure de révision de la Cons avant que le Sénat disparaisse...

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disons que chez nous, on a aussi le conseil constitutionnel qui vérifie que chaque loi votée est bien conforme à la constitution. Sinon le sénat est sensé avoir la même utilité chez nous.

 

Ceci dit vous avez bien de la chance d'avoir des parlementaires acharnés au travail, parce que les nôtres... A part pendant les campagnes électorales et pour s'insulter les uns les autres, on leur doit surtout l'immobilisme du pays depuis plusieurs décennies.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant