Recommended Posts

Sarkozy à, pour une fois, réussi à me convaincre lors de son allocution télévisée sur F2.

 

2 points on retenu mon attention:

 

- Il a enfin compris que l'UMP devait complètement être revue dans son mode de fonctionnement.

 

- Il veut se concentrer sur le référendum si il est élu. C'est une très bonne chose. C'est pour une fois un moyen démocratique de faire bouger les choses Pour une fois on demandera au peuple. En suisse ils fonctionnent à coups de référendums.

 

Puis bon, dès qu'on veut bouger un truc dans ce pays, tout le monde fait grève. Certaines réformes ne sont peut être pas agréables et obligent à des sacrifices mais elles sont parfois nécéssaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous êtes pour le retour de Sarkosy?

Si ça permet d'avoir un président avec de la poigne...

 

Bah on l'a eu 5 ans, on sait à peu près si il en a ou pas de la poigne.

 

Perso, je ne suis pas contre son retour, dans le sens ou, de toutes manières, ce sera soit lui, soit Le Pen en 2017, et évidement, je ne veux surtout pas voir Le Pen au pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir les français qui gueulent tout le temps sur la politique, et qui vont à chaque fois voter pour le candidat le "moins pire".
Ont-ils seulement pensé aux autres solutions possibles sachant que rien ne change (ou tout empire) depuis tellement d'années ?

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pas mal de gens votent pour une personne et non pour des idées.

 

Est ce que quelqu'un de charismatique va obligatoirement réussir à résoudre les problèmes? Je ne pense pas.

 

Quand j'entends "Oui mais hollande il n'a pas la gueule du président, il n'a pas la charisme" j'ai envie de dire: tu votes sans idées et pour une personne, pas pour les projets qu'il y a derrière. Bon en l'occurence je n'ai jamais entrevu d'espoir dans les projets du PS et plus particulièrement d'Hollande.

 

Mais est ce que ça veut dire que je vais voter pour Sarko parce qu'il a du charisme? Faire ça c'est mal utiliser le vote et se foutre de la gueule de la démocratie.

 

J'aimerais savoir sincièrement si tous les Français ou au moins 80% de ceux qui votent lisent le programme des candidats ou au moins de celui pour qui ils votent, j'ai bien dit "LISENT". Pas "entendent ce que disent les médias".

 

je suis sûr que ces Français là ne sont pas nombreux.


C'est marrant de voir les français qui gueulent tout le temps sur la politique, et qui vont à chaque fois voter pour le candidat le "moins pire".
Ont-ils seulement pensé aux autres solutions possibles sachant que rien ne change (ou tout empire) depuis tellement d'années ?

J'ai pris le temps de cette réflexion.

 

Il n'y en a pas des masses des solutions au final. Je me demande même si voter est vraiment une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pas mal de gens votent pour une personne et non pour des idées.

 

Est ce que quelqu'un de charismatique va obligatoirement réussir à résoudre les problèmes? Je ne pense pas.

 

Quand j'entends "Oui mais hollande il n'a pas la gueule du président, il n'a pas la charisme" j'ai envie de dire: tu votes sans idées et pour une personne, pas pour les projets qu'il y a derrière. Bon en l'occurence je n'ai jamais entrevu d'espoir dans les projets du PS et plus particulièrement d'Hollande.

 

Mais est ce que ça veut dire que je vais voter pour Sarko parce qu'il a du charisme? Faire ça c'est mal utiliser le vote et se foutre de la gueule de la démocratie.

 

J'aimerais savoir sincièrement si tous les Français ou au moins 80% de ceux qui votent lisent le programme des candidats ou au moins de celui pour qui ils votent, j'ai bien dit "LISENT". Pas "entendent ce que disent les médias".

 

je suis sûr que ces Français là ne sont pas nombreux.

J'avais vu ça en cours de sciences politiques qu'un nombre assez important de français décidaient du bulletin à glisser dans l'enveloppe seulement au moment du passage dans l'isoloir.

La France : pays des Lumières ... Pays des illuminés surtout :dry:

C'est marrant de voir les français qui gueulent tout le temps sur la politique, et qui vont à chaque fois voter pour le candidat le "moins pire".

Ont-ils seulement pensé aux autres solutions possibles sachant que rien ne change (ou tout empire) depuis tellement d'années ?

J'ai pris le temps de cette réflexion.

 

Il n'y en a pas des masses des solutions au final. Je me demande même si voter est vraiment une solution.

Dans les solutions auxquelles je pensais, le vote n'était pas présent :)

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pas mal de gens votent pour une personne et non pour des idées.

 

Est ce que quelqu'un de charismatique va obligatoirement réussir à résoudre les problèmes? Je ne pense pas.

 

Quand j'entends "Oui mais hollande il n'a pas la gueule du président, il n'a pas la charisme" j'ai envie de dire: tu votes sans idées et pour une personne, pas pour les projets qu'il y a derrière. Bon en l'occurence je n'ai jamais entrevu d'espoir dans les projets du PS et plus particulièrement d'Hollande.

 

Mais est ce que ça veut dire que je vais voter pour Sarko parce qu'il a du charisme? Faire ça c'est mal utiliser le vote et se foutre de la gueule de la démocratie.

 

J'aimerais savoir sincièrement si tous les Français ou au moins 80% de ceux qui votent lisent le programme des candidats ou au moins de celui pour qui ils votent, j'ai bien dit "LISENT". Pas "entendent ce que disent les médias".

 

je suis sûr que ces Français là ne sont pas nombreux.

 

Après sur le papier c'est sur mais bon pendant les dernières présidentielles,quand j'ai lu le programme de H,j'ai compris que le mensonge ne le géner pas mais le problème pendant le premier tour c'est que je n'ai pas trouver vraiment de candidats vraiment convaincant (après c'est beau les idées mais faut savoir comment les appliquer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boraburner : Bien sûr mais on se plaint de ceux qu'on élit mais on prend même pas le temps de voir ce qu'ils ont à proposer.

 

Bien sûr que la plupart mentent, c'est pas nouveau mais le Français lui non plus ne fais pas l'effort de choisir un candidat serieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes manières, changer de président ne changera rien puisque les pouvoirs de décisions de celui-ci sont vraiment infimes car tout est décidé à l'échelle européenne.
Il ne faut pas croire que Marine LePen va quitter l'UE, d'ailleurs ce n'est pas une de ses priorités.

Modifié par Themax35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boraburner : Bien sûr mais on se plaint de ceux qu'on élit mais on prend même pas le temps de voir ce qu'ils ont à proposer.

 

Bien sûr que la plupart mentent, c'est pas nouveau mais le Français lui non plus ne fais pas l'effort de choisir un candidat serieusement.

 

Ah de ces français là ?!

 

Ok,c'était bien les même qui ont vôté FN en 2002 pour descendre Jospin et qui ont manifester le Lendemain pour s'insurger du fait que JM soit au second tour? :shifty:

 

Ce que l'on peut en déduire c'est que les français n'ont pas beaucoup de mémoire :ermm: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pour le retour de Sarkosy?

Non. Il a trempé dans trop de magouilles. Tous les hommes politiques en font, mais lui trop. Ou en tout cas les médias en ont trouvé le plus en rapport avec lui.

 

 


Je pense voter blanc ou FG aux prochaines élections, parce que je suis pour une égalité ( pas parfaite, il faut des "pauvres" et des "riches" ) plus réduite entre les classes sociales. Il y a trop d'inégalités.

 

Mais j'avoue n'avoir lu aucun programme de n'importe quel parti que ce soit. Faudra vraiment que je m'en occupe avant d'aller voter. Pareil je suis de droite. :ermm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant