Recommended Posts

J'aime bien l'argument du banquier. C'est sûr que c'est mieux de croire en une avocate qui ne se présente pas devant la justice alors qu'elle et sa team doivent 7,5M d'euros. C'est sûr que c'est mieux de faire confiance en une parlementaire européene qui ne vote pas pour les lois qui servent sa cause ni pour celles qui servent la cause des femmes. Une femme qui a le culot de rencontrer des binationaux et leur dire je ne suis pas xenophobe mais vous devez choisir entre vos différentes cultures qui font votre richesse.

 

Internet m'avais fait découvrir la force des pensées communes. Que des personnes souvent très éloignées pouvaient trouver séparément des solutions similaires à des problèmes. Comme quoi des gens complètements différents ethniquement pouvaient apporter tant au monde. C'est à mon sens bien plus fort que se renfermer sur soi-même face aux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2017 à 00:17, Arnaud93 a dit :

C'est plutôt parce que jamais au grand jamais je ne voudrait d'un pantin/put** de banquier pour diriger (officiellement parce que officieusement c'est déjà le cas) mon pays. 

 

En tout cas vivement la fin des élections les esprits commencent à s'échauffé sur ce topic.

 

Ps: un heureux hasard fait que je suis de passage à Paris ce WE alors quelque soit le résultat final, évitez de tout casser ce dimanche merci ;)

Un conseil, évite Le Louvre en fin de journée, tu risquerai de ne pas y rencontrer que des amis !;)

  

Sinon, non, vous n'aurez pas mon opinion !, ... mais tout ce que je peux dire, sans risque de rallumer la flamme, c'est que quoi que vous puissiez penser, n'oubliez pas qu'en Juin, Amis Français (parce-que les Belges, eux, et entre autres voisins de palier, ne seront pas concernés), vous avez les législatives.

 

Et comme contre-pouvoir, on a jamais trouvé mieux !

 

Sur ce, bon samedi, bon dimanche et on se revoit lundi ! :p

 

PS: quand au Parisien "temporaire", salue Paname de ma part ! et ... profites !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Dje La Planque a dit :

J'aime bien l'argument du banquier.

Et oui c'est mon avis et quand bien même ça ne te plaît pas et bien tant pis, aucun argument aussi vrai soit t'il ne me fera changer d'avis, fin de la discussion

 

Il y a 13 heures, NeAlithyk a dit :

Un conseil, évite Le Louvre en fin de journée, tu risquerai de ne pas y rencontrer que des amis !;)

  

PS: quand au Parisien "temporaire", salue Paname de ma part ! et ... profite !

.Je suis pas dans ce coin là et oui jean profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment (ça reste à confirmer) 12% de blancs/nuls, 25% d'abstention... 

 

Ça met quand même Le Pen à environ 11 millions de voix. Mais sachant qu'elle a fait environ 7.7 millions au premier tour et qu'à la vue des programmes de Fillon et NDA elle pouvait espérer un gros report de voix (à eux deux ils cumulaient 8.9 millions de voix), ce n'est pas un si gros score. 

Surtout que les électeurs de Meluche voire Hamon n'étaient pas forcément chaud à bâtir aveuglement le fameux front républicain. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, LeSolitaire a dit :

Apparemment (ça reste à confirmer) 12% de blancs/nuls, 25% d'abstention... 

 

Ça met quand même Le Pen à environ 11 millions de voix. Mais sachant qu'elle a fait environ 7.7 millions au premier tour et qu'à la vue des programmes de Fillon et NDA elle pouvait espérer un gros report de voix (à eux deux ils cumulaient 8.9 millions de voix), ce n'est pas un si gros score. 

Surtout que les électeurs de Meluche voire Hamon n'étaient pas forcément chaud à bâtir aveuglement le fameux front républicain. 

C'est de cela que tu parles :

 

566051resulta2ndtour.png

 

Et oui clairement cela montre l'avis des gens concernant ces élections.

L'abstention est massive et j'aurais encore plus apprécié qu'elle soit minime pour se reporter directement sur les votes blancs et nuls.

34% pour le NON absolu ce n'est pas rien puisque dans tous les cas Marine Le Pen n'est que 3ème du scrutin.

 

Il faut aussi se dire que les 44% d'Emmanuel Macron comprennent 43% de votes "Contre" la candidate FN et le reste pour le renouvellement qu'il représente (33%), puis son programme (16%), puis sa personnalité (8%). 57% de SES électeurs seulement sont réellement convaincus par le nouveau Président.

 

On pourrait donc voir le scrutin de cette manière :

25% Pour Emmanuel Macron

25% d'Abstention

22% Pour Marine Le Pen

18% Contre Marine Le Pen

9% de Votes Blancs/Nuls

 

Il a donc gagné le statut, pas l'unanimité.

1/4 du scrutin ce n'est pas 50%.

Il va être très observé et j'espère qu'on ne se focalisera pas uniquement sur sa jeunesse mais plutôt sur ses actions, en espérant qu'elles soient meilleures que celles de son prédécesseur. Sur ses actions car il n'aura pas droit à l'erreur, le peuple sera intraitable à son égard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, The Lawyer a dit :

Le FN a compris que le nom dérangeait du coup la petite Marine va nous faire un Front National remastered avec un nouveau nom dans les prochains mois, hâte de voir ça. :lol:

La bonne blague. Elle ferait mieux de s'effacer de la politique ainsi que tous les gens qui portent le même nom qu'elle pour commencer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dje, c'est effectivement une analyse claire. Je suis dans les 18% qui on voté contre lepen...Mais pour moi ce n'est pas la démocratie...j'étais en mode flip pendant l'annonce (au CSC lol) et soulagé du résultat alors que bon ce type ne fera rien pour améliorer mon quotidien ...bien au contraire :(.

 

A quand l'interdiction des partis fascistes et anti-démocratiques? En juin, quel choix faire ?

 

En tout cas, cette élection a révélé beaucoup de tension j'ai vu beaucoup de gens se confronter les uns aux autres pour les idées politiques au sein même de famille...Avant, peu de gens était fier de voter pour un parti raciste mais maintenant les gens assument cela et forcément ça pose problème à ceux qui combattent leurs idées. Difficile, voir impossible de compter un proche, qui aurait des idées proches de celles du fn, parmi les siens. Certains sont égarés mais d'autres, et c'est pire, semblent convaincus...

 

Enfin, une chose simple : interdire l'éligibilité aux personnes qui ont un casier judiciaire non vierge! On aurait aucun des politiques actuels qui pourraient se présenter...Quand on ose faire la leçon à d'autres pays sur la corruption ...hummm...

 

Enfin, comme dit Keny : "Dégagez" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Dje La Planque a dit :

C'est de cela que tu parles :

 

566051resulta2ndtour.png

 

Et oui clairement cela montre l'avis des gens concernant ces élections.

L'abstention est massive et j'aurais encore plus apprécié qu'elle soit minime pour se reporter directement sur les votes blancs et nuls.

34% pour le NON absolu ce n'est pas rien puisque dans tous les cas Marine Le Pen n'est que 3ème du scrutin.

 

Il faut aussi se dire que les 44% d'Emmanuel Macron comprennent 43% de votes "Contre" la candidate FN et le reste pour le renouvellement qu'il représente (33%), puis son programme (16%), puis sa personnalité (8%). 57% de SES électeurs seulement sont réellement convaincus par le nouveau Président.

 

On pourrait donc voir le scrutin de cette manière :

25% Pour Emmanuel Macron

25% d'Abstention

22% Pour Marine Le Pen

18% Contre Marine Le Pen

9% de Votes Blancs/Nuls

 

Il a donc gagné le statut, pas l'unanimité.

1/4 du scrutin ce n'est pas 50%.

Il va être très observé et j'espère qu'on ne se focalisera pas uniquement sur sa jeunesse mais plutôt sur ses actions, en espérant qu'elles soient meilleures que celles de son prédécesseur. Sur ses actions car il n'aura pas droit à l'erreur, le peuple sera intraitable à son égard.

comme tu dit en espérant que le nouveau président sera plus exemplaire que le précèdent !!!  a voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Dje La Planque a dit :

C'est de cela que tu parles :

 

566051resulta2ndtour.png

 

Rooooh fait chier j'perd tout le temps, regardez moi ca .... seulement 9 % pour moi --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

L'abstention est massive et j'aurais encore plus apprécié qu'elle soit minime pour se reporter directement sur les votes blancs et nuls.

Ca sert à quoi ? Si tu t'en bats les co**lles montre le jusqu'au bout et ne perd pas de temps à aller voter...

 

 

il y a 58 minutes, SebZouh a dit :

A quand l'interdiction des partis fascistes et anti-démocratiques? En juin, quel choix faire ?

Il n'y-a pas là comme une contradiction ? Tu veux interdire des partis que tu estimes accessoirement fasciste, mais surtout anti-démocratique mais en voulant ça tu ne t'estimes pas toi même anti-démocratique ?

 

Globalement je trouve le vote des anti Le Pen pour Macron dommage, il y-en a pour qui c'est la peste ou le choléra, mais cependant ça ne les empêches pas de choisir, dommage ça aurait gonflé l'abstention.

 

Petite pensé pour ceux qui avaient commencés un décompte des mois qu'il restait à Hollande et qui se sentaient revivre ces derniers mois :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, star4un a dit :
Citation

L'abstention est massive et j'aurais encore plus apprécié qu'elle soit minime pour se reporter directement sur les votes blancs et nuls.

 

Ca sert à quoi ? Si tu t'en bats les co**lles montre le jusqu'au bout et ne perd pas de temps à aller voter...

L'abstention et le vote blanc/nul n'ont pas la même signification.

 

Quelqu'un qui veut voter blanc mais se résigne en se disant "à quoi bon se déplacer", accepte donc que les autres choisissent pour lui. Comme on dit : les absents ont toujours tord. A mon sens, l'abstention devrait même enlever certains droits comme celui de manifester (contre un ou des candidats désignés et leur programme). Puisque finalement, tu acceptes que les autres décident pour toi, tu n'as donc pas ton mot à dire si tu t'en "bas les coui//es". Pas très "liberté d'expression" mais puisque certains ne veulent pas s'exprimer, qu'ils se taisent et laissent les autres prendre "LEUR" responsabilité.

 

Alors que si tu votes blanc, tu affirmes ton mécontentement. Si justement le vote blanc était compté pour mettre en doute la validité d'un scrutin, alors on pourrait vraiment rebattre les cartes. Pour le moment non. D'autant plus que 9% ne suffit pas. Alors que si tu passes les 25% d'abstention en vote blanc, on retourne le truc.

 

Si 34% de gens disent non (en votant blanc) et réduisent les 2 candidats à leur véritable résultat, Macron ne réunirait pas les voix nécessaire pour être éligible avec 44% au lieu des 50% nécessaires et des 66% finaux (aujourd'hui). Cela peut par exemple amener à proposer de nouveaux candidats pour une nouvelle élection (peut-être avec ceux du second tour ou juste avec du neuf), ou alors à obliger les deux candidats (du second tour) à modifier leur programme (et s'y tenir) pour correspondre vraiment aux attentes du plus grand nombre.

 

On aurait donc la démocratie qui s'impose vraiment pour que le peuple ai l'aval sur le scrutin et pas le scrutin qui s'arrange pour un des candidats (dans ce cas pour Macron).

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, star4un a dit :

Petite pensé pour ceux qui avaient commencés un décompte des mois qu'il restait à Hollande et qui se sentaient revivre ces derniers mois :lol:

Petite pensée pour les Français qui ose rêver à du changement.

 

Il y a 2 heures, Rav-Man Product a dit :

 en espérant que le nouveau président sera plus exemplaire que le précèdent !!!  a voir ...

Oui espérons  mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Dje La Planque a dit :

L'abstention et le vote blanc/nul n'ont pas la même signification.

 

Quelqu'un qui veut voter blanc mais se résigne en se disant "à quoi bon se déplacer", accepte donc que les autres choisissent pour lui. Comme on dit : les absents ont toujours tord. A mon sens, l'abstention devrait même enlever certains droits comme celui de manifester (contre un ou des candidats désignés et leur programme). Puisque finalement, tu acceptes que les autres décident pour toi, tu n'as donc pas ton mot à dire si tu t'en "bas les coui//es". Pas très "liberté d'expression" mais puisque certains ne veulent pas s'exprimer, qu'ils se taisent et laissent les autres prendre "LEUR" responsabilité.

 

Alors que si tu votes blanc, tu affirmes ton mécontentement. Si justement le vote blanc était compté pour mettre en doute la validité d'un scrutin, alors on pourrait vraiment rebattre les cartes. Pour le moment non. D'autant plus que 9% ne suffit pas. Alors que si tu passes les 25% d'abstention en vote blanc, on retourne le truc.

 

Si 34% de gens disent non (en votant blanc) et réduisent les 2 candidats à leur véritable résultat, Macron ne réunirait pas les voix nécessaire pour être éligible avec 44% au lieu des 50% nécessaires et des 66% finaux (aujourd'hui). Cela peut par exemple amener à proposer de nouveaux candidats pour une nouvelle élection (peut-être avec ceux du second tour ou juste avec du neuf), ou alors à obliger les deux candidats (du second tour) à modifier leur programme (et s'y tenir) pour correspondre vraiment aux attentes du plus grand nombre.

 

On aurait donc la démocratie qui s'impose vraiment pour que le peuple ai l'aval sur le scrutin et pas le scrutin qui s'arrange pour un des candidats (dans ce cas pour Macron).

Je n'ai pas voté, car les deux candidats sont tous les deux autant merdiques et mauvais pour la France. 

Le rôle du FN en France est de faire passer des grosses merdes au second tour. Quiconque se retrouve face à eux est sûr de gagner, tant le monde est contre le FN.

Bref, je fais partie du second parti de France dans ces élections, et j'espère que le monde se bougera aux législatives pour éviter qu'un de ses partis à la con remporte la majorité des sièges de l'Assemblée Nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant