Recommended Posts

Honnêtement qui a besoin d'un débat pour savoir qui voter ?

 

Marine ça fait des années qu'elle dit ce qu'elle veut faire, Macron ça fait des années qu'on subit et sais ce qu'il veut faire puisqu'il sort du même moule que ses prédécesseurs, à part ça chacun a fourni des programmes, passe à la TV depuis des mois dans le cadre de l'élection... Et il y-a encore des gens qui ont besoin de voir un débat à 4 jours de l'élection pour savoir qui voter :ermm:

 

C'est ces gens là qui m'inquiète, ils ont un droit de vote, vont voter mais au final ça revient à du pile ou face décidé à la dernière minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, star4un a dit :

Honnêtement qui a besoin d'un débat pour savoir qui voter ?

 

Marine ça fait des années qu'elle dit ce qu'elle veut faire...

Ouais enfin ce débat a certainement montré à beaucoup d'indécis et de ses sympathisants ses véritables qualités. Enfin son gros problème plutôt.

 

symbole-meteo-vent.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, on ne va pas élire quelqu'un pour ses qualités en débat, puis Macron était au moins aussi ridicule que Le Pen donc au final à ce niveau là, égalité.

 

Il faut arrêter le deux poids deux mesures, si ces derniers temps sur ce forum et dans la vie en général il y-a un truc qui m'énerve, c'est le total manque d'impartialité et le parti pris plus que prononcé qu'on peut voir et entendre partout. A 90% des cas le but étant de dire des conneries sur la personne à mépriser plutôt que d'encenser "son" candidat, à la limite j'ai envie de dire que les candidats sont à la hauteurs du peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne me met pas en faveur du candidat En Marche mais contre la candidate FN.

 

C'était peut-être il y a 15 ans mais si Chirac a été élu à 82% des voix, ce n'est pas pour rien.

 

Le FN est ce qu'il est, peu importe qui l'on y met aux manettes (et il suffit d'à peine chercher pour voir qui sont réellement ses responsables).

 

Alors des conneries non. Marine Le Pen a passé son temps de débat à vomir sur Macron qu'il était un "Hollande Junior". Dois-je rappeler de qui elle est la fille légitime? Si son programme n'est pas plus tangible que sa manière de l'exprimer et que son seul intérêt c'est d'essayer de faire peur, alors non cela n'arrivera pas.

 

Je comprend que les mœurs changent, que l'on soit plus ouvert quant à la liberté d'expression et d'opinion, que le monde actuel qui va beaucoup plus vite soit aussi beaucoup plus violent. Mais si c'est d'une France violente que vous voulez, détruite de l'intérieur par cette femme et ses compagnons de route, alors on n'est vraiment pas du même monde.

 

Bien entendu oubliez toute liberté d'expression du peuple quant elle aura engagé 50000 policiers (dans son programme) qui seront dévoués à sa cause et laissant libre de droit des skinheads aussi stupides que violents.

 

Liberté, égalité, fraternité.

Telles sont les devises de la France et loin de moi l'envie d'en changer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Dje La Planque a dit :

Pour ma part je ne me met pas en faveur du candidat En Marche mais contre la candidate FN.

 

C'était peut-être il y a 15 ans mais si Chirac a été élu à 82% des voix, ce n'est pas pour rien.

 

Le FN est ce qu'il est, peu importe qui l'on y met aux manettes (et il suffit d'à peine chercher pour voir qui sont réellement ses responsables).

 

Alors des conneries non. Marine Le Pen a passé son temps de débat à vomir sur Macron qu'il était un "Hollande Junior". Dois-je rappeler de qui elle est la fille légitime? Si son programme n'est pas plus tangible que sa manière de l'exprimer et que son seul intérêt c'est d'essayer de faire peur, alors non cela n'arrivera pas.

 

Je comprend que les mœurs changent, que l'on soit plus ouvert quant à la liberté d'expression et d'opinion, que le monde actuel qui va beaucoup plus vite soit aussi beaucoup plus violent. Mais si c'est d'une France violente que vous voulez, détruite de l'intérieur par cette femme et ses compagnons de route, alors on n'est vraiment pas du même monde.

 

Bien entendu oubliez toute liberté d'expression du peuple quant elle aura engagé 50000 policiers (dans son programme) qui seront dévoués à sa cause et laissant libre de droit des skinheads aussi stupides que violents.

 

Liberté, égalité, fraternité.

Telles sont les devises de la France et loin de moi l'envie d'en changer.

 

 

oui

 

 

Révélation

Parfaitement d'accord avec toi. 

 

J'ai cependant assez peur sur la "réussite" de Lepen à s'être pas mal dédiabolisée auprès de beaucoup de francais...

 

Mais le caca reste du caca, même si on lui met une jolie petite robe et des boucles d'or, ca pu toujours...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://oeilsurlefront.liberation.fr/en-bref/2017/05/05/une-candidate-fn-aux-legislatives-suspendue-apres-une-serie-de-derapages_1567508

 

Oh ! Comme c'est surprenant, une candidate FN qui fait des dérapages. :whistling:

Mais heureusement, elle a été suspendue, merci la dédiabolisation et non, le FN n'est pas raciste, il a changé ! :rolleyes:

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/des-soutiens-du-fn-veulent-voir-une-oreillette-a-la-place-de-l-oreille-de-macron_1905587.html

 

Et puis ça alors, des citoyens avisés et sûrement très intelligents et cultivés. Je suis épaté par tant de conscience collective.

Modifié par ToutLeMondeMent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dje La Planque a dit :

Bien entendu oubliez toute liberté d'expression du peuple quant elle aura engagé 50000 policiers (dans son programme) qui seront dévoués à sa cause et laissant libre de droit des skinheads aussi stupides que violents.

 

Liberté, égalité, fraternité.

Telles sont les devises de la France et loin de moi l'envie d'en changer.

 

 

 

Mon Dieu, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... ça fait partie des 90% de ce dont je parlais au dessus...

 

Ah les méchants policiers, la moitié skinheads en dehors du service qui martyrisent la population...

 

Comment ça a pu devenir normal de banaliser la haine anti policier, banaliser le jets de cocktail molotov entre deux pavé sur des groupes de policiers en pleine manifestation par des antifas, qui très débiles caillassent un hôpital pour enfant parisien pendant les manif contre la loi El Connerie l'an dernier, banaliser les agressions anti policier, les cassos qui taggent des acab partout, pendant que les policiers eux sont de plus en plus désarmés et envoyés sur le terrain pour en prendre plein la gueule pour pas un rond sans parler d'heure supp. 

Ces gars là se plaignent et font les marioles parce qu'ils savent qu'en France la police ne fait rien, mais ils se feraient casser en deux dans d'autres pays.

 

Liberté, égalité, fraternité.

Telles sont les devises de la France et depuis que je suis né j'attends toujours de les voir appliquées.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre la police et je n'ai non plus dit qu'ils étaient skinheads. Mais quelqu'un avait dit sur le topic préférer voter LePen et descendre dans la rue si cela va mal. Sauf que quand tu vends un programme qui va contre l'égalité et les libertés de chacun, faut pas s'attendre à avoir encore le droit de manifester. La comm' pour rendre ce parti joli, gentil et mignon c'est bien beau mais le FN reste le FN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement j'ai du mal à comprendre les français parce que vous avez passer 5 années à critiquer/maudire/insulter/etc François Hollande et quand enfin on vous propose de changer de bord (avec les bonnes et les mauvaise choses) et bien vous préférer voter pour son clone en version 2.0. Franchement l y a un problème non ?

 

Alors d'accord, il a fallu que le deuxième candidat soit un membre du Fn (le parti le plus haïs de toute la France mais pour qui tout le monde vote :doh:) et donc le choix est vite fait parce tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est la paix dans le monde des bisounours qui est le notre et qu'il ne faut absolument rien changer (je viens de résumé la pensée de tout les électeurs de Macron en une phrase)

 

 

Mais bon comme on sait très bien que c'est Macron qui va passer (la/le matrice/système va envoyer ses agents pour s'en assurer :chartegtanf: )  et que vous voulez rester sous cette dictature déguisé...très bien, faite comme vous voulez c'est votre pays pas le mien (enfin si un peu quand même >>> #révélation )

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Arnaud93 a dit :

tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est la paix dans le monde des bisounours qui est le notre et qu'il ne faut absolument rien changer

C'est bien un truc que j'ai apprécier de l'autre gusse, son réalisme face au monde même si j'aime pas cette vision. Quand Lepen elle est dans un monde de Bisounourso-illuminati. ( Europe qui nous rend de l'argent / retour du franc comme avant sans conséquence sur sa valeur )

 

il y a 39 minutes, Arnaud93 a dit :

et que vous voulez rester sous cette dictature déguisé

Autre truc sympa qu'il est dis et qui m'a fait tilt mais le Front National est gérer par la même famille depuis sa création alors parler de dictature déguiser quand celle qu'on défend et à peine voilé..c'est costaud. Parce qu'a choisir j'aime autant qu'on m'en**** avec un minimum de vaseline que direct au gravier.

 

 

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Arnaud93 a dit :

 

Honnêtement j'ai du mal à comprendre les français parce que vous avez passer 5 années à critiquer/maudire/insulter/etc François Hollande et quand enfin on vous propose de changer de bord (avec les bonnes et les mauvaise choses) et bien vous préférer voter pour son clone en version 2.0. Franchement l y a un problème non ?

 

Alors d'accord, il a fallu que le deuxième candidat soit un membre du Fn (le parti le plus haïs de toute la France mais pour qui tout le monde vote :doh:) et donc le choix est vite fait parce tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est la paix dans le monde des bisounours qui est le notre et qu'il ne faut absolument rien changer (je viens de résumé la pensée de tout les électeurs de Macron en une phrase)

 

 

Mais bon comme on sait très bien que c'est Macron qui va passer (la/le matrice/système va envoyer ses agents pour s'en assurer :chartegtanf: )  et que vous voulez rester sous cette dictature déguisé...très bien, faite comme vous voulez c'est votre pays pas le mien (enfin si un peu quand même >>> #révélation )

 

 

 

 

Non, tout le monde ne vote pas pour le FN et encore heureux... Et ce n'est pas parce qu'on est contre ce parti qu'on est forcément pour Macron mais apparemment, c'est trop difficile à comprendre.

 

Et le FN fait totalement parti du système depuis très longtemps, arrêtez avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Arnaud93 a dit :

Honnêtement j'ai du mal à comprendre les français parce que vous avez passer 5 années à critiquer/maudire/insulter/etc François Hollande et quand enfin on vous propose de changer de bord (avec les bonnes et les mauvaise choses) et bien vous préférer voter pour son clone en version 2.0. Franchement l y a un problème non ?

C'est pourtant pas compliqué à comprendre. M'enfin ... Changer de bord, ça pue la merde désolé, y'a plus de mauvaises choses que de bonnes ...non ... en fait y'a que des mauvaises choses.

Et comme le dit @ToutLeMondeMent, ce n'est pas parce qu'on est contre le FN qu'on est forcément pour Macron. Perso je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais à choisir je préfère que le pays soit dirigé par Macaron que par l'autre blondasse. Je pense que si tu défends autant ses intérêts c'est que tu dois te retrouver dans ce qu'elle dit non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Arnaud93 a dit :

vous préférer voter pour son clone en version 2.0

Je reviens là dessus. 

 

 

Macron n'est pas un réel héritier de Hollande, ou du moins pas la copie conforme que ses détracteurs (et pas que du FN) essaient de nous vendre. 

 

Hollande, au départ, a réellement tenté une politique de gauche: mariage pour tous, refiscalisation des heures sup (alors que Macron était plutôt favorable à les laisser defiscalisées), augmentation de la prime de rentrée scolaire, volonté de lutter contre l'hégémonie allemande dans l'UE et contre l'austérité, sans parler de sa campagne sont on a principalement retenu:

-le retour de la retraite à 60 ans

-mon ennemie c'est la finance

 

Sauf qu'au bout d'un an, le remède était quasiment pire que le mal. Du coup Hollande a viré Ayrault et intronisé Valls premier sinistre et Macron, profitant de son dynamisme et de la hype sur sa jeunesse, est monté en grade, passant de secrétaire adjoint de l'Elysée à ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique (c'est pas une petite affaire). Et c'est son duo avec Valls qui va conduire les réformes économiques pendant deux ans (loi travail, loi El Connerie). 

 

Durant cette période Hollande s'est surtout planqué comme un lâche derrière son premier ministre. En fait Macron est plus une sorte de Valls modéré qu'un successeur de Hollande dont le programme économique durant son mandat est plus un renoncement, voire un reniement, que le résultat d'une volonté propre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit à plusieurs reprises, on ne vote pas POUR mais CONTRE c'est la différence. Je pense faire partie des personnes qui seront le plus impactés par une politique de Macron mais je préfère ça a une dictature. Et j'ai espoir qu'on ne laisse rien passé à Macron...

 

Je pourrais m'abstenir ou voté blanc mais le risque est beaucoup trop grand, si il y a une majorité de vote blanc ou d’abstention quelles seront les conséquences concrètes? je crois pas que la blondasse renonce à son graal...conclusion je dois éviter le pire pas pour moi mais pour mes proches et les générations suivantes...

 

C'est vrai que autour de moi j'ai constaté une génération plus ancienne complètement happé par la télé qui a peur du terrorisme et qui pense que lepen est l'arme ultime ...j'vois pas ce qu'elle fera de plus et cette peur est complètement irrationnelle...Et une jeune génération, qui pense que le fn c'est tout rose c'est pas raciste c'est différent ...ils sont "pas racistes mais ne veulent pas d'étranger" ou une formule qui veut dire qu'ils sont racistes mais ils semblent se voiler la face ou assume et attaque tout ce qui bouge sur les réseaux sociaux où ils sont bien planqués . Depuis sarko, j'ai vu beaucoup de gens libérer leur propos racistes et faut aussi être conscient que cette population est plus nombreuse que je ne le pensais mais ils ne gagneront pas sur le long terme (en tout cas je le souhaite).

oui les choix de Hollande reste un GRAND mystère pour moi :blink:...J'aimerais bien savoir ce qui a bien pu se produire pour cette volte face de ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Arnaud93 a dit :

Ah défaut d'avoir fait passer un message j'aurais au moins réussi a faire parler.

Un peu comme Lepen. Sauf qu'en plus du message il lui manquer un programme.

 

 

 

*Oui l'autre boubourse aussi. Merci.

Modifié par Oρi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LigHt67 a dit :

Je pense que si tu défends autant ses intérêts c'est que tu dois te retrouver dans ce qu'elle dit non ? ;)

C'est plutôt parce que jamais au grand jamais je ne voudrait d'un pantin/put** de banquier pour diriger (officiellement parce que officieusement c'est déjà le cas) mon pays. 

 

 

En tout cas vivement la fin des élections les esprits commencent à s'échauffé sur ce topic.

 

 

Ps: un heureux hasard fait que je suis de passage à Paris ce WE alors quelque soit le résultat final, évitez de tout casser ce dimanche merci ;)

Modifié par Arnaud93

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant