Recommended Posts

C'est du wiki, alors ça reste à prendre avec des pincettes plus ou moins grosses, mais voilà quelques articles qui permettent d'éclairer un peu la situation actuelle au Moyen-Orient:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammad_Reza_Pahlavi

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_Iran-Irak

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Golfe

 

Quelques bonus:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Qaïda

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hezbollah

https://fr.wikipedia.org/wiki/État_islamique_(organisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette réaction de masse sur FB démontre à quel point on est vraiment dans une société de moutons. Certains messages sont sincères, évidement, mais une belle partie de kékés mettent leur pdp en bleu blanc rouge parce que leurs VDD l'ont fait.

 

Et puis ceux qui idolâtrent Obama pour son discours, quelle ironie ! :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Purée n'empêche les mecs étaient organisés, ils ont bien dû rentrer en contact, alors comment se fait-il qu'avec leurs plans ils n'aient rien détecté ? Je ne sais pas comment ils se sont organisés après, mais bon

 

 

R.I.P aux victimes.

 

 

https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-50-171272235-1-0-1-0-attentats-le-13-novembre.htm&rlz=1C1MSIM_enFR641FR641&oq=cache%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-50-171272235-1-0-1-0-attentats-le-13-novembre.htm&aqs=chrome..69i57j69i58.515j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

 

 

:|

 

 

Parce que c'est pas si simple. Vigipirate, c'est limite plus dissuasif qu'autre chose. On a affaire à des "organisations" très nébuleuses, pas toujours très structurées et pas toujours très centralisées. En plus ils communiquent par sms ou sur internet, et pas explicitement (évidemment ils vont pas s'envoyer un message style "oubli pas ta kalash, sinon tu vas devoir les tuer au couteau"). Donc il faut les suivre pendant -très- longtemps, faire le tri entre les racontards et ceux qui vont vraiment passer à l'acte.

 

Là dessus tu ajoutes que la France étant (heureusement) un état de droit, tu peux pas non plus enfermer des gens sans avoir au minimum de lourdes suspicions sur les gens en question. Tu peux surveiller, suivre, etc, mais c'est pas infaillible non plus. 

 

Pour couronner le tout, les gens qui commettent ces atrocités, et contrairement à ce que nous racontent les médias, n'ont rien de militaire. Enfin si, le maniement des armes, quoi, et c'est ce qui les rend extrêmement dangereux. Mais en gros, une fois arrivé sur place, ils tirent dans le tas comme des bourrins jusqu'à ce qu'ils se fassent buter par les flics (ou jusqu'au suicide). 

 

Tu as beau mettre en place tout ce que tu veux (et c'est nécessaire parce que ça permet d'en empêcher pas mal quand même), de temps en temps il y en aura un qui passera au travers.

 

Ouais, tu as raison. :/

 

Après c'est sûr qu'en soit on a la chance de vivre dans un état de droit, pas autant "radical" que les Etats-Unis par exemple, même si du coup ça présente d'autres inconvénients.

 

Mais après, dans le sens où les mecs rentrent bien en contact, sont un minimum organisés et nombreux, où certains d'entre-eux sont sûrement allés faire des allers-retours en Syrie (par exemple), ça fait un peu gros je trouve, même si c'est sûrement bien simple de le dire (je parlais surtout des lois sur le renseignements, de la surveillance etc). Et puis, les terroristes ne sont pas toujours des lumières mais bon, on ne peut pas être infaillible.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette réaction de masse sur FB démontre à quel point on est vraiment dans une société de moutons. Certains messages sont sincères, évidement, mais une belle partie de kékés mettent leur pdp en bleu blanc rouge parce que leurs VDD l'ont fait.

 

 

Si ils le font c'est à cause de ça: 

 

151114045528851459.png

 

Au passage 5000éme message ! :p

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'oblige à changer sa photo/avatar en soutien. Moi même je ne le fais jamais.

 

Cependant cela montre tout de même un esprit de solidarité et de force morale face à une telle violence mais avec des mots et des symbôles/images plutôt qu'avec des armes. 

 

Cela aura aussi permis à plusieurs personnes d'être hébergées dans l'urgence pour éviter de rester dans la rue.

 

Pour ma part je préfère ne rien changer et continuer d'avancer. Je suis sorti aujourd'hui et me suis fait contrôler. J'avais anticipé en évitant de porter un sac et avec ma carte d'identité dans la poche.

 

Une présence policière immédiate est indispensable pour le moment en espérant que le gouvernement agisse vite quant à de futures actions de ce genre.

 

Janvier, novembre, je n'espère pas de suite à tout cela. Déjà petit je me souviens de st-michel et autres évènements de cette époque. J'avais à peine 10 ans mais c'est le genre de moment tragique qui ne s'oublie pas, qui ne doit pas être oublié mais qui ne doit nous empêcher de continuer à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En janvier, il y avait une sorte de solidarité et d'union nationale sur les réseaux sociaux telle que je voulais descendre dans la rue et embrasser le premier venu, j'avais limite les larmes aux yeux...

 

Mais il a pas fallu beaucoup de temps pour que tout le monde soit pas moins con que d'habitude... 

 

Du coup en ce moment j'ai l'impression de ne pas y croire, je vois la connerie et la pigeonnerie partout...

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Cette réaction de masse sur FB démontre à quel point on est vraiment dans une société de moutons. Certains messages sont sincères, évidement, mais une belle partie de kékés mettent leur pdp en bleu blanc rouge parce que leurs VDD l'ont fait.

 

Et puis ceux qui idolâtrent Obama pour son discours, quelle ironie ! :lol: 

 

Clairement que je le fais, et oui les autres le font et tant mieux. C'est de la solidarité. Reste dans ton coin avec ta pdp à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affluence incroyable aux établissements de don du sang à Paris, jamais vu ça. Dommage qu'on ne puisse pas donner lorsqu'on a moins de 18 ans, sinon je l'aurais fait...

 

Entre les donneurs de sang, les comptes Twitter de recherche des victimes, les gens qui proposaient un abri à ceux qui n'en avaient pas hier, et ceux qui en proposent un aux ressortissants français à l'étranger, on ne peut pas dire que la solidarité ne soit pas réelle pour le coup.

 

J'ai eu un pincement au cœur quand je suis passé devant l'hôpital Bégin, il y avait des familles en train de pleurer, probablement un proche tué dans l'attentat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Cette réaction de masse sur FB démontre à quel point on est vraiment dans une société de moutons. Certains messages sont sincères, évidement, mais une belle partie de kékés mettent leur pdp en bleu blanc rouge parce que leurs VDD l'ont fait.

 

 

 

Et puis ceux qui idolâtrent Obama pour son discours, quelle ironie ! :lol: 

 

 

Clairement que je le fais, et oui les autres le font et tant mieux. C'est de la solidarité. Reste dans ton coin avec ta pdp à toi. 

 

J'suis heureux pour toi.

 

Quant-à moi je ne suis qu'un sombre pêcheur sans compassion qui n'a pas mis un filtre sur sa pdp. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez impressionnant de voir qu'en plus de la mobilisation / solidarité nationale on a aussi une solidarité mondiale pour nous. C'était déjà le cas en Janvier mais là ça va plus loin :

 

image.thumb.jpeg.0c299ee7eb1207decd038b1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Empire State Building n'es pas allume en Bleu Blanc Rouge. C'est la tour du WTC qui a son antenne d'allumée

 

Par contre un compte Twitter a diffusé une Image d'un homme en disant que c'était un des terroriste alors que c'était une image pris au pif sur internet. Pitoyable

Modifié par Hundjäger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Cette réaction de masse sur FB démontre à quel point on est vraiment dans une société de moutons. Certains messages sont sincères, évidement, mais une belle partie de kékés mettent leur pdp en bleu blanc rouge parce que leurs VDD l'ont fait.

 

 

 

 

 

 

 

Et puis ceux qui idolâtrent Obama pour son discours, quelle ironie ! :lol: 

 

 

 

 

 

Clairement que je le fais, et oui les autres le font et tant mieux. C'est de la solidarité. Reste dans ton coin avec ta pdp à toi. 

 

 

J'suis heureux pour toi.

 

Quant-à moi je ne suis qu'un sombre pêcheur sans compassion qui n'a pas mis un filtre sur sa pdp. 

 

Non t'es toujours là à croire que parce que tu ne fais pas comme les autres tu es plus malin et pas juste un "mouton". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant