Recommended Posts

il y a une heure, Art a dit :

Bah entre le cycliste et l'automobiliste, c'est sûrement pas l'automobiliste qui sera le + civilisé des deux...

No offense hein, je ne dis pas ça avec animosité! ;)2

 

ça va faire 3 ans que je fais du "vélotaf", en gros j'utilise le vélo pour aller au taff (en cours quoi) matin, midi, retour au bahut l'après-midi et enfin retour chez moi le soir.

Donc en 3 ans de vélo quotidien j'ai pu remarquer que les automobilistes, c'est un peu les gens qui ont "trop la confiance".

 

C'est exactement ce que dit Dje, les automobilistes sont rapides, réactifs au démarrage et protégés physiquement dans leur bagnoles.

Donc aux carrefours et rond-points ils déboulent en mode "Osef je vais plus vite que le cycliste donc je passe devant".

 

Parce-que bon, quand on me laisse passer, je remercie d'un geste de la main. Quand je m'arrête pour laisser passer des piétons à Commerce (à Nantes, parce-que les gens traversent entre les bus et les tram n'importe comment à cet endroit), je leurs souris pour des questions de civisme. Aux rond-point j'indique où je vais tourner d'un signe de la main.

 

A côté, l'automobiliste râle lorsque tu te mets devant lui au feu-rouge, dans la bande verte spéciale vélo.

L'automobiliste ne met pas de clignotants, ne fait pas ses angles morts, se gare en mode "balai kouille" sur le trottoir et sort comme un gitan sans regarder dans son rétroviseur.

L'automobiliste se gare n'importe-où, surtout sur les voies cyclables et t'empêche de passer.

 

Le cycliste versus l'automobiliste, ça restera un éternel débat.

En tout cas, si il y a un truc qui me gêne, c'est les gens qui me disent que les "cyclistes sont des fous du guidon".

 

Bah non, soyez cyclistes et faites 12 km par jour pour aller au taff, et vous verrez que le cycliste doit se battre sur la route

#TrollInside :lol: 

 

Le problème c'est qu'il n'y a pas grand monde de récupérable sur la route. 

 

Les deux-roues (motorisés ou non) qui se prennent pour des souris et se faufilent n'importe où.

Les automobilistes qui se croient déjà dans les bagnoles autonomes de gogole, qui bouchent les caroufs durant les heures de pointent, qui déboîtent de partout et surtout quand t'arrives à leu hauteur, qui circulent sur les parking comme s'ils étaient dans des demolition derby ou encore qui font des queues de poisson sur l'autoroute.

Les routiers qui se prennent pour Han Solo (pour ceux qui sont sobres, j'ai déjà vu un mec qui a repris son camion avec plus d'un litre de rouge dans le nez).

Les ambulanciers/taximan/pilote de 3 tonnes 5 qui se croient dans Wipeout.

Les cul-terreux qui prennent la nationale à 7h00 du matin, l'hiver quand il fait -10.

Les piétons qui spawnent devant ton pare-chocs.

Les pigeons qui chient sur ton pare-brise.

 

Et encore j'ai pas parlé des étrangers. :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Art : pour moi un cycliste c'est aussi un c****** qui roule sur la route alors qu'il y a une piste cyclable a deux mètres, ou un mec qui roule en plein milieu de la route comme s'il se disait "puisque je vais à deux à l'heure, il faut que tout le monde subisse". :lol: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly_7 a dit :

@Nostra Je me suis entrainé avec un militaire (génie militaire), niveau perfs on était same-same, d'ailleurs aux tractions je lui en mis des dizaines dans les dents.

Pour sa défense apparement c'est pas des training comme dans les forces spéciales, c'est à la cool. 

Peut-être mais les pilotes ont un entrainement physique assez rigoureux étant donné les très fortes vibrations dans l'hélicoptère, il faut un très bon dos, de bonnes épaules et des bonnes cuisses sinon tu ne tiens pas longtemps et ça commence par un bon entrainement. 

 

Et je ne te parle pas des pilotes de chasse. Eux c'est pire ! 

 

 

Des dizaines de tractions ? Un peu dans l'abus, non ? :D2

Modifié par Nostra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RV :

La différence c'est que le cycliste n'est pas obligé de rouler sur une piste cyclable et que la route est partagée par tous véhicules motorisés ou non.

 

A l'inverse, les motorisés n'ont rien à faire sur des pistes cyclables et quand ils les bloquent, tu veux qu'on roule où?

 

Personnellement quand je roule en plein milieu c'est que les mecs en caisse ne suivent pas sur des zones à 30.

 

C'est surtout ça que les voitures ne comprennent pas : la route NE LEUR AI PAS RESERVéE.

 

Regarde donc la vidéo que j'ai posté.

En voiture tu ne crains absolument rien, en moyenne pas plus d'1,2 personnes en voiture pour 1T de métal face à 10kg de métal et 70kg de chair humaine.

 

En 10ans de vélo en ville mon bilan carbone de transports est à 0g. Un mec qui roule 10ans c'est pas vraiment le même impact qu'il bouffe bio ou pas.

 

Pourtant moi je ne reçois aucune prime pour le bien que je fais à l'humanité. 

 

Rien que pour ça on devrait recevoir une prime mensuelle. J'suis certain qu'il yaurait plus d'engouement pour le vélo, moins d'accidents et tout simplement moins de cons sur la route. 

 

La journée sans voiture yavait des vélos et des piétons partout, y a-t-il eu des accidents pour autant? Non! Parce que dans tous les cas, les gens à vélo sont plus civilisés.

 

D'ailleurs la ville aux vélos c'est l'assurance d'avoir des secours qui interviennent plus vite car pas de con au feu qui veut pas laisser passer une ambulance. A chaque fois que j'en vois je me demande vraiment ce qui leur passe par la tête. Ils savent pas ce que c'est une sirène? 

 

Des voies libres et dont les vélos peuvent aisément ouvrir un passage pour une intervention rapide. 

 

Jvois même pas comment on peut envisager de défendre un moyen de transport dangereux, polluant, bruyant, gênant et couteux quand tu as une alternative qui est bonne pour la santé, non polluante, silencieuse, humaniste. 

 

T'façon les mecs en voiture s'auto-intoxifient plus que les autres donc au pire, ils crèveront avant les autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Art a dit :

Bah entre le cycliste et l'automobiliste, c'est sûrement pas l'automobiliste qui sera le + civilisé des deux...

No offense hein, je ne dis pas ça avec animosité! ;)2

 

ça va faire 3 ans que je fais du "vélotaf", en gros j'utilise le vélo pour aller au taff (en cours quoi) matin, midi, retour au bahut l'après-midi et enfin retour chez moi le soir.

Donc en 3 ans de vélo quotidien j'ai pu remarquer que les automobilistes, c'est un peu les gens qui ont "trop la confiance".

 

C'est exactement ce que dit Dje, les automobilistes sont rapides, réactifs au démarrage et protégés physiquement dans leur bagnoles.

Donc aux carrefours et rond-points ils déboulent en mode "Osef je vais plus vite que le cycliste donc je passe devant".

 

Parce-que bon, quand on me laisse passer, je remercie d'un geste de la main. Quand je m'arrête pour laisser passer des piétons à Commerce (à Nantes, parce-que les gens traversent entre les bus et les tram n'importe comment à cet endroit), je leurs souris pour des questions de civisme. Aux rond-point j'indique où je vais tourner d'un signe de la main.

 

A côté, l'automobiliste râle lorsque tu te mets devant lui au feu-rouge, dans la bande verte spéciale vélo.

L'automobiliste ne met pas de clignotants, ne fait pas ses angles morts, se gare en mode "balai kouille" sur le trottoir et sort comme un gitan sans regarder dans son rétroviseur.

L'automobiliste se gare n'importe-où, surtout sur les voies cyclables et t'empêche de passer.

 

Le cycliste versus l'automobiliste, ça restera un éternel débat.

En tout cas, si il y a un truc qui me gêne, c'est les gens qui me disent que les "cyclistes sont des fous du guidon".

 

Bah non, soyez cyclistes et faites 12 km par jour pour aller au taff, et vous verrez que le cycliste doit se battre sur la route

Arf des cons il y en a dans toutes les catégories d'usagers de la route,  c'est dangereux de rejeter la faute sur une autre catégorie. 

Les clichés je les collectionne aussi, je suis motards/caisseux/ex chauffeurs/commercial/vttiste. Des abrutis d'caisseux t'en rencontre beaucoup plus que les cyclistes c'est évident, ce que tu décris est vrai, mais t'as de sacrés spécimens en vélos aussi! :xmas_w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois : j'ai absolument pas dit le contraire et ce n'était pas vraiment le sujet. De plus je ne défends pas les automobilistes qui sont en partie la plaie de ce monde en terme de pollution. 

 

Je dis juste qu'il faut pas considérer que les cyclistes sont les gentlemens irréprochables de nos routes. 

 

Pour moi, quand tu casses les couilles à tout le monde qui est obligé de te suivre dernière toi en première à 20km/h, t'es clairement un gros con. Certes, rien ne t'oblige à rouler sur la piste cyclable, tout comme rien ne t'oblige d'être un con qui fait chier tout le monde ("tu" impersonnel).

 

Je roule beaucoup à vélo, et je fais mon possible pour me serrer le plus possible et utiliser les pistes/bandes cyclables. 

 

Par contre, le mec qui fait un effort physique à vélo sur la route avec toutes les voitures qui accélèrent sous son nez bouffe bien plus de gaz toxiques que le mec dans sa voiture, malheureusement. :lol:  

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me semblez bien manichéens Art et Djé La Planque

 

Des couillons y en a aussi bien en moto, en voiture, en vélo ou à pied ... 

 

Personnellement j'utilise les 4. Je croise toujours aussi bien des gros connards que des mecs super sympa. Ça m'empêche pas de respecter les autres et des comprendre que les gens peuvent faire des erreurs, l'indulgence (parfois) c'est utile aussi. Personne n'est le roi de la route, si seulement tout le monde le savait et le prenait en considération sans préjugés ça irait beaucoup mieux. (je dis pas que vous ne le faites pas, c'est juste un état général quand j'écoute les gens) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Art a dit :

 

Pourtant dans le "code de la route" (machin que presque personne connaît) le cycliste à le droit de rouler sur la route, même si la piste cyclable est à côté.

 

Avant je roulais sur la piste cyclable, sauf que:

-c'est blindé de piétons

-c'est blindé de mamies

-c'est blindé ce poussettes

-c'est blindé de bouteilles en verre pétées

 

J'ai crevé deux fois de suite à cause des bouteilles en verre pétées sur la piste cyclable.

Maintenant je roule sur la route.

 

Étant donné que je fais QUE de la ville, les automobilistes qui sont derrière moi n'ont pas d'intérêt à faire du 50 km/h puisque il y a de nombreux feus rouges, intersections et passages piétons.

 

Donc l'automobiliste qui me dit que "je le gêne" alors que je fais du 25 km/h dans une zone limitée à 30 km/h, il est clairement de mauvaise foi et il se prend un petit pouce levé, si je suis de bonne humeur. 

Putai* en fait vous ne lisez pas mes messages avouez-le.

 

Ce n'est pas parce que c'est écris dans un bouquin à la con qui rend les gens complètement endormis que ça justifie tout.

 

Dire merci, bonjour ou aurevoir n'est pas obligatoire, c'est pas écris dans le code pénal, et c'est pas pour autant que tu ne le fais pas. Bah là c'est pareil, c'est certaines lois morales qui prédominent sur des lois écrites. 

 

Quand t'es un vélo, tu roules moins vite que les voitures, donc tu te serres et tu fais pas chier.

 

Fais gaffe de pas tomber contre un mec un peu énervé, parce qu'un majeur levé qui heurte un pare-choc c'est vite arrivé. :lol: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Art a dit :

-le piéton c'est l'innocent

-le cycliste c'est le fou du guidon qui veut embrocher tout le monde

-le deux-roues motorisé c'est le mec intelligent qui a compris comment se faufiler et doubler tout le monde

-l'automobiliste c'est le père de famille respectueux qui amène ses gosses à l'école

Heu ... Moi quand j'écoute les gens ça donne :

 

- Le piéton c'est le mec qui regarde pas ce qui passe sur la route 

- Le cycliste c'est le mec qui grille les feux et qui regarde rien autour de lui tellement il est lent 

- Le motard c'est un dingue qui roule trop vite 

- L'automobile c'est le mec qui se croit tout permis car dans une cellule de protection 

 

Je trouve ça pas forcément élogieux ... Et par contre ceux qui disent ça sont parfaits et irréprochables ... 

 

C'est triste que les gens ne voient que le mauvais côté des choses en France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un bon con en quasqai (le nissan immonde). Le mec en mode bon gros con avec sa zouz à côté. J'arrive sur le côté droit là où une jolie voie pour vélo était dessinée. Le mec sert exprès et moi je toque sur sa voiture pour lui dire qu'il n'a pas à faire ça. Lui osef...

 

Bah j'ai fait mon c******. Au vert je l'ai suivi, je l'ai doublé et l'ai attendu au feu suivant. J'lui ai demandé d'ouvrir sa fenêtre et lui commence à vociferer. Je lui ai expliqué que son 4x4 il pouvait le ranger et bien réviser son code. Je me suis bien posé devant lui en mode gros lent du cul pour qu'il respire un peu.

 

Vraiment quand les cyclistes font les batards c'est que les autres sont bien pires. J'vais finir par mettre des baguettes avec des clous pour rayer les caisses qui collent trop.

 

La majorité des vélos sont toujours collés à droite quand ils sont sur la chaussée là où les voitures ne respectent pas les vélos. Nous on fait des efforts mais s'il y avait plus de respect mutuel, je suis certain que les vélos feraient encore moins d'incartade (hormis les abrutis). 

 

J'aimerais tellement entendre parler de mecs en voiture blessés parce qu'ils ont percutés un vélo. Ils feraient plus attention.

 

Mais non! Les victimes (au sens propre du terme) c'est toujours nous (ou les piétons). 

 

Pour info RV : en vélo tu prends bien moins de merde dans les poumons qu'en étant dans un véhicule aux fenêtres ouvertes ou même en clim. L'air tournant en rond dans la circulation est vicié puisqu'il provient directement de la route. 

 

Donc ouais, le con en voiture empoisonne les autres mais s'empoisonne lui-même avant tout. 

 

Et pour que tu ne dises pas le contraire, voici une bonne source : http://mobile.lemonde.fr/planete/article/2014/03/13/auto-metro-ou-velo-ou-respire-t-on-le-moins-d-air-pollue_4382697_3244.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant