Recommended Posts

Il y a 4 heures, Dje La Planque a dit :

 

RV : t'as déjà entendu parler d'un automobiliste mort suite d'un accident avec un vélo? Non? Bah moi non plus! Alors tant que les voitures pollueront l'air et tueront des gens en se faisant passer pour des gentils, je cracherais dessus. On parlait de cop21 l'autre jour et là tu défends les voitures... c'est largement l'un des plus gros maux de cette terre.

 

Ah et le transport des enfants en vélo? T'inquiètes pas qu'ils adorent ça. Amènes des enfants n'importe où en les baladant dans un triporteur et tu verras qu'ils voudront plus voyager autrement.

 

Et puis quand tu vois les statistiques de déplacement des gens, c'est majoritairement seul (1,2 personnes en moyenne par véhicule) donc tes enfants tu me la fais pas ou alors tu reviens quand tu auras fait prendre conscience à tous tes copains en voiture que ya une place à droite et au moins 2 derrière qu'ils n'utilisent quasiment jamais.

 

 

 

Pour l'histoire des vélibs (parce que tout n'est pas bon dans le vélo), c'est vrai que ce truc est dangereux. C'est bien dans le sens que cela te donne une motivation à faire du vélo mais le matériel est vite dégradé (ce qui est tout simplement dangereux), il est lourd (23kg à pousser) et ces usagers sont plus pressés que respecteux. 

 

De même avec les vélos électriques. Qu'ils soient subventionnés alors qu'un vélo classique ne l'est pas m'indigne. On t'incite à acheter un vélo qui va devoir être rechargé alors que le principe même du vélo c'est de ne plus rien produire après sa fabrication et de se suffir à lui-même, nos mollets faisant le reste. Enfin c'est déjà un pas en avant mais bon. En tout cas en ville où les limites sont de 50km/h, cela réduit considérablement la différence de vitesse entre voiture et vélo et donc moins de voitures tentées de doubler.

 

D'ailleurs ils devraient publier plus d'infos sur les temps de transport. J'avais lu il y a de cela 3 ans que le vélo était le moyen de transport le plus rapide à Paris face aux voitures, bus, scooters. C'est nottament le cas suite aux doubles sens et aux nombreux axes qui sont réalisés en ce sens. Paris est encore en retard mais ce rattrape. Pour ma part j'ai été plusieurs fois à Nantes et je trouve que le piéton, les transports propres et le vélo sont bien plus mis en avant et c'est rassurant. On a plaisir à y circuler.

Donc il faudrait que les automobilistes culpabilisent de ne pas avoir la décence de mourir lors des accidents ? :lol: 

 

D'où je défends les voitures ? Admets au moins que tu généralises comme pas possible, quand tu parles de voitures, on dirait une vieille facho qui parle des arabes.

 

D'ailleurs c'est pas de ma faute si ces connards de constructeurs mettent plus en avant les voitures à carburants que les voitures électriques.

 

Parce que oui, certains n'ont pas le choix, toute la France ne se résume pas à Paris, c'est-à-dire une ville 100% urbanisée. J'habite en agglomération, mais secondairement en campagne à 20km de la ville, et ça implique pour certaines personnes d'avoir des courses lourdes a transporter, des gosses à amener à l'école, et surtout des routes verglacées à emprunter. C'est pas le genre de trajet qu'on fait à dos de licorne. 

 

Pour le coups des enfants en triporteur, aux dernières nouvelles, un gamin ça n'a pas 3 ans pendant 20 ans, je vois rarement des gamins de 10 ans dans les triporteurs. 

 

Faut vraiment arrêter les conneries, évidement qu'il y a des connards d'automobilistes irrespectueux, débiles (surtout à Paris lol) et qui prennent presque leur voiture pour aller jeter les poubelles en bas de leur montée d'escaliers, mais des tocards dangereux qui se prennent pour des autres sur leur vélo de merde, y'en a aussi une sacrée flopée. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Art a dit :

@JeyM ah bien, je trouvais qu'on partait sur un échange un peu trop tendu du string.

 

Pour revenir sur ce que dit Dje, pour ma part je ne défend pas les voitures, car en cas d'accident voiture versus vélo, l'automobiliste n'aura pas de dommages corporels.

 

C'est toujours le cycliste qui prend. Après ça va évidemment de la petite égratinure au genou, jusqu'à devenir un légume parce-que t'as traversé la capot de la voiture et fini la tête dans le pare-brise.

 

Quand j'émets l'idée que les automobilistes sont des konnards, c'est parce-que je n'ai jamais vu de cyclistes faire de "délit de fuite" après avoir provoqué une collision.

Par contre sur le forum de fixies où je suis, les récits de cyclistes qui se font renverser par une bagnole qui prend la fuite, c'est pas rare...

Pour amocher un piéton en roulant à 30 km/h (faut déjà être pressé, sur du plat du moins), c'est dur, à moins de te payer un vieux sénile...

 

McFly devant les vidéos de Tibo Inshape : 

 

piqure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Art a dit :

@JeyM ah bien, je trouvais qu'on partait sur un échange un peu trop tendu du string.

 

Du tout l'ami ! A me relire c'est vrai que ça peut faire un peu agressif. 

 

il y a 12 minutes, Art a dit :

Le truc c'est que les non-cyclistes généralisent le fait que les vélos sont des fous du guidon qui respectent rien, pas de feu rouge, montent sur les trottoirs et laissent pas passer.

 

Donc les cyclistes aussi ils vont généraliser que les automobilistes c'est tous des Parisiens rageux du volant qui font pas leur angles-morts, qui te serrent de trop près et commence à piquer une crise de nerfs dès que tu toque à la vitre pour leur rappeler le code de la route

C'est ce que je disais, le problème c'est qu'on retient que les défauts des autres usagés au lieu de cohabiter plus intelligemment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A MOR LEI 6KLIçTTTTTTTTTTTTTTTTTTT ^^

 

^^ un peu d'humour n'a jamais tué personne ^^ xd

 

MCFLY qui se prend pour un coach sportif et qui arrive à se taper que des kangourous (aveugles) :lol: :xmas_w00t: :lol: 

 

Révélation

5689e.jpg

 

il ve frrrr kk en diréééééééééééééé xptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Art a dit :

Le truc c'est que les non-cyclistes généralisent le fait que les vélos sont des fous du guidon qui respectent rien, pas de feu rouge, montent sur les trottoirs et laissent pas passer.

 

Donc les cyclistes aussi ils vont généraliser que les automobilistes c'est tous des Parisiens rageux du volant qui font pas leur angles-morts, qui te serrent de trop près et commence à piquer une crise de nerfs dès que tu toque à la vitre pour leur rappeler le code de la route

Sauf que sur le forum vous passez pour des talibans, je ne suis pas à défendre les bar, j'ai ma vision de motards sur ce sujet et c'est la même histoire, mais j'ose faire des nuances.

 

il y a 21 minutes, Mcfly_7 a dit :

Débattre sur des vélos, cette discussion de pédales 

T'en connais un...rayon! :xmas_w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art je suis pas trop d'accord avec toi, tu utilises un moyen de transport dangereux, équipe-toi. C'est pareil en ski, tous les jojo qui disent "men ballek du casque c lé jtomb' o pir me frakas la geul". Non pas d'accord, en ski je met un casque alors que j'ai un très bon niveau, mais le problème, c'est pas MOI, c'est les AUTRES. Et quand la règle dit "celui derrière doit anticiper les mouvements de celui devant" et que le gars ne le fait pas et vient me faucher comme un bulldozer au point que je tape ma tête sur la glace et perdre connaissance (j'avais mon casque) et ben oui c'est de sa faute et quand tu sera thétra tu feras quoi ? Rien, donc tu fais comme toi, tu mets ton casque tu te protèges des autres abrutis et c'est comme ça. Sauf si tu veux la jouer CheGuevara et taper la révolution interplanétaire contre les bagnoles et autres en tant que cycliste, grand bien te fasse, mais bon soit un peu réaliste et assume tout simplement que tu dois te protéger parce que les dangers sont là. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RVdelaVDA a dit :

Pour amocher un piéton en roulant à 30 km/h (faut déjà être pressé, sur du plat du moins), c'est dur, à moins de te payer un vieux sénile...

C'est fou d'être aussi peu conscient de la réalité des choses.

 

A 50km/h un impact sur un piéton ou cycliste équivaut à une chute de 10m soit 3 étages. 

 

A 30km/h un impact sur un piéton ou cycliste équivaut à une chute de 3,5m soit 1 étage. 

 

Je t'invite à sauter du premier étage d'un bâtiment en atterrissant sur le bras pour voir si ça fait mal. 

 

Si ce n'est pas cela que tu voulais dire mais plutôt qu'il est difficile de se prendre un piéton ou cycliste sur le capot à cette vitesse alors je t'invite à mater les statistiques de la prévention routière sur le sujet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant