Recommended Posts

il y a 57 minutes, JeyM a dit :

Je pense que c'est pas tant un problème de vitesse mais plutôt un problème d'accélération.

 

Quand je suis en ville en voiture je laisse de la place pour les motos devant moi au feu rouge pour leur faciliter le démarrage. De même que je laisse de la place aux cyclistes à ma droite (sauf quand je tourne à droite) pour leur laisser la place de démarrer en sécurité pour le peu que les personnes derrière fassent de la place également. 

Quand je disais cela j'évoquais surtout les vélos électriques qui peuvent facilement griller un mec en fixie ou en bonne condition physique. 

 

Un fixie c'est entre 8 et 12kg en moyenne là où un vélib c'est 23kg d'un vélo mal entretenu utilisé par des gens qui ne sont pas des cyclistes (au niveau condition physique et civisme). Un vélo électrique aide à la poussée et peut donc réduire considérablement l'écart entre vélo et voiture. 

 

En tout cas c'est bon d'entendre un mec en voiture respecter les cyclistes. J'ai toujours plaisir à croiser des gens civilisés en voiture et les laisser passer en souriant si le besoin se fait sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe que la circulation étant assez compliquée à Paris pas besoin de la compliquer plus par son individualisme.

 

Autant comprendre les avantages et les inconvénients de chacun pour s'adapter et se rendre la vie plus facile tous ensemble. 

 

Et puis c'est con mais quand je croise une jolie voiture, un joli vélo ou une joli moto ou un comportement agréable, je fais un petit pouce en l'air ou un merci ça fait généralement bien plaisir et ça coûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de cons de cyclistes et beaucoup de cons d'automobilistes, la différence est que les uns ont beaucoup plus de chances d'y laisser leur peau dans un accident. Par contre, en tant que piéton, je suis confronté à énormément d'abrutis de cyclistes, qui grillent les feux rouges, montent n'importent comment sur les trottoirs, forcent le passage comme des crétins, insultent quand on ne les laisse pas passer... et pour le coup, dans un accident vélo/piéton, c'est le piéton qui prend le plus cher... ;)^_^:whistling:

Modifié par Infernus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art La mâchoire désaxée ? C'est pas dû qu'à l'accident de vélo ! :xmas_w00t: :xmas_w00t:

 

Sinon, pour résumer, il y a des cons partout, en ville c'est le bordel, tout le monde roule comme des cons, tout le monde traverse n'importe quand, ça crée des accidents. C'est de la faute de l'autre bien souvent. 

Moi quand je croise des vélos en voiture, ils se prennent bien souvent un coup de par-choc. Et si ils sont pas contents, je leur roule dessus. PÉDALES (de vélo^^) !!!! :xmas_w00t: :xmas_w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Art a dit :

J'en ai eu des séquelles corporelles avec le poignet désaxé et la mâchoire qui a pris un coup et part vers la droite maintenant.

 

Je le répète, faites 25 km de vélo quotidiennement, mangez-vous des bagnoles dans la tronche et votre avis changera.

Comment tu peux faire 25km par jour sans casque intégral ? Je suis d'accord ceux pour vélo sont pas beaux mais c'est pas une excuse pour autant.

 

C'est comme les motards en t-shirt / baskets ... Ça me dépasse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipement ne change pas grand chose. Je le répète mais en moyenne une voiture c'est 1tonne de métal. Dans l'habitacle ya des airbags et compagnie. Nous on a le droit à un casque pour se défendre?

 

Les gens qui roulent sur le trottoir qu'ils soient en vélo ou scooter sont juste cons et méritent bien leurs pv. Si t'as plus de 8ans, t'as pas de raison de rouler sur un trottoir.

 

En tout cas themax c'est bien le genre de mec dont je décalquerais le rétro sans aucune pitié. 

 

Art et moi sommes d'accord sur le fait que défendre la voiture n'a pas de sens. 

 

Après on fait quoi? On défend les bombes sur des innocents? Nan mais sérieux! 

 

Grossièrement l'automobile c'est 13% du dioxide géneré et donc de la pollution, c'est 97% des énergies fossiles utilisées, c'est un taux de mortalité non naturelle qui est l'un des plus grands voir le plus grand si on exclu les guerres, c'est des paysages bousillés, c'est une pollution sonore, c'est un ecosystème affaibli et un danger pour de nombreuses espèces.

 

Plus d'1 milliard de voitures aujourd'hui et des prévisions de 3fois plus en 2050... 

 

En gros c'est l'un des plus gros maux de la planète et il faudrait le défendre?

 

Le vélo respecte l'environnement, entretien la forme, est silencieux, bref que de bonnes choses. Alors ouais, j'préfère aider ma planète et prendre soin de mon corps que faire parti de ce milliard de cons.

 

Un peu de lecture sur les méfaits de l'automobile : http://www.notre-planete.info/ecologie/transport/placeauto.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Art Rassure toi je n'ai rien contre toi non plus. On parle entre gens civilisés :) C'est juste une incompréhension personnelle.

 

Et dans l'absolu je suis d'accord sur la fin de ton message. Il n'avait pas a piller.

 

MAIS

 

Cela peut arriver, et je me dit que si je devais faire tous les jours du vélo je me protègerai au maximum. C'est pas une question de finir avec deux neurones ou pas c'est juste que j'ai pas envie de mourir ou devenir un légume à cause d'une erreur d'autrui alors que j'aurai pu me protéger c'est un avis personnel.

 

Comme a moto ça me viendrai pas a l'idée de rouler sans mon blouson de cuir et mes bottes. Même par 35 degrés. Et pourtant c'est pas obligatoire.

 

@Dje La Planque

 

Autant j'´apprécie énormement l'automobile autant je suis d'accord avec toi sur deux points 

 

On a trop longtemps laisser le diesel polluer nos routes ... Carburant vraiment horrible pour l'environnement et pourtant encensé en France depuis trop longtemps ... 

 

Trop de personnes utilisent la voiture pour faire de trop petits trajets ... 

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant