R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Dire que GTA v est une régression comparé a GTA IV est stupide hein... Juste la nostalgie qui parle je suppose. Le seul truc que j'ai pas aimé personnellement c'est les trois personnages. Sans ça, et pour moi, le jeu aurait été parfait. Bref... Par contre oui la je commence sérieusement a douter, le nombre de sortie Rockstar est actuellement fou! ça fait presque 3 ans qu'on n'a plus aucun jeux de leurs part... A lors qu'avant c'était un jeu par an! En plus ils viennent de prendre un nouveau studio avec en tout 8. Y'a de quoi avoir plus de sortie... ça me parait louche =/ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de ceux qui disent que parler de régression est débile.

 

Chaque jeu possède du contenu et des animations propre à soi-même et à défaut d'avoir dû implenter des animations, je pense que R* à dû faire des concessions sur certains points. Ils utilisent un moteur qui se fait vieux maintenant et il y a eu, entre temps, des avis / des retours des joueurs sur ce qu'ils aiment / n'aiment pas. Et il évident que pour faire vendre R* a du écouter ses consommateurs. Il va de soi que les consoles n'étaient forcément pas bien maitrisé par R* à l'époque de la PS3 et je pense que c'est pour celà que Rockstar prend son temps sur leurs prochains projets et ils ont raison.

 

On me répondra San Andreas mais seulement voilà l'architecture des consoles ne sont plus les mêmes et pour satisfaire une certaine demande (voir même pour être aux normes d'un jeu aujourd'hui), R* à dû sacrifier tout celà pour l'aspect graphique et technique de la vie afin que le jeu soit le plus réaliste au possible.

 

Ce qu'ils font n'est déjà pas mal, le reste n'est qu'un doux rêve de ce qu'on attend réellement d'un GTA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tchikiblah a dit :

 

Il n'y a pas que du mauvais dans ce GTAV, je ne comprend pas comment on peut être aussi catégorique. Bien sur qu'il n'y a pas que du mauvais, mais dans la 2nd video, y'a beaucoup de mauvaise foi... :/ GTA V devrait être meileur que le 4 en tout point mais il ne l'est pas.

 

Je pense que GTAVI sera le GTA de la maturité, réunissant ce qu'on a connu de meilleur jusque là, enfin je l'espère plus que ne le pense ^^ C'est ce qu'on nous promettait avec le V.

Pour ceux qui me parlent de nostalgie : J'ai détesté GTA 4, je trouvais le jeu pas assez fun, vide, caca... Avec mes centaines ( plus milliers je dirais ) d'heures de jeux sur le 5, je me suis fait un avis sur le jeu... J'ai récemment sortit la PS3 et GTA 4 de l'armoire et j'ai rejoué. La vidéo m'a redonné envie de jouer au jeu et je me rends compte qu'il est très bon ! ;)

 

Désolé mais pour moi, oui il y a une régression, alors certe il y a des améliorations c'est indéniable mais beaucoup d'elements de jeux manquent... R* savait pour la PS4/ONE mais ils préférés sortir le jeu sur 2 générations de consoles pour amasser du blé... 

Modifié par Tarkoss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tarkoss a dit :

Désolé mais pour moi, oui il y a une régression, alors certe il y a des améliorations c'est indéniable mais beaucoup d'elements de jeux manquent... R* savait pour la PS4/ONE mais ils préférés sortir le jeu sur 2 générations de consoles pour amasser du blé... 

Je pense surtout que le jeu n'était pas prévu pour sortir aussi tard. Ça se confirme avec un trailer qui a été suivi par un an de silence. Si ils l'ont sorti à l'arrache avec un multi opérationnel seulement 1 mois après la sortie du jeu, c'est parce qu'il se sont fait prendre de cours par la sortie des consoles new gen. Et vu qu'ils se voyaient mal faire 5 ans sur une console en fin de vie, ils ont du sortir une version "new gen", un an après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Tarkoss a dit :

 

 

puta** :lol::lol: GTA 5 a vraiment été fait avec la bite.

La conduite de GTA 4 était parfaite, les gunfights étaient très bons tout comme les combats au corps à corps. Au lieu de tout améliorer, ils ont décidé de tout simplifier. 

Qu'est ce que c'est à chier GTA 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 août 2016 à 18:43, iPeluche a dit :

Bug édition 

il y a 58 minutes, Liberty a dit :

Je pense surtout que le jeu n'était pas prévu pour sortir aussi tard. Ça se confirme avec un trailer qui a été suivi par un an de silence. Si ils l'ont sorti à l'arrache avec un multi opérationnel seulement 1 mois après la sortie du jeu, c'est parce qu'il se sont fait prendre de cours par la sortie des consoles new gen. Et vu qu'ils se voyaient mal faire 5 ans sur une console en fin de vie, ils ont du sortir une version "new gen", un an après.

Je sais pas si tu as fait gaffe ma dans le Trailer de Franklin on voit bien une vue FPS de l'hélicoptère de police, l'intérieur de l'hélicoptère n'y était pas dans les Old Gen, j'ai bien regarder et l'intérieur est exactement identique sur new gen. 

 

Pour moi GTA V / Online etait bel et bien prevu depuis le début sur PS4/One/PS3/360 pour PC c'était une autre histoire je pense. Alors je m'excuse d'avance pour te contredire mais non, Rockstar n'ont pas été prit de cours par la sortie des nouvelles consoles. 

 

Apres je peut me tromper, personne ici travaille chez Rockstar et ne connaîtra jamais la vérité.

 

 

screen du Trailer de Franklin : 

 

image.png

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Mylou a dit :

Je sais pas si tu as fait gaffe ma dans le Trailer de Franklin on voit bien une vue FPS de l'hélicoptère de police, l'intérieur de l'hélicoptère n'y était pas dans les Old Gen, j'ai bien regarder et l'intérieur est exactement identique sur new gen. 

 

Pour moi GTA V / Online etait bel et bien prevu depuis le début sur PS4/One/PS3/360 pour PC c'était une autre histoire je pense. Alors je m'excuse d'avance pour te contredire mais non, Rockstar n'ont pas été prit de cours par la sortie des nouvelles consoles. 

 

On débat, pas besoin de s'excuser quand tu contre-dit.

 

En hélicoptères dans les versions PS360 en mode cinématique tu pouvais avoir la vue cockpit.

 

Mais il est certain qu'ils ont eut accès au kit de développement des consoles Newgen, au moins une bonne année avant leur sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Rockstar a été pris de court par le Devkit des consoles génération. Le jeu était probablement déjà entamé sur Old-Gen avant qu'ils apprenent l'arrivée de la PS4 / One.

 

Le jeu était propre sur Old-Gen mais demandait beaucoup trop de ressources pour ces consoles et je pense que bon nombre de contenu a été retiré à cause de ça.

 

Si Rockstar avait su depuis le début pour les New-Gen, je suis pas sûr que R* aurait développé le jeu pour console Old-Gen puisque le jeu aurait trop bridé.

 

Finalement, ils s'en sont bien sorti financièrement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, iPeluche a dit :

Bien sûr que Rockstar a été pris de court par le Devkit des consoles génération. Le jeu était probablement déjà entamé sur Old-Gen avant qu'ils apprenent l'arrivée de la PS4 / One.

 

Le jeu était propre sur Old-Gen mais demandait beaucoup trop de ressources pour ces consoles et je pense que bon nombre de contenu a été retiré à cause de ça.

 

Si Rockstar avait su depuis le début pour les New-Gen, je suis pas sûr que R* aurait développé le jeu pour console Old-Gen puisque le jeu aurait trop bridé.

 

Finalement, ils s'en sont bien sorti financièrement :D

Bien sûr que si Rockstar savait, franchement il n'y a qu'à observer les cycles des générations de consoles pour savoir que la génération PS360 courait vers sa fin.

Rockstar a simplement joué la carte du pognon. Sachant que leur fanbase ainsi que ceux qui viendrait s'ajouter au fur et à mesure( du fait que le online est important et que les joueurs du online continuerai à jouer au online sur la future génération), seraient prêts à payer deux fois le même jeu.

 

C'est du commerce, si tu es un actionnaire et qu'on te propose deux solutions, le choix est vite fait : 

1 -> On ne vend le jeu que sur les prochaines générations [PS4-Xbox One] (jeu mieux fini, plus complet, mais on attend encore 2-3 ans sans jeu entre temps) = Une belle somme d'argent.

2 -> On vend d'abord le jeu sur current gen [PS360], sans que le jeu ait été peaufiné, puis on le revend lors de la sortie de la prochaine génération, en ajoutant quelques features qu'on avait prévu ou pas (1ere personne et ... c'est tout) pour le jeu de base sans non plus redoubler d'effort pour ne pas que les gens râlent trop en voyant quasiment deux jeux différents. = Une belle somme d'argent x 2 (au moins sans prendre en compte sharkcards et compagnie)

 

Et effectivement comme tu dis ils s'en sont très bien sortis financièrement, un coup de maître dans l'art de faire de la merde qui rapporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire que les devs apprennent l'existence des consoles en même temps que nous... Ils savent tout ce qui se fait dans l'industrie et reçoivent des dev kits des années à l'avance... R* furent parmi les premiers à recevoir celui de la PSP par exemple. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Liberty a dit :

On débat, pas besoin de s'excuser quand tu contre-dit.

 

En hélicoptères dans les versions PS360 en mode cinématique tu pouvais avoir la vue cockpit.

 

Mais il est certain qu'ils ont eut accès au kit de développement des consoles Newgen, au moins une bonne année avant leur sortie.

Tu m'as mît le doute, j'ai été à l'instant vérifier sur PS3 et oui il y a bien une vue cockpit (que je ne savait pas) mais l'intérieur n'as absolument rien à voir, tout est gris, aucune lumière, rien ! 

 

Pour c'était une décision dès le début de Rockstar de sortir les jeux sur Old puis sur NewGen après ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vignette-gamescom-2016-image_00FA0096008

 

For Honor : Les Factions.

 

 

Get Even : Trailer de Gameplay.

 

 

Ghost Recon Wildlands : Customisation des personnages.

 

 

Gears of War IV : 4K Gameplay.

 

 

PES 2017 : Trailer de gameplay.

 

 

The Crew : Calling all Units (DLC)

 

 

Steep : Trailer Gamescom.

 

 

Sniper Ghost Warrior 3 : Mission Gameplay.

 

 

Modifié par R•G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant que le DLC Wild Run de The Crew m'avait pas trop emballé, autant que celui là :o, j'achète direct :)

 

J'ai aussi entendu dire qu'il y aurait Asseto Corsa sur console ! :o

Modifié par Sprunk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Liberty a dit :

Je pense surtout que le jeu n'était pas prévu pour sortir aussi tard. Ça se confirme avec un trailer qui a été suivi par un an de silence. Si ils l'ont sorti à l'arrache avec un multi opérationnel seulement 1 mois après la sortie du jeu, c'est parce qu'il se sont fait prendre de cours par la sortie des consoles new gen. Et vu qu'ils se voyaient mal faire 5 ans sur une console en fin de vie, ils ont du sortir une version "new gen", un an après.

Sur ce point je ne suis pas d'accord, si ils ont peut être commencé le développement sur le DevKit PS360, sortir le jeu sur PS4/ONE et PC était prévu depuis le début c'est certain (enfin de ce que j'en pense). 

 

 

Sinon j'ai vraiment hâte de tester Steep, ça a l'air vraiment cool ce petit jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, suis déjà dans les starting block, même si chez Micromania, il ne me l'annonce que pour mi octobre, ... si bien sûr aucun report ne vient se caler entre temps*

 

* FFXV initialement prévu pour le 30/09 repoussé à fin novembre ! :o

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une feature basique de la PS3 va faire son apparition avec la mise à jour 4.0 de la PS4 : Nous pourrons savoir quand est-ce qu'un ami s'est connecté pour la dernière fois. :)

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, iPeluche a dit :

Une feature basique de la PS3 va faire son apparition avec la mise à jour 4.0 de la PS4 : Nous pourrons savoir quand est-ce qu'un ami s'est connecté pour la dernière fois. :)

Je trouve pas cela utile mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant