R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Exactement...

 

D'habitude j'adore les maps désertiques mais là... C'est assez nul, j'espérais beaucoup plus de véhicules mais comme dans les précédents BF c'est 2 avions, 2 ou 3 tanks et puis basta... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Arnaud93 a dit :

Maintenant c'est qu'une bêta donc pas mal de chose sont manquante ou encore mal optimisée. 

 

 

C'est pour ça que dans ma conclusion je n'incorpore pas la répétitivité et l'optimisation. Tous le reste ne devrait pas être modifié.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, JeyM a dit :

Par contre la havking view ... c'est franchement dommage de reprendre les mécaniques de jeu de Assassin's creed faut le lâcher a un moment. 

Oui et c'est l'un des gros défaut d'ubisoft sur leurs derniers jeu, ils réutilisent leurs mécaniques de gameplay à toutes les sauces dans tout leurs jeux (les camps à la farcry ou ds les plus récents les équipes façon the division par exemples). Watch Dog 1 reprenait déjà énormément d'AC en terme de gameplay alors pas étonnant de leur part de voir qu'ils le font encore plus sur WD2.

 

Perso la conduite du ressenti que j'en ai en voyant les images, je la trouve flingoss à souhait ^^ Il faudrait vraiment que le jeu ait des retours exceptionnels pour que je me laisse tenter. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pour la démo de BF1, je suis plutôt déçu. Au moins je ferais des économies... 

 

Mon dernier BF ou jeu du genre était BF3, autant dire qu'arrivé dans une session j'étais pommé. Mais en plus pour bien me pommer ils ont changé les touches et je n'aime pas la nouvelle configuration. Je n'avais plus l'habitude d'avoir en main un FPS plus les touches qui changent, il va me falloir un temps d'adaptation. Cependant je ne sais pas si c'est juste moi qui ne sait juste plus jouer à des FPS ou quoi, mais à chaque fois que je me fait tuer je ne sais pas d'où ça viens.

Je trouve les armes vraiment mais alors vraiment pas puissante, plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il faut plus de balles dans les jeux vidéos pour tuer quelqu'un. Un jour il faudra deux chargeur pour tuer un gars... 

J'avais aussi joué à la démo de Battlefront, j'ai l'impression que ce BF1 est plus proche de ce que j'ai vu sur Battlefront que ce que j'avais connu auparavant sur BF.

J'ai aussi l'impression d'être pommé sur le champ de bataille, l'ennemi peut arriver de n'importe où, il n'y-a aucune logique probablement à cause du fait qu'il n'y-a aucun teamplay et que tout le mode joue un peu en solitaire. Je m'explique, dans War Thunder par exemple c'est plus tactique, je sais que ça ne peut pas venir de tel ou tel endroit car des équipiers bloquent la porte. Par contre sur ce BF1, j'ai l'impression que ça viens de tout les côtés en même temps. N'importe qui se promène n'importe comment sur la map sans logique réelle. Mais ça vient aussi peut-être juste de la map en elle même... 

Par contre je suis le seul à avoir des problème de déplacement ? Parfois mon personnage sprint alors que je ne le veut pas et parfois il n'arrive pas a courir comme si il était bloqué ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, star4un a dit :

 

J'avais aussi joué à la démo de Battlefront, j'ai l'impression que ce BF1 est plus proche de ce que j'ai vu sur Battlefront que ce que j'avais connu auparavant sur BF.

 

Je suis un gros joueur de Star Wars Battlefront et j'ai eu lâ meme impression en arrivant sur BF1, je me suis dit "En fait c'est Battlefront"

 

Niveau graphisme rien à dire c'est exactement comme Star Wars et niveau santé de joueurs on est aussi sur la même base. DICE reprend les meme techniques que Battlefront mais sur Battlefield.

 

 

Battlefield et les jeux FPS c'est pas mon dada mais j'aime bien tester avant de porter un jugement.

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, star4un a dit :

Bon bah pour la démo de BF1, je suis plutôt déçu. Au moins je ferais des économies... 

 

Mon dernier BF ou jeu du genre était BF3, autant dire qu'arrivé dans une session j'étais pommé. Mais en plus pour bien me pommer ils ont changé les touches et je n'aime pas la nouvelle configuration. Je n'avais plus l'habitude d'avoir en main un FPS plus les touches qui changent, il va me falloir un temps d'adaptation. Cependant je ne sais pas si c'est juste moi qui ne sait juste plus jouer à des FPS ou quoi, mais à chaque fois que je me fait tuer je ne sais pas d'où ça viens.

Je trouve les armes vraiment mais alors vraiment pas puissante, plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il faut plus de balles dans les jeux vidéos pour tuer quelqu'un. Un jour il faudra deux chargeur pour tuer un gars... 

J'avais aussi joué à la démo de Battlefront, j'ai l'impression que ce BF1 est plus proche de ce que j'ai vu sur Battlefront que ce que j'avais connu auparavant sur BF.

J'ai aussi l'impression d'être pommé sur le champ de bataille, l'ennemi peut arriver de n'importe où, il n'y-a aucune logique probablement à cause du fait qu'il n'y-a aucun teamplay et que tout le mode joue un peu en solitaire. Je m'explique, dans War Thunder par exemple c'est plus tactique, je sais que ça ne peut pas venir de tel ou tel endroit car des équipiers bloquent la porte. Par contre sur ce BF1, j'ai l'impression que ça viens de tout les côtés en même temps. N'importe qui se promène n'importe comment sur la map sans logique réelle. Mais ça vient aussi peut-être juste de la map en elle même... 

Par contre je suis le seul à avoir des problème de déplacement ? Parfois mon personnage sprint alors que je ne le veut pas et parfois il n'arrive pas a courir comme si il était bloqué ? 

 

Tu répètes plus ou moins ce que je disais. Je reviens sur le nombre de balle pour tuer dans les jeux: Comme dit dans ma "review", R6S propose un gameplay plus cohérent avec teamplay et oneshot. Du coup, c'est pas pour n'importe qui... BF est un jeu casual.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, star4un a dit :

Tout à l'heure j'ai mis trois balle de sniper à un gars, il courait toujours... C'est grave quand même.

 

BF est un jeu casual... oui, et ce BF1 a fait un très grand pas de plus dans cette direction.

Est ce que le type avait un lance flamme ? si oui alors c'est normal ils sont plus résistant que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas, ni la grosse mitrailleuse. Par contre en classe "cavalerie" j'ai fait pas mal de one shot sans il me semble toucher la tête, ça m'a surpris. Je crois que le fusil est le sniper russe mais sans lunette. Efficace à distance. Chose que je regrette c'est que finalement vaut mieux se battre au pistolet et c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait. C'est de la première guerre mondiale au visuel, mais une guerre moderne dans l'action et dans les faits. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BF1 mercredi j'ai pas testé car occupé

Jeudi ça plantait, avec deux autres potes impossible de rejoindre du Online

Hier soir (vendredi) ça marchait sauf le tableau des scores en fin de partie qui ne s'affichait pas.

 

Outre le fait que ce soit une Beta, donc que tout ne soit pas fini:

 

-les persos sont toujours des gros teubés Polioman qui  n'arrivent pas à sauter un caillou de 40 cm de haut (et ça dans tous les Battlefields)

-les obus des tanks sont over-abusés cheatés, un obus tombe à 5 mètres de toi, tu meurs. Dans BF3 c'était pas aussi cheaté

-les mitrailleuses dans les avions sont complètement obsolètes, ça éparpille un max et la portée est ridicule. Alors certes c'est "crédible / réaliste", c'est rigolo mais comptez-pas faire du kill avec.

-le système de char à plusieurs est franchement sympa puisqu'il faut faire du teamplay mais les potes avec qui je joue ont horreur de faire du véhicule donc c'est un peu dommage. Néanmoins ça reste sympa.

-le masque à gaz c'est rigolo mais sans plus. C'est crédible car on ne peut pas épauler lors de la visée mais au final, puisqu'on ne peut faire "que du tir au jugé", bah on aura plutôt tendance à partir et s'éloigner du nuage de gaz plutôt que de foncer dedans baïonnette au canon.

-la vue à la 3ème personne forcée lorsqu'on monte sur le poney c'est pas cool.

-se faire one-shot d'un coup de sabre par un mec qui cavale sur son poney c'est pas cool non-plus.

 

Pour reprendre ce que les autres ont dit:

-on sait pas d'où les tirs ennemis viennent, parfois on se prend un coup de baïonnette dans le dos mais on ne le sait que lorsqu'on voit la killcam.

-y a pas d'indicateurs de dégâts comme sur les anciens FPS et c'est assez relou

-faut 36 balles pour tuer un mec

 

J'aime bien:

-l'aspect ancien WW1, avec le temps de rechargement des armes qui est extra long

-le club pour taper qui est marrant

-les dog-fights en avion qui sont marrants

-le fait qu'il n'y ait pas de "bazooka" pour éliminer les tanks, ce qui force à jouer différemment avec la dynamite et les grenades anti-tank. C'est pas mal.

-l'indicateur de dégâts à chaque hitmarker, ça franchement je suis fan et je trouve ça génial.

 

J'aime pas:

-les obus des tanks qui sont over-abusés (même pour le tank léger)

-on sait pas d'où on prend les dégâts

-les coups de sabre depuis le cheval qui sont over-abusés

-les mitrailleuses d'avions qui sont complètement obsolètes

-la voix-off qui parle lorsqu'on prend ou perd les drapeaux (sur BF3 et BF4 c'est bien car c'est une voix traitée type communication au micro / radio mais là c'est une voix claire donc ça fait un peu maître du jeu omniprésent et déplacé)

-le menu avec le fond qui est dans l'espace, et la caméra qui se recentre sur la Terre lorsqu'on choisi une map

-la caméra qui part dans le ciel à chaque mort pour redescendre direct sur le point de respawn sélectionné (ça fait très GTA V et pas du tout esprit Battelfield)

 

Bref BF1 c'est rigolo mais sans plus pour l'instant. Comme dit plus haut on sent que c'est un jeu casualisé pour le Kevin, tout est trop facile, abordable. Pour l'instant ça me fait ni chaud ni froid.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben visiblement je suis le seul à partir sur un avis  positif sur cette bêta

 

Certes il y a des points a revoir comme le fait de ne pas savoir d'ou vienne les tirs/coups de pelle mais dans l'ensemble ce BF1 est plutôt prometteur 

 

Déjà le coté réaliste du jeu avec la météo qui change, le bruit des armes et de l'environement, les tank qui vont à 2 km/h qui te one shoot (désolé @Art mais même IRL si tu te prend un obus à 5m tu meurt), la précision exécrable des vieilles armes 

 

et surtout gros points positif le fait que "jean-est-marre-de-vivre-sur-terre" ne squattera plus le ciel à bord de son hélico cheaté et va enfin découvrir les joie du combat au sol. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Arnaud93 a dit :

Bon ben visiblement je suis le seul à partir sur un avis  positif sur cette bêta

 

Certes il y a des points a revoir comme le fait de ne pas savoir d'ou vienne les tirs/coups de pelle mais dans l'ensemble ce BF1 est plutôt prometteur 

 

Déjà le coté réaliste du jeu avec la météo qui change, le bruit des armes et de l'environement, les tank qui vont à 2 km/h qui te one shoot (désolé @Art mais même IRL si tu te prend un obus à 5m tu meurt), la précision exécrable des vieilles armes 

 

et surtout gros points positif le fait que "jean-est-marre-de-vivre-sur-terre" ne squattera plus le ciel à bord de son hélico cheaté et va enfin découvrir les joie du combat au sol. 

 

 

Comment on peut faire aussi "réaliste" pour les dégâts des obus mais pas pour ceux des balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Liberty a dit :

Comment on peut faire aussi "réaliste" pour les dégâts des obus mais pas pour ceux des balles ?

Si on tuait en une balle ça enlèverait l'envie de jouer tu ne crois pas ;)

Maintenant si tu trouve qu'il faut trop de balle pour tuer quelqu'un ben faut penser bouger autrement alors  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Arnaud93 a dit :

Si on tuait en une balle ça enlèverait l'envie de jouer tu ne crois pas ;)

Maintenant si tu trouve qu'il faut trop de balle pour tuer quelqu'un ben faut penser bouger autrement alors  

Non, si tu as lu mes précédents messages, je vais me répéter: R6S, dans la plupart des cas une balle suffit. C'est pourtant le jeu auquel je joue le plus en ce moment. ;)


Je vois pas en quoi tuer en une balle est gênant ? T'arrêtes de courir partout et tu réfléchis plus à tes mouvements.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Liberty a dit :

Je vois pas en quoi tuer en une balle est gênant ?

étant donné que les deux jeux n'ont ni le même type de gameplay ni la même dimension de map c'est vraiment possible de mettre en application ce genre de concept

 

il y a 37 minutes, Liberty a dit :

T'arrêtes de courir partout et tu réfléchis plus à tes mouvements.

Au vu de la taille des map sur Bf t'as pas vraiment le temps de te poser et de te demander qu'est ce que tu vas faire, ou alors tu fais trois pas et te fait shooter par un sniper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh j'espère ne jamais avoir à tester IRL si je meurs en me prenant un obus à 5 mètres :lol:

(joke hein)

 

Le truc c'est que dans BF3 et BF4, les obus des tanks n'étaient pas aussi cheatés. A titre indicatif j'ai presque 38 heures de jeu dans le char sur BF3 et je sais que les obus faisaient moins de dégâts surtout lorsqu'on tirait à côté des joueurs adverses.

 

Là sur ce BF1, le "light tank" (donc le petit tank léger), il sera à 200 mètres, il va tirer un obus et pouf, tu meurs. Surtout que l'obus atterris dans le sable, sur cette map: j'ai le souvenir d'un film sur Dunkerque (pas celui de Christopher Nolan) où un obus d'artillerie tombait à côté d'un soldat anglais. L'obus venait se nicher dans le sable et n'explosait pas; alors je veux bien accorder le fait que c'est un film, que c'est romancé et que c'est pour l'invraisemblance du cinéma, mais là sur ce BF1 à chaque fois que j'ai eu affaire à un char il m'a mis hors-course en moins de deux.

 

L'autre soucis c'est que, comme dit précédemment, il n'y a pas de RPG donc pour détruire les tanks il faut y aller à la grenade ou à la dynamite. Donc faire du gros combat rapproché avec le char; et le temps que tu r'approche, soit un adversaire te tue, soit le char t'écrase ou te tue (true story)

 

A un moment j'étais même dans le train, la tourelle n°1 et je spammais le petit tank léger d'obus, jamais réussi à l'exploser.

 

Du coup c'est carrément désavantagé pour l'instant. Comme le dit Liberty faut ajuster les dégâts par rapport à ceux des armes, soit ils baissent les dégâts provoqués par le char, soit ils augmentent considérablement ceux provoqués par les armes et les grenades. Parce-que là, le char c'est over-abusé. Hier un mec à fait un score de 20 - 0 grâce à son char, sérieux, indélogeable le mec.

 

Je suis pas un expert en armes ni en WW1 mais il me semble qu'à l'époque les chars c'était des vraies plaies, ça avançait pas, ça s’embourbait, ça se bloquait partout et c'était inefficace à cause du gros manque de visibilité. Là tu te déplace easy dans tous les sens et tu peux faire un carnage. Je sens que dans BF1, le char ça va être comme le nuage de gaz: il vaut mieux se casser et aller se battre ailleurs plutôt que de rusher dedans.

 

Pour en revenir au coup du "1 balle = one shot", c'est ce qui est appliqué au paint-ball (je crois, pas sûr) et à l'airsoft, le truc avec les pistoflingue à billes. Si tu prends ne serait-ce qu'une bille dans le pied ou le doigt de la main c'est le "one shot / out". Et c'est pas pour cela que ça enlève l'envie de jouer...

C'est pareil pour pleins d'autres exemples, les cartouches perforantes sur les pompes dans les BF ça a toujours one-shoté et ça n'a pas enlevé l'envie d'y jouer. Dans GTA V le fusil de précision lourd one-shot aussi et pourtant ça permet de belles batailles de rues au milieu des flics.

 

Hier j'avais le fusil de snipe "scout", j'ai infligé 64% de dégâts à un mec et 82% de dégâts à son pote à côté. Les deux ne sont pas morts et ont continué à gambader sur la map.

Je répète que je suis pas un expert en armes mais il me semble qu'à l'époque de la WW1 les armes étaient vraiment destructrices et infligeaient des dégâts horribles. Pour l'anecdote il y avait carrément un fusil à pompe que les allemands voulaient faire retirer car il était trop dévastateur et ne respectait pas les conventions de guerre.

Là sur BF1 les fusils tirent du polystyrène 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Art a dit :

Là sur ce BF1, le "light tank" (donc le petit tank léger), il sera à 200 mètres, il va tirer un obus et pouf, tu meurs.

Maintenant le mec il doit être fort pour te loger un obus dans la tronche à pareille distance avec les chars de la première guerre :ph34r:. Parce que si il y a bien une chose que je doit admettre c'est que les chars de BF1  sont loin d'être aussi précis que ceux des précédente version (ce qui est logique en soi).

 

il y a 23 minutes, Art a dit :

Je sens que dans BF1, le char ça va être comme le nuage de gaz: il vaut mieux se casser et aller se battre ailleurs plutôt que de rusher dedans.

En même temps je vois mal quelqu'un foncer sur un tank pour le détruire sauf si tu est comme lui:

 

tank-man.jpg

 

il y a 31 minutes, Art a dit :

 

Pour en revenir au coup du "1 balle = one shot", c'est ce qui est appliqué au paint-ball (je crois, pas sûr) et à l'airsoft, le truc avec les pistoflingue à billes. *Si tu prends ne serait-ce qu'une bille dans le pied ou le doigt de la main c'est le "one shot / out". Et c'est pas pour cela que ça enlève l'envie de jouer...

C'est pareil pour pleins d'autres exemples,** les cartouches perforantes sur les pompes dans les BF ça a toujours one-shoté et ça n'a pas enlevé l'envie d'y jouer. Dans GTA V le fusil de précision lourd one-shot aussi et pourtant ça permet de belles batailles de rues au milieu des flics.

 

Hier j'avais ***le fusil de snipe "scout", j'ai infligé 64% de dégâts à un mec et 82% de dégâts à son pote à côté. Les deux ne sont pas morts et ont continué à gambader sur la map

 

*Me faire sortir pour avoir pris une bille dans la main crois moi que oui sa ne me donnerait pas envie d'y rejouer.

 

**Là c'est l'avantage du Pc parce que rare sont les fois ou tu one-shoot avec le sniper lourd (même contre des bas Lv) sauf quand tu touche la tête mais avec l'intrusion du sniper-auto et le combat de crabe t'as plus vraiment le temps de te poser et viser comme tu veux. Et il n'est pas rare que le pompe ne tue pas en 1 coups même à faible distance.

 

***comme dans beaucoup de jeu c'est pas vraiment propre à BF

 

 

 

 

Bref  comme je vois que on est partis dans un discours de sourd je pense arrêter là de toute façon je sais que perso je prendrait ce BF en version premium (chose qui n'est jamais arrivé auparavant) que je vais bien m'amuser/rager/etc/. Et pour ceux qui n'en ont pas envie ben il restera toujours COD infinite warfare 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Arnaud93 a dit :
Révélation

 

Maintenant le mec il doit être fort pour te loger un obus dans la tronche à pareille distance avec les chars de la première guerre :ph34r:. Parce que si il y a bien une chose que je doit admettre c'est que les chars de BF1  sont loin d'être aussi précis que ceux des précédente version (ce qui est logique en soi).

 

En même temps je vois mal quelqu'un foncer sur un tank pour le détruire sauf si tu est comme lui:

 

tank-man.jpg

 

*Me faire sortir pour avoir pris une bille dans la main crois moi que oui sa ne me donnerait pas envie d'y rejouer.

 

**Là c'est l'avantage du Pc parce que rare sont les fois ou tu one-shoot avec le sniper lourd (même contre des bas Lv) sauf quand tu touche la tête mais avec l'intrusion du sniper-auto et le combat de crabe t'as plus vraiment le temps de te poser et viser comme tu veux. Et il n'est pas rare que le pompe ne tue pas en 1 coups même à faible distance.

 

***comme dans beaucoup de jeu c'est pas vraiment propre à BF

 

 

 

 

Bref  comme je vois que on est partis dans un discours de sourd je pense arrêter là de toute façon je sais que perso je prendrait ce BF en version premium (chose qui n'est jamais arrivé auparavant) que je vais bien m'amuser/rager/etc/. Et pour ceux qui n'en ont pas envie ben il restera toujours COD infinite warfare 


 

 

Pour une fois qu'on est d'accord toi et moi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant