R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Dragoon1010 a dit :

Arrêtez de comparer l'incomparable par pitié...

 

Tu compare un proco et un GPU avec un console...C'est pas du tout, mais alors pas du tout équitable ! 

 

Si tu prend la totalité, alors compte :

 

Un processeur ;

Une carte mère

Une carte graphique ;

De la mémoire vive ;

Un ventirad ;

Un boitier ;

Une alim ;

Un clavier ; 

Une souris.

 

Si pour tout ça, tu arrive à faire l'équivalent console à 400€, c'est déjà pas mal ! Parce que il ne faut pas oubleir que les jeux sont ultra optimisé la plupart du temps sur console. 

 

Et si j'ai pris tout ces composant, c'est parce que c'est ce qui compose une console ;

 

- Un boitier avec une carte mère comprenant un processeur, de la mémoire, une alimentation et un chipset graphique (ici c'est un APU, mais osef). Le tout fourni avec son controller. 

 

Bref, arnaque ou pas, ce n'est pas le problème, mais comparez ce qui est comparable. Rien que là, tu a pris deux composant, on dépasse les 400€, sans rien d'autre à côté.

 

De la 4K@30IPS optimisé console, si, problablement. Si ils arrivent à proposer de la 4K native @30IPS stable, alors le défi est réussi. Ca nous donne un apu avec la puissance de calcul de la 970, ce à quoi on peut retirer un petit Tflop pour le côté CPU, ça nous laisse une carte légèrement inférieur à la 970. Ca fait limite en effet, mais ça reste faisable avec un max d'optimisation.

Si tu veux jouer à ça on ajoute alors le prix de l'abonnement pour une durée de vie de 5 ans d'une console, + 60€ par jeux. Alors que de l'autre coté on a des jeux bradés voir gratuit selon le moyen dont on se le procure, pas d'abonnements... Tu veux jouer à Fallout 4 sur PS4 avec tout ses DLC, allez compte 90e, moi j'ai pas mis 1 centime. Tu te rends compte, 10 jeux AAA sur console ça reviens à 700€ !

 

J'étais sur console avant hein, j'ai fais le calcul avant de passer sur PC.

Console: 10 jeux + 5 ans d'abonnement + la console = 1350€

J'me suis fais une config qui aura une durée de vie 5 ans pour 950€. Les dernières sorties PC sont à 40€, admettons que j'achète (donc je crack pas, même si j'en ai la possibilité) 10 jeux j'égalise avec la console. Mais en vrai ça se passe tout autrement, No Man's Sky, le jeu vendu 60e (sur console) mais qui en valait 10, je l'ai testé gratuitement. 

 

C'est simple, pour vous rendre compte des prix pratiqués sur les jeux PC, il suffit de se rendre ici: https://www.instant-gaming.com/fr/

 

D'ailleurs, y'a t'il possibilité pour les consoles de se faire rembourser son jeu quand on se rend compte qu'il est nul ? Pas que je sache. Sur PC, c'est possible.

 

La 1080 avec ses 8 TFLOPS fais à peine tourner GTA 5 à 45 fps pourtant bien optimisé (+ optimisation via pilotes), me fais pas croire que la PS4 avec ses à peine 4TFLOPS fera du 30 fps natif sur du AAA. C'est comme demander à une 970 OC de faire tourner du 4K. A moins que ce soit de la 4K "DSR", auquel cas, c'est du gros foutage de gueule ! :lol:

Il y a 2 heures, Arnaud93 a dit :

Euh ça dépend de ce que tu entend par abordable parce que même à 800e le Pc je le prend pas :lmfao:.

 

Faut pas rêver le Pc est peu être plus puissant mais il faut la payer cette puissance.

Ça c'est certain. 

 

Il y a 1 heure, Olivia a dit :

The Crew offert par Ubi a partir du 14 septembre sur PC! Je vais pouvoir utilisé mon G29 car sur ps4 il marche pas :/ 

Fais chier, je l'ai acheté y'a 3 mois pour 20€ ! 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Liberty a dit :

10 jeux AAA sur console ça reviens à 700€

Un jeu PS4 ne s'achète pas 70€, tous les jeux que j'ai acheté je les ai eu aux alentours des 50€.

 

Et forcément si on prend en compte le piratage on est plus dans la même discussion. Autant je peux comprendre qu'on soit fier de pas avoir payé un jeu de merde autant un bon jeu AAA je vois pas où se vanter de l'avoir piraté ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Liberty a dit :

Si tu veux jouer à ça on ajoute alors le prix de l'abonnement pour une durée de vie de 5 ans d'une console, + 60€ par jeux. Alors que de l'autre coté on a des jeux bradés voir gratuit selon le moyen dont on se le procure, pas d'abonnements... Tu veux jouer à Fallout 4 sur PS4 avec tout ses DLC, allez compte 90e, moi j'ai pas mis 1 centime. Tu te rends compte, 10 jeux AAA sur console ça reviens à 700€ !

 

J'étais sur console avant hein, j'ai fais le calcul avant de passer sur PC.

Console: 10 jeux + 5 ans d'abonnement + la console = 1350€

J'me suis fais une config qui aura une durée de vie 5 ans pour 950€. Les dernières sorties PC sont à 40€, admettons que j'achète (donc je crack pas, même si j'en ai la possibilité) 10 jeux j'égalise avec la console. Mais en vrai ça se passe tout autrement, No Man's Sky, le jeu vendu 60e (sur console) mais qui en valait 10, je l'ai testé gratuitement. 

 

C'est simple, pour vous rendre compte des prix pratiqués sur les jeux PC, il suffit de se rendre ici: https://www.instant-gaming.com/fr/

 

D'ailleurs, y'a t'il possibilité pour les consoles de se faire rembourser son jeu quand on se rend compte qu'il est nul ? Pas que je sache. Sur PC, c'est possible.

 

La 1080 avec ses 8 TFLOPS fais à peine tourner GTA 5 à 45 fps pourtant bien optimisé (+ optimisation via pilotes), me fais pas croire que la PS4 avec ses à peine 4TFLOPS fera du 30 fps natif sur du AAA. C'est comme demander à une 970 OC de faire tourner du 4K. A moins que ce soit de la 4K "DSR", auquel cas, c'est du gros foutage de gueule ! :lol:

Ça c'est certain. 

 

Fais chier, je l'ai acheté y'a 3 mois pour 20€ ! 

Pourquoi toujours parler jeu en ajoutant l'argument = 70 €...

 

Déjà je te parle simplement de la machine en elle même. Ca reste un investissement, avec une grosse différence de prix. 

 

Arrêtez avec votre mythe de 70€ par jeu, les jeux, on les achètent au max 50€ maintenant très facilement, trois semaine avant la sortie. Oui l'abonnement est payant je suis d'accord, mais n'empêche qu'il fourni aussi des jeux dans son offre, c'est pas négligeable (qu'ils soit bon ou mauvais).

 

Heu tu sait que tu ne m'apprend rien ? J'ai une PS4, j'ai toujours eu une console, et toujours eu un PC. J'ai un PC plus que décent, qui fait tourner tout mes jeux en full@60FPS, donc je connais bien l'univers PC. 

 

Oui, sur console il est tout à fait possible de se faire rembourser un jeu, démat ou non, d'ailleurs c'est la loi qui l'impose maintenant en France. 

 

Oui sur PC, j'admet que contrairement à GTA IV, il est super bien opti, mais ce n'est rien comparé aux besoin sur PS4. Suffit de regarder des comparatif en full (sans les options supp) à 1080p, pour se rendre compte que la version PS4 et PC sont identique quasiment, hormis le framerate. Donc null doute que certaines productions pourront tourner en 4K natif @30FPS; encore une fois question d'opti et de système (là on a 8Go de GDDR5, contrairement à une 970, un système d'exploitation hyper léger, aucun programmes en arrière plan, ça joue aussi l'air de rien !).

 

Bref, je suis pas là pour défendre la console ou le PC, je suis utilisateur des deux plateforme, mais ça devient saoulant d'entendre toujours les mêmes argument pc master race, pour défoncer de la console, surtout que la plupart de ces arguments sont démontable rapidement. 

 

Signé : Un joueur multiplateforme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Liberty a dit :

Si tu veux jouer à ça on ajoute alors le prix de l'abonnement pour une durée de vie de 5 ans d'une console, + 60€ par jeux. Alors que de l'autre coté on a des jeux bradés voir gratuit selon le moyen dont on se le procure, pas d'abonnements... Tu veux jouer à Fallout 4 sur PS4 avec tout ses DLC, allez compte 90e, moi j'ai pas mis 1 centime. Tu te rends compte, 10 jeux AAA sur console ça reviens à 700€ !

 

J'étais sur console avant hein, j'ai fais le calcul avant de passer sur PC.

Console: 10 jeux + 5 ans d'abonnement + la console = 1350€

J'me suis fais une config qui aura une durée de vie 5 ans pour 950€. Les dernières sorties PC sont à 40€, admettons que j'achète (donc je crack pas, même si j'en ai la possibilité) 10 jeux j'égalise avec la console. Mais en vrai ça se passe tout autrement, No Man's Sky, le jeu vendu 60e (sur console) mais qui en valait 10, je l'ai testé gratuitement. 

 

C'est simple, pour vous rendre compte des prix pratiqués sur les jeux PC, il suffit de se rendre ici: https://www.instant-gaming.com/fr/

 

D'ailleurs, y'a t'il possibilité pour les consoles de se faire rembourser son jeu quand on se rend compte qu'il est nul ? Pas que je sache. Sur PC, c'est possible.

 

 

D'accord on a bien compris que les jeux Pc sont moins cher si tu les pirates mais en ce qui concerne le matériel pour faire tourner ces jeux la console reste imbattable même avec abonnement (qui d'ailleurs fera sans doute son apparition sur Pc d'ici quelques années au vu du succés des version consoles)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Arnaud93 a dit :

D'accord on a bien compris que les jeux Pc sont moins cher si tu les pirates mais en ce qui concerne le matériel pour faire tourner ces jeux la console reste imbattable même avec abonnement (qui d'ailleurs fera sans doute son apparition sur Pc d'ici quelques années au vu du succés des version consoles)

 

 

Ca c'est peu probable, voir totalement improbable ! D'un côté tu a une plateforme fermé, donc on peut t'y obliger, de l'autre une plateforme totalement ouverte, donc impossible de faire gober ça aux joueurs sans les faire fuir sur d'autres plateforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dragoon1010 a dit :

Pourquoi toujours parler jeu en ajoutant l'argument = 70 €...

 

Déjà je te parle simplement de la machine en elle même. Ca reste un investissement, avec une grosse différence de prix. 

 

Arrêtez avec votre mythe de 70€ par jeu, les jeux, on les achètent au max 50€ maintenant très facilement, trois semaine avant la sortie. Oui l'abonnement est payant je suis d'accord, mais n'empêche qu'il fourni aussi des jeux dans son offre, c'est pas négligeable (qu'ils soit bon ou mauvais).

 

Heu tu sait que tu ne m'apprend rien ? J'ai une PS4, j'ai toujours eu une console, et toujours eu un PC. J'ai un PC plus que décent, qui fait tourner tout mes jeux en full@60FPS, donc je connais bien l'univers PC. 

 

Oui, sur console il est tout à fait possible de se faire rembourser un jeu, démat ou non, d'ailleurs c'est la loi qui l'impose maintenant en France. 

 

Oui sur PC, j'admet que contrairement à GTA IV, il est super bien opti, mais ce n'est rien comparé aux besoin sur PS4. Suffit de regarder des comparatif en full (sans les options supp) à 1080p, pour se rendre compte que la version PS4 et PC sont identique quasiment, hormis le framerate. Donc null doute que certaines productions pourront tourner en 4K natif @30FPS; encore une fois question d'opti et de système (là on a 8Go de GDDR5, contrairement à une 970, un système d'exploitation hyper léger, aucun programmes en arrière plan, ça joue aussi l'air de rien !).

 

Bref, je suis pas là pour défendre la console ou le PC, je suis utilisateur des deux plateforme, mais ça devient saoulant d'entendre toujours les mêmes argument pc master race, pour défoncer de la console, surtout que la plupart de ces arguments sont démontable rapidement. 

 

Signé : Un joueur multiplateforme

Mes sources ne sont autres que les distributeurs tels que Micromania (70€), Carrefour (60€) et Amazon (61€) etc.. 

 

Pour le "on les achètes à 50€ très facilement, trois semaine avant la sortie". J'ai jamais entendu parlé de gameplay de jeu 3 semaines avant la sortie d'un jeu. Je sais pas où tu te procures tes jeux (ou ta cam), mais c'est déjà beau à mon avis si tu les as 3 jours avant. "3 semaines avant" tu m'as tué ! xD

 

Je ne parle pas de "master race", je fais un constat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Liberty a dit :

Tu te rends compte, 10 jeux AAA sur console ça reviens à 700€ !

 

 

Seuls les pigeons où les gros trous d'balle qui achètent leurs jeux à 70€.

C'est plus du 55€ en général, il suffit de chercher un tout petit peu.

 

Après oui c'est sûr c'est mieux de jouer sur PC, mais bon si jamais je voulais me prendre un PC, ce ne serait pas pour avoir une config qui tient juste les jeux du moment, je tenterai de prendre un PC avec des meilleurs composants pour jouer sur la durée, ce qui coûtera plus cher, certainement au delà des 1000 €. Si je mets plus de 1000€ dans un PC (gamer) je vais vouloir le rentabiliser en l'utilisant, je vais donc finir comme un puta** de mollusque sur mon PC non-stop. Et ça, c'est pas bien.

 

L'abonnement ne m'est pas utile, je ne joue pas en ligne et les jeux proposés chaque mois ne valent pas le coup. Du coup pas de 60€ par an.

 

La console me suffit amplement pour l'utilisation que j'en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Liberty a dit :

Pour le "on les achètes à 50€ très facilement, trois semaine avant la sortie". J'ai jamais entendu parlé de gameplay de jeu 3 semaines avant la sortie d'un jeu. Je sais pas où tu te procures tes jeux (ou ta cam), mais c'est déjà beau à mon avis si tu les as 3 jours avant. "3 semaines avant" tu m'as tué ! xD

Il parle de 50€ en précommande 3 semaines avant la sortie. (supposition)

 

Le dernier Deus Ex en Edition Day One je l'ai eu sur Amazon à 50.89€. C'est sur en prenant ses renseignements chez Micromania qui est le plus gros arnaqueur du JV français ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est une question de profil.

 

Cependant, 80% des gens prennent la décision de la plateforme en privilégiant le court terme et non le long terme: Pourquoi m'intéresser au PC alors que je n'ai pas les moyens d'en monter un ? J'ai prouvé plus haut que sur le long terme, le PC est plus avantageux.

 

Mais c'est comme pour les voitures: Vous préférez acheter une voiture à 10 000€ ou alors une voiture à 250€ par mois pendant 3 ans ? 

 

Ce qui compte c'est ce que vous recherchez comme expérience. Si vous pensez que le PC est plus adapté, alors attendez un peu avant de vous lancer dans une console, économisez et au final vous serez bien plus satisfait. :)

 

il y a 15 minutes, JeyM a dit :

Le dernier Deus Ex en Edition Day One je l'ai eu sur Amazon à 50.89€. C'est sur en prenant ses renseignements chez Micromania qui est le plus gros arnaqueur du JV français ...

Bah sur PC il est à 30€... Tous le temps. J'ai vu que parfois carrefour faisait des offres de lancement, mais comme l'indique leur nom, c'est provisoire.

 

Mafia III -> 33€

Battlefield 1 -> 41€

Fifa 17 -> 40€

 

Les prochaines sorties, à prix imbattable sur PC. Ne me voyant pas payer pour Mafia III, il est fort probable que je le "teste" gratuitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Liberty a dit :

J'ai prouvé plus haut que sur le long terme, le PC est plus avantageux.

Après il faut voir aussi sur la durée totale combien de fois tu upgrades les éléments internes de ton PC.

 

C'est d'ailleurs un sérieux problème auquel font face en ce moment les consoles. Avant la durée de vie d'une console c'était 9-10 ans. Mais parce qu'à la base le hardware te permettait de mettre une mini-fessée aux PC (je parle pas de configurations à 3000€) pendant la première moitié de la durée de vie. Avec les coûts soit disant grandissants on nous a servi une PS4 / XOne a peine plus puissante que des PC.

Du coup ils essayent de rattraper le coup maintenant en sortant une PS4 Pro / XOne S, mais je pense pas que procéder de cette manière va enchanter les possesseurs de consoles. Surtout quand on voit les jeux sortis en ce moment ... Franchement c'est limite si on a pas plus de Remastered que de vrais nouveaux jeux.

 

La force des anciennes PS2 / PS3 c'était justement d'avoir une bête de course dans ton salon pendant 10 ans sans devoir upgrader un composant interne. 

 

il y a 11 minutes, Liberty a dit :

Bah sur PC il est à 30€... Tous le temps.

Ah oui mais ça je suis d'accord que c'est moins cher sur PC et ça l'a toujours été vu que ce n'est pas un support propriétaire comme l'est une console. Je voulais juste te dire que sur consoles on est loin des 70€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Liberty a dit :

Cependant, 80% des gens prennent la décision de la plateforme en privilégiant le court terme et non le long terme: . 

Euh je peu t'assurer que je compte utiliser mes consoles sur le long terme (ma PS3 à 6 ans et tourne encore sans avoir changé quoi que se soit)  aussi donc je vois pas ce que m'apporterais un Pc.

 

En plus que tu part du fait que tout le monde sait comment monter un Pc (histoire de payer moins cher) je suis désolé mais jusqu’à preuve du contraire on n'en est pas tous capable de le faire et les prix pour un Pc milieu de gamme déjà monté sont de l'ordre du 1100-1200E pour une machine qui n'arrivera peux être pas à faire tourner des gros jeux

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Arnaud93 a dit :

Euh je peu t'assurer que je compte utiliser mes consoles sur le long terme (ma PS3 à 6 ans et tourne encore sans avoir changé quoi que se soit)  aussi donc je vois pas ce que m'apporterais un Pc.

 

En plus que tu part du fait que tout le monde sait comment monter un Pc (histoire de payer moins cher) je suis désolé mais jusqu’à preuve du contraire on n'en est pas tous capable de le faire et les prix pour un Pc milieu de gamme déjà monté sont de l'ordre du 1100-1200E pour une machine qui n'arrivera peux être pas à faire tourner des gros jeux

 

 

il y a 28 minutes, Liberty a dit :

Cependant, 80% des gens prennent la décision de la plateforme en privilégiant le court terme et non le long terme: Pourquoi m'intéresser au PC alors que je n'ai pas les moyens d'en monter un ?

J'inclus le fait qu'on sâche pas le monter, mais regarde des vidéos, c'est pas difficile. :)

 

Et je parlais du long terme financièrement parlant hein. Ma 360 achetée en 2008 je l'ai encore hein.

il y a 4 minutes, Art a dit :

Je comprends pas pourquoi vous comparez les consoles aux PC en terme de prix :huh:

 

Le PC est évidemment bien plus cher au niveau de ses composants mais tu fais pas la même chose avec non-plus.

Je crois pas qu'il y ait Photoshop sur console... Et pour l'anecdote Photoshop ne nécessite pas une config de malade pour le faire tourner puisque Photoshop CS6 tournait impec sur mon vieux PC de bureautique d'il y a 6 ans.

 

Alors oui le PC est 3 fois plus cher que la console mais en même temps on peut y faire largement plus de choses.

 

C'est un peu comme comparer un vélo Décathlon à 100 balles et un Camping-car à 25 000 €, avec le vélo tu vas faire 5 kilomètres et tu pourras pas transporter l'aspirateur que t'as acheté, avec le camping-car tu pourra partir dans les Alpes, dormir dans un champ et pisser dans la douche.

 

Donc là l'exemple est clairement exagéré mais ça revient un peu pareil de comparer PC/console.

J'ai eu plusieurs consoles aussi, que je possède toujours (une PS1 grise, une PS2 bleue, la Xbox360 Arcade et une PS3 500Go) et franchement la console elle me servait à deux choses: jouer à un jeu et servir de lecteur DVD pour mater un film.

 

Alors oui maintenant les PS4 et Xbox One possèdent des fonctions de partage toussa toussa, mais si on veut on peut évoquer de-nouveau l'exemple du Photoshop ou d'un logiciel de montage poussé sur console.

 

Et bien vois-tu, j'ai un PC de gamer et je passe énormément de temps dessus (je l'accorde), et pourtant ça ne m'empêche pas de sortir avec des potes, de faire du sport, de faire un petit job à côté, de bricoler et peindre des trucs: au final je suis un mollusque de 53 kilos. :lol:  (c normal c paske tas un corps de cane a peche mdr)

C'est vrai, j'avais pas vu ça de cette manière, si on part du principe que tous le monde à un PC (même portable) chez soit, et une console en plus, ça fait monter la facture. :p Et oui, mon ancien ordi portable de 2011 à 300€ faisait tourner After Effect c'est pour dire ! :lol:

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Liberty a dit :

 

J'inclus le fait qu'on sâche pas le monter, mais regarde des vidéos, c'est pas difficile. :)

 

Merci tu m'as presque fait gagné 50E (mais j'ai trouvé personne pour parier) 

 

Mais plus sérieusement si j'ai dis que je sais pas monté un Pc... c'est que je sais pas monté même avec vidéo . 

 

il y a 6 minutes, Liberty a dit :

Et je parlais du long terme financièrement parlant hein. Ma 360 achetée en 2008 je l'ai encore hein.

 Ah la bonne vieille époque ou le multi (Playstation) était gratuit et ou certain jeux était à 30E. Imagine qu'on soit rester dans ce modèle économique je suis pas sur qu'on serait entrain de faire ce débat Console/Pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on voit le fistage qu'a fais Sony à ses fidèles qui disaient "Vous êtes des pigeons les Xboiteux, vous payez un live, nous pas nananére". Maintenant tous le monde ferme sa bouche et se contente de payer. :lmfao:

 

C'est le problème de la console: On t'impose des choix, d'accord ou pas. Sur PC, si t'es pas content, sois tu crack, sois tu choisis une autre offre.

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Liberty a dit :

Jamais tu fais tourner de la 4K Native avec ça.

Une bonne optimisation peut faire des miracle !

 

Il y a 5 heures, Olivia a dit :

@NeAlithyk oui il y a bien tout les boutons de la ps4, share, option etc..Mais the crew n'est pas compatible! Il y a une pétition qui date un peu mais je pense que c'est mort.. Après il fonctionne sur tout les jeux de voitures je pense :) 

Tout les volants Logitech de la génération PS3 ne sont pas compatible avec la PS4 et ne le seront surement jamais, la faute à un querelle entre sony et logitech et une histoire de driver. Bref c'est mort, je ne prendrait surement pas le prochain GT à cause de ça, mon volant Logitch GT n'étant plus compatible. 

Heureusement ça fonctionne toujours sur PC. 

 

il y a 40 minutes, Arnaud93 a dit :

 Ah la bonne vieille époque ou le multi (Playstation) était gratuit et ou certain jeux était à 30E. Imagine qu'on soit rester dans ce modèle économique je suis pas sur qu'on serait entrain de faire ce débat Console/Pc.

Jamais vu, hormis d'occaz.

 

Sinon l’éternel débat PC/Console. Bah la console c'est la console, tu la branches, tu l'allume et tu joues, rien a installer, pas d'histoire de pilote, de config graphique, de montage, de choix de composant, de bidouillage etc, etc.... Le PC c'est génial mais c'est moins accessible et beaucoup plus cher à l'achat. Alors on va me dire "non mais c’est pas compliquer, il y a plein de tuto, de vidéo etc", si les gens on pas envie de se prendre la tête bah ils prennent une console et basta. 

Et puis un bon point pour les consoles, ce sont les exclu, assez rare sur PC hormis des jeux très spécifiques/expérimentaux. 

 

Signé, un joueur multi-plateforme. 

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Tchikiblah a dit :

Une bonne optimisation peut faire des miracle !

 

Tout les volants Logitech de la génération PS3 ne sont pas compatible avec la PS4 et ne le seront surement jamais, la faute à un querelle entre sony et logitech et une histoire de driver. Bref c'est mort, je ne prendrait surement pas le prochain GT à cause de ça, mon volant Logitch GT n'étant plus compatible. 

Heureusement ça fonctionne toujours sur PC. 

 

Jamais vu, hormis d'occaz.

 

Sinon l’éternel débat PC/Console. Bah la console c'est la console, tu la branches, tu l'allume et tu joues, rien a installer, pas d'histoire de pilote, de config graphique, de montage, de choix de composant, de bidouillage etc, etc.... Le PC c'est génial mais c'est moins accessible et beaucoup plus cher à l'achat. Alors on va me dire "non mais c’est pas compliquer, il y a plein de tuto, de vidéo etc", si les gens on pas envie de se prendre la tête bah ils prennent une console et basta. 

Et puis un bon point pour les consoles, ce sont les exclu, assez rare sur PC hormis des jeux très spécifiques/expérimentaux. 

 

Signé, un joueur multi-plateforme. 

Une belle conclusion.

 

J'ajoute que sur PC il y a des jeux indés bien sympathique aussi. 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Dragoon1010 a dit :

Arrêtez de comparer l'incomparable par pitié...

 

Tu compare un proco et un GPU avec un console...C'est pas du tout, mais alors pas du tout équitable ! 

 

Si tu prend la totalité, alors compte :

 

Un processeur ;

Une carte mère

Une carte graphique ;

De la mémoire vive ;

Un ventirad ;

Un boitier ;

Une alim ;

Un clavier ; 

Une souris.

 

Si pour tout ça, tu arrive à faire l'équivalent console à 400€, c'est déjà pas mal ! Parce que il ne faut pas oubleir que les jeux sont ultra optimisé la plupart du temps sur console. 

 

Et si j'ai pris tout ces composant, c'est parce que c'est ce qui compose une console ;

 

- Un boitier avec une carte mère comprenant un processeur, de la mémoire, une alimentation et un chipset graphique (ici c'est un APU, mais osef). Le tout fourni avec son controller. 

 

Bref, arnaque ou pas, ce n'est pas le problème, mais comparez ce qui est comparable. Rien que là, tu a pris deux composant, on dépasse les 400€, sans rien d'autre à côté.

 

De la 4K@30IPS optimisé console, si, problablement. Si ils arrivent à proposer de la 4K native @30IPS stable, alors le défi est réussi. Ca nous donne un apu avec la puissance de calcul de la 970, ce à quoi on peut retirer un petit Tflop pour le côté CPU, ça nous laisse une carte légèrement inférieur à la 970. Ca fait limite en effet, mais ça reste faisable avec un max d'optimisation.

oui enfin y'a pas que les Tflops a prendre en compte, amd en a tjs eu plus sur le papier mais moins dans le pantalons au final ;) perso je vois pas l'intéret d'une Console 4K/Medium/30fps... si tu joue en 4K c pour de l'ultra/4K/60 fps... comme je l'ai dis... des textures dégueulasse que se soit en 4K ou 1080p ça reste dégueulasse hein 

 

"Les jeux sont ultra optimisé" euh non... plus depuis longtemps ... y'a qu'a voir les bug/ problème de farmrate hein... c'est ça "l'optimisation" 

Mais bon stop le délire, je doute qu'actuellement la 4K soit accessible pour 400€ 

Il y a 6 heures, JeyM a dit :

Un jeu PS4 ne s'achète pas 70€, tous les jeux que j'ai acheté je les ai eu aux alentours des 50€.

 

Et forcément si on prend en compte le piratage on est plus dans la même discussion. Autant je peux comprendre qu'on soit fier de pas avoir payé un jeu de merde autant un bon jeu AAA je vois pas où se vanter de l'avoir piraté ...  

On é pa tous des brigan komme liberti c vré!!!

:(

 

Tu nous fais honte liberty! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Rainbow a dit :

oui enfin y'a pas que les Tflops a prendre en compte, amd en a tjs eu plus sur le papier mais moins dans le pantalons au final ;) perso je vois pas l'intéret d'une Console 4K/Medium/30fps... si tu joue en 4K c pour de l'ultra/4K/60 fps... comme je l'ai dis... des textures dégueulasse que se soit en 4K ou 1080p ça reste dégueulasse hein 

 

"Les jeux sont ultra optimisé" euh non... plus depuis longtemps ... y'a qu'a voir les bug/ problème de farmrate hein... c'est ça "l'optimisation" 

Mais bon stop le délire, je doute qu'actuellement la 4K soit accessible pour 400€ 

On é pa tous des brigan komme liberti c vré!!!

:(

 

Tu nous fais honte liberty! 

 

 

J'avais pas lu la phrase "se venter d'avoir piraté un bon jeu AAA"... :lol:

 

Les bons AAA se font rares de nos jours. Quand un jeu est bon je l'achète. Quand il s'agit d'un jeu dont je sais que je vais pas passer plus de 5 heures dessus, il ne vaut pas 40€. Aussi géniale l’expérience soit-elle. Comme Trials of the blood Dragons. Un puta** de très bon jeu que j'ai pas payé parce qu'au final il a duré peut-être 3 heures (bon j'avoue il coûte que 9€ sur PC (15 sur PS4), j'ai abusé :p).

 

A vrai dire, je m'estime déçu si je me lasse d'un jeu avant d'avoir dépassé les 100 heures.

 

Là encore c'est une question de profil de joueur, pour ma part un jeu payé 40€ je m'attends à passer au moins 100 heures de jeux. Je suis pas un consommateur de jeux à petite durée de vie. :p 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant