R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Rainbow a dit :

Mais bon stop le délire, je doute qu'actuellement la 4K soit accessible pour 400€ 

Non certainement, sauf que sony ne paye pas les composant au même prix que toi, et qu'en plus la console en vendu à perte sachant qu'ils font leurs bénéfices sur le contenu, l'abonnement et les accessoires.

Donc non cette 4K ne vaut pas 400€ mais plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Tchikiblah a dit :

Non certainement, sauf que sony ne paye pas les composant au même prix que toi, et qu'en plus la console en vendu à perte sachant qu'ils font leurs bénéfices sur le contenu, l'abonnement et les accessoires.

Donc non cette 4K ne vaut pas 400€ mais plus. 

"vendu à perte"

 

C'est interdis en France ;) (Article L442-4 du code du commerce: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019294784&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=)

 

Et ça doit surement etre le cas dans pas mal de pays pour éviter la concurrence déloyal (OMC  qui doit géré tt ça) 

Donc non!

 

AMD doit surement faire des rabais (surtout au vue de ça position actuelle sur le marché Processeur/carte graphique mais ça n'empèche.       

Après c sur que la marge doit principalement se faire sur l'abo (:hap:) et les babiolle 

 

 Aujourd'hui pour jouer en 4K faut min une RX 480 (pour pas etre en low quoi...) et un proco intel (pas les merdes de proco amd octo core a la onc qui ne servent a rien) Bref.... elle fera surement du 4K car argument marketing mais ça sera aussi pitoyable qu'actuellement avec la PS4 qui se débat pour faire de la 1080p 30 fps constant low/mid 

Après j'en sais rien... wait and see

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Rainbow a dit :

"vendu à perte"

 

C'est interdis en France ;) (Article L442-4 du code du commerce: https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019294784&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=)

 

Et ça doit surement etre le cas dans pas mal de pays pour éviter la concurrence déloyal (OMC  qui doit géré tt ça) 

Donc non!

http://www.gameblog.fr/news/38351-sony-la-ps4-sera-vendue-a-perte

 

Ça a été le cas de la PS3 pendant quasiment toute sa durée de vie, et ça l'est aussi pour la PS4, le matériel est vendu à perte mais il rapporte énormément ensuite, donc au final il n'est pas vendu à perte. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Tchikiblah a dit :

http://www.gameblog.fr/news/38351-sony-la-ps4-sera-vendue-a-perte

 

Ça a été le cas de la PS3 pendant quasiment toute sa durée de vie, et ça l'est aussi pour la PS4, le matériel est vendu à perte mais il rapporte énormément ensuite, donc au final il n'est pas vendu à perte. 

non mais ça c une belle annonce pour te faire croire que c les gentils et qu'il sont tellement gentils qu'il te font des prix bas.... 

d'ailleurs plein de gens avait fait le calcule du total du matos donc en plus si tu prend en compte le "rabais".... après ils doivent pas comprendre le r&d (qui devait etre faible du au fait que c un pc en terme d'archit)

Bref... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça commence ! 

 

The Last of Us Remastered remasterisé sur PS4 Pro.

 

<< Le studio basé à Santa Monica a annoncé que le titre profitera pleinement de la version PS4 Pro. Cette version rehaussée de la version remastérisée permettra ainsi de sublimer l'atmosphère post-apocalyptique du titre avec une résolution 4K et des couleurs en HDR >>.

 

Source

 

Vous le sentez arriver le GTA V Re-re-re-remastered PS4 Pro ? :dry:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, R•G a dit :

 

 

Vous le sentez arriver le GTA V Re-re-re-remastered PS4 Pro ? :dry:

 

 

En tout cas rien n'indique le contraire donc oui ça ne m'étonnerai pas. 

 

Par contre suis je le seul à trouver que un nom comme PS4 Neo sonne mieux que PS4 Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Liberty a dit :

Mes sources ne sont autres que les distributeurs tels que Micromania (70€), Carrefour (60€) et Amazon (61€) etc.. 

 

Pour le "on les achètes à 50€ très facilement, trois semaine avant la sortie". J'ai jamais entendu parlé de gameplay de jeu 3 semaines avant la sortie d'un jeu. Je sais pas où tu te procures tes jeux (ou ta cam), mais c'est déjà beau à mon avis si tu les as 3 jours avant. "3 semaines avant" tu m'as tué ! xD

 

Je ne parle pas de "master race", je fais un constat.

Ha parce que tu n'a jamais acheté de jeu "3 semaines avant toi" genre un truc qui s’appelle "précommande" ? non, ha bon...Moi j’appelle ça se procurer le je 3 semaine avant perso.

 

@Art : Il est pas question de comparer PC et console, loin de làa, c'est jute que @Liberty s'est amusé à comparer le prix d'une console à un combo CPU/GPU, je ne faisais que répondre à ça ^^.

 

@Rainbow: Oui je sais bien qu'il n'y à pas que la puissance brute à prendre en compte, mais c'est le seul indice que nous avons sur sa puissance effective aujourd'hui. Tu dit ne pas voir l'intérêt de la 4K@30FPS, mais alors je ne vois pas ce que tu fait ici, c'est que tu ne vois aucun intérêt aux consoles en général, car les console n'ont que très rarement dépassé le taux de 30IPS, donc il est tout à fait normal qu'ici la console soit de base présenté comme une console capable certe d'afficher de la 4K@30IPS. Après de ce que j'ai compris, ça dépendras des technologie implanté, par exemple le jeu pourrais très bien tourner à 60 mais sans HDR. 

 

Pourtant, j'arrive a faire tourner des titres en 4k sur mon PC à 30FPS, donc je ne vois pas en quoi c'est impossible sur console. Et quand je parle d'optimisation, je fait noattamment référence à des effet retiré, qui sont bien trop gourmand, sur console c'est souvent le cas.

 

Bref, 4K natif ou pas, nous verrons bien au moment voulu...

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dragoon1010 a dit :

Ha parce que tu n'a jamais acheté de jeu "3 semaines avant toi" genre un truc qui s’appelle "précommande" ? non, ha bon...Moi j’appelle ça se procurer le je 3 semaine avant perso.

 

mais alors je ne vois pas ce que tu fait ici

1) Je n'ai pas tendance à payer pour un truc qui n'est pas encore sortit. Je suis de l'époque ou précommander signifiait "s'assurer que le jeu sera dispo pour moi à sa sortie", je payait donc le jour où je venais le chercher. Pas 20 jours avant ! :lol: Aujourd'hui on peut acheter le jeu avant même qu'il soit gold ! Ahah...

 

2)  On parle specs, on spécule, on cherche des avantages aux consoles que les constructeurs se démènent à trouver. C'est pas le but de ce topic ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Liberty a dit :

1) Je n'ai pas tendance à payer pour un truc qui n'est pas encore sortit. Je suis de l'époque ou précommander signifiait "s'assurer que le jeu sera dispo pour moi à sa sortie", je payait donc le jour où je venais le chercher. Pas 20 jours avant ! :lol: Aujourd'hui on peut acheter le jeu avant même qu'il soit gold ! Ahah...

 

2)  On parle specs, on spécule, on cherche des avantages aux consoles que les constructeurs se démènent à trouver. C'est pas le but de ce topic ?

 

 

Ha mais je dit pas le contraire, tout ce que je dit, c'est qu'il est possible, aujourd'hui, d'acheter un jeu 2/3 semaine à l'avance, à 50€ max.

 

point 2) Toutafé, mais je répondais à @Rainbow, qui disais "je ne vois pas l'intérêt de la 4K à 30FPS". Le 30FPS, c'est malheureusement inscrit dans le sang des console depuis toujours. Peut être que cela changera un jour, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Dragoon1010 a dit :

Ha mais je dit pas le contraire, tout ce que je dit, c'est qu'il est possible, aujourd'hui, d'acheter un jeu 2/3 semaine à l'avance, à 50€ max.

 

point 2) Toutafé, mais je répondais à @Rainbow, qui disais "je ne vois pas l'intérêt de la 4K à 30FPS". Le 30FPS, c'est malheureusement inscrit dans le sang des console depuis toujours. Peut être que cela changera un jour, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Ouai enfin on oublie pas GTA IV qui faisait plus du 20 que du 30 en multi hein ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Rainbow a dit :

Sur pc aussi :3

J'en sais rien j'étais pas sur PC, mais bordel, ça faisait un choc quand après j'allais sur Black Ops ! :lol:

 

Mine de rien, mes plus belles années vidéoludiques ont été sur 360. 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Liberty a dit :

je payait donc le jour où je venais le chercher. Pas 20 jours avant ! :lol: Aujourd'hui on peut acheter le jeu avant même qu'il soit gold ! Ahah...

J'ai bien payé ma première copie de GTA V en 2012. :lol: 

 

il y a 11 minutes, Rainbow a dit :

Sur pc aussi :3

Si tu tournes GTA 4 sur PC à 20 FPS, ton PC a de sérieux problèmes. :| 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Liberty a dit :

Ouai enfin on oublie pas GTA IV qui faisait plus du 20 que du 30 en multi hein ! :lol:

Et ce n'est pas le seul, GTA V ne tient pas fixe les 30IPS, mais je faisais allusion au 30/60 plutôt ^^.

 

il y a 11 minutes, Rainbow a dit :

Sur pc aussi :3

C'est pas faux, même maintenant il faut un pc de compèt pour le faire tourner ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Dragoon1010 a dit :

C'est pas faux, même maintenant il faut un pc de compèt pour le faire tourner ! :lol:

Bah non. Mon PC est quand même pas si spécial et je le tourne à autour de 50 FPS en High.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Yan22 a dit :

J'ai bien payé ma première copie de GTA V en 2012. :lol: 

 

Si tu tournes GTA 4 sur PC à 20 FPS, ton PC a de sérieux problèmes. :| 

le jeu est une boucherie niveau bug et opti, genre il fallait une carte de 1,5Go pour le faire tourner a fond en 1080p... a l'époque ou les plus grosse carte avaient 256mb de vram :D Perso j'ai jamais pu jouer a gta IV meme avec ma config actuel car trop de bug 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant