R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

il y a 41 minutes, Rainbow a dit :

bah sauf qu'on se rend compte qu'actuellement c la principale occupation des joueurs :3 donc normal qu'il parle presque que de ça...; c "voulu" par la communauté donc ils répondent a la demande. 

Surtout que c'est bien un des points où la console est en retard par rapport au PC. Surtout qu'un PC gamer devient de plus en plus abordable... Faut bien donner envie aux gens de rester ! :p

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude du beau blabla pour ne rien dire... juste on t'annonce le magistrale "proposera également un GPU et un processeur plus puissant." Ok et les spec technique alors? Si vous pensez avoir du 4K natif vous allez etre très deçu :c Puis meme... de la 4K avec des texture degeux bah ça reste dégeux quoi... bref

Bon y'a pas que du mauvais, ça va permettre de démocratiser les lecteurs blu-ray 4K parce que actuellement ils sont a 500 balles... voir 800 chez panasonic (seul samsung et pana en propose je crois) 

il y a 3 minutes, Liberty a dit :

Surtout que c'est bien un des points ou la console est en retard par rapport au PC. Surtout qu'un PC gamer devient de plus en plus abordable... Faut bien donner envie aux gens de rester ! :p

enfin... oui et non.... Les proco n'ont jamais été aussi cher et les cartes graphique ça commence a etre le meme bordel (cc la 1080 a 750 balles...) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Rainbow a dit :

Comme d'habitude du beau blabla pour ne rien dire... juste on t'annonce le magistrale "proposera également un GPU et un processeur plus puissant." Ok et les spec technique alors? Si vous pensez avoir du 4K natif vous allez etre très deçu :c Puis meme... de la 4K avec des texture degeux bah ça reste dégeux quoi... bref

Bon y'a pas que du mauvais, ça va permettre de démocratiser les lecteurs blu-ray 4K parce que actuellement ils sont a 500 balles... voir 800 chez panasonic (seul samsung et pana en propose je crois) 

enfin... oui et non.... Les proco n'ont jamais été aussi cher et les cartes graphique ça commence a etre le meme bordel (cc la 1080 a 750 balles...) 

 

RX 470 et RX 480 pour 200€ t'as une carte graphique qui fais mieux qu'une console. pour 200e t'as un 4590, c'est suffisant pour jouer dans de bonnes conditions, au pire tu prends un 4690k pour 250€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Liberty a dit :

RX 470 et RX 480 pour 200€ t'as une carte graphique qui fais mieux qu'une console. pour 200e t'as un 4590, c'est suffisant pour jouer dans de bonnes conditions, au pire tu prends un 4690k pour 250€...

avant t'avais la le 2500K a 180€ (et qui montais facile en oc (genre tu doublais la fréquence hein alors qu'aujourd'hui impossible de dépasser les 1,5Ghz d'oc pour la plus part des proco intels).

La 750ti faisait tt aussi bien le taff a la sortie des consoles next gen pour 150€ ;)

bref 300€ pour proco/ carte  actuellement  c plus 400-450€ pour avoir des perf similaire 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Rainbow a dit :

avant t'avais la le 2500K a 180€ (et qui montais facile en oc (genre tu doublais la fréquence hein alors qu'aujourd'hui impossible de dépasser les 1,5Ghz d'oc pour la plus part des proco intels).

La 750ti faisait tt aussi bien le taff a la sortie des consoles next gen pour 150€ ;)

bref 300€ pour proco/ carte  actuellement  c plus 400-450€ pour avoir des perf similaire 

Mais aujourd'hui pour 250€ tu as un processeur qui tiens bien plus longtemps qu'auparavant, les améliorations étant bien moins importantes entre les générations.

La 750 Ti avait 2Go de VRAM, aujourd'hui pour 200€ t'as 8Go de RAM, donc fais péter le crossfire. D'ici à ce que les jeux nécessitent 8 Go VRAM...

 

Je pense qu'aujourd'hui, plus que jamais, le PC est une meilleure alternative à la console.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Liberty a dit :

Mais aujourd'hui pour 250€ tu as un processeur qui tiens bien plus longtemps qu'auparavant, les améliorations étant bien moins importantes entre les générations.

La 750 Ti avait 2Go de VRAM, aujourd'hui pour 200€ t'as 8Go de RAM, donc fais péter le crossfire. D'ici à ce que les jeux nécessitent 8 Go VRAM...

 

Je pense qu'aujourd'hui, plus que jamais, le PC est une meilleure alternative à la console.

 

oui sauf que le 2500k est sortit en en en 2011... presque 6 ans bientot et pourtant peu sont encore cpu limited et la politique d'intel ne date pas d'hier hein  ;)

Oui sauf que y'a 3 ans une 750ti et ses 2Go de ram suffisaient largement comme aujourd'hui les 4Go 

si tu compare les gammes tu te rend compte que le prix a en moyenne augmenté  

Je dis pas le contraire mais que le prix moyen a lui augmenté :) 

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Liberty a dit :

RX 470 et RX 480 pour 200€ t'as une carte graphique qui fais mieux qu'une console. pour 200e t'as un 4590, c'est suffisant pour jouer dans de bonnes conditions, au pire tu prends un 4690k pour 250€...

Arrêtez de comparer l'incomparable par pitié...

 

Tu compare un proco et un GPU avec un console...C'est pas du tout, mais alors pas du tout équitable ! 

 

Si tu prend la totalité, alors compte :

 

Un processeur ;

Une carte mère

Une carte graphique ;

De la mémoire vive ;

Un ventirad ;

Un boitier ;

Une alim ;

Un clavier ; 

Une souris.

 

Si pour tout ça, tu arrive à faire l'équivalent console à 400€, c'est déjà pas mal ! Parce que il ne faut pas oubleir que les jeux sont ultra optimisé la plupart du temps sur console. 

 

Et si j'ai pris tout ces composant, c'est parce que c'est ce qui compose une console ;

 

- Un boitier avec une carte mère comprenant un processeur, de la mémoire, une alimentation et un chipset graphique (ici c'est un APU, mais osef). Le tout fourni avec son controller. 

 

Bref, arnaque ou pas, ce n'est pas le problème, mais comparez ce qui est comparable. Rien que là, tu a pris deux composant, on dépasse les 400€, sans rien d'autre à côté.

 

Citation

Jamais tu fais tourner de la 4K Native avec ça.

De la 4K@30IPS optimisé console, si, problablement. Si ils arrivent à proposer de la 4K native @30IPS stable, alors le défi est réussi. Ca nous donne un apu avec la puissance de calcul de la 970, ce à quoi on peut retirer un petit Tflop pour le côté CPU, ça nous laisse une carte légèrement inférieur à la 970. Ca fait limite en effet, mais ça reste faisable avec un max d'optimisation.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Liberty a dit :

Surtout que c'est bien un des points où la console est en retard par rapport au PC. Surtout qu'un PC gamer devient de plus en plus abordable... Faut bien donner envie aux gens de rester ! :p

Euh ça dépend de ce que tu entend par abordable parce que même à 800e le Pc je le prend pas :lmfao:.

 

Faut pas rêver le Pc est peu être plus puissant mais il faut la payer cette puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Olivia a dit :

Pas compatible..

Pourtant quand on regarde le screen que tu as posté de ta boite "logitech" /volant, on croit apercevoir , croix, rond, carré, triangle, typique d'une manette Playstation ! (peut-être qu'il tourne sur PS3 et pas sur PS4, ce qui serait le comble)

 

Pour le coup, je suis déçu, je commençais à mettre à gauche, :lol:, en vue de l'acquisition du volant !.

 

Vais devoir changer mon fusil d'épaule ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk oui il y a bien tout les boutons de la ps4, share, option etc..Mais the crew n'est pas compatible! Il y a une pétition qui date un peu mais je pense que c'est mort.. Après il fonctionne sur tout les jeux de voitures je pense :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant