R•G

Salon du jeu vidéo : L'actu

Recommended Posts

Il y a 8 heures, KevFB a dit :

On peut également rajouter Bully, voire L.A. Noire (maintenant qu'ils ont les droits) ; Rockstar ou Take-Two avait mentionné ces deux jeux, il me semble, en parlant des licences qui pourrait revenir justement. Agent aussi ?

Ou Manhunt 3The Warriors "2" ? ou la suite la plus attendu de tous les temps, Table Tennis 2:lol:

 

Plus sérieusement je serais vraiment curieux de voir ce que donnerais un Bully 2 (ou un reboot pourquoi pas) avec toute l'expérience que le studio a engrangé au fil des années et leurs manières d'amener des graphismes, des scénarios et des perso haut en couleurs (ou en HD^^). L.A Noire je n'y vois pas vraiment de "suite" a proprement parler et je ne sais pas si le studio a les envies (pour le moment) de retourner sur cette licence à moins de la renommer et de diriger tout de A à Z cette fois-ci ... :tousse: :tousse: Agent :tousse: puisque sous le nom L.A Noire le jeu n'a pas été un succès aux attente du studio. Mais .. le silence de tombe de R* a déjà rendu fou plus d'un mort.

 

•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

 

 

507927GeeksNewsByRGSDJV1.png

 

 

 

 

◙ Splinter Cell 7 : C'est le set surprise ? 

 

avtory-splinter-cell-blacklist-zanimayut

 

Alors que les fans de Sam Fisher attendent avec impatience l’annonce d’un nouvel épisode de Splinter Cell, une source assez proche d’Ubisoft aurait récemment déclaré à certains membres du site Neogaf que le studio français travaillerait actuellement sur le 7e épisode de la série d’infiltration. Quelle joie si cela s’avère vrai !

Selon la source, la voix de Sam Fisher alias Michael Ironside aurait été aperçu dans les locaux d’Ubisoft Toronto où se déroulent les séances de motion capture. De plus, ce dernier aurait confirmé qu’il était impliqué dans le développement d’un nouveau jeu Splinter Cell.

 

Pour les plus septiques, notez que la source en question avait déjà dévoilé quelques informations sur Watch Dogs 2 ou encore Assassin’s Creed Syndicate avant leurs annonces officielles. Cette rumeur mérite donc qu’on la prenne au sérieux.

 

 

◙ Battlefield 1 : La bande-annonce pré-Gamescom.

 

 

À l'occasion de l'ouverture prochaine de la Gamescom 2016 qui pour rappel se tiendra du 17 au 21 août à Cologne, Electronic Arts et DICE nous dévoilent la nouvelle bande-annonce de Battlefield 1.Au programme de cette vidéo, nous pouvons apercevoir plusieurs moyens de transport qui seront utilisés dans le désert du Sinaï tel que des avions, des chars ou bien encore des chevaux et un court clin d'oeil à Lawrence D'Arabie probablement extrait du solo qui s'annonce être prometteur !

 

Pour rappel, Battlefield 1 sera disponible le 21 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

 

 

◙ Fallout 4 Nuka-World : Nucal brisé dans le grand Nuclé8.

 

 

Bethesda profite du calme de ce jour férié touchant à sa fin pour nous dévoiler une jolie bande-annonce dédiée à l’extension de Fallout 4 « Nuka-World ». Mais ce n’est pas une bande-annonce comme les autres puisqu’elle nous livre au passage la date de sortie de ce DLC. Ce sera donc pour le 30 août prochain !

 

Pour information dans « Nuka-World », les joueurs seront invités à visiter un parc d’attraction proposant de nouvelles quêtes, de nouvelles armes et de nouvelles factions de Raiders. De quoi passer de jolis moments en famine ...

 

 

◙ Final Fantasy XV : La fantaisie est au final reporté ... 

 

 

C’est officiel. Final Fantasy XV est bien reporté au 29 Novembre. C’est Hajime Tabata qui a confirmé la rumeur qui traînait sur la toile depuis 2 jours.

 

Dans une vidéo postée hier, il explique donc que ces deux mois supplémentaires serviront à développer et intégrer un patch Day One. Celui-ci offrira des améliorations au jeu ainsi que du contenu supplémentaire. Entre excuses et explications il confie que sortir le jeu au 30 Septembre serait une erreur :

 

« Sortir la version master que nous avons terminée pourrait s’avérer être une erreur »

 

Le jeu arrivera donc le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. A noter que ce report pourra également lui permettre d’être prêt pour la sortie de la PS4 NEO ... Pas folle la guêpe ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, R•G a dit :

L.A Noire je n'y vois pas vraiment de "suite" a proprement parler et je ne sais pas si le studio a les envies (pour le moment) de retourner sur cette licence à moins de la renommer et de diriger tout de A à Z cette fois-ci ... :tousse: :tousse: Agent :tousse: puisque sous le nom L.A Noire le jeu n'a pas été un succès aux attente du studio. Mais .. le silence de tombe de R* a déjà rendu fou plus d'un mort.

Ils pourraient modifier le lieu (San Francisco par exemple, pour rester dans les films noirs) ou simplement le temps (en restant dans les années 1940-1950), effectivement, pour continuer la licence, sans les personnages du premier opus (bien que j'aimerais bien voir ce que donnerait un jeu avec Jack Kelso en personnage principal). La profession du protagoniste pourrait aussi changer, avec pourquoi pas un détective privé (là encore pour se rapprocher du genre cinématographique auquel L.A. Noire rendait hommage).

Il me semble avoir lu, à moins de faire erreur, que Rockstar, après avoir repris le projet en main, avait demandé à la Team Bondi d'ajouter des phases d'action (poursuites en voiture et à pied, notamment) au jeu d'origine ; mais vu le résultat de ces dernières, à cause de leur facilité et du script trop voyant notamment, on sent le contraste par rapport aux phases d'enquête (recherche d'indices et interrogatoires), présentes depuis le début. Le fait que R* reprenne la main, et donc chapeaute le tout, pourrait permettre au futur jeu d'être plus homogène et mieux maîtrisé, au niveau du gameplay et des différentes phases de jeu mais également en ce qui concerne l'utilité du monde ouvert, avec de plus les moteurs RAGE et Euphoria (et ça plaira peut-être à @LeSolitaire cette fois :p).

De plus, on peut se souvenir du cas de Red Dead... Rockstar est arrivé également en cours de projet pour Red Dead Revolver, après l'abandon de Capcom. Le résultat final est un jeu en couloir, éloigné du type GTA-like. Puis, R* a repris les rennes de la licence et a développé seul Red Dead Redemption... et on connait la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, un truc que je ne sent vraiment pas avec ce BF, le moment ou un type se prend une balle dans la tête... arrêtée par un masque métallique. C'est une balle à blanc ou quoi ? Inspiré des masques en plastique de GTA qui t'arrête du calibre 50 ? :pinch:

Ca craint pour le multi... Sinon il a l'air bien mais EA sait se vendre donc méfiance... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gamescom-2016-logo.png

 

Bande-Annonce & Gameplay

 

FIFA 17 

 

 

Titanfall 2 Online

 

 

Call of Duty Infinite Warfare : Zombies in Spaceland

 

 

Mafia III : The Heist

 

 

Dead Rising 4 Gameplay

 

 

Sea of Thieves : Tour de l'île

 

 

(A suivre)

 

 

 

 

Le live-Stream EA de ce soir plus puissant qu'un gaz anesthésiant avec une dose de cheval ! :sleeping:

 

Modifié par R•G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mylou a dit :

Il y a rien eu sur Watch Dogs 2 ? 

C'est pas fini la Gamescom, patience ! :lol:

 

De toute façon cette année aucun constructeur et éditeur ne fait de conférence donc on aura des infos sur chaque jeux lorsqu'ils l'auront décider. Ou lors de petit live-stream comme c'était le cas avec EA hier. 

 

Cette petite affiche de R* m'intrigue plus que d'habitude ... L'année dernière ils y étaient présent de la même manière (en BCD) et pourtant rien n'est sortit depuis 1 an (hormis du contenu GTAO) et aucun journaliste n'a fait référence à une présentation secrète en behind sans pour autant en dévoiler son contenu. Il est forcément question d'un gros jeu qui se montre à chaque étape (tous les ans) aux journalistes, je pense. N'empêche je trouve qu'en ce moment R* est au centre de toutes les discussions et ne se cachent pas spécialement comme d'habitude, ils font acte de présence (même discrète) à de nombreux endroit. Le PSM peut-être intéressant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle honte ! Quelle misère .. On reconnait la patte Konami pour le coup : Monstre, zombie, jeux de merde traditionnel. Transformé un jeu d'action/infiltration en survival zombiesque, quel est le rapport ?

 

Kojima doit bien rire à l'heure qu'il est ! :lol:

 

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

 

vignette-gamescom-2016-image_00FA0096008

 

 

 

Resident Evil 7 : Nouveau Gameplay

 

 

Watch Dogs 2 : Online

 

 

Injustice 2 : Gameplay trailer Vs Harley Quinn

 

 

 

Modifié par R•G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, star4un a dit :

Le trailer de WD2 Online est pas un peu pompé niveau montage sur le trailer GTAOnline avec la femme à la voix bizarre ? Même le gars parle bizarrement dans le trailer de WD2 Online :lol: 

 

 

Ah mais carrement, ils se sont inspirés du trailer de GTA c'est sur ! Ça se voit mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que R* vont reprendre leur rythme de un/plusieurs jeu(x) par an ?

 

Soit ils se reposent sur leurs lauriers en de développant que les séries qui marchent ( Des GTA avec des temps de développement réduit avec un solo minimaliste et un multi basé sur cette horreur de GTA Online ) ou alors ils pensent aux fans de la première heure en développant des suites d'anciens jeux et continuer ce qui marche et pourquoi pas de new IP...

 

C'est bien de passer 5 ans sur un GTA avec des centaines de millions de dollars mais si c'est pour qu'il soit moins bon, moins complet et moins fun que des GTA sortis des années auparavant avec 5 fois moins de blé...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas juste l'histoire qui est moins bien, même techniquement il y-a pas mal de choses qui ont régressée. Par exemple, physiquement le jeu est moins bien foutu et ça c'est impardonnable, la physique et les graphismes sont obligés de progresser, hors le seul point technique ou GTA V est mieux fichu c'est graphiquement et encore heureux. Quoi que, les explosions sont plus belles dans le IV. Les impacts de balles semblaient plus beau dans le IV, et dans le IV il n'y-a pas un drôle de trait de poussière derrière chaque balle tirée. 

Le combat au corps à corps est brouillon, des coups de couteau passent parfois pour des coups de marteau dans le V. Les sons sont même mieux dans GTA IV niveau arme.

La conduite, c'est deux extrêmes opposés, mais GTA IV reste plus proche de la réalité. Le bon se trouve au milieu.

L'IA n'a pas progressé non plus... Sauf pour le moment ou la police de Los Santos abat Trevor qui les pointe à bout portant avec un fusil d'assaut alors que dans GTA IV la police ne tirait pas. En dehors de ça, la LCPD et plus intelligente que la LSPD.

Le fait de pouvoir couper le moteur ou non dans GTA IV était génial.

Les véhicules n'explosaient pas pour rien non plus, il n'y-a qu'a voir le moment avec les hélicos dans la vidéo.

Le pneu crevé qui se dégonfle progressivement dans le IV mais pas dans le V.

Le cocktail molotov qui brûle peut-être un poil trop dans le V...

 

Je me demande si la régression dans la plupart des point technique n'est pas aussi liée à la "faiblesse" de la génération de console PS3-X360 qui affichait ses limites. Un élément de réponse pourrait être ce Red Dead 3 qui sera lui un jeu current gen. J'espère qu'on va nous en parler rapidement de ce Red Dead.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Rockstar met autant de temps à bosser sur leurs nouveaux projets c'est aussi, je suppose, parce qu'ils travaillent sur un nouveau moteur en parallèle afin d'intégrer celui-ci sur leur nouveau jeu.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le budget, c'est pas forcément un bon argument. Pour GTA V, ça parle de 250/260 millions de budget global, dont 130/140 pour le dev. Pour GTA IV, ça parle de 100 millions pour le dev. Au final, ça fait pas tellement d'écart quand on sait que GTA V, comme concept de base c'est map immense + narration à trois persos + multi à univers persistant. Les PS360 étaient déjà bien cramées quand GTA V est sorti, donc si tu veux vraiment entasser tous tes concepts dans le jeu, le plus simple est de taper dans la qualité. Perso sur 360 je pense que RDR est limite plus beau. Après je dis pas que R* n'a fait que de bons partis pris sur GTA V (loin de là :p ), mais dans l'absolu GTA V n'est pas une régression par rapport au IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tarkoss a dit :

 

Révélation

 

Vous pensez que R* vont reprendre leur rythme de un/plusieurs jeu(x) par an ?

 

Soit ils se reposent sur leurs lauriers en de développant que les séries qui marchent ( Des GTA avec des temps de développement réduit avec un solo minimaliste et un multi basé sur cette horreur de GTA Online ) ou alors ils pensent aux fans de la première heure en développant des suites d'anciens jeux et continuer ce qui marche et pourquoi pas de new IP...

 

C'est bien de passer 5 ans sur un GTA avec des centaines de millions de dollars mais si c'est pour qu'il soit moins bon, moins complet et moins fun que des GTA sortis des années auparavant avec 5 fois moins de blé...

 

 

 

 

Il n'y a pas que du mauvais dans ce GTAV, je ne comprend pas comment on peut être aussi catégorique. 

 

Je pense que GTAVI sera le GTA de la maturité, réunissant ce qu'on a connu de meilleur jusque là, enfin je l'espère plus que ne le pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus qu'il y ai régression dans GTA V par rapport au 4, mais plutôt des expérimentations et des décisions différentes. Comme on pouvait reprocher à l'époque à GTA IV d'être une régression par rapport à GTA SA parce qu'il n'y avait pas d'avions, parce que les voitures étaient des savonnettes, parce que la map était plus petite ou encore parce qu'on ne pouvait pas personnaliser nos véhicules. Aujourd'hui c'est la nostalgie qui parle, on s'est attaché à ses imperfections.

 

GTA V apporte des choses nouvelles: 3 personnages jouables, la personnalisation des véhicules, un système de recherche plus cohérent, un vrai multi avec progression (on a nos propres véhicules ainsi que nos maisons) et j'en passe.

 

Et puis entre nous, la conduite de GTA IV qui s'appliquait donc à tous les véhicules sans différenciations était parfaite que pour deux types de véhicules: les bus et les camions. Je regrette le comportement des bus de GTA IV, dans le V ils sont trop rigides.

 

Chaque opus apporte son lot de modifications avec ajouts et retraits de fonctionnalités. Et soyons honnêtes, la plupart des choses qu'on regrettait de San Andreas en jouant au IV se retrouvent dans le V.

 

J'ajoute au passage que dans la vidéo "IV better than V", on montre beaucoup la physique des personnages: Dans GTA IV les personnages fonctionnaient avec un vulgaire "Ragdoll", les personnages réagissaient à un interaction entre eux et un objet jusqu'à ce que la vie qu'on leur a attribuée descende à zéro. Dans le V il y a une réaction plus réaliste, les personnes réagissent au coup sans devenir de simple pantins et sont parfois même affectés par ces coups. Tout ça pour dire que des aspects du gameplay sont modifiés par des avancées techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant