Recommended Posts

La politique ça n'intéresse que ceux qui en tire les ficelles, et ceux qui aiment les laisse. Pour parler Uber c'est compliquer je dirais, je déteste les Taxi et ne peut donc pas être impartiale. Ce qu'il faut voir c'est qu'au moins grâce à Uber les jeunes qui sortent pour se la coller rentre pas avec leur caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de ce sujet et selon les récents sondages, DSK aurait un regain de cote pour être président en 2017 juste derrière Manuel Valls.

 

Oh puta**, tu viens de gâcher ma soirée. Et j'pense vraiment pas m'en remettre.

Modifié par Oppies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine Aubry non ?

Oui, c'est la grosse vache.

Ils sont tous les deux à l'origine des 35 heures, simplement M.A. s'est chargée de les appliquer :

 

http://www.liberation.fr/politiques/2011/01/04/aubry-et-dsk-parents-des-35-heures_704674

 

http://www.atlantico.fr/decryptage/hommes-ombre-187324.html

 

Cet autre article apporte toutefois une nuance; DSK était bien pour la réduction du temps de travail, mais n'était pas d'accord avec la façon dont elle a été appliquée :

 

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dsk-l-homme-des-35-heures_965130.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça changera le jour où y'aura 100% d'abstention. Et cela arrivera, on va pas être pris pour des cons voire des esclaves éternellement. Y'a eu un premiere bouleversement y'a quelques siècles, y'en aura un deuxième, c'est une question de temps et de prise de conscience.

 

Sinon, je voterai quand le vote blanc ne sera pas considéré comme abstentionnisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vote blanc je crois que c'est le pire des votes, où comment être inutile en faisant mine de voter. Faudrait que les gens arrête d'avoir peur, peur de perdre ces besoins qu'on leur à créer. Clairement ma carte d'électeur je ne la réclame plus, même si ça fais de bon toncar quand tu sais que des citoyens sont mort pour qu'on est se droit et de ce qu'on en fais aujourd'hui.

Modifié par Oppies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils avaient su que ca allait se passer comme ça, ils ne se seraient pas sacrifiés. :lol:;)

 

Donc selon toi, même si y'a pas un candidat que je peux blairer, je dois quand même voter pour quelqu'un en me disant que mon vote va changer quelque chose? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils avaient su que ca allait se passer comme ça, ils ne se seraient pas sacrifiés. :lol:;)

 

Donc selon toi, même si y'a pas un candidat que je peux blairer, je dois quand même voter pour quelqu'un en me disant que mon vote va changer quelque chose? :lol:

 

Je ne crois pas qu'il dise ça (car le discours "fo voté pr kkn alon zi vot obligatoir" évoqué dans ta deuxième phrase est affreusement con, et Oppies m'aurait fait bondir s'il voulait dire ça), mais plutôt qu'il faut s'affranchir du devoir moral d'aller voter, même blanc, à cause de tout ce qui a été fait pour ce droit même quand rien ne nous convient et carrément faire une grosse abstention. Discours que je n'affirme ni ne critique.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Greenvi c'est bien ce que j'expliquer, se sortir de cette obligation morale. Mais j'avais mal expliquer ma première ligne, du moins j'ai écris abstention au lieu de vote blanc. Ce qui change bien ma phrase. Ce que je veux juste expliquer, c'est qu'avec l'évolution et la prise de conscience. Je comprend pas comment on en arrive encore à se soumettre à l'idée que voter change quelques chose. Quand on a depuis longtemps une solution pour faire entendre notre colère, et notre éloignement vis à vis de ceux qui nous gouverne. L'abstention.

 

Mais je comprend ceux qui s'attache à l'idée. Et au principe de voter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant