*OGM*_2PAC

Amélioration du site

Recommended Posts

Pour les popups qui vont vibrer le téléphone en mettant "attention, vous avez un virus !", et vous proposent d'installer un pseudo anti-virus (enfin à vrai dire, j'ai jamais trop cherché à savoir quoi mais c'est pas folichon à mon avis), ça me le fait aussi sur mobile.

 

Comme je l'ai dit, j'ai Adblock désactivé partout (même si sur PC, j'ai beau l'avoir désactivé, je n'ai toujours pas de pubs, je ne sais pas pourquoi), et ce sont des pubs qui apparaissent sur mobile seulement.

 

Mais bref, cette "pub" est de plus en plus courante, et même pas sur des sites chelous. Ça me le fait aussi des fois en allant sur des journaux du net, assez fréquentés pourtant. Et c'est en effet très bizarre car elles font vibrer le téléphone (ça m'avait beaucoup étonné aussi, peut-être est-ce un exploit).

 

Et depuis peu j'ai aussi l'impression qu'elles apparaissent sur GTANF.

 

Mais comme je l'ai dit ce sont des pubs de plus en plus présentes, exclusivement sur mobile, et j'en ai aussi sur des sites tout à fait normaux. Donc j'y connais pas grand-chose, mais peut-être que votre "fournisseur de pubs" l'a intégrée, ce qui expliquerait pourquoi je la retrouve sur d'autres sites sérieux.

 

J'en suis pas sûr à 100% non plus, mais j'ai aussi eu cette impression en tout cas. Après, c'est assez intrusif et chiant comme pub, ça m'avait étonné de la retrouver là.

 

Mais bon, c'est pas une reproche que je vous fais, juste pour vous signaler que je pense que iPeluche n'a pas complètement tord (mais c'est pas un drame non plus).

 

 


 

EDIT : j'ai trouvé un site web qui en parle, et c'est exactement ce genre de pubs !

 

https://lafibre.info/techno-du-web/faux-virus-android/

 

Et visiblement c'est assez facile de faire vibrer le navigateur (je pensais pas, très étrange) :

 

201508_fausse_alerte_virus_android_5.png

 

Nouvel élément (pris sur ce même site) :

 

 

Je l'ai constaté sur de grands sites français, effectivement Le Monde, mais aussi le Parisien... plus en Espagne quand j'y étais, qu'en France.
Une régie pub peu regardante...

On a eu le même souci chez Freenews également, il a fallu batailler pour réduire les soucis.

 

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit qu'il a tord mais je pense que Keitboor est tout de même assez intelligent pour ne pas pourrir son site avec des pubs intrusives.

La régie publicitaire est Adsense et elle est très stricte, ça vient donc de l'utilisateur.

 

Le problème n'apparait que sur Android (oui c'est ouvert mais ça laisse passer des failles) et comme rien n'arrive par magie il suffit de nettoyer son téléphone, applications, caches etc. 

 

Vous avez des tas d'anti-virus sur Android, scannez donc avec l'un des suivants :  Avast, Avira, AVG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans ce cas, pourquoi expliquer que ça ne m'arrive que sur certains sites ?

 

Après je ne remet pas en cause l'honnêteté de GTANF, je pense justement que si problème il y a, ça n'a bien entendu pas été fait exprès.

 

Et quant à mon appareil, je le nettoie régulièrement, fais des scans (Avast + MBAM) et n'installe pas n'importe quoi, donc j'ai plus ou moins confiance dedans (après, je peux pas le garantir non plus).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec mon Iphone et le Samsung S4 de ma soeur, rien d'anormal.

Pour l'explication je ne sais pas trop, tout dépend des tes habitudes sur Internet, les applications que tu as téléchargé, si tu as cliqué des liens etc.

 

Tu peux aussi télécharger une application anti-Adware, car c'est surtout ça le problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord. Ouais ça vient peut-être de moi aussi. :/

 

Sinon j'ai pas d'Adware ni rien, et je ne vais pas sur des sites chelous, fin je vois pas trop d'où ça peut venir. Mais bon, c'est pas impossible.

 

Bon ben désolé pour le dérangement alors. :sleep:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

N'ayant pas tester l'incrustation de ces "channels" sur la nouvelle version du forum, j'ai pu remarquer il y a quelques jours qu'il m'était impossible de partager une vidéo Dailymotion (non pas sous forme de lien qui eux marche mais sous forme vidéo comme cela est le cas avec youtube). Est-ce normal ? C'était quelque chose de possible avec l'ancienne version il me semble non ? Merci de vos réponses ;) 

 

Si ces questions ont été ultérieurement posé, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse ! Oui en effet, les vidéos Youtube sont amplement suffisante (plus populaire et généraliste) mais il est vrai que je me posais la question vis à vis de Dailymotion qui parfois offrent un tout autre contenus visuel. Mais bon ce n'est pas bien grave, j'utilise moi même YT régulièrement sur ce forum.

 

Bonne journée :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

J'ai fais un effort de le désactiver constamment. Or je constate qu'il n'y a eu aucun effort de la part GTANF (voir ROCK8 si on va plus loin) pour soigner les pubs de son côté et rendre la navigation agréable. Pire, on en vient au cas décrit ci-dessus. Inadmissible.

 

 

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que tu te destines à l'équipe tu le fais de façon arrogante et tu tires des conclusions trop hâtives. Ce n'est pas vraiment la bonne façon de faire passer un message, juste pour te dire.

 

 

 

Déjà, il n'y a aucun POP-UP intrusif sur GTANF.com ni sur GrandTheftAuto5.fr. Les seules pubs sont celles qui sont affichées de façon permanente (bannières, carrés, etc.) sur les pages. Si tu as un problème de pop-up, vérifie d'abord que le problème ne vienne pas de ton côté, car j'ai des sérieux doutes que ce soit lié à GTANF.

 

 

Bender, tu es administrateur et tu es incapable de croire qu'il y ait des POP-UP intrusif sur GTANF. Pourtant c'est bien le cas sinon je ne le dirais pas

 

Arrête de refuser tout commentaire sur le site à cause de tes préjugés sur les personnes qui commentent justement. Ce n'est strictement pas professionnel pour un administrateur.

 

Au final, avec toi, le problème vient toujours des autres mais jamais du site. Autant dire que le site n'avancera pas / ne s'améliora pas à un tel rythme.

Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as pas marre de faire ton petit rebelle "je dérange" à la con ?

 

Relis ton post de départ, t'es agressif et hautain au possible. Franchement la réponse de BenDeR est très appropriée, même très sympa au vu de ta façon de parler. 

 

T'as essayé de voir au moins si le problème ne venait pas de toi ? Même pas. Je ne sais pas exactement pour qui tu te prends mais il va falloir redescendre, personne n'est à ton service ici. Reste calme.

 

Tu peux signaler un problème en restant courtois, et pas en te comportant comme un petit merdeux trop gâté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non non j'ai pas cherché à savoir si le problème venait de moi. Je poste ici mais j'ai pas fais attention à ça ;)

 

Tu as lu les posts que j'ai rédigé ou tu les méprises autant que l'administration du forum ?

 

La majorité du temps le problème en informatique se trouve entre la chaise de bureau et l'écran.

Modifié par Master Nawak
Correction de la citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 tablettes + 1 phone sous Android, 1pc portable sous Windows et 1 iphone, seul le pc à un antivirus et seulement ça, pas de adblock ou quoique ce soit, autant dire que je suis aussi bien protégé qu'un paquet de M&M's mais pas de soucis avec des pub intrusives! ^_^

Regardes si tu n'as pas chopé une merde déjà^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, ben je regarderai alors, merci !

 

Sinon, question pas tout à fait en rapport, mais quand une pub s'affiche dans une vidéo YT qui est intégrée sur une page de GTANF, vous touchez une commission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, question pas tout à fait en rapport, mais quand une pub s'affiche dans une vidéo YT qui est intégrée sur une page de GTANF, vous touchez une commission ?

Je dirais que non, les revenus vont à l'auteur de la vidéo ou à l'ayant droit, selon les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sinon, question pas tout à fait en rapport, mais quand une pub s'affiche dans une vidéo YT qui est intégrée sur une page de GTANF, vous touchez une commission ?

 

 

Je dirais que non, les revenus vont à l'auteur de la vidéo ou à l'ayant droit, selon les paramètres.

 

Effectivement, en général les pubs sont directement liés au lecteur de Youtube, l'auteur a un total contrôle sur le partage de sa vidéo, Si il le souhaite il peut interdire l'intégration par exemple. De même pour les pubs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fais un effort de le désactiver constamment. Or je constate qu'il n'y a eu aucun effort de la part GTANF (voir ROCK8 si on va plus loin) pour soigner les pubs de son côté et rendre la navigation agréable. Pire, on en vient au cas décrit ci-dessus. Inadmissible.

 

 

 

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois que tu te destines à l'équipe tu le fais de façon arrogante et tu tires des conclusions trop hâtives. Ce n'est pas vraiment la bonne façon de faire passer un message, juste pour te dire.

 

Déjà, il n'y a aucun POP-UP intrusif sur GTANF.com ni sur GrandTheftAuto5.fr. Les seules pubs sont celles qui sont affichées de façon permanente (bannières, carrés, etc.) sur les pages. Si tu as un problème de pop-up, vérifie d'abord que le problème ne vienne pas de ton côté, car j'ai des sérieux doutes que ce soit lié à GTANF.

Bender, tu es administrateur et tu es incapable de croire qu'il y ait des POP-UP intrusif sur GTANF. Pourtant c'est bien le cas sinon je ne le dirais pas

 

Arrête de refuser tout commentaire sur le site à cause de tes préjugés sur les personnes qui commentent justement. Ce n'est strictement pas professionnel pour un administrateur.

 

Au final, avec toi, le problème vient toujours des autres mais jamais du site. Autant dire que le site n'avancera pas / ne s'améliora pas à un tel rythme.

C'est fou cette capacité que tu as à prendre ton cas pour une généralité. Bender t'as dit qu'il n'y avait pas de popup sur GTANF.com, donc regarde de ton côté car ça vient de là.

 

Je rajouterais que le professionnalisme de Bender n'est pas à remettre en cause car ce qu'il fait sur les sites est admirable, en revanche le fait que tu montes sur tes grands chevaux en nous disant qu'on ne fait aucun effort (GTANF et ROCK8) et que cela est "inadmissible", permet moi de te dire que c'est la première et dernière fois que tu feras ce genre de remarque, la prochaine ce sera un ban définitif et tu pourras aller naviguer sur d'autres sites plus "agréables" à tes yeux.

 

Bien cordialement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant