*OGM*_2PAC

Amélioration du site

Recommended Posts

 

 

 

Ok, sauf que le modérateur a jugé que ton message était inapproprié, et moi et Keitboor étions d'accord avec son choix, donc je veux bien croire que tu essaies de défendre ta position mais ça ne changera pas grand chose dans la situation actuelle. Il suffisait de réfléchir avant de poster.

Sinon pour le reste de mon message ? Zeiko a-t-il réfléchi avant de dire ce qu'il m'a dit ? :)

 

 

Disons qu'essayer de te défendre en essayant de rabaisser un autre membre, c'est petit...

 

Nous n'avons pas jugé que le message de Zeiko était offensant, sinon il aurait été sanctionné comme tu l'as été.

 

Et son insulte sur TeamSpeak ? ...

 

 

Et bien tu l'as mal interprété. C'est pourquoi le dialogue existe. Afin d'aider à la compréhension.

Alors dis toi que tu as été suspendu pour un message maladroit et malheureusement blessant même si ce n'était pas ton intention.

 

Donc en gros je ne l'ai pas mérité et que vous avez fait une erreur.

 

 

Son "insulte" sur TeamSpeak : Beaucoup moins pire que ce que d'autres disent et/ou font là-bas.

 

Je ne dirai pas que ta suspension résultait d'un erreur, mais plutôt d'une maladresse de ta part à ne pas avoir donné le sens approprié à ton message. Tu aurais précisé que c'était une marque d'humour ça aurait probablement mieux passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son "insulte" sur TeamSpeak : Beaucoup moins pire que ce que d'autres disent et/ou font là-bas.

 

 

 

 

 

 

Je ne dirai pas que ta suspension résultait d'un erreur, mais plutôt d'une maladresse de ta part à ne pas avoir donné le sens approprié à ton message. Tu aurais précisé que c'était une marque d'humour ça aurait probablement mieux passé.

 

Mais on nage en plein délire !

Vous assumez qu'il y a un deux poids deux mesures ?

Vu que c'est pas pire que les autres on laisse passer ? Ou bien car il est staffien on laisse passer ?

On m'a banni pour insulte également, on m'a insulté sur TS, je suis en droit de réclamer la même sanction ? Ou alors je suis un sous-membre qui n'a pas la même valeur, qui est banni plus rapidement, et sur qui on peut dire toutes les saloperies sans être inquiété ?

Et si vous pouviez répondre à tout mon message du premier coup ce serait sympa, sinon j'ai l'impression de sortir des vers du nez.

 

Donc en gros je ne l'ai pas mérité et que vous avez fait une erreur.

Non, il n'y a pas d'erreur.

 

Ok. Vous avez raison, j'ai tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Themax35 je n'ai rien contre toi, comme je te l'ai dis sur Teamspeak j'ai eu l'impression que ton intervention sur le topic savoir inutile était trollesque ( et lit moi bien j'ai dit l'impression ce qui dans les fait n'est peut être pas le cas).

 

Tu poste un "solution d'amélioration" qui dans les fait je le savais n'était pas viable sinon Myth aurait laissez les membres poster leurs propre découvertes.

 

 

Voilà ce qu'il en est, souvient toi je t'ai aussi demander ton âge et c'est on sans arrière pensé, je sais ce que tu ressent fasse à cette histoire. Mais passé à autre chose vraiment. Non tu ne peux pas avoir les mêmes blague avec un membres (staffien ou pas) avec qui tu n'a pas d'affinités ce qui est logique et donc encore moins avec les staff. Tu tente de te rattrape avec Tchikiblah qui a dis "erk" sous entendu ( zeiko veut montrer son zizi à myth) ce qui ne peut évidement être pris que pour de l'humour car je voulais lui montre un truc IG, et toi qui met une femme qui suce un pauvre légume innocent ( qui veut dire à mes yeux zeiko tu suce myth tu défend sa méthode).

 

 

Pour conclure simplement les modérateurs ne sont pas choisit à la légère et crois moi ils suspendent pas facilement et les ban définitif encore moins.

 

Ce que cela devrais t'apprendre c'est réfléchir aux conséquences de tes mots sur un support ou l'intonation et l'intention sont absente ou peu distinguable. Aussi innocente que puisse être tes intentions de base.

 

 

Pour Teamspeak je t'ai donc présente mes excuses une fois et tu n'a pas vu et la seconde ou tu n'a même pas réagis bornée comme tu semble l'être et cherchant le conflit ?

 

J'ai pas voulu faire de blague je trouver vraiment pas terrible ce que j'ai entendu certes ce n'était pas délicat et je ne recommencerais pas. Une dernière fois désolé de t'avoir vexer sur ton niveau à la guitare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Themax35 je n'ai rien contre toi, comme je te l'ai dis sur Teamspeak j'ai eu l'impression que ton intervention sur le topic savoir inutile était trollesque ( et lit moi bien j'ai dit l'impression ce qui dans les fait n'est peut être pas le cas).

 

Tu poste un "solution d'amélioration" qui dans les fait je le savais n'était pas viable sinon Myth aurait laissez les membres poster leurs propre découvertes.

 

 

Voilà ce qu'il en est, souvient toi je t'ai aussi demander ton âge et c'est on sans arrière pensé, je sais ce que tu ressent fasse à cette histoire. Mais passé à autre chose vraiment. Non tu ne peux pas avoir les mêmes blague avec un membres (staffien ou pas) avec qui tu n'a pas d'affinités ce qui est logique et donc encore moins avec les staff. Tu tente de te rattrape avec Tchikiblah qui a dis "erk" sous entendu ( zeiko veut montrer son zizi à myth) ce qui ne peut évidement être pris que pour de l'humour car je voulais lui montre un truc IG, et toi qui met une femme qui suce un pauvre légume innocent ( qui veut dire à mes yeux zeiko tu suce myth tu défend sa méthode).

 

 

Pour conclure simplement les modérateurs ne sont pas choisit à la légère et crois moi ils suspendent pas facilement et les ban définitif encore moins.

 

Ce que cela devrais t'apprendre c'est réfléchir aux conséquences de tes mots sur un support ou l'intonation et l'intention sont absente ou peu distinguable. Aussi innocente que puisse être tes intentions de base.

 

 

Pour Teamspeak je t'ai donc présente mes excuses une fois et tu n'a pas vu et la seconde ou tu n'a même pas réagis bornée comme tu semble l'être et cherchant le conflit ?

 

J'ai pas voulu faire de blague je trouver vraiment pas terrible ce que j'ai entendu certes ce n'était pas délicat et je ne recommencerais pas. Une dernière fois désolé de t'avoir vexer sur ton niveau à la guitare.

Franchement c'est vraiment débile. On s'est expliqué hier soir, et tu veux encore en parler sur le forum.

 

D'abord je voudrai savoir pour qui tu te prends de juger l'utilité d'un post ?

N'importe qui avec un minimum d'ouverture intellectuelle voit que mes messages n'avaient pas de but trollesque. Pourquoi je me serai fait chier à écrire ma pensée sur le fonctionnement du topic. Tes réponses quant à ce sujet sont souvent liées au fait que je sois plus souvent sur le No Limit. Tu as donc un sérieux problème avec ce topic c'est clair et net. Mais il faut arrêter la psychose, l'idée que je puisse donner un avis constructif sur un topic hors NL peut peut-être t'apparaître étrange, mais il va pourtant falloir que ça te rentre dans la tête car c'est bien la vérité : Je ne suis pas un imbécile de troll.

 

Se faire passer pour quelqu'un de plus crédible car tu es plus âgé que moi (plus mature ?), c'est complétement débile. Je ne vois pas du tout le rapport de mon âge dans cette histoire.

 

Tu sais ce que je ressens face à cette histoire ? Ah bon ?

 

Le fait que je réponde à un staff change pour certain, ne change pas pour d'autres. Avertissement de MN - Mail de Keitboor

 

J'aurai essayé de me rattraper ? Non. J'ai tout simplement expliqué pourquoi j'ai mis mon gif. Je vais le redire. Mon gif, il était là pour apaiser l'atmosphère qui commençait à être assez pesante. Pourquoi était-elle pesante ? Car ton message précédent disait clairement que j'étais le seul à venir remettre le topic en question, car mon but est de foutre la merde. En gros c'est ça. Pourquoi Tchikiblah a-t-il dit "Berk" ? Le sous entendu qu'il donne, qu'il t'a donné également, est le même que celui que j'ai mis en image (ça tourne autour du zizi comme tu dis). Tu l'as toi même dit cette nuit également sur le TeamSpeak.

 

Ensuite, les modérateurs ne sont pas choisis à la légère. Encore heureux. Par contre quand tu me demandes de te croire, je n'irai pas jusque là, j'ai été par le passé, et encore pour ce dernier ban, été banni un peu à la va vite. Je le répète, je suis un membre assez ancien (par rapport à la moyenne) et je pense que pour ce genre de raison de ban, il aurait été préférable de faire un joli petit texte vert ou bien juste supprimer mon gif ou encore me demander le sens de mon message. Je suis quand même le mieux placé pour expliqué ce que je voulais signifier dans mon message.

 

Ce que cela va m'apprendre, c'est que peut-être que en tant que """"membre du NL"""" mes messages hors du NL sont pris comme du troll. Donc peut-être que j'éviterai de poster ailleurs. Comme ça on pourra encore me reprocher de ne pas poster dans les autres catégories du forum. Un sacré cycle.

 

Tes excuses sur le TeamSpeak ? Je les avais acceptées. Mais tu sembles vouloir remuer le couteau avec ce message. Ensuite je ne suis pas borné. Je veux juste que l'on arrête de dire "Tu voulais dire ceci." "Tu es borné." "Tu as tel âge donc c'est normal que tu pignes comme un enfant." Ce genre de condescendance m'est insupportable. Je me sens comme victime d'une injustice (je sens que vous allez rire de ce terme), et dans ce genre de situation je pense que la pire solution c'est de laisser passer afin d'éviter que cela se reproduise (pour moi et pour les autres).

 

Tu n'as pas voulu troller sur ta remarque ok. Tu as donc ce droit qui ne m'est pas attribué. Tu as été honnête ? Ai-je le droit d'être honnête ? Moi j'ai considéré ça comme de la méchanceté gratuite, du troll, de la débilité. Pourquoi dire que je suis vexé ? Tu as un problème.

Ton orthographe est très mauvaise, il me semblait que c'était très important pour faire parti du staff. C'est de l'honnêteté, je ne veux pas te vexer mais tu peux faire un effort pour que ton orthographe s'améliore.

 

Donc voilà, j'espère que les choses sont claires. Réfléchissez la prochaine fois que vous bannirez une personne sur le forum et acceptez la "blague" en règle générale. Comme par exemple ce message de thepanter qui a été pris très premier degré alors que c'est un message drôle qui ne contient aucune méchanceté, juste un jeu de mot. Pas la peine de s'enflammer pour si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Themax35 : je ne t'ai pas sanctionné parce que tu t'adressais à un membre du staff, je te fais juste remarqué au passage que ce membre était membre du staff. Et la sanction que tu as eue est celle que tu aurais eu face à n'importe quel membre du forum, pas plus, pas moins.

 

Maintenant si, en cas de ban temporaire, je dois demander la permission au principal intéressé, s'il accepte de se faire sanctionné, je n'ai pas fini.

Déjà que je reçois ce type de réclamations par mp "Mais pourquoi tu m'as averti pour insulte ? Tu vois bien que [nom du mec qu'il a insulté] est un con ! Je suis dans mon droit."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Themax35 : je ne t'ai pas sanctionné parce que tu t'adressais à un membre du staff, je te fais juste remarqué au passage que ce membre était membre du staff. Et la sanction que tu as eue est celle que tu aurais eu face à n'importe quel membre du forum, pas plus, pas moins.

 

Maintenant si, en cas de ban temporaire, je dois demander la permission au principal intéressé, s'il accepte de se faire sanctionné, je n'ai pas fini.

Déjà que je reçois ce type de réclamations par mp "Mais pourquoi tu m'as averti pour insulte ? Tu vois bien que [nom du mec qu'il a insulté] est un con ! Je suis dans mon droit."

Bon tu n'as pas compris.

Ce n'est pas une demande de permission. C'est quand même fou de me répondre en disant ça, à croire que vous comprenez tout du mauvais côté.

J'ai simplement dit que pour bannir, il faut toutes les informations de son côté. Donc au lieu de dire : "Tu as voulu dire ça, tu as été insultant.". Et bien on demande ce qu'a voulu dire le membre.

Et si ça te prend plus de temps et bien c'est comme ça. Tu es modérateur c'est ton job. Ton rôle n'est pas de sanctionné pour des "On a l'impression que tu as voulu dire ça.".

On doit se baser sur la vérité, sur le véritable sens du message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, les modos banissent sur comment certains posts peuvent être interprétés.
En gros, se mettre à la place d'un lecteur lambda qui n'est pas au courant de ce qu'il se passe en général sur le forum.

Moi j'avais bien interprété ton image perso.
Après, si on se met à la place d'un lecteur lambda, je dois dire qu'une sanction était inévitable. Après, c'est ton droit de ne pas y être d'accord. Mais dans ce cas, on s'explique en MP avec les concernés plutôt que venir laver son linge sale en public sous prétexte d'améliorer le site. Et le fait de prendre des screens des avertos et mails, je trouve ça vraiment limite surtout que les 2 veulent dirent la même chose contrairement à ce que tu essaies se faire croire.

Vous avez le droit de penser que les modos sont les dictateurs nouvelle génération et que leur but premier est d'assoir leur domination sur les membres. Si c'est le cas, je comprends maintenant les références toujours présentes chez certains membres.

Bref TheMax, je t'aime bien mais va de l'avant un peu.
Si tu considère qu'il y a eu une erreur, dis toi qu'on n'est pas des machines.
Au premier pas de travers c'est lynchage en public apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TheMax: Désolé d'arriver quelques temps après mais j'espère vraiment apaiser ta conscience. :p

 

Un modérateur agit pour l’intérêt commun, si il interprète mal un message (ici c'est le cas pour tous le staff visiblement) et le juge choquant, inapproprié voir blessant, il se doit de le supprimer. Parce que admettons qu'une personne qui ne connaisse pas le topic, ou alors simplement quelqu'un qui n'a pas suivi le débat depuis le début, tombe sur ce message. Lui aussi pourrait mal l'interpréter ! :/

 

Comprend qu'ils n'ont surement pas agit parce qu'ils ne t'aiment pas. D'ailleurs si le modérateur n'avait pas réagit et que les admins l'auraient appris, ça ce serait mal passé pour lui.

 

Ça c'est évidemment dans le principe, je ne sais pas du tout quel était le message que tu as envoyé. Je voulais juste tenter de te calmer. :)

 

Bisous ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite ils auraient supprimé mon gif sans me bannir je n'aurai rien dit.

Mais être banni pour ça, ça me saoule. 6 points d'avertissement pour rien ça me fait chier effectivement.

Un petit message en vert et la suppression de l'image aurait été plus judicieux. Comme ce qui se passe le plus souvent.

J'accepte le fait que mon image ait pu être mal comprise, mais je n'accepte pas d'avoir été banni pour si peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite ils auraient supprimé mon gif sans me bannir je n'aurai rien dit.

Mais être banni pour ça, ça me saoule. 6 points d'avertissement pour rien ça me fait chier effectivement.

Un petit message en vert et la suppression de l'image aurait été plus judicieux. Comme ce qui se passe le plus souvent.

J'accepte le fait que mon image ait pu être mal comprise, mais je n'accepte pas d'avoir été banni pour si peu.

 

Oui, c'est dommage deux poids, deux mesures, mais une fois de plus je rappelle que je ne sais pas quel était ton message... Je propose une refonte du système de modération.

 

Ce système ne serait plus basé sur des points d'avertissements qui sont en fin de compte illusoires puisque RV a une trentaine d'avertissements mais est toujours parmi nous. (C'est tant mieux je l'aime bien :p). Le problème du système actuel c'est qu'il est trop laxiste. Plus l'utilisateur est ancien, moins il a de chance de se faire bannir. Rom, RV, Moi et j'en passe, ont par le passé effectué des actes répréhensibles. Mais il n'en fut rien. Ils furent indulgent et nous ont pardonnés nos erreurs, je leur en remercie (je vous en remercie vu que vous me lirez).

 

Mais il faut être objectif. Je me tiens à carreau maintenant parce que je respecte les forums et le staff, j'estime qu'ils m'ont pardonnés alors qu'ils auraient dû me bannir, et donc avoir un bon comportement est une façon de les en remercier. Cependant tous le monde n'est pas comme ça. Et la récidive est de mise pour certains.

 

 

 

 

Donc, voici ce que je propose:

 

 

 

Un système de notation des membres. Comme pour les avertissements, seul le staff ainsi que le membre peuvent consulter leur note.

 

La note va de -5 à 5. Les points s'attribuent de manière automatique: sans retrait de points, la personne serait gratifiée de 1 point tous les mois environ, mais attention, on parle d'un mois actif. Si des points lui ont étés retirés dans le mois, il ne pourra pas avoir de point à la fin de celui ci.

 

Un membre possédant 5 points est donc un membre exemplaire.

 

A chaque mauvaise action, le membre perd un nombre de point correspondant à la faute commise. Normalement sans sanctions "grave" autre que la suppression du message jusqu'à 0pts, lorsque la note est négative, des sanctions plus importantes s'appliquent: du simple ban de quelques heures au ban définitif (arrivé à -5).

 

Le but de ce système est de se débarrasser du système d'avertissement qui en devient comique dans le cas de RV qui en a une quantité astronomique (Ce gars est l'ironie du système, la faille dans la matrice :p). Mais aussi de ce "deux poids deux mesures" qui s'applique. Ici, les chiffres parlent. Et la récidive n'est pas autorisée, elle a des conséquences.

 

 

Comme pour le permis en France, le conducteur a un capital point qu'il se doit de garder, sans quoi il devra repasser par la case "auto école". Ici, si le membre n'a plus de point, c'est par la case "création d'un compte" qu'il devra repasser (sauf si il est ban IP évidemment).

 

 

Et finalement je pense que l'idéal serait que le staff ne sache pas la note du membre. Ça éviterait l’apaisement de la sanction.

 

 

Comment ça fonctionnerait ?

 

Lorsqu'un modérateur supprime ou édite un message, une raison lui est demandée, un choix parmi une petite liste lui est proposé. Après quoi, automatiquement (ou pas), le nombre de point correspondant à la faute commise est retirée de la note du membre.

 

Le membre est ensuite informé de la perte d'un certain nombre de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais fier à l'idée de dire : "a mé kom le sistem 2 pts sur le permi 2 conduir :lol: " puis tu l'as dit à la fin de ton message. :( :(

 

Le problème (et l'avantage en même temps :noel: ) c'est qu'en te comportant bien, tout repart à 0, or, à titre comparatif, ce serait presque dangereux d’effacer le casier judiciaire d'un ex-violeur décapitateur d'enfant, je sais que là ça n'a rien à voir, mais l'idée y est, tu m'as compris. :sleep::/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah toi t'as l'air malin avec tes 30 avertissements ! Au final, tu t'en est sortit malgré la quantité astronomique d'avertissements.

 

Là on parle pas de casier judiciaire, c'est comme le permis, si tu passes un stage ou que tu ne commets plus d'infraction pendant un certain temps tu récupères tes points.

 

Si tu es à -5 il te faut presque un an d'activité sur le forum en ayant une attitude irréprochable pour en avoir à nouveau 5.

Modifié par LibertyG100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est pas mal de pouvoir se racheter si tu prouves que tu as la volonté de changer positivement.

 

Mais d'un autre côté, j'en connais qui se laisserons aller sous prétexte qu'ils ont récupéré un capital suffisant de points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant