BenDeR

Analyse du Deuxième Trailer de GTA V

Recommended Posts

Si je déteste la génération actuelle de consoles, c'est justement pour les raisons que tu cites : visuel, spectaculaire. On mise tout sur le côté tape à l'oeil plutôt que sur le côté amusant du jeu. Moi aussi j'aime bien voir quelques trucs spectaculaires, mais quand ça empiète sur mon plaisir de jeu je préfèrerais que ça n'existe pas. Cette génération s'est perdue là-dedans, le côté esthétique au détriment de tout le reste. Et c'est bien pour ça que je trouve les jeux bien moins intéressants à jouer depuis plusieurs années.

 

Crever dans un accident et repartir par l'hôpital, je ne trouve pas ça magique Jasper... ça peut être sympa un temps, sous prétexte que c'est réaliste (encore une fois ça c'est le côté "whaaa c'est comme en vrai, c'trop bien"), mais ça devient vite emmerdant. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant là-dedans... Crever à chaque accident, crever d'une balle, repartir par l'hôpital, recommencer ? C'est du masochisme ! xD

Alléluia!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois parfaitement ce que tu veux dire. C'est pas non plus que je veuille un jeu totalement arcade, mais je trouve que tes propositions penchent trop vers le réalisme hardcore, et je pense qu'une telle "dérive" nuirait fortement à la licence.

Tu parlais d'assumer les conséquences de ses actes si on décide de faire le zinzin. Bon, ok, pourquoi pas, mais l'une des forces d'un GTA, c'est justement de ne pas avoir à les assumer, de pouvoir emplâtrer sa caisse cinq fois contre un mur et de réparer tout ça en trois secondes au Pay'n'Spray.

C'est aussi mourir bêtement et ressortir de l'hosto avec tout ses flingues.

 

Yumi a posté il y a peu une très belle phrase de R* sur GTA: GTA n'est pas pour les enfants, mais pour les adultes qui voudraient le redevenir l'espace d'un instant.

GTA est un jeu, c'est fait pour jouer. Alors je veux bien que quand on vieilli, on va vers des passe temps moins "foufous", plus sérieux, et qu'on y trouve autant de plaisir qu'au gamineries qu'on pratiquait quand on avait cinq ans.

Je l'ai déjà dit et répété, mais j'adore me balader à pied avec Niko ou Luis dans Liberty City et Alderney, tout comme j'apprécie aussi une promenade peinard à moto avec Johnny. Il m'arrive même de rester parfois tout en haut de la Rotterdam Tower pendant 15, 20 minutes, voir même plus d'une 1/2 heure, à regarder les effets de lumière, le cycle jour/nuit et les changements de météo montrer la map sous des aspects différents.

Il m'arrive aussi de rester sur le toit d'un bâtiment d'un ou deux étages, et d'observer les pnj mener leur vie, les accrochages à un carrefour, la bagarre qui s'en suit, l'intervention des flics (ou de l'ambulance s'il y a un mort), écouter les conversation, etc.

Je peux aussi sortir faire un billard avec Roman, aller jouer aux fléchettes avec Packie, emmener Dwayne au club de striptease, sortir avec une fille voir un show, prendre une cuite avec Jacob, et faire un tour de bateau -ou d'hélico- avec Brucie et ses deux pouffiasses.

 

En gros, une vie de citoyen presque ordinaire.

Il y a deux type de jeu : Il les jeux arcades pousser à l'extrême comme Saint Row que je n’apprécie pas du tout d'ailleurs, et les jeux Réaliste, les jeux de simulation en général, un bon GTA next-gen pour c'est un GTA qui se situe pile entre ces deux type de jeux ce qui en fait sa force, mais pour moi GTA IV était plus proche de l'arcade que le réalisme, et pour que GTA V soit le mieux possible il faudrait qu'il soit un poil plus réaliste que GTA IV.

Tu as évoqué le fait de pouvoir récupéré ses armes après être mort, ça tombe bien que tu en parle car c'est aussi un point que je n'ai pas aimé dans GTA IV. Lorsque qu'on se fait poursuivre par les flics la plupart d'entre nous préférer mourir plutôt que de se faire arrêtez par la police sous prétexte que quand on meurt on garde nos armes tandis que si on se fait arrêter on les perds toutes, il faut avouer que tout cela est dénuer de sens, non? La logique voudrait qu'on se fasse arrêter plutôt que mourir.

 

Je confirme, c'est une très belle phrase de R*, et c'est totalement vrai.

"Je l'ai déjà dit et répété, mais j'adore me balader à pied avec Niko ou Luis dans Liberty City et Alderney, tout comme j'apprécie aussi une promenade peinard à moto avec Johnny. Il m'arrive même de rester parfois tout en haut de la Rotterdam Tower pendant 15, 20 minutes, voir même plus d'une 1/2 heure, à regarder les effets de lumière, le cycle jour/nuit et les changements de météo montrer la map sous des aspects différents.

Il m'arrive aussi de rester sur le toit d'un bâtiment d'un ou deux étages, et d'observer les pnj mener leur vie, les accrochages à un carrefour, la bagarre qui s'en suit, l'intervention des flics (ou de l'ambulance s'il y a un mort), écouter les conversation, etc.

Je peux aussi sortir faire un billard avec Roman, aller jouer aux fléchettes avec Packie, emmener Dwayne au club de striptease, sortir avec une fille voir un show, prendre une cuite avec Jacob, et faire un tour de bateau -ou d'hélico- avec Brucie et ses deux pouffiasses.

En gros, une vie de citoyen presque ordinaire."

Tient, moi aussi! :) C'est exactement ça!

 

 

Mais arrive un moment où j'ai envie d'autre chose, de quelque chose de plus, comment dire, de plus animé. Alors je vais chercher un Phantom, et je commence à écraser des bagnoles comme de vulgaires mottes de terres. Arrivent assez rapidement les premières caisse de flics, j'en bute quelques uns pour faire monter l'indice de recherche, et c'est partie pour une course poursuite folle.

Alors qu'on mette une IA potable aux flics, pour qu'ils essaient réellement de nous coffrer, OK, qu'ils mettent des herses, que les hélicons aient une plus grande utilité dans les poursuites, qu'ils tendent des embuscades pour nous emmener dans des impasses qui nous coinceraient, ça augmenterait la difficulté pour larguer les flics.

 

Par contre, si on a des dégâts plus sérieux, et qu'au bout de trois cartons mon Phantom est mort (ce qui est paradoxal, tu me l'accordera), où est le plaisir? J'aurai bousillé des bagnoles pendant trois minutes et puis terminé, plus qu'à retourner à petahochnauque reprendre un autre Phantom.

Alors si toutes les cinq minutes il faut que je perde cinq minutes à aller rechercher un camion... Adieu la fluidité. Dire que certains se pleignent de trop nombreux trajets inutiles dans GTA IV.

 

Surtout qu'en plus dans GTA IV, la durée de vie des véhicules n'est pas si élevée, si on s'applique un peu, ça va très vite à détruire.

 

Édit: ah ben ça alors, dans le savoir j'ai pratiquement écrit la même chose que Klutch au même moment :D les grands esprits se rencontrent :)

Là aussi, je pense la même chose sur ton premier paragraphe.

 

Par contre, dans le deuxième paragraphe, je ne suis pas d'accord, un Phantom ne sera pas HS avec trois cartons (trois chocs), sauf si vraiment tu fonce dans un mur à 200 à l'heure, alors la c'est logique que (normalement) elle sera HS.

C'est sur qu'a un moment donné, le Phantom sera HS à force de défoncé des voitures, à ce moment tu devra en trouver une autre c'est ça le charme du jeu.

 

Et puis, il autre chose que j'aimerais mentionner, dont on a pas du tout parler mais que je a sa place ici, ce qui fait la force d'un GTA c'est aussi ses cheats codes, d'ailleurs les meilleurs codes étaient sur GTA SA, les codes de GTA IV, je préfère dire qu'il y en avaient pas tellement c'était inutile.

Et ces fameux cheats codes sont la clès d'un GTA parfait, imaginons juste un seul instant que GTA V soit aussi difficile que je l'ai imaginais avec des accidents mortels, c'est là qu'entre en jeu les codes, ce moment ou veux être Dieu l'espace d'un instant, c'est à ça que sert les codes, faire des choses débiles (comme un enfant ;)), irréalistes, stupides,amusant et tout ce qu'on ne peux pas faire en vrai, un véritable défouloir, etc...

 

C'est d'ailleurs pour cela que pour moi, GTA SA est le meilleur GTA à ce jour.

 

Edit: Quoi?! Encore de nouveaux messages? :blink: Je vais pas répondre à tous vos messages quand même? Si?

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, j'en profite pour remettre en avant ce topic que j'avais ouvert il y a assez longtemps et qui traite justement du niveau de difficulté dans les Grand Theft Auto.

En prime vous y (re)découvrirez les "-1" qui faisaient autrefois, partie du système de notation des messages.

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=12106&st=0

 

Sinon pour en revenir aux vols de véhicules, je ne sais pas si vous y avez déjà joué mais dans Mercenaries 2 : L'Enfer des Favelas, on doit effectuer une sorte de QTE avant de pouvoir déloger le conducteur du véhicule. La difficulté de la chose variait en fonction du véhicule : plus celui-ci était puisssant, plus il était compliqué de le voler.

 

J'en ferai surement un débat sur le topic des véhicules...

 

http://youtu.be/9WCR7ZAMljk?t=5m56s

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a deux type de jeu : Il les jeux arcades pousser à l'extrême comme Saint Row que je n’apprécie pas du tout d'ailleurs, et les jeux Réaliste, les jeux de simulation en général, un bon GTA next-gen pour c'est un GTA qui se situe pile entre ces deux type de jeux ce qui en fait sa force, mais pour moi GTA IV était plus proche de l'arcade que le réalisme, et pour que GTA V soit le mieux possible il faudrait qu'il soit un poil plus réaliste que GTA IV.

Tu as évoqué le fait de pouvoir récupéré ses armes après être mort, ça tombe bien que tu en parle car c'est aussi un point que je n'ai pas aimé dans GTA IV. Lorsque qu'on se fait poursuivre par les flics la plupart d'entre nous préférer mourir plutôt que de se faire arrêtez par la police sous prétexte que quand on meurt on garde nos armes tandis que si on se fait arrêter on les perds toutes, il faut avouer que tout cela est dénuer de sens, non? La logique voudrait qu'on se fasse arrêter plutôt que mourir.

 

La logique dans la vie n'est pas la même que dans un jeu. Par contre s'il y a bien une chose que j'ai apprécié par rapport aux armes quand on meurt ou quand on se fait arrêter, c'était dans San Andreas. Devoir accomplir des objectifs (avec les copines, à l'époque) pour pouvoir garder nos armes à chaque passage au commissariat ou à l'hôpital, c'était vraiment sympa en plus de ne pas être rapide, et donc pas si simple. C'est une chose qui m'a manqué dans GTA IV et j'espère que dans le V on devra remplir des objectifs pour pouvoir profiter de ce genre de bonus. La difficulté c'est aussi là-dedans que je préfère la trouver dans un GTA.

 

 

Et puis, il autre chose que j'aimerais mentionner, dont on a pas du tout parler mais que je a sa place ici, ce qui fait la force d'un GTA c'est aussi ses cheats codes, d'ailleurs les meilleurs codes étaient sur GTA SA, les codes de GTA IV, je préfère dire qu'il y en avaient pas tellement c'était inutile.

 

Pour ma part les cheats codes sont loin de faire partie de la série. J'ai dû en utiliser 3 fois depuis que je joue à GTA et c'était ceux des voitures volantes ou des émeutes, c'est tout. À savoir qu'une fois j'ai fait la belle erreur d'activer le code émeute avant de sauvegarder, du coup j'ai perdu ma partie (qui était bien moins sympa avec tous ces cons qui faisaient chier). Mais bon, certains aiment bien... moi je m'en fous, je doute que ça fasse partie de la magie des GTA qui n'ont déjà pas besoin de codes funs pour être sympas. (j'avais envie de rebondir là-dessus :p)

 

 

Et ces fameux cheats codes sont la clès d'un GTA parfait, imaginons juste un seul instant que GTA V soit aussi difficile que je l'ai imaginais avec des accidents mortels, c'est là qu'entre en jeu les codes, ce moment ou veux être Dieu l'espace d'un instant, pour c'est à ça que sert les codes, faire des choses débiles (comme un enfant ;)), irréalistes, stupides,amusant et tout ce qu'on ne peux pas faire en vrai, un véritable défouloir, etc...

 

C'est d'ailleurs cela que pour moi, GTA SA est le meilleur GTA à ce jour.

 

Bof non, pas du tout d'accord avec toi. S'il faut utiliser des codes pour contrer le côté réaliste et pète-burnes de ce que tu entends, ça me fera encore plus chier qu'autre chose et je ne dois pas être le seul. Je crois qu'il te faudrait un tout autre jeu que GTA, mais qui y ressemble xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Yumi :( pas de QTE, c'est criminel ça.

 

 

@Jasper:

Il y a deux type de jeu : Il les jeux arcades pousser à l'extrême comme Saint Row que je napprécie pas du tout d'ailleurs, et les jeux Réaliste, les jeux de simulation en général, un bon GTA next-gen pour c'est un GTA qui se situe pile entre ces deux type de jeux ce qui en fait sa force, mais pour moi GTA IV était plus proche de l'arcade que le réalisme, et pour que GTA V soit le mieux possible il faudrait qu'il soit un poil plus réaliste que GTA IV.

 

Pour le réglage du "curseur" réalisme/arcade, je suis plutôt d'accord avec toi, il faut trouver un juste milieu. Après, je pense qu'on a une divergence sur ce qu'est ce juste milieu en lui même. Pour moi, ce juste milieu, c'est le compromis qui donne suffisamment de réalisme pour nous en mettre plein la gueule, mais quand même une dose d'arcade suffisante pour que ça reste un jeu, mais ça n'implique pas forcément (et je crois que c'est là que nous ne sommes pas d'accord) une répartition 50/50 arcade/réalisme, mais plutôt du 60/40, voir 65/35 (enfin c'est plus indicatif qu'autre chose) en faveur de l'arcade.

Par exemple au niveau des crashs, un truc qui me déplait dans ton propos (et qui je pense déplaît aussi à Klutch, sans vouloir parler pour lui), c'est quand tu dis que si on a un moteur physique ultra réaliste, c'est pas deux ou trois accrochage qui vont détruire notre caisse. Effectivement, tu as raisons. J'ai déjà eu quelques menus accrochages, et jamais ma clio n'a explosé.

Le problème, c'est que dans GTA, les mega crash de la mort qui tue sont quand même très courant, et régulièrement inévitables au vu du trafic. Donc avec une gestion des dégâts style IRL, régulièrement on dit adieu à nos caisses. Donc, pour moi, il faut qu'on garde malgré tout une bonne dose d'arcade dans la conduite, sinon ça devient (trop) vite injouable.

 

Tu as évoqué le fait de pouvoir récupéré ses armes après être mort, ça tombe bien que tu en parle car c'est aussi un point que je n'ai pas aimé dans GTA IV. Lorsque qu'on se fait poursuivre par les flics la plupart d'entre nous préférer mourir plutôt que de se faire arrêtez par la police sous prétexte que quand on meurt on garde nos armes tandis que si on se fait arrêter on les perds toutes, il faut avouer que tout cela est dénuer de sens, non? La logique voudrait qu'on se fasse arrêter plutôt que mourir.

 

C'est pas faux. D'un autre côté, c'est hyper chiant de perdre tout ses flingues à cause d'une arrestation parce qu'on a écrabouillé un passant ou deux... Surtout que les flingues (hors cheatcodes, j'y reviendrais), c'est quand même un budget dans GTA. Et retrouver ceux qui sont éparpillés dans la nature, c'est pas toujours aisé, surtout au début du jeu.

À la limite pourquoi pas un système de caution, qui permettrait de récupérer ses flingues en sortant de taule ou de l'hosto, mais à tarif réduit par rapport à leur prix dans le commerce.

 

Par contre, dans le deuxième paragraphe, je ne suis pas d'accord, un Phantom ne sera pas HS avec trois cartons (trois chocs), sauf si vraiment tu fonce dans un mur à 200 à l'heure, alors la c'est logique que (normalement) elle sera HS.

C'est sur qu'a un moment donné, le Phantom sera HS à force de défoncé des voitures, à ce moment tu devra en trouver une autre c'est ça le charme du jeu.

 

J'en reviens à ce que je disais plus haut, dans GTA les gros crashs sont très courant. Donc faut que le moteur physique soit quand même suffisamment permissif pour qu'on puisse quand même passer plus de temps aux commandes de notre véhicule plutôt qu'à la recherche d'un exemplaire en état de rouler.

 

Et puis, il autre chose que j'aimerais mentionner, dont on a pas du tout parler mais que je a sa place ici, ce qui fait la force d'un GTA c'est aussi ses cheats codes, d'ailleurs les meilleurs codes étaient sur GTA SA, les codes de GTA IV, je préfère dire qu'il y en avaient pas tellement c'était inutile.

Et ces fameux cheats codes sont la clès d'un GTA parfait, imaginons juste un seul instant que GTA V soit aussi difficile que je l'ai imaginais avec des accidents mortels, c'est là qu'entre en jeu les codes, ce moment ou veux être Dieu l'espace d'un instant, pour c'est à ça que sert les codes, faire des choses débiles (comme un enfant ), irréalistes, stupides,amusant et tout ce qu'on ne peux pas faire en vrai, un véritable défouloir, etc...

 

C'est bien beau tout ça... Mais hors mission, parce que franchement, faire le scénario avec les codes... Bof quoi. Donc si on se retrouve en pleine course poursuite durant une mission, on nique sa caisse, y a plus qu'à recommencer la mission. Et puis ça peut avoir un effet pervers, en effet si c'est la cible qui se plante au premier carrefour, il ne reste plus qu'à l'achever tranquillement, si elle est encore en vie... Question difficulté on a vu plus hardcore :)

 

C'est d'ailleurs cela que pour moi, GTA SA est le meilleur GTA à ce jour.

 

Là j'avoue ne pas te comprendre. SA, niveau réalisme, est à des années lumières de GTA IV. Alors oui, il y a le côté code, c'est fun et tout. Attention, tu as totalement le droit de trouver que SA est le meilleur GTA, je l'ai d'ailleurs adoré. Mais si on veut du réalisme plus qu'il n'en faut, on ne peut pas classer SA devant GTA IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas faux. D'un autre côté, c'est hyper chiant de perdre tout ses flingues à cause d'une arrestation parce qu'on a écrabouillé un passant ou deux... Surtout que les flingues (hors cheatcodes, j'y reviendrais), c'est quand même un budget dans GTA. Et retrouver ceux qui sont éparpillés dans la nature, c'est pas toujours aisé, surtout au début du jeu.
À la limite pourquoi pas un système de caution, qui permettrait de récupérer ses flingues en sortant de taule ou de l'hosto, mais à tarif réduit par rapport à leur prix dans le commerce.

 

Là par contre je ne suis pas d'accord, mais c'est parce que j'ai toujours adoré parcourir la ville à la recherche des armes et des bonus cachés. C'est pour moi quelque chose qui fait justement le charme du jeu et qui le rend plus difficile. C'est pour ça qu'en début de partie, tant pis pour moi si je ne gère pas bien les flics, ma conduite ou ma mission. Si je meurs ou que je me fais arrêter, je perds tout et je dois me démerder pour soit racheter des armes (oui c'est un budget mais au moins l'argent sert à quelque chose de concret) soit à chercher des heures entières, revenir sur les mêmes lieux, pour me refaire une bonne artillerie. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé le système de San Andreas où il fallait remplir des objectifs avec deux nanas du jeu pour pouvoir profiter d'une facilité, et donc quand on avait entamé le jeu depuis déjà un bon moment. Ce qui fait qu'on a eu le temps de connaître quelques planques, de parcourir la ville etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas faux. D'un autre côté, c'est hyper chiant de perdre tout ses flingues à cause d'une arrestation parce qu'on a écrabouillé un passant ou deux... Surtout que les flingues (hors cheatcodes, j'y reviendrais), c'est quand même un budget dans GTA. Et retrouver ceux qui sont éparpillés dans la nature, c'est pas toujours aisé, surtout au début du jeu.

À la limite pourquoi pas un système de caution, qui permettrait de récupérer ses flingues en sortant de taule ou de l'hosto, mais à tarif réduit par rapport à leur prix dans le commerce.

Là par contre je ne suis pas d'accord, mais c'est parce que j'ai toujours adoré parcourir la ville à la recherche des armes et des bonus cachés. C'est pour moi quelque chose qui fait justement le charme du jeu et qui le rend plus difficile. C'est pour ça qu'en début de partie, tant pis pour moi si je ne gère pas bien les flics, ma conduite ou ma mission. Si je meurs ou que je me fais arrêter, je perds tout et je dois me démerder pour soit racheter des armes (oui c'est un budget mais au moins l'argent sert à quelque chose de concret) soit à chercher des heures entières, revenir sur les mêmes lieux, pour me refaire une bonne artillerie. C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé le système de San Andreas où il fallait remplir des objectifs avec deux nanas du jeu pour pouvoir profiter d'une facilité, et donc quand on avait entamé le jeu depuis déjà un bon moment. Ce qui fait qu'on a eu le temps de connaître quelques planques, de parcourir la ville etc.

Ouaip, mais dans le premier tiers du jeu, quand on n'a pas des masses de thunes, qu'on ne connait pas trop la map -donc qu'on ne connait pas énormément d'emplacement d'armes- se retrouver à cours de flingues après une mort ou une arrestation, c'est un peu emmerdant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça rend les choses plus compliquées et nous oblige à chercher un peu partout. Perso ça ne m'a jamais dérangé surtout que généralement ils gèrent bien les choses en nous donnant un 9mm au début du jeu dans une mission, arme qu'on peut retrouver dans un coin pas trop loin de notre planque ou facile d'accès, visible. Aussi, en reprenant le cas des paquets cachés, au bout de 10 on a une arme à la planque, ça facilite déjà les choses. Puis au fur et à mesure des missions, on gagne évidemment du fric et l'accès à de nouvelles armes... Il n'y a que dans GTA IV que c'était pas si bien géré et je pense que c'est pour ça qu'on a la facilité d'avoir les armes quand on meurt. Sachant qu'on meurt beaucoup plus souvent qu'on se fait arrêter dans cet opus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Yumi :( pas de QTE, c'est criminel ça.

Pareil, je suis pas trop emballer par les QTE, ça peut passer encore pour les phase de danse comme dans GTA SA, mais sinon j'aimerais pas trop avoir des QTE pour ce genre d'action en tout cas.

 

Oh non Yumi :( pas de QTE, c'est criminel ça.

 

 

@Jasper:

Il y a deux type de jeu : Il les jeux arcades pousser à l'extrême comme Saint Row que je napprécie pas du tout d'ailleurs, et les jeux Réaliste, les jeux de simulation en général, un bon GTA next-gen pour c'est un GTA qui se situe pile entre ces deux type de jeux ce qui en fait sa force, mais pour moi GTA IV était plus proche de l'arcade que le réalisme, et pour que GTA V soit le mieux possible il faudrait qu'il soit un poil plus réaliste que GTA IV.

 

Pour le réglage du "curseur" réalisme/arcade, je suis plutôt d'accord avec toi, il faut trouver un juste milieu. Après, je pense qu'on a une divergence sur ce qu'est ce juste milieu en lui même. Pour moi, ce juste milieu, c'est le compromis qui donne suffisamment de réalisme pour nous en mettre plein la gueule, mais quand même une dose d'arcade suffisante pour que ça reste un jeu, mais ça n'implique pas forcément (et je crois que c'est là que nous ne sommes pas d'accord) une répartition 50/50 arcade/réalisme, mais plutôt du 60/40, voir 65/35 (enfin c'est plus indicatif qu'autre chose) en faveur de l'arcade.

Par exemple au niveau des crashs, un truc qui me déplait dans ton propos (et qui je pense déplaît aussi à Klutch, sans vouloir parler pour lui), c'est quand tu dis que si on a un moteur physique ultra réaliste, c'est pas deux ou trois accrochage qui vont détruire notre caisse. Effectivement, tu as raisons. J'ai déjà eu quelques menus accrochages, et jamais ma clio n'a explosé.

Le problème, c'est que dans GTA, les mega crash de la mort qui tue sont quand même très courant, et régulièrement inévitables au vu du trafic. Donc avec une gestion des dégâts style IRL, régulièrement on dit adieu à nos caisses. Donc, pour moi, il faut qu'on garde malgré tout une bonne dose d'arcade dans la conduite, sinon ça devient (trop) vite injouable.

Oui, en effet on est en désaccord sur un point, car pour moi le bon compromis serait 50/50 arcade/réaliste, c'est l'égalité parfaite entre les deux, si on développe, ça voudrait dire que les accident imiteraient seulement à moitié les accident IRL, ça reste donc correct, les petits et les moyens choc ne suffiront pas à mettre un véhicule HS, mais les gros chocs oui.

Donc pour résumer, ce que j'aimerais ce sont des accident mieux fait et plus violent que dans GTA IV, tout en restant moins bien fait et moins violent que la réalité, bref le juste milieu à mon goût.

Les méga crash, effectivement, surtout en début de jeu quand maîtrise pas encore bien le gameplay, donc oui il y a de forte chance qu'on change de véhicule, mais au fur et à mesure qu'on joue, notre conduite s'améliore (normalement) donc on évitera les méga crash la plupart du temps, mais évidement on sera pas à l'abris d'en faire malgré tout et c'est ça qui bien, on aura le stress du "ca passe ou ça casse à chaque moment", ça sera pas comme dans GTA IV où roulent et s'en jail qu'il y ai du monde ou pas puisque qu'on invincible (ou presque), un peu de challenge, ça ne fait pas de mal.

Par contre la conduite arcade, je te suis pas du tout, plus la conduite sera réaliste mieux ça sera, par contre pour la gestion des dégâts, il ne faut pas que ça soit trop réaliste, ni trop arcade, du 50/50 comme dit plus haut.

 

 

Tu as évoqué le fait de pouvoir récupéré ses armes après être mort, ça tombe bien que tu en parle car c'est aussi un point que je n'ai pas aimé dans GTA IV. Lorsque qu'on se fait poursuivre par les flics la plupart d'entre nous préférer mourir plutôt que de se faire arrêtez par la police sous prétexte que quand on meurt on garde nos armes tandis que si on se fait arrêter on les perds toutes, il faut avouer que tout cela est dénuer de sens, non? La logique voudrait qu'on se fasse arrêter plutôt que mourir.

 

C'est pas faux. D'un autre côté, c'est hyper chiant de perdre tout ses flingues à cause d'une arrestation parce qu'on a écrabouillé un passant ou deux... Surtout que les flingues (hors cheatcodes, j'y reviendrais), c'est quand même un budget dans GTA. Et retrouver ceux qui sont éparpillés dans la nature, c'est pas toujours aisé, surtout au début du jeu.

À la limite pourquoi pas un système de caution, qui permettrait de récupérer ses flingues en sortant de taule ou de l'hosto, mais à tarif réduit par rapport à leur prix dans le commerce.

Par contre, dans le deuxième paragraphe, je ne suis pas d'accord, un Phantom ne sera pas HS avec trois cartons (trois chocs), sauf si vraiment tu fonce dans un mur à 200 à l'heure, alors la c'est logique que (normalement) elle sera HS.

C'est sur qu'a un moment donné, le Phantom sera HS à force de défoncé des voitures, à ce moment tu devra en trouver une autre c'est ça le charme du jeu.

 

J'en reviens à ce que je disais plus haut, dans GTA les gros crashs sont très courant. Donc faut que le moteur physique soit quand même suffisamment permissif pour qu'on puisse quand même passer plus de temps aux commandes de notre véhicule plutôt qu'à la recherche d'un exemplaire en état de rouler.

Ou comme l'a dit Klutch, un système avec les petites amis mais avec une variante puisqu'on sait qu'il n'y aura pas de petites amis, par exemple des amis qui travaillent à l'hosto...

Enfin bref, ils devraient privilégié l'arrestation à la mort... pour moi c'est d'une logique... :ermm:

Garder ses armes quand on se fait arrêter en payant une caution, et perdre ses armes et payer l’hôpital quand on est mort.

 

 

"J'en reviens à ce que je disais plus haut, dans GTA les gros crashs sont très courant. Donc faut que le moteur physique soit quand même suffisamment permissif pour qu'on puisse quand même passer plus de temps aux commandes de notre véhicule plutôt qu'à la recherche d'un exemplaire en état de rouler."

Justement je trouve GTA IV trop permissif sur les dégâts (trop arcade), bref je trouve qu'on s'en sort trop facilement.

Et comme je l'ai dit plus haut, avec une bonne conduite, on évite les gros crash, donc ça dépendra directement du joueur si la voiture est HS pas du niveau de réalisme qui sera lui indirectement impliqué dans la "mort" du véhicule. (je sais c'est une personnification)

 

 

Et puis, il autre chose que j'aimerais mentionner, dont on a pas du tout parler mais que je a sa place ici, ce qui fait la force d'un GTA c'est aussi ses cheats codes, d'ailleurs les meilleurs codes étaient sur GTA SA, les codes de GTA IV, je préfère dire qu'il y en avaient pas tellement c'était inutile.

Et ces fameux cheats codes sont la clès d'un GTA parfait, imaginons juste un seul instant que GTA V soit aussi difficile que je l'ai imaginais avec des accidents mortels, c'est là qu'entre en jeu les codes, ce moment ou veux être Dieu l'espace d'un instant, pour c'est à ça que sert les codes, faire des choses débiles (comme un enfant ), irréalistes, stupides,amusant et tout ce qu'on ne peux pas faire en vrai, un véritable défouloir, etc...

 

C'est bien beau tout ça... Mais hors mission, parce que franchement, faire le scénario avec les codes... Bof quoi. Donc si on se retrouve en pleine course poursuite durant une mission, on nique sa caisse, y a plus qu'à recommencer la mission. Et puis ça peut avoir un effet pervers, en effet si c'est la cible qui se plante au premier carrefour, il ne reste plus qu'à l'achever tranquillement, si elle est encore en vie... Question difficulté on a vu plus hardcore :)

 

C'est d'ailleurs cela que pour moi, GTA SA est le meilleur GTA à ce jour.

 

Là j'avoue ne pas te comprendre. SA, niveau réalisme, est à des années lumières de GTA IV. Alors oui, il y a le côté code, c'est fun et tout. Attention, tu as totalement le droit de trouver que SA est le meilleur GTA, je l'ai d'ailleurs adoré. Mais si on veut du réalisme plus qu'il n'en faut, on ne peut pas classer SA devant GTA IV.

Oui, évidement, c'était d'une telle logique que j'ai oublier de le mentionner, mais bien-sur les codes sont à utiliser hors-mission, je trouve déjà les missions trop facile, alors pourquoi j'utiliserais des codes en missions? ^_^

 

 

 

"Là j'avoue ne pas te comprendre. SA, niveau réalisme, est à des années lumières de GTA IV.Mais si on veut du réalisme plus qu'il n'en faut, on ne peut pas classer SA devant GTA IV."

Oui, justement GTA SA est un jeu ARCADE, donc on a aucune envie d'avoir des choses réalistes.

D'ailleurs comme tu as pu le remarquer je ne compare jamais GTA SA à GTA V (au niveau réalisme en tout cas), car il sont dans deux univers différents, cela n’empêchera pas GTA V d'être mieux que GTA SA (on en sait rien pour l'instant), mais en tout cas ça ne sera pas grâce à l'arcade que je vais préférais GTA V.

 

Attention, à aucun moment j'ai dit que je n'aimais pas les jeux arcades, j'adore les jeux arcades tout comme j'adore les jeux réalistes, mais GTA V n'est pas un jeu arcade contrairement à GTA SA, ni un jeu totalement un jeu réaliste mais il entre les deux.

J'espère que je me suis fait comprendre.

 

 

J'aurais bien voulu répondre aux autre messages, mais je suis limiter en citations :sad: , d'ailleurs je vais le signaler dans le topic "Amélioration du site".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se comprend depuis le début, c'est juste qu'on est pas d'accord sur les doses à prescrire :D

Oui, et puis de toutes façons ce sont juste des détails, si le jeu ne sera pas exactement comme je le voulais, c'est pas grave, je l’apprécierais quand même, moins mais je l'apprécierais! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire simple il manque bien des niveaux de difficulté pour GTA tout simplement pour plaire à tout le monde, un exemple les codes je ne les utilise jamais mais d'autre personne oui alors il faut les conserver, moi je demande juste à avoir le choix des modes réaliste ou arcade pas forcément pour les missions mais pour le mode libre. GTA IV est entre les deux mais voilà j'en veut plus et c'est le mode réaliste qui sera mon choix meme si je doit recommencé 10 fois les missions je m'en fou, mais d'autre préfèrons la difficulté actuelle de GTA IV voilà tout . De tout façon GTA devriendra de plus en plus réaliste avec tout les batiments accessible ou presque et avec l'environnement déstructible c'est mon avis et c'est ça qui nous plait dire le contraire serait mentir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je ne sais pas si ça a été dit, mais à 26 secondes, on voit deux mecs qui se battent derrière Trevor en campgne devant un bar. On peut voir que lors des bastons, on a du nouveau comme les prises et les repoussages de son adversaire.

 

 

Je ne sais pas si ça a été dit mais pas envi de me taper les 120 pages pour le savoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interaction avec le décors lors des bagarres ne seraient pourtant pas de refus.

Moi ce que j'espère surtout c'est que les combats à mains nus soient moins rigides... Avec GTA IV, c'était la première fois que je voyais un truc aussi mal fait et où on ne prend aucun plaisir à se battre avec quelqu'un. C'est justement là-dessus que je suis réticent, surtout quand je vois comment Trevor shoote quelqu'un à terre dans le trailer 2, j'ai justement trouvé cette scène rigide, sans aucune puissance. J'espère vraiment qu'ils ont réglé ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait peut-être partie des trucs qu'ils ont voulu améliorer en remportant le jeu. Même si général je me sers très (très très très très très très très) peu du combat à mains nues dans GTA, ça mériterait d'être plus pêchu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interaction avec le décors lors des bagarres ne seraient pourtant pas de refus.

Moi ce que j'espère surtout c'est que les combats à mains nus soient moins rigides... Avec GTA IV, c'était la première fois que je voyais un truc aussi mal fait et où on ne prend aucun plaisir à se battre avec quelqu'un. C'est justement là-dessus que je suis réticent, surtout quand je vois comment Trevor shoote quelqu'un à terre dans le trailer 2, j'ai justement trouvé cette scène rigide, sans aucune puissance. J'espère vraiment qu'ils ont réglé ce problème.

Exactement , les combat de gta IV sont juste horrible ! il faut vite arranger sa sur gta v je pence aussi que c'est pour sa qu'il on repousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'interaction avec le décors lors des bagarres ne seraient pourtant pas de refus.

Moi ce que j'espère surtout c'est que les combats à mains nus soient moins rigides... Avec GTA IV, c'était la première fois que je voyais un truc aussi mal fait et où on ne prend aucun plaisir à se battre avec quelqu'un. C'est justement là-dessus que je suis réticent, surtout quand je vois comment Trevor shoote quelqu'un à terre dans le trailer 2, j'ai justement trouvé cette scène rigide, sans aucune puissance. J'espère vraiment qu'ils ont réglé ce problème.

 

J'avoue, je pensais à sa dans le trailer 2 où Trevor frappe la personne à terre. Aucune puissance de sa part on dirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.