BenDeR

Analyse du Deuxième Trailer de GTA V

Recommended Posts

salut a tous

connecter vous avec mon lein et recever 1 mois gold xbox live .

 

 

dsl pour le hors sujet

Hors sujet mais bien grave, sinon je pense que le problème est simple : avoir le choix entre les modes : Arcade ou Réaliste

Pour le moment GTA c'est de l'arcade +ou- réaliste :

 

LeSolitaire : Il faut déjà 3000 ans à Niko pour se relever quand il se prend un mur après avoir traversé le pare brise... (réaliste)

 

Jasper : Moi, ce que j'aime pas dans GTA c'est de me prendre une voiture à 200km/h en contre sens sur l'autoroute et avoir une voiture toujours opérationnel et le pire c'est qu'on est même pas blessé. (Arcade)

 

Aprés c'est mon avis mais un mode réaliste ferait surement prendre conscience au plus jeune ( les - de 18 ans qui joue à GTA ) à quel point un véhicule peut-etre mortel si cela les choc suffisament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si le jeu est pegi 18, c'est aussi parce qu'il s'adresse à des gens qui ont déjà une certaine connaissance du monde réel.

 

Pour savoir qu'il fait pas faire les zinzins en voiture, y a les auto-écoles, y a l'école tout court, y les parents.

GTA n'a pas vocation à éduquer les gens aux bons comportement à adopter en société, c'est un jeu qui permet justement le contraire, et je trouve que c'est très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est l'un des frères Houser qui disait quelque chose du genre : "Grand Theft Auto n'est pas un jeu pour les enfants mais pour les adultes qui voudraient le redevenir l'espace d'un instant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est vraiment une très belle phrase qui démontre comment est Rockstar. D'ailleurs on voit bien le sérieux, il y a déjà plus d'infos et de trailer pour AC IV en deux semaines, je crois, que pour GTA V en un an et demi xD C'est vraiment pas le même genre de campagne marketing en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est debat sans fin , il n'y a pas que les crash a ameliorer pour plus de realisme . Moi aussi j'aimerai bien impeu plus de realisme pendant les crash mais pas trop non plus , sa reste mon defouloire GTA un amusement j'ai pas envie de voler un voiture magnifque et rare et au premier IA qui tourne d un coup alors que je le double elle soit foutu qu elle avance pu et que je soit obliger de faire un constat pour la recupere :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'un niveau de difficulté serait le bienvenue, un jeu comme GRID2 en extreme si tu te plante c'est fini ! Aprés rien ne vous empeche de reprendre la course dans un mode moins dur (comme Farcry 3), mais voir le comportement des vehicules lors d'un crash à la rigs of rods sérieux moi je kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela qu'un niveau de difficulté serait le bienvenue, un jeu comme GRID2 en extreme si tu te plante c'est fini ! Aprés rien ne vous empeche de reprendre la course dans un mode moins dur (comme Farcry 3), mais voir le comportement des vehicules lors d'un crash à la rigs of rods sérieux moi je kiff

On est d'accord, je trouve moi aussi que GTA (en règle général) manque un peu de challenge. :sleep:

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le challenge je te rejoins complètement, mais c'est plus un problème d'IA que de réalisme à proprement parler.

Je suis d'accord que si l'IA est amélioré, ça apporterais du challenge mais le réalisme peu aussi y contribuer, par exemple avoir un véhicule HS après un gros accident, ça apporte de la difficulté, j'ai aussi penser que les automobiliste ne devrais pas se laisser faire quand on leur vol leur véhicule, surtout si on essaye de voler un mec baraquer comme un garde du corps, il pourrait nous empêcher. Donc impossible de voler certains véhicule selon la personne qui l'occupe et surtout si on en a pas la capacité, bien sur si on braque une lui, ça pourrait résoudre le problème. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur le challenge je te rejoins complètement, mais c'est plus un problème d'IA que de réalisme à proprement parler.

Je suis d'accord que si l'IA est amélioré, ça apporterais du challenge mais le réalisme peu aussi y contribuer, par exemple avoir un véhicule HS après un gros accident, ça apporte de la difficulté, j'ai aussi penser que les automobiliste ne devrais pas se laisser faire quand on leur vol leur véhicule, surtout si on essaye de voler un mec baraquer comme un garde du corps, il pourrait nous empêcher. Donc impossible de voler certains véhicule selon la personne qui l'occupe et surtout si on en a pas la capacité, bien sur si on braque une lui, ça pourrait résoudre le problème. ;)

Non, ça n'apporte pas de la difficulté, ça apporte de l'emmerdement. C'est pas une simulation de sécurité routière ou un burnout takedowns. Dans un GTA, si les dégâts deviennent quasi IRL, on va jamais rouler plus de 500 mètres avec une caisse. Ou alors va falloir respecter le code de la route. L'éclate...

 

Dans GTA IV, y en a beaucoup qui ne se laisse plus faire, fait que Niko leur démonte la face pour arriver à les sortir de leur caisse, et si on redémarre pas assez vite, ils viennent chercher la baston (chauffeur de taxi bonjour). Alors pourquoi pas apporter des pnj un peu plus acariâtre (après tout c'est aussi un des point fort de R* de savoir peaufiner les petits détails), ou bien rendre certains types de véhicules plus compliqué à voler, avec par exemple des alarmes qui déclencheraient une alerte chez les flics (ça existe en vrai ce système), et ça deviendrait compliqué de les semer. On peut aussi imaginer que braquer un fourgon blindé nécessite plus d'efforts que dans GTA IV.

Mais rendre certains véhicules impossible à voler parce que le conducteur est baraqué... Trevor, Franklin et Michael baignent dans le crime depuis x années, surtout Trevor et Michael d'ailleurs. Quant à Franklin, c'est limite un voleur de voitures professionnel, il va en falloir un peu plus qu'un vilain concitoyen pour effrayer nos héros.

 

Sur les crashs routiers en eux mêmes, de toute façon, je trouve que ceux de GTA IV sont très bien. La conduite en général est d'ailleurs de bonne facture dans GTA IV, c'est plus au niveau de l'IA des conducteurs qu'il y a des progrès à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'apporte pas de la difficulté, ça apporte de l'emmerdement. C'est pas une simulation de sécurité routière ou un burnout takedowns. Dans un GTA, si les dégâts deviennent quasi IRL, on va jamais rouler plus de 500 mètres avec une caisse. Ou alors va falloir respecter le code de la route. L'éclate...

Pour toi, peut-être que ça apporte de l'emmerdement, mais pour moi c'est que des avantages:

-Ca apporte du réalisme.

-Du fun, de l'amusement (pour les anglophobes).

-Et élément important pour moi: de la difficulté.

 

Ce qui est "emmerdant" pour moi c'est d'avoir une un véhicule (terrestre, aérien, maritime) en parfaite état d'utilisation après un gros (voire très gros) accident, ça rend le jeu trop facile à mon goût, limite je fait exprès de changer de voiture après un accident pour ajouter un peu de difficulté.

 

Avoir des dégâts qui se rapproche un peu plus de la réalité n'empêche pas de rouler plus de 500 mètres, ça nous obligera juste à mieux maîtriser son véhicule.

Si on veut respecter le code de la route, on le fait, c'est pas un problème, mais si on décide de ne pas respecter le code de la route, il faut assumer les conséquences qu'il pourrait éventuellement avoir lors d'un accident, rien nous empêche de rouler vite sans avoir d'accident, ça sera juste plus difficile qu'avant! :yes:

 

Dans GTA IV, y en a beaucoup qui ne se laisse plus faire, fait que Niko leur démonte la face pour arriver à les sortir de leur caisse, et si on redémarre pas assez vite, ils viennent chercher la baston (chauffeur de taxi bonjour). Alors pourquoi pas apporter des pnj un peu plus acariâtre (après tout c'est aussi un des point fort de R* de savoir peaufiner les petits détails), ou bien rendre certains types de véhicules plus compliqué à voler, avec par exemple des alarmes qui déclencheraient une alerte chez les flics (ça existe en vrai ce système), et ça deviendrait compliqué de les semer. On peut aussi imaginer que braquer un fourgon blindé nécessite plus d'efforts que dans GTA IV.

Mais rendre certains véhicules impossible à voler parce que le conducteur est baraqué... Trevor, Franklin et Michael baignent dans le crime depuis x années, surtout Trevor et Michael d'ailleurs. Quant à Franklin, c'est limite un voleur de voitures professionnel, il va en falloir un peu plus qu'un vilain concitoyen pour effrayer nos héros.

 

Sur les crashs routiers en eux mêmes, de toute façon, je trouve que ceux de GTA IV sont très bien. La conduite en général est d'ailleurs de bonne facture dans GTA IV, c'est plus au niveau de l'IA des conducteurs qu'il y a des progrès à faire.

Oui, je suis au courant que certains protagoniste résistent lorsqu'on leur vol leur voiture, mais il n'ont jamais réussit à nous en empêcher. A croire que personne dans la ville est plus fort que nous, on est en quelque sorte un Chuck Norris (ou un demi-dieu), je suis d'accord que Francklin, Michael et Trevor ne sont pas des mauviettes, mais on trouve toujours plus fort que soit, il doit bien avoir quelques mec dans cette ville qui sait se défendre quand on leurs braque une bagnole.

Voler une voiture à Mimi Mathy, ça doit pas être bien dur, mais voler une voiture à Anderson Silva si en plus on est pas armé et lui oui (en plus d'être un très bon combattant), au mieux on arrive à fuir, au pire il nous fait la peau. :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour toi, peut-être que ça apporte de l'emmerdement, mais pour moi c'est que des avantages:

-Ca apporte du réalisme.

-Du fun, de l'amusement (pour les anglophobes).

-Et élément important pour moi: de la difficulté.

 

Ce qui est "emmerdant" pour moi c'est d'avoir une un véhicule (terrestre, aérien, maritime) en parfaite état d'utilisation après un gros (voire très gros) accident, ça rend le jeu trop facile à mon goût, limite je fait exprès de changer de voiture après un accident pour ajouter un peu de difficulté.

 

Avoir des dégâts qui se rapproche un peu plus de la réalité n'empêche pas de rouler plus de 500 mètres, ça nous obligera juste à mieux maîtriser son véhicule.

Si on veut respecter le code de la route, on le fait, c'est pas un problème, mais si on décide de ne pas respecter le code de la route, il faut assumer les conséquences qu'il pourrait éventuellement avoir lors d'un accident, rien nous empêche de rouler vite sans avoir d'accident, ça sera juste plus difficile qu'avant! :yes:

 

Je rejoins LeSolitaire. Pour moi non plus ça n'a rien d'amusant de ne pas pouvoir voler une bagnole sous prétexte que le conducteur serait armé (comme nos héros). Par contre ce serait fun qu'un civil sorte son flingue pour nous tirer dessus quand on lui vole sa caisse, sans que ce soit impossible de la piquer. Je rappelle qu'on est dans un Grand Theft Auto.

 

Ne plus pouvoir rouler dans une bagnole sous prétexte qu'on s'est pris un poteau en pleine gueule et qu'en réalité tu ne roulerais pas, on s'en contre-fout. On est là pour jouer, pas pour se faire chier à changer de caisse à chaque accident. À savoir que dans GTA IV, Niko traverse le pare-brise si on a un choc frontal trop violent et que les bagnoles sont HS à partir d'un moment, si là aussi les chocs sont très violents. Je me suis déjà retrouvé plein de fois au volant d'une caisse qui ne voulait plus démarrer tellement le capot était écrasé. Là ouais, c'est amusant, parce que ça n'arrive pas tout le temps. Faut pas oublier que GTA est une série de jeux vidéos qui nous permet de faire tout ce qu'on ne pourrait pas faire en réalité. La liberté a plein pouvoir, tout simplement. Alors moi aussi ça me prendrait la tête de ne pas pouvoir voler une caisse ou de devoir en changer parce que j'ai eu un accident violent mais qu'elle roule encore (c'est que le moteur va plutôt bien), même si elle roule moins bien. Si ça te gêne, tu changes de bagnole et c'est tout. Pas besoin d'imposer au joueur un quelconque réalisme pète-couilles... Le fun, ce n'est pas se dire "owi c'est pareil qu'en vrai, c'trop bien !!".

 

Quant-au fait de ne pas respecter le code de la route, pour toi dans un GTA si on ne le respecte pas on devrait en assumer les conséquences, avec flics au cul à chaque feu rouge grillé ou excès de vitesse, en gros. Tu te rends compte Jasper ? Les GTA c'est un immense bac à sable depuis le premier opus où on vole des bagnoles et où on roule vite, tant pis si on écrase des gens, tant pis si on a les flics au cul, je sors mon flingue et je défonce tout. Si ça devient trop compliqué, un coup de pain'n'spray ou un pot de vin pour en finir (si je ne crève pas avant ou ne me fait pas choper). Faudrait remettre les choses dans leur contexte au bout d'un moment avant de vouloir à tout prix des jeux poussés au réalisme. À croire que les contraintes de votre vie ne suffit pas... je sais pas, à la limite, sortez plus souvent pour voir dans quel monde on vit et pour vous dire que ça c'est réaliste et ce n'est pas toujours amusant.

 

 

Oui, je suis au courant que certains protagoniste résistent lorsqu'on leur vol leur voiture, mais il n'ont jamais réussit à nous en empêcher. A croire que personne dans la ville est plus fort que nous, on est en quelque sorte un Chuck Norris (ou un demi-dieu), je suis d'accord que Francklin, Michael et Trevor ne sont pas des mauviettes, mais on trouve toujours plus fort que soit, il doit bien avoir quelques mec dans cette ville qui sait se défendre quand on leurs braque une bagnole.

Voler une voiture à Mimi Mathy, ça doit pas être bien dur, mais voler une voiture à Anderson Silva si en plus on est pas armé et lui oui (en plus d'être un très bon combattant), au mieux on arrive à fuir, au pire il nous fait la peau. :pinch:

 

C'est déjà arrivé qu'un mec réussisse à te jeter hors du véhicule et de se tirer alors que t'es entrain de te relever. Encore heureux qu'on ne se prenne pas une balle à bout portant qui nous emmènera presque à l'hosto parce que dans Grand Theft Auto on a voulu voler une bagnole. Vol de voiture important, grand vol de voiture, voilà le jeu. On n'est pas dans Grande Réalité Auto.

 

Oui on est en quelque sorte un "demi-dieu", on est das un jeu, on n'est pas ce qu'on serait en vrai. Le voilà le problème aujourd'hui avec tous ces jeux qui se veulent réaliste et les joueurs qui réclament par dessus tout de pouvoir payer ses impôts, de mettre de l'essence, d'avoir les flics au cul si on va trop vite... bah plus personne ne sait faire la différence entre réalité et fiction. C'est un jeu vidéo, fait pour s'amuser, se défouler, découvrir un monde différent du nôtre... pas une simulation de vie.

 

Je suis bien d'accord que le seul truc qui manque aux GTA c'est une difficulté. Les premiers en 2D étaient bien chiants à faire, les missions difficiles et compagnie parce qu'on était en vue du dessus, qu'il n'y avait pas de carte et que la maniabilité était très arcade. Un jeu de l'époque, quoi. Oui c'était amusant, parce que de base on pouvait jouer aux petites voitures, faire des crashs, écraser des gens... des trucs de gamins, qu'on a tous fait plus ou moins sur un tapis dans notre chambre ou notre salon, et à défaut d'avoir un tapis, le circuit ça pouvait être notre environnement. Là on nous l'a proposé en jeu-vidéo, sur un CD dans une boite. La série a évolué et là où on devrait avoir de la difficulté, c'est dans l'IA en général (sans qu'on se prenne une balle à chaque bagnole qu'on veut piquer, sans qu'on se fasse démonter la gueule directement par un mec à qui on veut sa caisse... sachant que généralement ils cherchent à se battre et peuvent reprendre leur caisse). Mais surtout dans les missions. Des missions plus difficiles et longues, sans checkpoint, qui sont intéressantes à jouer, avec du fil à retordre, des courses poursuites de malade. Si on perd, on recommence. Donc des flics plus intelligents surtout et des missions plus compliquées. J'ose espérer que dans GTA V on y aura droit, surtout qu'avec la gestion des 3 personnages ça risque d'être fort intéressant. Manque plus qu'une bonne dose de difficulté et GTA sera parfait.

 

Mais hors du mission, ça doit surtout être un défouloir, des quêtes annexes, de la balade, de la découverte. Un jeu complet et fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois parfaitement ce que tu veux dire. C'est pas non plus que je veuille un jeu totalement arcade, mais je trouve que tes propositions penchent trop vers le réalisme hardcore, et je pense qu'une telle "dérive" nuirait fortement à la licence.

Tu parlais d'assumer les conséquences de ses actes si on décide de faire le zinzin. Bon, ok, pourquoi pas, mais l'une des forces d'un GTA, c'est justement de ne pas avoir à les assumer, de pouvoir emplâtrer sa caisse cinq fois contre un mur et de réparer tout ça en trois secondes au Pay'n'Spray.

C'est aussi mourir bêtement et ressortir de l'hosto avec tout ses flingues.

 

Yumi a posté il y a peu une très belle phrase de R* sur GTA: GTA n'est pas pour les enfants, mais pour les adultes qui voudraient le redevenir l'espace d'un instant.

GTA est un jeu, c'est fait pour jouer. Alors je veux bien que quand on vieilli, on va vers des passe temps moins "foufous", plus sérieux, et qu'on y trouve autant de plaisir qu'au gamineries qu'on pratiquait quand on avait cinq ans.

Je l'ai déjà dit et répété, mais j'adore me balader à pied avec Niko ou Luis dans Liberty City et Alderney, tout comme j'apprécie aussi une promenade peinard à moto avec Johnny. Il m'arrive même de rester parfois tout en haut de la Rotterdam Tower pendant 15, 20 minutes, voir même plus d'une 1/2 heure, à regarder les effets de lumière, le cycle jour/nuit et les changements de météo montrer la map sous des aspects différents.

Il m'arrive aussi de rester sur le toit d'un bâtiment d'un ou deux étages, et d'observer les pnj mener leur vie, les accrochages à un carrefour, la bagarre qui s'en suit, l'intervention des flics (ou de l'ambulance s'il y a un mort), écouter les conversation, etc.

Je peux aussi sortir faire un billard avec Roman, aller jouer aux fléchettes avec Packie, emmener Dwayne au club de striptease, sortir avec une fille voir un show, prendre une cuite avec Jacob, et faire un tour de bateau -ou d'hélico- avec Brucie et ses deux pouffiasses.

 

En gros, une vie de citoyen presque ordinaire.

 

Mais arrive un moment où j'ai envie d'autre chose, de quelque chose de plus, comment dire, de plus animé. Alors je vais chercher un Phantom, et je commence à écraser des bagnoles comme de vulgaires mottes de terres. Arrivent assez rapidement les premières caisse de flics, j'en bute quelques uns pour faire monter l'indice de recherche, et c'est partie pour une course poursuite folle.

Alors qu'on mette une IA potable aux flics, pour qu'ils essaient réellement de nous coffrer, OK, qu'ils mettent des herses, que les hélicons aient une plus grande utilité dans les poursuites, qu'ils tendent des embuscades pour nous emmener dans des impasses qui nous coinceraient, ça augmenterait la difficulté pour larguer les flics.

 

Par contre, si on a des dégâts plus sérieux, et qu'au bout de trois cartons mon Phantom est mort (ce qui est paradoxal, tu me l'accordera), où est le plaisir? J'aurai bousillé des bagnoles pendant trois minutes et puis terminé, plus qu'à retourner à petahochnauque reprendre un autre Phantom.

Alors si toutes les cinq minutes il faut que je perde cinq minutes à aller rechercher un camion... Adieu la fluidité. Dire que certains se pleignent de trop nombreux trajets inutiles dans GTA IV.

 

Surtout qu'en plus dans GTA IV, la durée de vie des véhicules n'est pas si élevée, si on s'applique un peu, ça va très vite à détruire.

 

Édit: ah ben ça alors, dans le savoir j'ai pratiquement écrit la même chose que Klutch au même moment :D les grands esprits se rencontrent :)

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Si on veut respecter le code de la route, on le fait, c'est pas un problème, mais si on décide de ne pas respecter le code de la route, il faut assumer les conséquences qu'il pourrait éventuellement avoir lors d'un accident,

voila la partie du message que tu as posté qui m'intéresse, lors d'un accident à grande vitesse tu meurs sur le champs....

donc si t'es prêt à recommencer les missions une dizaines de fois..... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a quelque chose qu'on a tendance à oublier concernant la difficulté de GTA IV : les fusillades avec les flics. Quelque chose que j'adorais faire dans les anciens GTA en 3D, mais sur lequel je ne me suis pas attardé dans GTA IV. Pourtant, on peut enfin se mettre à couvert, tout faire péter... mais c'est difficile de tenir le choc. Généralement une fusillade se termine à l'hosto, parce que les flics sont difficiles à buter et sont déjà plus intelligents, donc savent se placer et vider leur chargeur sur ta tronche en moins de deux. Ca, c'est de la difficulté. Mais une difficulté qui devient chiante quand on a envie de rendre la ville a feu et à sang en grillant quelques poulets. N'a-t-on pas dit que GTA IV était moins fun ? Pourtant il est plus réaliste. Mais ça reste le GTA qui a le plus déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins LeSolitaire. Pour moi non plus ça n'a rien d'amusant de ne pas pouvoir voler une bagnole sous prétexte que le conducteur serait armé (comme nos héros). Par contre ce serait fun qu'un civil sorte son flingue pour nous tirer dessus quand on lui vole sa caisse, sans que ce soit impossible de la piquer. Je rappelle qu'on est dans un Grand Theft Auto.

 

 

 

C'est déjà arrivé qu'un mec réussisse à te jeter hors du véhicule et de se tirer alors que t'es entrain de te relever. Encore heureux qu'on ne se prenne pas une balle à bout portant qui nous emmènera presque à l'hosto parce que dans Grand Theft Auto on a voulu voler une bagnole. Vol de voiture important, grand vol de voiture, voilà le jeu. On n'est pas dans Grande Réalité Auto.

 

Oui on est en quelque sorte un "demi-dieu", on est das un jeu, on n'est pas ce qu'on serait en vrai. Le voilà le problème aujourd'hui avec tous ces jeux qui se veulent réaliste et les joueurs qui réclament par dessus tout de pouvoir payer ses impôts, de mettre de l'essence, d'avoir les flics au cul si on va trop vite... bah plus personne ne sait faire la différence entre réalité et fiction. C'est un jeu vidéo, fait pour s'amuser, se défouler, découvrir un monde différent du nôtre... pas une simulation de vie.

Justement pourquoi les PNJ seraient forcement plus faible que nous, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de se défendre?

C'est ça la question.

Comme tu le dit nous sommes dans Grand Theft Auto, qui se traduit littéralement par Grand Vol de Voiture, et c'est hallucinant la faciliter qu'on a à voler une voiture, pourtant c'est le thème du jeu (on est d'accord?), il devrait y avoir un minimum de difficulté la-dessus.

 

Tient en parlant de se prendre une balle, tu trouve ça normal qu'un PNJ meurt d'une balle dans tête alors que notre héro (on devrait l’appelait super-héro d’ailleurs) à besoin de je ne sais combien de balles pour mourir?

Il y a comme qui dirait un petit (ironique) problème d'égalité entre nous et les PNJ.

 

Je suis d'accord avec toi qu'un jeu trop réaliste où trop proche de la réalité serait nul, ennuyant, bref sans intérêt.

Mais là, je parle juste de rajouter de la difficulté dans quelques phases de Gameplay comme les accidents et les vols de véhicule.

Oui, on est d'accord qu'un jeu est fait pour s'amuser mais si le jeu lui même est trop facile, trop bac à sable, il perd de l'intérêt.

 

 

 

Ne plus pouvoir rouler dans une bagnole sous prétexte qu'on s'est pris un poteau en pleine gueule et qu'en réalité tu ne roulerais pas, on s'en contre-fout. On est là pour jouer, pas pour se faire chier à changer de caisse à chaque accident. À savoir que dans GTA IV, Niko traverse le pare-brise si on a un choc frontal trop violent et que les bagnoles sont HS à partir d'un moment, si là aussi les chocs sont très violents. Je me suis déjà retrouvé plein de fois au volant d'une caisse qui ne voulait plus démarrer tellement le capot était écrasé. Là ouais, c'est amusant, parce que ça n'arrive pas tout le temps. Faut pas oublier que GTA est une série de jeux vidéos qui nous permet de faire tout ce qu'on ne pourrait pas faire en réalité. La liberté a plein pouvoir, tout simplement. Alors moi aussi ça me prendrait la tête de ne pas pouvoir voler une caisse ou de devoir en changer parce que j'ai eu un accident violent mais qu'elle roule encore (c'est que le moteur va plutôt bien), même si elle roule moins bien. Si ça te gêne, tu changes de bagnole et c'est tout. Pas besoin d'imposer au joueur un quelconque réalisme pète-couilles... Le fun, ce n'est pas se dire "owi c'est pareil qu'en vrai, c'trop bien !!".

 

Quant-au fait de ne pas respecter le code de la route, pour toi dans un GTA si on ne le respecte pas on devrait en assumer les conséquences, avec flics au cul à chaque feu rouge grillé ou excès de vitesse, en gros. Tu te rends compte Jasper ? Les GTA c'est un immense bac à sable depuis le premier opus où on vole des bagnoles et où on roule vite, tant pis si on écrase des gens, tant pis si on a les flics au cul, je sors mon flingue et je défonce tout. Si ça devient trop compliqué, un coup de pain'n'spray ou un pot de vin pour en finir (si je ne crève pas avant ou ne me fait pas choper). Faudrait remettre les choses dans leur contexte au bout d'un moment avant de vouloir à tout prix des jeux poussés au réalisme. À croire que les contraintes de votre vie ne suffit pas... je sais pas, à la limite, sortez plus souvent pour voir dans quel monde on vit et pour vous dire que ça c'est réaliste et ce n'est pas toujours amusant.

Les accidents de GTA IV étaient bien fait, c'est vrai, mais on peut encore faire mieux, des accidents plus violents, plus amusant, plus spectaculaire, plus visuel, car oui nous sommes dans l'ère de la HD, donc profitons en.

Je te cite: " Faut pas oublier que GTA est une série de jeux vidéos qui nous permet de faire tout ce qu'on ne pourrait pas faire en réalité", oui tu as tout à fait raison, tu peut te permettre de faire des accident sans pour autant mourir IRL, mais mourir virtuellement et réssuscité à l'hopital, c'est ça la magie du jeu video, et je ne voit pas en quoi ce que j'ai dit est en contradiction avec la phrase je viens de citer.

 

"...dans un GTA si on ne le respecte pas on devrait en assumer les conséquences, avec flics au cul à chaque feu rouge grillé ou excès de vitesse, en gros." Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là! Ca serait vraiment chiant. On aurait jamais de répits.

D'ailleurs je suis complément sur la même longueur d'onde que toi sur ce paragraphe.

 

 

 

Je suis bien d'accord que le seul truc qui manque aux GTA c'est une difficulté. Les premiers en 2D étaient bien chiants à faire, les missions difficiles et compagnie parce qu'on était en vue du dessus, qu'il n'y avait pas de carte et que la maniabilité était très arcade. Un jeu de l'époque, quoi. Oui c'était amusant, parce que de base on pouvait jouer aux petites voitures, faire des crashs, écraser des gens... des trucs de gamins, qu'on a tous fait plus ou moins sur un tapis dans notre chambre ou notre salon, et à défaut d'avoir un tapis, le circuit ça pouvait être notre environnement. Là on nous l'a proposé en jeu-vidéo, sur un CD dans une boite. La série a évolué et là où on devrait avoir de la difficulté, c'est dans l'IA en général (sans qu'on se prenne une balle à chaque bagnole qu'on veut piquer, sans qu'on se fasse démonter la gueule directement par un mec à qui on veut sa caisse... sachant que généralement ils cherchent à se battre et peuvent reprendre leur caisse). Mais surtout dans les missions. Des missions plus difficiles et longues, sans checkpoint, qui sont intéressantes à jouer, avec du fil à retordre, des courses poursuites de malade. Si on perd, on recommence. Donc des flics plus intelligents surtout et des missions plus compliquées. J'ose espérer que dans GTA V on y aura droit, surtout qu'avec la gestion des 3 personnages ça risque d'être fort intéressant. Manque plus qu'une bonne dose de difficulté et GTA sera parfait.

 

Mais hors du mission, ça doit surtout être un défouloir, des quêtes annexes, de la balade, de la découverte. Un jeu complet et fun !

 

"(sans qu'on se prenne une balle à chaque bagnole qu'on veut piquer, sans qu'on se fasse démonter la gueule directement par un mec à qui on veut sa caisse... sachant que généralement ils cherchent à se battre et peuvent reprendre leur caisse)" Il faut pas non plus exagéré j'ai qu'il fallait augmenter la difficulté à ce niveau là, pas le rendre impossible ou presque.

Il faut juste que certains PNJ se défendent mieux que dans les anciens GTA, qu'il arrivent parfois à nous empêcher de voler leurs voiture. Que l'on soit armé ou pas y jouera pour beaucoup évidement.

Mise à part cette parenthèse, je te suis complètement sur ce que tu dis dans ce paragraphe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement pourquoi les PNJ seraient forcement plus faible que nous, pourquoi n'auraient-ils pas le droit de se défendre?

C'est ça la question.

Comme tu le dit nous sommes dans Grand Theft Auto, qui se traduit littéralement par Grand Vol de Voiture, et c'est hallucinant la faciliter qu'on a à voler une voiture, pourtant c'est le thème du jeu (on est d'accord?), il devrait y avoir un minimum de difficulté la-dessus.

 

Certains PNJ n'hésitent pas à venir nous chercher, soit pour se battre, soit pour se barrer vite fait. Il y en a d'autres qui préfèrent fuir et nous laisser leur bagnole plutôt que de se défendre.

 

Ce qui serait sympa c'est de se faire tirer dessus si on vole la voiture d'un mec, surtout à Los Santos. Mais de là à en chier pour voler une caisse... je ne suis pas trop dans ton trip.

 

Tient en parlant de se prendre une balle, tu trouve ça normal qu'un PNJ meurt d'une balle dans tête alors que notre héro (on devrait l’appelait super-héro d’ailleurs) à besoin de je ne sais combien de balles pour mourir?

Il y a comme qui dirait un petit (ironique) problème d'égalité entre nous et les PNJ.

 

Oui, je trouve ça normal. Normal dans un jeu-vidéo tel que GTA. On est là pour s'amuser, pas pour simuler une vie où on va avoir peur de se prendre une balle à chaque coin de rue. On gère un protagoniste qui est un prétexte pour s'amuser, faut pas l'oublier. Qu'est-ce que ça me ferait chier de me prendre une balle et de crever dans un jeu comme GTA, franchement je n'y jouerai même pas parce que ça n'aurait aucun intérêt. Les PNJ c'est juste des mecs sans importance, on peut les comparer à du pâté pour chat, qu'on les bute, qu'on les écrase ou qu'on les laisse, ils sont là pour le décors, pour rendre la ville active et vivante et également pour qu'on s'amuse dessus. S'ils étaient aussi forts que nous, on se ferait vite chier.

 

Je suis d'accord avec toi qu'un jeu trop réaliste où trop proche de la réalité serait nul, ennuyant, bref sans intérêt.

Mais là, je parle juste de rajouter de la difficulté dans quelques phases de Gameplay comme les accidents et les vols de véhicule.

Oui, on est d'accord qu'un jeu est fait pour s'amuser mais si le jeu lui même est trop facile, trop bac à sable, il perd de l'intérêt.

 

Je ne trouve pas qu'il perde de son intérêt. On prend tous un GTA pour la même raison, je suppose : celle de s'amuser, d'être de grands enfants. "La liberté a plein pouvoir". Corser le jeu dans les missions, dans les courses poursuites, dans les fusillades, ouais d'accord. Mais galérer pour voler une bagnole, crever en une balle ou en percutant un mur de plein fouet, ce n'est pas amusant.

 

Les accidents de GTA IV étaient bien fait, c'est vrai, mais on peut encore faire mieux, des accidents plus violents, plus amusant, plus spectaculaire, plus visuel, car oui nous sommes dans l'ère de la HD, donc profitons en.

Je te cite: " Faut pas oublier que GTA est une série de jeux vidéos qui nous permet de faire tout ce qu'on ne pourrait pas faire en réalité", oui tu as tout à fait raison, tu peut te permettre de faire des accident sans pour autant mourir IRL, mais mourir virtuellement et réssuscité à l'hopital, c'est ça la magie du jeu video, et je ne voit pas en quoi ce que j'ai dit est en contradiction avec la phrase je viens de citer.

 

Si je déteste la génération actuelle de consoles, c'est justement pour les raisons que tu cites : visuel, spectaculaire. On mise tout sur le côté tape à l'oeil plutôt que sur le côté amusant du jeu. Moi aussi j'aime bien voir quelques trucs spectaculaires, mais quand ça empiète sur mon plaisir de jeu je préfèrerais que ça n'existe pas. Cette génération s'est perdue là-dedans, le côté esthétique au détriment de tout le reste. Et c'est bien pour ça que je trouve les jeux bien moins intéressants à jouer depuis plusieurs années.

 

Crever dans un accident et repartir par l'hôpital, je ne trouve pas ça magique Jasper... ça peut être sympa un temps, sous prétexte que c'est réaliste (encore une fois ça c'est le côté "whaaa c'est comme en vrai, c'trop bien"), mais ça devient vite emmerdant. Je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant là-dedans... Crever à chaque accident, crever d'une balle, repartir par l'hôpital, recommencer ? C'est du masochisme ! xD

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.