Recommended Posts

Ah ouais cette musique de "monsieur tout le monde" est vraiment bien écrite.. Agréable a écouté...raconte une histoire bien tournée et pzs le classique "nique le système, si tu m'cherches tu vas m'trouver",  Et comme dit zeiko, il y a du talent... Maintenant pour les paroles ce sont vraiment eux qui les ecrivent  ?  Quoi qu'il en soit, chouette partage nostra  !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, LeSolitaire a dit :

Je sais pas comment vous pouvez parler de rap en oubliant les deux plus grands classiques du rap français:

 

Révélation

 

 

 

Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Zeiko a dit :

Bigflo & Oli ont du talent et un recul assez surprenant vu leurs âge ! Que ce soit leurs visions su rap ou du "monde" c'est assez chouette ! Après certaines font très teen et zik à clic mais bon on peut pas leurs en vouloir, de plus ils ont un peu trop tendance à clash le rap français à base de personne peux test ce qui est à la longue assez lourd ! Va falloir faire un rap du no limit pour les calmez ?

Je trouve pas que leur musique soit "zik à clic" justement c'est plutôt engagée dans certains morceaux un peu comme Orelsan avec suicide social. 

C'est pas un produit destiné aux teens, ça serait même très réducteur pour Bigflo & Oli. Pour leur clash ça reste assez gentillet et dans le fond c'est tout à fait justifié.

 

En tout cas vu leur punchline au Rap Contenders on peut dire que pour le moment dans le rap français tu as 3 Mc's qui ont tout explosé c'est comme dit plus haut, Nekfeu et ces 2 gars, et c'était il y a plusieurs années. 

 

 

Modifié par Mcfly_7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas que leur musique soit "zik à clic" justement c'est plutôt engagée dans certains morceaux un peu comme Orelsan avec suicide social. 

C'est pas un produit destiné aux teens, ça serait même très réducteur pour Bigflo & Oli. Pour leur clash ça reste assez gentillet et dans le fond c'est tout à fait justifié.

 

En tout cas vu leur punchline au Rap Contenders on peut dire que pour le moment dans le rap français tu as 3 Mc's qui ont tout explosé c'est comme dit plus haut, Nekfeu et ces 2 gars, et c'était il y a plusieurs années. 

 

 

" certaines font teen et zik à clic " pas toutes mais genre je suis pas un gangsta c'est vraiment pas au niveau de MR tout le monde par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très bien aussi Gangsta. Au final ça dénonce les abus du rap mais comme ils sont jeunes ils emmènent ça dans leur univers. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/3/2016à17:44, Mcfly_7 a dit :

J'ai jamais trop écouté ces 2 gars mais j'en ai entendu du bien en tout cas bonne pépite ta vidéo ;) 

 Oreslan dommage qu'il a entaché sa carrière mais il reste un très bon rappeur à mon sens, j'aime bien certains titres de Nekfeu n'en déplaise à certains.

 

 

Orelsan a pour ma part toujours été un grand rappeur. Bigflo et Oli sont solide en soi, textes, instrus ils tiennent la route malgré leurs jeunes âges et c'est ça que je kiff bien. Même leur freestyle en radio sont bien ficelés etc. Fennec a sortit des très très grosses tracks sur Feu, réédition j'suis pas fan, Bigo aussi est solide en ce moment avec la route des grands cru, Ceorge Crooney etc. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Zeiko a dit :

" certaines font teen et zik à clic " pas toutes mais genre je suis pas un gangsta c'est vraiment pas au niveau de MR tout le monde par exemple.

Tu as pas compris leur style alors.

 

Gangsta c'est une parodie intelligente du rap d'aujourd'hui, c'est justement ce genre de titres qui font que Bigflo & Oli se démarquent des autres rappeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieux ? Une parodie ? Aaaaah.

Non mais merci pour l'info ça n'empêche pas le son lui même de faire teen et commercial à mon goût, désolé mais par rapport à d'autres de leurs titre c'est l'impression que j'ai et c'est mon avis personnel. Y'a pas à conteste ou je ne sais quoi. Et ils n'ont pas besoins de faire un titre à l'opposé des autres pour se démarqué de la scène rap fr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Zeiko a dit :

Non sérieux ? Une parodie ? Aaaaah.

Non mais merci pour l'info ça n'empêche pas le son lui même de faire teen et commercial à mon goût, désolé mais par rapport à d'autres de leurs titre c'est l'impression que j'ai et c'est mon avis personnel. Y'a pas à conteste ou je ne sais quoi. Et ils n'ont pas besoins de faire un titre à l'opposé des autres pour se démarqué de la scène rap fr.

giphy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas fournis avec le détecteur d'ironie ?

Si tu a cru que j'avais vraiment pas saisi ce qu'était le titre j'suis pas un gangsta alors... That explain a lot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le titre " monsieur tout le monde ", ils ont dû être vachement encadrés pour cette chanson d'une étonnante maturité qui est un projet audio-visuel  à part entière avant de n'être qu'une simple chanson. On n'a pas un groupe de rap qui a filé sa chanson à un réalisateur pour faire son clip : on a deux projets une chanson et une vidéo qui ont apparemment été créées ensemble. D'ailleurs la version de la chanson enregistrée sur l'album  comprend les voix des acteurs du clip : la gamine dans la voiture, l'inspecteur de police, le voisin. Certaines paroles prennent toutes leur force en regardant la vidéo comme " Dis bonjour au voisin. [...] Au revoir, connard !" . L'une des choses que je trouve fort dans cette chanson, ( en dehors des paroles qui sont le scénario et la narration de la vidéo ) c'est que sans effet de  répétition des journées d'un mec en plein crise de la quarantaine, en seulement une 1'30" ils ont su décrire intelligemment la monotonie de sa vie, et, son pétage de plomb finement amené coule ( presque ) de source.

 

Sinon pour le reste des chansons que j'ai pu entendre, ça fait plaisir de voir des mecs qui vont pas s'imaginer une vie et des embrouilles pour faire du rap. Alors oui le son est sans doute un peu trop propre pour ne pas paraitre adolescent et commercial mais dans un monde comme celui du rap on essaie de salir et de se salir pour faire le buzz et être commercial, cette démarche est originale et quelque peu salutaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Master Nawak a dit :

Pour le titre " monsieur tout le monde ", ils ont dû être vachement encadrés pour cette chanson d'une étonnante maturité qui est un projet audio-visuel  à part entière avant de n'être qu'une simple chanson. On n'a pas un groupe de rap qui a filé sa chanson à un réalisateur pour faire son clip : on a deux projets une chanson et une vidéo qui ont apparemment été créées ensemble. D'ailleurs la version de la chanson enregistrée sur l'album  comprend les voix des acteurs du clip : la gamine dans la voiture, l'inspecteur de police, le voisin. Certaines paroles prennent toutes leur force en regardant la vidéo comme " Dis bonjour au voisin. [...] Au revoir, c****** !" . L'une des choses que je trouve fort dans cette chanson, ( en dehors des paroles qui sont le scénario et la narration de la vidéo ) c'est que sans effet de  répétition des journées d'un mec en plein crise de la quarantaine, en seulement une 1'30" ils ont su décrire intelligemment la monotonie de sa vie, et, son pétage de plomb finement amené coule ( presque ) de source.

 

Sinon pour le reste des chansons que j'ai pu entendre, ça fait plaisir de voir des mecs qui vont pas s'imaginer une vie et des embrouilles pour faire du rap. Alors oui le son est sans doute un peu trop propre pour ne pas paraitre adolescent et commercial mais dans un monde comme celui du rap on essaie de salir et de se salir pour faire le buzz et être commercial, cette démarche est originale et quelque peu salutaire.

Arrête de faire l'intello tu devrais citer tes sources : http://www.lesinrocks.com/2015/06/18/musique/bigflo-oli-en-2015-les-cliches-sur-le-rap-continuent-detre-alimentes-11754702/

 

Il y a 3 heures, Zeiko a dit :

Tu n'est pas fournis avec le détecteur d'ironie ?

Si tu a cru que j'avais vraiment pas saisi ce qu'était le titre j'suis pas un gangsta alors... That explain a lot ^^

Zeiko tu me faisais pas de blague là, sinon vraiment tu dépasses LeSolitaire dans les blagues de merde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant