Recommended Posts

il y a 6 minutes, Art a dit :

Lol c'est les pneus qui te reviennent cher si tu skid :lol:2

 

Une fois j'ai fait le malin en achetant des pneus à 4,90€ dans une grande surface. Le truc il a pas aimé le skid, moi non-plus d'ailleurs tellement ça glissait et c'était pas efficace.

Là je suis sur des pneus de couleur à 15€ l'unité, hum vù le prix j'évite de skidder... A 30€ la paire tu préfère changer tes patins de freins!

Pas cher les 2 pneus :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Nostra a dit :

Peut-être mais les pilotes ont un entrainement physique assez rigoureux étant donné les très fortes vibrations dans l'hélicoptère, il faut un très bon dos, de bonnes épaules et des bonnes cuisses sinon tu ne tiens pas longtemps et ça commence par un bon entrainement. 

 

Et je ne te parle pas des pilotes de chasse. Eux c'est pire ! 

 

 

Des dizaines de tractions ? Un peu dans l'abus, non ? :D2

Oui surement je ne connais pas trop ces entrainements, mais rien d'insurmontable pour moi.

 

Je suivais un programme qui s'appelle les 500, en gros :

100 pompes, comprenant pompes diamants et écartées 

100 tractions, en supination/pronotation 

100 dips en série de 10/15 ou 20

100 squats avec soulevé de pneu

100 abdos sur chaise romaine ou barre fixe

 

Et bien aux tractions je l'ai bouffé, pompes c'était équivalent, dips léger avantage. Bon là où clairement il me bouffait c'est au cardio, on voit que c'est ce que l'armée demande et c'est normal.

En tout cas pour en avoir discuté avec pas mal de militaires, nos entrainements dans les casernes françaises sont assez timides comparés au reste du monde

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Art a dit :

Si je mets un +1 à Dje c'est pas pour faire du "soutien à 2 balles dans ce débat" parce-qu'il est dans mon camp, mais pour le coup Dje a parfaitement raison.

 

Dans les débats "vélos versus autos", c'est toujours les mêmes choses qui reviennent.

Malheureusement le cycliste est décrié par des personnes qui ne sont pas cyclistes. Chercher à parler de choses que l'on ne connait pas / que l'on a pas vécu, c'est souvent se placer en mauvaise posture dans la discussion quoi..

 

Attention, je n'ai jamais dit que vous étiez mal placés et que vous avez tort. Vous avez raison sur certains points mais faites 25 kilomètres par jour et on en reparle du civisme des automobilistes.

 

 

Depuis quelques années de nouveaux cyclistes partagent vos routes nan?

Peu importe comment ça s' appelle dans les différentes villes, mais je parle des vélib, pas sûr qu'ils partagent vos convictions mais par contre ils véhiculent pour certains une mauvaise image!

En moto on connaît ça aussi depuis l'arrivée massive des scoubites à trois roues, vous savez ces conn'ries dispo avec son permis B et sans formation(au début, ça a changé il me semble avec une formation de "qualitay" de 7h je crois), oui il y a des cons d'motards mais ces "nouveaux" usagers, que se soit en vélib ou merde à 3 roues, pour eux c'est juste un traine couillon plus rapide que la voiture bloquée dans les bouchons. 

Et je suis du même avis, pendant des années j'allais au taff en moto et des fois je serrais les fessses, je n'imagine même pas en vélo!

Modifié par Yoann675
ajout de guillemets pour ne pas figurer dans le topic de la honte :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Art et Dje : le pire dans vos pavés, en fait, c'est pas que vous décriviez les cyclistes comme des innocentes victimes de la circulation mais que vous laissiez penser que les automobilistes sont tous des connards.

 

Ça doit être sympa porter ses 4 gosses sur son vélib.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah roro! Justement un fixie c'est jamais l'ennui, t'es toujours occupé et en plus en ville bah t'es aux aguets donc pour l'ennui c'est carrément pas ça. 

 

Va donc te faire une bonne pente en pointe avec le vent dans le visage à 50km/h sur une bande de pneu de 2cm de large. Ca c'est de l'adrénaline! Surtout quand tu sais pas ce qui peut débarquer.

 

RV : t'as déjà entendu parler d'un automobiliste mort suite d'un accident avec un vélo? Non? Bah moi non plus! Alors tant que les voitures pollueront l'air et tueront des gens en se faisant passer pour des gentils, je cracherais dessus. On parlait de cop21 l'autre jour et là tu défends les voitures... c'est largement l'un des plus gros maux de cette terre.

 

Ah et le transport des enfants en vélo? T'inquiètes pas qu'ils adorent ça. Amènes des enfants n'importe où en les baladant dans un triporteur et tu verras qu'ils voudront plus voyager autrement.

 

Et puis quand tu vois les statistiques de déplacement des gens, c'est majoritairement seul (1,2 personnes en moyenne par véhicule) donc tes enfants tu me la fais pas ou alors tu reviens quand tu auras fait prendre conscience à tous tes copains en voiture que ya une place à droite et au moins 2 derrière qu'ils n'utilisent quasiment jamais.

 

 

 

Pour l'histoire des vélibs (parce que tout n'est pas bon dans le vélo), c'est vrai que ce truc est dangereux. C'est bien dans le sens que cela te donne une motivation à faire du vélo mais le matériel est vite dégradé (ce qui est tout simplement dangereux), il est lourd (23kg à pousser) et ces usagers sont plus pressés que respecteux. 

 

De même avec les vélos électriques. Qu'ils soient subventionnés alors qu'un vélo classique ne l'est pas m'indigne. On t'incite à acheter un vélo qui va devoir être rechargé alors que le principe même du vélo c'est de ne plus rien produire après sa fabrication et de se suffir à lui-même, nos mollets faisant le reste. Enfin c'est déjà un pas en avant mais bon. En tout cas en ville où les limites sont de 50km/h, cela réduit considérablement la différence de vitesse entre voiture et vélo et donc moins de voitures tentées de doubler.

 

D'ailleurs ils devraient publier plus d'infos sur les temps de transport. J'avais lu il y a de cela 3 ans que le vélo était le moyen de transport le plus rapide à Paris face aux voitures, bus, scooters. C'est nottament le cas suite aux doubles sens et aux nombreux axes qui sont réalisés en ce sens. Paris est encore en retard mais ce rattrape. Pour ma part j'ai été plusieurs fois à Nantes et je trouve que le piéton, les transports propres et le vélo sont bien plus mis en avant et c'est rassurant. On a plaisir à y circuler.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Dje La Planque a dit :

En tout cas en ville où les limites sont de 50km/h, cela réduit considérablement la différence de vitesse entre voiture et vélo et donc moins de voitures tentées de doubler.

Je pense que c'est pas tant un problème de vitesse mais plutôt un problème d'accélération.

 

Quand je suis en ville en voiture je laisse de la place pour les motos devant moi au feu rouge pour leur faciliter le démarrage. De même que je laisse de la place aux cyclistes à ma droite (sauf quand je tourne à droite) pour leur laisser la place de démarrer en sécurité pour le peu que les personnes derrière fassent de la place également. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant