Liberty

Le topic des PCistes !

Recommended Posts

Il y a 2 heures, shevy a dit :

Oui je l'ai fait la cet aprém

Mais je sent, que le fait de pas avoir découvert assez la carte ça pourrait éventuellement bug ?

mais je trouve ça vraiment étrange

Essaye alors d'avancer ou de prendre des saves sur internet. Je crois que gtanf en propose sur sa plateforme de dl 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PCistes!

 

Vous pouvez me conseiller des logiciels gratuits de retouche photo efficaces et pratiques?

 

Et un avec lequel on peu particulièrement bien recaler des photos panoramiques?

 

J'y connais rien du tout, alors ça m'aiderait bien qu'on m'aiguille un peu :)

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi il y a:

 

"Light Image Resizer 4" pour réduire le poids de beaucoup d'images d'un coup (genre retour de voyage / grosse journée photo)

 

"XnView" pour les recadrages rapides (quand j'ai la flemme d'ouvrir Photoshoop car XnView s'ouvre vite) et pour alléger le poids de quelques photos (quand c'est pas un dossier de 80 images, que je fais avec Light Image Resizer 4)

 

Et évidemment "Photoshop CS6", je ne connais pas Gimp

Perso je n'ai jamais payé Totoshop, si tu cherche un peu sur YT tu trouvera des aides pour avoir le logiciel facilement et gratuitement.

Pour ma part le logiciel et modifié pour que ma licence expire en 2100 (j'ai le temps de mourir d'ici-là). C'est une version portable qui peut se transporter sur clé USB et qui a juste à être mise sur le bureau.

 

Sinon tu es un "jeune petit étudiant" tu peux t'inscrire auprès d'Adobe pour essayer leur suite de logiciels gratuitement pendant un an (cas d'écoles ou d'études dans ce domaine, je ne sais plus). A voir les conditions mais c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé... En effet, mais t'as encore un petit chemin à faire pour sortir des discussions générales. :p

 

...Mais tu n'oses pas dire que Gimp est un équivalent gratuit de Photoshop, car c'est une insulte envers Photoshop. Il n'existe aucun équivalent gratuit de Photoshop, nope !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, je ne suis pas technophobe, c'est juste que j'ai jamais touché à un logiciel de retouche photo, c'est pour ça que je pense qu'il me faudra un peu de temps rien que pour les "comprendre" :)

 

Sinon pour la partie ou je parlais de photos panoramiques, quelqu'un à de l'expériencce? si je veux améliorer l'alignement des clichés qui composent le panorama et qu'elles aient des couleurs à peu près uniformes, quelqu'un a déjà fait ça? c'est aisé avec photoshop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1080Ti: La carte graphique* la plus puissante au monde ?

 

GeForce_GTX_1080Ti.jpg

 

Avec ses 11 Go GDDR5X de VRAM à 352bits, une clockspeed allant jusqu'à 2Ghz pour la Founder Edition, et vendue 820 euros en France, la 1080Ti est-elle la "MasterCard" ??

 

Les Benchmarks (en diapos), par 01net: https://infogr.am/geforce_gtx_1080_ti

 

Ce qu'on retiens c'est qu'il s'agit ici d'une très bonne alternative à la Titan X. Avec un gain de perf d'environ 3,9%, c'est la plus puissante de la génération X d'Nvidia. A noter cependant que l'écart est "notable" que lorsqu'on augmente en résolution et qu'on titille la 4K.

 

Si vous cherchez à faire de bonnes affaires, sachez que les prix des 1080/70/60 ont baissés.

 

Autre nouvelle, les 1080 et 1060 vont subir un petit remodelage et s'équiper, à l'instar de leur grande soeur, d'une mémoire GDDR5X. Attention cependant, il s'agit d'une "V2", qui porterons la mention "OC", les versions "classiques" seront toujours en vente.

 

*GPU pour gaming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant